Ces jeux de la decennie !

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces jeux de la decennie !

Message par Konino »

Pour ma part, et j'avoue avoir eu du mal à me prononcer tant je joue en retard et que des jeux de 20 ans me semblent actuels, si je dois en citer ce sera pêle-mêle :
Asura's Wrath parce que "Toujours pluuuuuus"! :mad:

Detroit become human . Là où les précédents Cage me laissaient relativement de marbre j'avoue avoir beaucoup aimé celui ci et m'être laissé prendre au jeu et exprimé de l'empathie. Chose impossible avec Heavy Rain par exemple.

Civilization 6 . Toujours aussi jouissif de perdre un week-end dessus avec madame.

Helldivers parce que Starship troopers et multi à 4 avec des gros flingues et la mort a droite, la mort en face, la mort sous tes godasses, la mort partout petite merde fragile ! :2gunfire: :lejeukitankule::amort:
En ligne et cross plates-formes ps3/vita/ps4, donc parties avec madame même lorsque je suis en dép au bout du monde avec la vita ou la ps3 et qu'elle veut garder la ps4.

Dragon's Crown parce que Atlus+multi= :coeur:
Valkyria Chronicles 4 Enfin le digne retour de cette série.
Divinity 1&2 Du rpg occidental avec combats au tour par tour jouable à 2. De longs hivers occupés ainsi sous la couette avec la miss...
Earth's Dawn Un sous Odin sphere qui m'aura accroché bien plus que de raison et qui m'appelle encore...
Hitman. Une série qui m'a jamais intrigué jusqu'à ce qu'un YouTubeur fasse une vidéo de ce dernier bac à sable à l'humour au vitriol. Toutes les missions/maps ne se valent pas mais certaines sont de vraies voleuses de vie tant on prend plaisir à découvrir les us des pnjs et toutes les façons possibles de réaliser un assassinat. :microwave:

Enfin je place ici Rez et Ace combat 6 pour leur expérience VR qui boost considérablement ces 2 jeux et renouvelle totalement l'expérience.

Sinon je vous ai déjà parlé de Mini Ninjas ?(ah merde 2009) Et F-Zéro GX ? Ah merde encore plus vieux ><!
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Tu t’es cru sur un forum PS/XBOX ? :oscar: :lol:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Bah après, il a le droit ne de pas aimer Zelda ou Mario.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

NON

:regginator:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Mortal a écrit : 10 janv. 2020 11:30 Bah après, il a le droit ne de pas aimer Zelda ou Mario.
Oui, or là, il ne cite ni un mario, ni un zelda ... Donc je veux bien qu'on puisse ne pas aimer Zelda ou Mario, mais on ne peut pas n'aimer ni Zelda, ni Mario. :mrgreen:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

C'est surtout que rien ne m'a profondément marqué dans cette décennie chez Nintendo.
Après j'ai quand même acheté Mario galaxy 2 et Botw mais ils sont dans mon backlog.
Les seuls jeux BigN sortis dans ce laps de temps qui m'ont retenu ce sont les 2 derniers Smash Bros(et qui m'ont fait acheter les machines) et c'est vrai que j'aurais dû les citer à côté de Db Fighter Z dans le genre combat.

Et comme dit précédemment je joue encore à des jeux du siècle dernier... Fzero Gx tourne fréquemment et Advance Wars 1 et dual strike aussi. Pas ma faute si ce sont des licences abandonnées :lol:.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 30 mars 2025 23:20, modifié 1 fois.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Beau travail d’archive, Oscar serait fier de toi :n8rd:

J’aime beaucoup le rage quit associé au 😱 pour Tintin au Tibet :lol:

Je connais pas « Notion », je vais regarder ça.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Pfffiou ! J'en ai eu des baffes ces derniers 10 ans...

En total vrac et j'y reviendrai certainement (parmi ceux pas encore cité, et merci de m'avoir rappelé que Portal 2 et Doki Doki Literature Club faisait parti de cette décennie <3 )
Fire Emblem Awakening (sans qui on n'aurait pu ne jamais avoir Three Houses <3 )
The Walking Dead (Telltale) et Life is Strange
The Last of Us
League of Legends (parce qu'on finit TOUJOURS par y revenir une fois qu'on y a gouté avec des potes)
Journey
Nier Automata
L'évolution de Smash

Breath of the Wild et Mario Odyssey ont eu cette chose en comment sur moi : la perte totale de notion de temps de jeu, bien que pour ce dernier je lui préférerais Galaxy 2 - je suis plus Mario "monde fermé".
"Allez, 30min et dodo". Et paf, il est 3h du mat'.
Mais comme tellement d'autres jeux ces dernières 10 années :o

