[NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4558
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
On a tous une sensibilité différente au framerate.
30fps constant, oui c'est mieux qu'un framerate variable. Mais moins bien que 60fps constant, ce qu'ils aurait pu avoir si le jeu n'avait pas été fini à la pisse.
30fps constant, oui c'est mieux qu'un framerate variable. Mais moins bien que 60fps constant, ce qu'ils aurait pu avoir si le jeu n'avait pas été fini à la pisse.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- Messages : 17217
- Inscription : 05 déc. 2002 13:47
- Localisation : Green Greens
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Donc le vrai problème c'est l'inconstance.

Arf... j'allais justement dire que j'ai joué sur le mode TV et c'était peut-être pour ça que ça se voyait moinsPhoenix a écrit : 21 sept. 2019 08:41 Enfin en tout cas en mode TV, je n'ai pas encore testé en mode portable.

- Aya
- Yoshi's Island
- Messages : 2400
- Inscription : 24 oct. 2006 13:53
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Ils jouent sur PC à 60 fps voire +nazlurf a écrit : 21 sept. 2019 09:22Je ne comprendrais jamais comment font certains pour détecter cela a l'oeil nu, alors qu'ils vont voir des films au cinoche en 24i/s, donc ca ne me choque pas que tu ne t'en rendes pas compteKirbyX a écrit : 21 sept. 2019 00:33 Je dois être miro parce que je ne perçois pas les ralentissements dont vous parlez tous et qui sont si horribles au point de repousser l'achat pour Tardi !![]()

Quand t'as l'habitude des 60 fps, crois-moi la différence tu la sens (ciné y compris)

- Holaf
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9597
- Inscription : 11 nov. 2002 11:37
- Localisation : Montpellier
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
30fps constant ca aurais été dégueulasse, mais les passages incessants de 60 a 30 c'est peut-être encore pire.nazlurf a écrit : 21 sept. 2019 09:22Ouais, la baisse de framerate le fait tomber (la plupart du temps) de 60 à 30 ... Je ne comprendrais jamais comment font certains pour détecter cela a l'oeil nu, alors qu'ils vont voir des films au cinoche en 24i/s
Sinon pour la comparaison avec le cinéma, c'est une mauvaise idée parce que ca n'a rien a voir. (au ciné c'est du 24fps constant avec motion blur)
Sinon le jeu manque aussi cruellement d'anti-aliasing...

- Phoenix
- Ass Atorney
- Messages : 1951
- Inscription : 30 juil. 2009 17:20
- Localisation : Liège, Belgique
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Et d'options comme déjà dis par Tardigrade, j'ai aussi le réflexe d'utiliser la croix au démarrage 
Et je regrette aussi l'absence de vibrations
Ça me fait chier car d'un côté la direction artistique est vraiment très bien, les graphismes en soit sont super et accompagnés de musiques qui claquent bien !
Il manque juste un petite couche de finition, l'expérience est gâchée pour des détails à la con
Et si un Patch sort, j'aurai fini le jeu avant

Et je regrette aussi l'absence de vibrations

Ça me fait chier car d'un côté la direction artistique est vraiment très bien, les graphismes en soit sont super et accompagnés de musiques qui claquent bien !
Il manque juste un petite couche de finition, l'expérience est gâchée pour des détails à la con

Et si un Patch sort, j'aurai fini le jeu avant

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10754
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Tu pourras toujours tenter le mode Héros (je sais pas ce qui change). 

En 2019. o0
- Stomp
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5088
- Inscription : 29 déc. 2004 23:31
- Localisation : à l'ouest
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Quelle erreur d’avoir fait sous traiter ce remake 

- Zwarf
- Super Mario Sunshine
- Messages : 6331
- Inscription : 30 mai 2004 13:45
- Localisation : Bayonne
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 15139
- Inscription : 17 avr. 2002 19:52
- Localisation : searching - please wait
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Je comprends mieux, je trouvais ça bizarre de la part de Nintendo de rater la finition. Grezzo se débrouille bien, mais n'est pas Nintendo qui veut.
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4558
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Par contre, c'est la faute de Nintendo d'avoir donné son feu vert pour la sortie du jeu dans cet état. Quant au nouveau mode "création de donjon", c'est absolument sans intérêt. 

