
[NSW] Dark Souls Remastered :vomi:
Modérateur : DojoSuperHeroes
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Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:
Fornique : paye la gueule de ta battle royale 

- nazlurf
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Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:
J'aime bien l'étonnement sur l’unilatéralité du sexisme, comme s'il ignorait que le public des JV était essentiellement masculin et qu'il n'y avait aucun marché pour un jeu érotique inversé.
Et j'emploie le passé mais je suis à peu près persuadé qu'aujourd'hui, un jeu érotique pour femme ne se vendrait quasiment pas.
Et j'emploie le passé mais je suis à peu près persuadé qu'aujourd'hui, un jeu érotique pour femme ne se vendrait quasiment pas.
- Mortal
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Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:
Faudrait aller regarder les stats Steam sur les jeux érotiques. Ça pourrait être surprenant à mon avis…
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Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:
Je ne serais pas si catégorique sur le fait qu'il n'y ait aucun marché à prendre du côté des filles, je connais quelques communautés très portées sur les VN à titre d'exemple, même les trucs assez hardcores 
Je pense que dans l'expression "jeu érotique" c'est surtout le côté "jeu" qui n'attire pas trop les filles, comme dit Cyrare c'est avant tout un milieu très masculin. Avant de chercher un marché féminin pour les jeux erotiques, il faudrait déjà en trouver un pour les jeux tout court

Je pense que dans l'expression "jeu érotique" c'est surtout le côté "jeu" qui n'attire pas trop les filles, comme dit Cyrare c'est avant tout un milieu très masculin. Avant de chercher un marché féminin pour les jeux erotiques, il faudrait déjà en trouver un pour les jeux tout court

- Cyrare
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Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:
J'ai pas trouvé cette info spécifique mais :Mortal a écrit : 13 nov. 2018 11:38 Faudrait aller regarder les stats Steam sur les jeux érotiques. Ça pourrait être surprenant à mon avis…
Sur Pornhub :
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Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:
Du coup je vais aller faire du tourisme en Jamaïque 

- Mortal
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Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:
Le jeu sur PC, très masculin, je ne suis pas étonné. Le jeu sur console, je pense que la proportion de femmes est plus importante (sans atteindre une parité pour autant hein).
Il y a peut-être un marché à prendre dans l'absolu. Faudrait se lancer dedans

- Chat-Minou
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Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:
Je crains que la proportion console ne soit pas beaucoup plus élevée, malheureusement. Et ce ne sont pas les chiffres trafiqués annuels du SELL qui me feront dire le contraire.
- Tardigrade
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Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:
Oui, le SELL inclut les jeux mobiles dans son calcul, ce qui fait qu'il y a parité dans ce cas.
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Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:

Pourquoi malheureusement ? C'est très bien qu'on soit différent, n'en déplaise aux féministes qui voudraient qu'on soit tous uniformes.Chat-Minou a écrit : 14 nov. 2018 01:27Je crains que la proportion console ne soit pas beaucoup plus élevée, malheureusement.
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Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:
Quel rapport entre parité et uniformisation ? 

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Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:
Comme vous avez dévié lol. Après l'avoir un peu testé sur Switch (merci Mortal!) je peux vous dire qu'il vaut mieux y jouer en mode portable parce que c'est vrai que sur la télé les textures piquent les yeux ×_X
Il ne faut pas croire tout ce que l'on dit mais il faut dire tout ce que l'on croit.
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Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:
Le premier qui parle de Dark Souls a perdu. Désolé, Maneauleau. 

