
[NSW] Hollow Knight
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5033
- Inscription : 30 janv. 2005 14:22
- Localisation : n.f. Action de localiser
Re: [NSW] Hollow Knight
Tu peux pas la buter mais tu peux te défouler sur elle, c'est... intéressant 

- Aya
- Yoshi's Island
- Messages : 2400
- Inscription : 24 oct. 2006 13:53
Re: [NSW] Hollow Knight
Heuuu.... mais du coup faut jamais mettre de pognon à la banque ? Ca m'avait pourtant l'air d'être une option vitale tellement les morts s'enchaînent dans ce jeu 

- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4514
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: [NSW] Hollow Knight
On peut quand même récupérer son pognon, même quand la banquière se barre avec la caisse.
Cela dit, la banque n'est pas indispensable au final. Tant qu'on est prudent après la 1ère mort jusqu'à buter son fantôme, ça va. Mourir deux fois sans buter son fantôme, c'est pas si fréquent, ça m'est arrivé qu'une fois ou deux au début.
Finalement c'est surtout contre les boss que les morts s'enchaînent, et comme le jeu est bien foutu, le fantôme est positionné toujours AVANT le boss, de manière à ce qu'il y ait toujours un moyen de s'en sortir avec son pognon. Tout le contraire de The Mummy Remastered, pour prendre un exemple comique.
Cela dit, la banque n'est pas indispensable au final. Tant qu'on est prudent après la 1ère mort jusqu'à buter son fantôme, ça va. Mourir deux fois sans buter son fantôme, c'est pas si fréquent, ça m'est arrivé qu'une fois ou deux au début.
Finalement c'est surtout contre les boss que les morts s'enchaînent, et comme le jeu est bien foutu, le fantôme est positionné toujours AVANT le boss, de manière à ce qu'il y ait toujours un moyen de s'en sortir avec son pognon. Tout le contraire de The Mummy Remastered, pour prendre un exemple comique.
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4514
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: [NSW] Hollow Knight
Traitor Lord battu !
J'en ai chié, mais c'était bon. J'ai quand même dû m'offrir le Unbreakable Strength à 15000 Geo, ça fait mal.
J'en ai chié, mais c'était bon. J'ai quand même dû m'offrir le Unbreakable Strength à 15000 Geo, ça fait mal.
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4514
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: [NSW] Hollow Knight
Jeu fini (98% sur 107, 34 heures).
Effectivement, le "dernier" boss était une rigolade par rapport à d'autres ! Maintenant, c'est parti pour la quête de la Grimm Troupe.
Le contenu de ce jeu est vraiment énorme, surtout pour 15€, c'est presque du vol.
Effectivement, le "dernier" boss était une rigolade par rapport à d'autres ! Maintenant, c'est parti pour la quête de la Grimm Troupe.
Le contenu de ce jeu est vraiment énorme, surtout pour 15€, c'est presque du vol.
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19338
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4514
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: [NSW] Hollow Knight
On peut faire monter le compteur jusqu'à 107%. J'imagine que c'est suite aux DLC gratuits, qui ont ajouté pas mal de contenu.
Là je suis à 103%.
Là je suis à 103%.
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10627
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19338
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [NSW] Hollow Knight
C'est ce que j'avais lu la première fois aussi.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5008
- Inscription : 21 juil. 2009 17:32
- Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme
Re: [NSW] Hollow Knight
P'tin !!Tardigrade a écrit : 18 juin 2018 12:51 Un truc de débutant que j'avais pas capté tout de suite :Spoiler:
Thanks !

(je me demandais si j'allais devoir revenir grave en arrière une fois un upgrade d'arme fait pour accéder à un ver xD)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4514
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: [NSW] Hollow Knight
Non, ça c'est pour KP qui voudra tout faire sans wiki.

- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26804
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
Re: [NSW] Hollow Knight
J'avais pas compris que quand on avait pas son âme on récupérait moins de mana. C'est ant-X dans le dojobar qui me l'a appris.
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4514
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: [NSW] Hollow Knight
Pareil. Je me doutais qu'il y avait un handicap vu que le conteneur d'âmes est clairement cassé, mais je savais pas quoi exactement. Merci Ant-X.
Toujours dans la série "le saviez-tu" :
Je trouve ça cool sur le principe.
Après, à vous de voir si ça vaut le coup ou pas. Perso, je l'ai jamais utilisé.
Toujours dans la série "le saviez-tu" :
Spoiler:

Après, à vous de voir si ça vaut le coup ou pas. Perso, je l'ai jamais utilisé.
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19338
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4514
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: [NSW] Hollow Knight
Oui bien sûr,
Spoiler:
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26804
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
Re: [NSW] Hollow Knight
J'avais vu le conteneur cassé mais je l'avais pas assimilé à la perte de l'âme. Et j'avais pas bien compris dans quel cas il était cassé (vu que j'ai souvent mon âme quelque part. 
Cool ton saviez-tu !

Cool ton saviez-tu !

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
- Messages : 3385
- Inscription : 07 juil. 2010 23:55
Re: [NSW] Hollow Knight
C'est pas bien de se moquer. T_T
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19338
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [NSW] Hollow Knight
En même temps, c'est tout à ton honneur de tout faire à l'aveugle. Juste, je suis pas certain que ce soit accessible pour tout le monde pour ce genre de jeu.
- Aya
- Yoshi's Island
- Messages : 2400
- Inscription : 24 oct. 2006 13:53
Re: [NSW] Hollow Knight
Ouais c'est pas accessible aux lopettes 

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
- Messages : 3385
- Inscription : 07 juil. 2010 23:55
Re: [NSW] Hollow Knight
Si c'est accessible à tout le monde. Il a fini TEIN quand même, ce n'est pas rien je pense. Le reste, c'est juste une histoire d'emploi du temps. Tardi je suis certain qu'il serait loin d’être une lopette s'il s'en donnait la peine, mais si j'ai bien compris, il a autre chose à foutre que de jouer aux JV (je sais pas si "élever des miniTardis" ça compte mais bonMortal a écrit : 11 juil. 2018 21:37 En même temps, c'est tout à ton honneur de tout faire à l'aveugle. Juste, je suis pas certain que ce soit accessible pour tout le monde pour ce genre de jeu.

- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4514
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: [NSW] Hollow Knight
Évidemment, chacun joue comme il veut, selon ses préférences et ses contraintes, sans avoir rien à prouver.
Cela dit, je pense que certains jeux sont conçus avec une volonté que les joueurs s'entraident en partageant les infos. Typiquement, le coup des piques, je l'ai lu quelque part sur un forum, je l'ai posté ici, où certains l'ont découvert à leur tour. Le coup du conteneur d'âmes cassé, au moins deux d'entre nous l'ont appris en écoutant le dojobar. Ça ne m'étonnerait pas que ce soit le but recherché par la Team Cherry, quand ils choisissent délibérément de ne pas tout expliquer. C'était aussi le cas dans Dark Souls, d'ailleurs.
Un peu comme à l'époque où on s'échangeait des tips dans la cour de récré.
Cela dit, je pense que certains jeux sont conçus avec une volonté que les joueurs s'entraident en partageant les infos. Typiquement, le coup des piques, je l'ai lu quelque part sur un forum, je l'ai posté ici, où certains l'ont découvert à leur tour. Le coup du conteneur d'âmes cassé, au moins deux d'entre nous l'ont appris en écoutant le dojobar. Ça ne m'étonnerait pas que ce soit le but recherché par la Team Cherry, quand ils choisissent délibérément de ne pas tout expliquer. C'était aussi le cas dans Dark Souls, d'ailleurs.
Un peu comme à l'époque où on s'échangeait des tips dans la cour de récré.

- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19338
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [NSW] Hollow Knight
Un peu comme BotW : l'échange d'astuce et de bons plans fait complètement partie de l'expérience de jeu.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
- Messages : 3385
- Inscription : 07 juil. 2010 23:55
Re: [NSW] Hollow Knight


Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Blessé depuis jeudi soir, je me dois de rester allongé une bonne partie de la journée devant la téloche. Je n'avais donc plus le choix, il me fallait un jeu Switch là maintenant, tout de suite.

Mon esprit radin avait le choix entre finir Oxenfree que j'ai commencé il y a un bail (mais que curieusement je n'avais pas envie de relancer) et acheter Super Meat Boy en soldes à -40%. Ayant déjà fini ce jeu 2 fois et étant persuadé qu'ils feront moins cher un jour, j'ai donc pour une fois laissé parler la voix du cœur, et plongé la tête la première dans ce HK plein pot, car après tout, pourquoi ne pas soutenir les devs talentueux de temps en temps, hum ? Sur Switch je l'avais fait pour TEIN et Celeste, soyons donc fous pour ce HK.
Comme prévu, c'est donc sans regret aucun qu'armé de mon fidèle aiguillon, je pris vaillamment la direction d'Hallownest.
A en lire Internet, j'en attendais beaucoup, et je dois avouer que pour le moment, j'en ai pour mes Geos ! Mes premières impressions en vrac :
- l'ambiance et le mystère sont clairement là ;
- le gameplay répond au doigt et à l’œil (petite nuance toutefois sur les sauts en bords de falaise, qui ne sortent pas forcément) ;
- La gestion de l’Âme est pas mal fichue ;
- les sensations sont top et immersives (le petit recul quand on tape quelqu'un, ou alors le travail sonore dès qu'on se fait toucher, qui te fait sentir tout l'enjeu du truc...) ;
- le fric ne disparaît pas au bout de 3 secondes : mine de rien ça c'est rare, et agréable ;
- le respawn des ennemis est super bien géré : pas trop rapide, ni trop fréquent, ni trop lent non plus ;
- les différentes régions sont ni trop longues ni trop courtes, et semblent assez variées ;
- l'univers a l'air assez riche ;
- les personnages (amis comme ennemis) sont attachants (le sorcier qui nous donne la boule de feu m'a fait rire

- l'animation fleure bon le fait-main, on n'est pas au niveau de Cuphead mais ça reste très agréable ;
- Plein de petites surprises au fil de l'exploration : les vers qui pleurent, les gros monstres, les PNJ, les lieux sympa...
- l'équilibrage du jeu est pour le moment exceptionnel en terme de progression : c'est très varié, et entre les ennemis de base, les mid-boss et les vrais boss, le défi et le doute s'insinuent tout au long de la partie, mais sans jamais être injustes. Plusieurs fois je me suis dit "quelle horreur je me casse", avant de quand même tenter l'affaire, de perdre quelques vies, de prendre le temps d'observer et de finalement gagner. Ça m'est par exemple arrivé sur le "Faux Chevalier", et à chaque fois la sensation de gratification est assez folle. De plus l'apparition de tous les gros ou très gros monstres est hyper naturelle je trouve, on avance, ils sont là, point. Parfois ça arrive vraiment sans prévenir comme un cheveu sur la soupe, ce qui accentue bien l'effet de surprise et de se dire que tout peut arriver tout le temps. J'adore.

Et la banque, putain la banque !

Spoiler:
Reste que je me sens un peu frustré d'avoir si peu d'emplacements pour mes charmes, même si je me doute que ça devrait s'améliorer avec le temps. Je commence à en avoir pas loin d'une petite dizaine (genre 7-8), et ça me saoule de devoir répartir ça sur seulement 4 emplacements.