- Link128_2.0
- Super Mario Bros. 2
- Messages : 180
- Inscription : 10 août 2013 02:00
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Mdr tout ces bugs que les gens trouvent. 
Sinon oui le mode création de donjon c'était sans intêret depuis le début.
Donc du coup ils ont complètement enlever la souris qui fait des photos ? (Ça au moins c'était marrant dans la version Color...)

Sinon oui le mode création de donjon c'était sans intêret depuis le début.
Donc du coup ils ont complètement enlever la souris qui fait des photos ? (Ça au moins c'était marrant dans la version Color...)
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
- Messages : 5900
- Inscription : 05 sept. 2004 20:02
- Localisation : Rennes (35)
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Suite a tous vos retours j’hesite a ouvrir le collector ou à le revendre, surtout que j’ai refait la version gameboy color il y a moins de 2 ans 

- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4558
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Oui, c'est viré.Link128_2.0 a écrit : 22 sept. 2019 14:07 Donc du coup ils ont complètement enlever la souris qui fait des photos ?
Et le mode création est obligatoire si on veut
Spoiler:
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Messages : 7518
- Inscription : 10 juin 2005 22:04
- Localisation : Toulouse
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Chunky a écrit : 22 sept. 2019 14:50 Suite a tous vos retours j’hesite a ouvrir le collector ou à le revendre, surtout que j’ai refait la version gameboy color il y a moins de 2 ans![]()
Bah d'une part la direction artistique reste, et après il va bien y avoir un patch... Ça paraîtrait fou qu'il n'y en ai pas.
Mais oui en l'état j'ai testé hier ça fait pas fini... Régulièrement il y a des baisses de framerate et l'aliasing est présent, pour un jeu switch je trouve ça dingue.
Je savais pas que Nintendo avait sous traité, autant ça a parfois été un succès, autant là c'est mitigé

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 10051
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Ne vous privez pas du bonheur de refaire ce jeu tant les défauts cités ne sont pas gênants.
Pour moi qui n'est pas fait le jeu depuis plus de 20 ans, je peux vous dire que c'est un vrai plaisir.
Le seul truc qui me gâche l'expérience c'est ce PUTAIN de Joycon droit qui se déconnecte régulièrement !
Pour moi qui n'est pas fait le jeu depuis plus de 20 ans, je peux vous dire que c'est un vrai plaisir.
Le seul truc qui me gâche l'expérience c'est ce PUTAIN de Joycon droit qui se déconnecte régulièrement !
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Messages : 7518
- Inscription : 10 juin 2005 22:04
- Localisation : Toulouse
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
J'ai joué une heure de plus hier et j'ai beaucoup moins ressenti les baisses de framerate.
Je connaissais pas l'original (j'avais juste fait l'intro en émulation il y a longtemps
) et c'est assez drôle tous ces clins d'oeils à l'univers de Mario.
J'en suis à mon 2ème instrument !
Je connaissais pas l'original (j'avais juste fait l'intro en émulation il y a longtemps

J'en suis à mon 2ème instrument !
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10754
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Au boulot, les gens qui y jouent n’ont pas connu l’original, et se régalent. Certains envisagent même d’enchaîner sur l’illustre A Link to the Past, sans même que je leur recommande.
J’ai bien bossé dans leur cerveau.
J’ai bien bossé dans leur cerveau.

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Messages : 7518
- Inscription : 10 juin 2005 22:04
- Localisation : Toulouse
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Faudrait qu'ils le remake celui-là aussi :/
- nazlurf
- Super Mario 64
- Messages : 3813
- Inscription : 17 déc. 2002 10:19
- Localisation : Sélestat
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4558
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Bon voilà, j'ai tous les items, figurines, cœurs, et coquillages. Je suppose qu'il me manque des carrélites, mais pas question que je passe une minute de plus dans le mode création.
Du coup, je pose le jeu en attendant le patch. Je me ferai ptet un 2e run en héroïque, quand le développement du jeu sera fini.