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Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:
Bah c'est pas comme si les consoles choisissaient leur public, on peut pas vraiment parler de parité. Donc si tu regrettes que les femmes ne jouent pas autant que les hommes aux JV, autrement dit, si tu souhaites que les hommes et les femmes soient "paritairement" adeptes des mêmes choses, c'est que tu souhaites une uniformisation des genres.
Et je ne dis pas non plus que c'est bien que les femmes ne jouent pas aux JV, que les JV c'est pour les mecs poilus ou tout autre propos sexiste, je dis juste que y'a rien à regretter. Les différences font la complémentarité.
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Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:
Après, quand @Chat-Minou dit « Je crains que la proportion console ne soit pas beaucoup plus élevée, malheureusement. », on peut aussi lire ça comme « hélas nos sociétés perpétuent une différentiation des centres d’intérêt des enfants de par l’éducation qu’ils reçoivent (des parents, du système scolaire, du monde qui les entoure), conduisant entre autre au fait que la distribution des utilisateurs de Nintendo Switch soit très disproportionnée entre les genres, là où on devrait s’attendre à ce que ce soit uniquement le bon goût et l’accès financier qui déterminent l’accès à la Nintendo Switch ». 

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Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:
Voir : Vidéo sur le paradoxe norvégien.meduz' a écrit : 27 nov. 2018 21:53 Après, quand @Chat-Minou dit « Je crains que la proportion console ne soit pas beaucoup plus élevée, malheureusement. », on peut aussi lire ça comme « hélas nos sociétés perpétuent une différentiation des centres d’intérêt des enfants de par l’éducation qu’ils reçoivent (des parents, du système scolaire, du monde qui les entoure), conduisant entre autre au fait que la distribution des utilisateurs de Nintendo Switch soit très disproportionnée entre les genres, là où on devrait s’attendre à ce que ce soit uniquement le bon goût et l’accès financier qui déterminent l’accès à la Nintendo Switch ».![]()
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Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:
J'ai fait Dark Souls 2 puis Bloodborne, j'ai kiffé ma race, surtout DS2, parce que découverte, bien sûr, j'ai kiffé autant que j'ai détesté parce que ça rend fou. J'ai surkiffé les maps et le level design et le fait que tu peux passer 30 fois par le même chemin puis la 31è fois découvrir un passage qui était toujours là et qui ouvre vers une autre partie de la carte. Ce qui me rend le plus fou, c'est les esquives, parce que j'ai vraiment l'habitude d'esquiver au dernier moment avant l'impact, alors que là, il faut le faire un peu avant, donc je me fais souvent toucher injustement. Parfois, je chope le timing pendant 1 heure, puis je retombe dans mes travers.
Ça rend fou aussi de savoir si une attaque est contrable ou non, sachant qu'il y a plusieurs ennemis qui ont plusieurs attaques et que tu sais pas si tu as fait trop tôt, ou trop tard, ou si c'est juste pas possible. Bien souvent, tu ne le sauras jamais et te contenteras d'une esquive.
Après, le problème, c'est que le jeu est trop "réel" et ça bouleverse nos habitudes où tout est mâché, voire "logique". On a toujours eu des bonne actions récompensées alors qu'ici quand tu fais un choix, tu n'as aucune idée si ça aura une conséquence néfaste ou non, il est possible que tu n'aies aucune idée de ce qui a causé une conséquence néfaste, il est même encore plus possible de ne même pas se rencontre compte d'une conséquence néfaste, carrément de n'y être pas confronté. Par exemple tu peux
Parfois quand un truc nouveau arrive et que j'aime pas, je me demande si, si les choses étaient arrivées dans l'ordre inverse, ça m'aurait plu.
On a toujours connu des jeux sans conséquences réelles, on peut toujours finir un Zelda ou un Mario à 100%.