Edit : tiens : Borderlands 2, Just Cause 2 et The Cave j'avais adoré aussi.
Tout comme le reboot de Tomb Raider.
Et les Xenoblade (qui m'ont ouvert les yeux, avant je ne jurais que par FF, depuis... je sais qu'il existe des choses bien mieux xD)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Jodiroga a écrit : 15 janv. 2020 12:46 Mon dernier pétage de câble de nerd d’archiviste de l’extrême : bdd-iser l’intégralité des jeux vidéo auxquels j’ai joué dans ma vie. :oscar:
J’ai ça aussi :oscar:

À la base, c’était surtout pour voir combien me coûtait tout le merdier que j’avais sur mes étagères :nerd:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Me concernant les 10 jeux de cette decennie seraient
- BotW, ou comment un jeu peut devenir "next gen" avant meme qu'on commence a parler des machines next gen,
- Starcraft 2 qui m'a ouvert le monde de l'esport, des parties commentees etc...
- GTA 5 (meme si je n'y ai jamais joue)
- Hearthstone
- The Witness
- Rogue Legacy, mon premier rogue like, j'y serai reste des heures et des heures
- LoL, ou la definition d'un nouveau genre de jeu, meme si je n'y ai jamais touche (fait un peu de Heroes of the Storm, mais pas plus)
- Fortnite, (pareil que LoL, jamais touche ^^)
- Fire Emblem Awakening
- Celeste, Shovel Knight, Dead Cells, StarDew Valley, Undertale, Mini Metro, bref tout ces jeux provenant de studios indes qui ont permis de voir autre chose que les AAA bien huiles qu'on nous sert habituellement
Nihongo ga peropero shabureru
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Un collègue m'a obligé à faire ma liste, sauf que je n'ai pas fait assez de jeux pour ne pas sortir de la décennie :lol:
Du coup... Mon top 15 des meilleurs jeux de tous les temps !! :fear:

Je me limite à 1 jeu par licence (sinon y'aurai trop de Zelda) mais je me permets de mettre des compilations ou un remasters.

1. Metroid Prime Trilogy (2009) (Wii)
2. Paper Mario : La Porte Millénaire (2004) (GameCube)
3. Super Mario Galaxy 2 (2010) (Wii)
4. The Legend of Zelda: The Wind Waker (2013) (Wii U)
5. Batman Arkham Knight (2015) (PC)
6. The Witcher 3: Wild Hunt (2015) (PC)
7. Pokémon version Argent SoulSilver (2010) (DS)
8. Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy (2019) (Switch)
9. F-Zero GX (2003) (GameCube)
10. Pikmin 3 (2013) (Wii U)
11. A Hat in Time (2017) (PC)
12. Super Smash Bros. Ultimate (2018) (Switch)
13. Hitman 2 (2018) (PC)
14. Grand Theft Auto IV (2008) (PC)
15. Chibi-Robo ! (2006) (GameCube)

Notes :
- Super Mario Galaxy 2 est clairement au dessus des autres, même si je préfère largement la formule moins linéaire de Mario 64 / Sunshine / Odyssey.
- Je n'ai pas encore terminé The Witcher 3 mais j'en suis déjà à plus de 50 heures et j'accroche, je mets le Batman au dessus car il est plus court et surtout plus équilibré (et donc plus fun) sur les combats (je roule sur tout dans The Witcher 3).
- Je n'ai pas du tout accroché à GTA 5... Il est sans doute bien meilleur sur beaucoup de points, mais c'est le seul GTA que j'ai lâché en cours de route.
- On peut donc remarquer que je préfère largement les expériences solo :)

Après, très difficile pour moi de certifier à 100% que l'ordre de mes préférences est le bon... Ce sont des expériences tellement différentes !
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Phoenix a écrit : 19 mai 2020 12:07 Un collègue m'a obligé à faire ! :fear:

... Il est sans doute bien meilleur sur beaucoup de points, mais c'est le seul que j'ai lâché en cours de route.
- On peut donc remarquer que je préfère largement les expériences solo :)

Après, très difficile pour moi de certifier à 100% que l'ordre de mes préférences est le bon... Ce sont des expériences tellement différentes !
:vice:

Le but n'est pas forcément de hiérarchiser. ;) Grosse prépondérance Gamecube ceci dit.
C'était pour éviter ce biais que le topic ciblait la décennie. (J'avoue sinon que j'en aurais bourré pas mal. .)
Répondre