Et je ne vois absolument rien sur la carte pour utiliser cette clée, je suis à la fin du jeu et je cherche encore dedans comme un débile en me disant que j'ai forcément loupé quelque chose

Modérateur : DojoSuperHeroes
lol
Moi je trouve ça pertinent. Une image animée c'est une image animée.Holaf a écrit : 21 sept. 2019 20:44Sinon pour la comparaison avec le cinéma, c'est une mauvaise idée parce que ca n'a rien a voir. (au ciné c'est du 24fps constant avec motion blur)nazlurf a écrit : 21 sept. 2019 09:22Ouais, la baisse de framerate le fait tomber (la plupart du temps) de 60 à 30 ... Je ne comprendrais jamais comment font certains pour détecter cela a l'oeil nu, alors qu'ils vont voir des films au cinoche en 24i/s
Comment ne peut-on pas être certain d'avoir joué à l'original ?ciol a écrit : 23 sept. 2019 12:16je suis pas certain d'avoir joué a l'original donc bon ! Par contre je sens qu'il va etre court...
Je n'ai jamais fait la version DX (ou alors je n'en suis pas certain ? :-p ), mais quelle est la logique de Nintendo en incluant le temple de DX mais pas les autres bonus ? :/KirbyX a écrit : 25 sept. 2019 12:31Mon seul regret est la disparition du photographe de la version Color du jeu que j'avais bien kiffé en quête annexe. D'ailleurs, l'excellente direction artistique reprend en fait le design des photos du photographe !![]()
Ha ha ha !Phoenix a écrit : 28 sept. 2019 16:28Je ne sais pas vous, mais moi j'ai terminé le deuxième donjon avec une clée en trop...
Le photographe a été remplacé par Igor et son établi pour la création de donjons, mais c'est naze... Franchement je vois pas l'intérêt de ce mode créateur, à part faire chier pour obtenir la dernière bouteille ça sert à rienKaiser Panda a écrit : 28 sept. 2019 18:08Je n'ai jamais fait la version DX (ou alors je n'en suis pas certain ? :-p ), mais quelle est la logique de Nintendo en incluant le temple de DX mais pas les autres bonus ? :/KirbyX a écrit : 25 sept. 2019 12:31Mon seul regret est la disparition du photographe de la version Color du jeu que j'avais bien kiffé en quête annexe. D'ailleurs, l'excellente direction artistique reprend en fait le design des photos du photographe !![]()
Kaiser Panda a écrit : 28 sept. 2019 18:08Ha ha ha !Phoenix a écrit : 28 sept. 2019 16:28Je ne sais pas vous, mais moi j'ai terminé le deuxième donjon avec une clée en trop...![]()
Ça c'est du remake de qualité ! Si ça peut te rassurer, je me rappelle d'exactement la même étrangeté dans l'original.![]()
Faux ! Le D-pad à un usage qui lui est spécialement dédié dans le jeu : changer d'étages quand tu lis la map dans les donjons, tu ne peux le faire qu'avec lui.Kaiser Panda a écrit : 28 sept. 2019 18:08 Les soucis de framerate j'étais au courant, mais là je découvre que la croix n'est pas prise en charge ? Si encore c'était pour y foutre quelque chose, mais non, en plus elle ne sert à rien ?
Tain ils font vraiment chier.
Parce qu'en plus de l'aspect nostalgique, Link se déplace sur 8 directions seulement, et à vitesse constante, ce qui est la définition-même d'un contrôle au d-pad.
Alors d'une : certes la croix du pad Pro est immonde, mais celle des JC est excellente.KirbyX a écrit : 28 sept. 2019 20:51 Pourquoi vouloir jouer avec le D-pad dégueulasse alors que le stick est bien plus confortable et mieux placé sur la manette !
Je comprends l'aspect nostalgique, le reste non. Les déplacements en diagonale au D-pad sont pénibles et il y a bien une variation de vitesse pour Link (deux en fait) qui est utile pour se rapprocher des trous et sauter par exemple.Tardigrade a écrit : 29 sept. 2019 08:48Parce qu'en plus de l'aspect nostalgique, Link se déplace sur 8 directions seulement, et à vitesse constante, ce qui est la définition-même d'un contrôle au d-pad.
Euhhhh, plutôt 8 case par 8 case, pas 8 pixel par 8 pixel sinon on verrait plus rien.meduz' a écrit : 29 sept. 2019 07:57 Le jeu original se jouait aussi avec deux objets maximum, dont zéro objets passifs, et sur un écran de 8 pixels sur 8, et avec des déplacements sur 4 directions.
Pour reproduire cette expérience, ressortez l'original et pis c'est tout.
Le donjon 3 est un peu spécial puisqu'il y a beaucoup de salles cul de sac avec une clé au bout.P@B a écrit : 29 sept. 2019 13:48 Pour la clef en trop, c'est peut-être juste nécessaire pour éviter de se retrouver bloqué si on utilise les clefs dans un mauvais ordre. Ça n'arrive généralement pas dans un Zelda, ils font toujours en sorte d'éviter ça, mais la solution de facilité est de donner plus de clefs que nécessaire.
Oui !Kaiser Panda a écrit : 29 sept. 2019 11:09 Ben si je comprends bien Kirby, l'analogique serait pris en compte en vrai ?
Donjon DX :meduz' a écrit : 29 sept. 2019 14:29 Au Donjon DX, vous avez choisi quelle…
[...]
Question par rapport à Igor, parce que j’ose rien faire parce que je comprends rien :
Ah oui j'ai rien dit, il y a bien 2 vitesses de courses différentes avec l'analogique. J'ai fait 100% du jeu sans le remarquer, c'est dire à quel point c'est utile.Kaiser Panda a écrit : 29 sept. 2019 11:09 Ben si je comprends bien Kirby, l'analogique serait pris en compte en vrai ?
Ah oui ça me dit quelque chose ! Du coup c'est le contraire : il y a une clef en trop pour éviter de laisser des salles qu'on ne peut pas explorer une fois le donjon terminé.Link128_2.0 a écrit : 29 sept. 2019 14:28 Le donjon 3 est un peu spécial puisqu'il y a beaucoup de salles cul de sac avec une clé au bout.
Du coup évidemment il y a une clé en "trop" pour pouvoir tout explorer les salles, puisqu'il y a une possibilité d'aller directement à la salle du boss en skippant au moins il me semble 3 salles optionelles.