Et encore, ça c'est pas le pire. Une fois que t'as à peu près compris qu'il fallait pas trop chercher à te battre mais plutôt à baiser les ennemis ou à faire du avance-recule, c'est chiant, c'est inintéressant, mais tu t'en sors à peu près…
P@B a écrit : 04 nov. 2018 13:23
C'est le syndrome PlayStation ça, des jeux beaux et/ou bien présentés, mais avec un gameplay qui passe un peu trop au second plan. Parce que les gens se sont beaucoup trop habitués à jouer à du potentiel et à faire avec. Quand on a l'habitude des jeux Nintendo, forcément ca pique.
Trois mots : Metal Gear Solid. La maniabilité est à chier, mais ça en jète alors les

achètent…
Je crois que c'est sur Twin Snakes sur GameCube où si tu vires les cinématiques, il reste 2h de gameplay à tout casser
Tardigrade a écrit : 04 nov. 2018 13:34
J'ai le même problème avec cette série. J'ai l'impression que les mecs ont employé des mots qui veulent rien dire juste pour embrouiller, pour augmenter artificiellement la difficulté. Je n'ai rien contre les jeux difficiles, mais quand c'est fait avec un peu plus d'intelligence que cacher les règles derrière des concepts volontairement abscons.
Quand je dis ça on me répond que ça fait partie du concept, eh ben alors c'est un concept de merde.
"- Bon les gars, "attaque" et "défense" c'est trop pour les n00bs, il nous faut des trucs plus obscurs, qu'est-ce que vous proposez ?
- "Toboggan" ? Pas assez dark.
- "Entrecôte" ? Trop gastronomique.
- "Humanité" ? Ouais, c'est pas mal ça, je le note".
Nan mais c'est exactement ça. Ma référence aux jeux PC des années 90, c'est pas pour rien.
Pour moi, l'archétype du jeu PC, c'est le machin absolument pas explicite et tellement mal foutu qu'il faut un manuel de 400 pages pour le comprendre. T'as des dizaines de commande, de matériaux, de magies, de PNJ, etc… au lieu de rester concentré sur un truc et de le faire bien, les mecs essaient de bourrer le plus de trucs possibles dans leur jeu.
Si les mecs expliquaient tout dès le départ, t'aurais ptet pas de fan theory à la con, mais au moins, le jeu serait peut-être jouable.
J'ai battu la gargouille du clocher. Le combat est super difficile sans invocation. Pour faire une invocation, il faut des humanités. Une fois que tu as des humanités, tu redeviens humain, tu peux invoquer Solaire et il nique le boss en 1 minute 30 chrono !
Et derrière, je sais pas quoi faire. J'ai exploré plein de bouts de carte où j'ai clairement pas le niveau. Et je n'ai aucun indice pour progresser. Donc j'ai tourné en rond depuis le début sans avoir de route à suivre. D'ailleurs, la gargouille, je suis tombé dessus pratiquement par hasard, j'avais pas vu l'escalier planqué au fond de la paroisse, j'étais parti dans Noiresource moi au départ parce que c'est le chemin le plus évident…