On découvre des jeux à choix multiples où on a accès soit à A, soit à B et ça fait chier de rater l'autre, faudrait recommencer le jeu. Surtout quand t'as le choix, sauver A et que scénaristiquement ça se passe pas comme prévu et en fait c'est B qui survit. Ou que A est mal formulé et qu'il ne se produit pas du tout ce que tu pensais choisir. J'ai quand même fait pas mal de "jeux" à choix à la David Cage, récemment Detroit, et des fois mon cerveau frise pendant 15 minutes pour faire un choix, comme si c'était la fin du monde, je supporte pas. Je m'éloigne un peu, mais si ce genre de jeux avait existé des le début et qu'ensuite on sortait des jeux en ligne droite, je me dirai que d'une certaine manière on fait marche arrière. Du coup j'accepte ce concept même s'il me déroute. Les Dark Souls sont en quelque sorte comme des die and retry, mais en beaucoup plus lent, ce qui est déjà encore plus énervant, mais pire aussi parce que souvent on crève parce qu'on sort soi-même de sa discipline. Un peu comme un Zelda quand tu te dis "aujourd'hui je vais avancer dans l'histoire" et 5 minutes plus tard t'as bifurqué voir y'avait quoi à droite et te voilà pris dans 5 heures de vagabondage, sauf que t'es pas sanctionné pour ça.
Le plus marrant pour moi en vous lisant, c'est que j'ai ressenti les mêmes frustrations que vous, j'y ai joué chez Dreamer Sony, j'ai même formulé ces frustrations et il ne comprenait pas vraiment.
Ça rend fou aussi de savoir si une attaque est contrable ou non, sachant qu'il y a plusieurs ennemis qui ont plusieurs attaques et que tu sais pas si tu as fait trop tôt, ou trop tard, ou si c'est juste pas possible. Bien souvent, tu ne le sauras jamais et te contenteras d'une esquive.
Après, le problème, c'est que le jeu est trop "réel" et ça bouleverse nos habitudes où tout est mâché, voire "logique". On a toujours eu des bonne actions récompensées alors qu'ici quand tu fais un choix, tu n'as aucune idée si ça aura une conséquence néfaste ou non, il est possible que tu n'aies aucune idée de ce qui a causé une conséquence néfaste, il est même encore plus possible de ne même pas se rencontre compte d'une conséquence néfaste, carrément de n'y être pas confronté. Par exemple tu peux
Spoiler:
On a toujours connu des jeux sans conséquences réelles, on peut toujours finir un Zelda ou un Mario à 100%.
On découvre des jeux à choix multiples où on a accès soit à A, soit à B et ça fait chier de rater l'autre, faudrait recommencer le jeu. Surtout quand t'as le choix, sauver A et que scénaristiquement ça se passe pas comme prévu et en fait c'est B qui survit. Ou que A est mal formulé et qu'il ne se produit pas du tout ce que tu pensais choisir. J'ai quand même fait pas mal de "jeux" à choix à la David Cage, récemment Detroit, et des fois mon cerveau frise pendant 15 minutes pour faire un choix, comme si c'était la fin du monde, je supporte pas. Je m'éloigne un peu, mais si ce genre de jeux avait existé des le début et qu'ensuite on sortait des jeux en ligne droite, je me dirai que d'une certaine manière on fait marche arrière. Du coup j'accepte ce concept même s'il me déroute. Les Dark Souls sont en quelque sorte comme des die and retry, mais en beaucoup plus lent, ce qui est déjà encore plus énervant, mais pire aussi parce que souvent on crève parce qu'on sort soi-même de sa discipline. Un peu comme un Zelda quand tu te dis "aujourd'hui je vais avancer dans l'histoire" et 5 minutes plus tard t'as bifurqué voir y'avait quoi à droite et te voilà pris dans 5 heures de vagabondage, sauf que t'es pas sanctionné pour ça.
Le plus marrant pour moi en vous lisant, c'est que j'ai ressenti les mêmes frustrations que vous, j'y ai joué chez Dreamer Sony, j'ai même formulé ces frustrations et il ne comprenait pas vraiment.
- Cyrare
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Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:
Dreamer Sony
Ca faisait longtemps que j'avais pas entendu parler de ce monsieur ! (Oui de tout ton post, je n'ai retenu que ça lol)

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Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:
En même temps, j'ai failli effacer mon post en me disant qu'il servait à rien, du coup si t'en as retenu qqch, c'est bien 

- MectonLaFlemme
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Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:
Tu m'as presque vendu le jeuLakitu_Strider a écrit : 28 nov. 2018 18:53 En même temps, j'ai failli effacer mon post en me disant qu'il servait à rien, du coup si t'en as retenu qqch, c'est bien![]()

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Re: [NSW] Dark Souls Remastered :vomi:
Si si il m'a interessé ton post. Mais le jeu ne me fait pas envie donc j'ai rien d'autre à dire.