Du coup, je pose le jeu en attendant le patch. Je me ferai ptet un 2e run en héroïque, quand le développement du jeu sera fini.

- ciol
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5022
- Inscription : 13 mai 2002 08:54
- Localisation : Paris
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Je fais parti des toqués qui voient la différence entre 30 fps et 60 !nazlurf a écrit : 21 sept. 2019 09:22 Ouais, la baisse de framerate le fait tomber (la plupart du temps) de 60 à 30 ... Je ne comprendrais jamais comment font certains pour détecter cela a l'oeil nu, alors qu'ils vont voir des films au cinoche en 24i/s, donc ca ne me choque pas que tu ne t'en rendes pas compte![]()
C'est assez pénible dans ce zelda car la différence est vraiment frappante et vraiment liée a du "chargement". Ça passe vraiment de 60 a 30 fps d'un coup alors qu'a l'écran rien de particulier se produit.
Pour l'instant j'aime beaucoup, je suis pas certain d'avoir joué a l'original donc bon ! Par contre je sens qu'il va etre court...
Ceci est ma signature
- Zerg Killer
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 643
- Inscription : 27 août 2003 15:35
- Contact :
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
Bon, j'ai torché le jeu sans tout trouver, il me manques quelques fragments de cœurs, statuettes et coquillage.
J'ai pas trop fait attention à l'aliasing, mais j'ai plus remarqué le framerate variable.
Les facilités de maniabilités qui évitent les aller-retour dans le menu sont bienvenues, mais le fais de ne pas pouvoir jouer à la croix directement me semble très étrange.
Le créateur de donjons est assez limité, mais c'est un petit ajout bienvenue.
J'ai pas trop fait attention à l'aliasing, mais j'ai plus remarqué le framerate variable.
Les facilités de maniabilités qui évitent les aller-retour dans le menu sont bienvenues, mais le fais de ne pas pouvoir jouer à la croix directement me semble très étrange.
Le créateur de donjons est assez limité, mais c'est un petit ajout bienvenue.
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- Messages : 17217
- Inscription : 05 déc. 2002 13:47
- Localisation : Green Greens
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
J'en suis au 7e donjon "La tour du vautour", à chaque fois que je refais ce jeu je suis bloqué dans ce niveau 
Honnêtement je prends mon pied avec ce remake, je rejoins Chatminou sur les petits désagréments qui sont mineurs et n'enlèvent rien à mon plaisir. Mon seul regret est la disparition du photographe de la version Color du jeu que j'avais bien kiffé en quête annexe. D'ailleurs, l'excellente direction artistique reprend en fait le design des photos du photographe !

Honnêtement je prends mon pied avec ce remake, je rejoins Chatminou sur les petits désagréments qui sont mineurs et n'enlèvent rien à mon plaisir. Mon seul regret est la disparition du photographe de la version Color du jeu que j'avais bien kiffé en quête annexe. D'ailleurs, l'excellente direction artistique reprend en fait le design des photos du photographe !

Dernière modification par KirbyX le 25 sept. 2019 18:23, modifié 1 fois.
- Benny
- Yoshi's Island
- Messages : 2764
- Inscription : 22 mars 2003 19:57
- Localisation : Partout mais surtout nulle part
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
La quête des photos ce sera en DLC 

- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10754
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: [NSW] The legend of Zelda - Link's Awakening
J’ai enfin reçu le jeu
, et l’ai donc commencé hier. J’ai fait 4 ou 5 donjons, dont celui des Co[…], et me dirige donc vers celui au sud est de la carte.
Je kiffe bien, et les variations de fluidité sont vraiment tolérables : on les perçoit, que ce soit les grosses (quand il y a beaucoup de hautes herbes) ou les plus discrètes, mais ça ne nuit pas au plaisir de jeu.
Cette bande-son incroyable
. Une honte qu’elle ne soit pas dans le collector
.

Je kiffe bien, et les variations de fluidité sont vraiment tolérables : on les perçoit, que ce soit les grosses (quand il y a beaucoup de hautes herbes) ou les plus discrètes, mais ça ne nuit pas au plaisir de jeu.
Cette bande-son incroyable