Sinon ouais, la photographie est assez sombre, j'espère que ça ne lasse pas trop à la longue.
Donc voilà. J'y retourne !
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
- Messages : 5871
- Inscription : 05 sept. 2004 20:02
- Localisation : Rennes (35)
Re: [NSW] Hollow Knight
Crédit de fin atteints, en 29h et qlq et 81% de complétude... je ne pensais pas que ce serait le boss final que j’allais attaquer car je savais qu’il me manquait encore pas mal d’endroits inateignables.
De ce que j’ai lu il y a plusieurs fins, donc je ne suis pas encore au bout de mes peines ^^
De ce que j’ai lu il y a plusieurs fins, donc je ne suis pas encore au bout de mes peines ^^
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
- Messages : 3385
- Inscription : 07 juil. 2010 23:55
Re: [NSW] Hollow Knight
De mon coté, je pense avoir pas mal rincé la map au bout de 57h, et pourtant que de mystères encore :
- j'ai acheté une carte pour la zone de droite, mais sans trouver aucun moyen d'y accéder (je ne sais même pas pourquoi la carte était en magasin alors que d'habitude il faut ABSOLUMENT atteindre une zone pour trouver le cartographe) ;
- les murs de fumée noire sont toujours infranchissables dans la zone desMetroids Meduz méduses ;
- il me manque toujours une attaque spéciale à l'épée (celle du milieu dans l'inventaire) ;
- le personnage aux masques refuse de me servir à quelque chose pour le moment (est-il lié à mon attaque manquante sus-citée ? Mystère) ;
- ce foutu tramway de mes %$£¤#@& pour lequel je ne trouve pas la carte d'activation.
- me manque encore un minerai pale pour atteindre le 3e upgrade de l'aiguillon ;
- me manque le cadeau à 2400 essences de rêve ;
Je peux déjà accéder au temple des 3 sceaux mais je n'ai pas envie d'y entrer avant de résoudre tous ces mystères, donc ce qui m'attend là c'est un rescan de toute la map, voir si je n'ai pas loupé un truc, maintenant que je pense avoir la majorité des pouvoirs (sauf celui des murs de fumée noire >.<).
Notez bien que je ne cherche pas forcément à ce que vous me répondiez, mais je tenais à partager avec vous mon ressenti, car je trouve assez fascinant que le jeu offre encore autant de potentiel alors que j'estime pourtant être en fin d'exploration (sauf la zone à droite -_-), et que dans un jeu normal je serais censé en être à l'étape "mains dans les poches, je fonce au boss". Vraiment chapeau les devs.
- j'ai acheté une carte pour la zone de droite, mais sans trouver aucun moyen d'y accéder (je ne sais même pas pourquoi la carte était en magasin alors que d'habitude il faut ABSOLUMENT atteindre une zone pour trouver le cartographe) ;
- les murs de fumée noire sont toujours infranchissables dans la zone des
- il me manque toujours une attaque spéciale à l'épée (celle du milieu dans l'inventaire) ;
- le personnage aux masques refuse de me servir à quelque chose pour le moment (est-il lié à mon attaque manquante sus-citée ? Mystère) ;
- ce foutu tramway de mes %$£¤#@& pour lequel je ne trouve pas la carte d'activation.

- me manque encore un minerai pale pour atteindre le 3e upgrade de l'aiguillon ;
- me manque le cadeau à 2400 essences de rêve ;
Je peux déjà accéder au temple des 3 sceaux mais je n'ai pas envie d'y entrer avant de résoudre tous ces mystères, donc ce qui m'attend là c'est un rescan de toute la map, voir si je n'ai pas loupé un truc, maintenant que je pense avoir la majorité des pouvoirs (sauf celui des murs de fumée noire >.<).
Notez bien que je ne cherche pas forcément à ce que vous me répondiez, mais je tenais à partager avec vous mon ressenti, car je trouve assez fascinant que le jeu offre encore autant de potentiel alors que j'estime pourtant être en fin d'exploration (sauf la zone à droite -_-), et que dans un jeu normal je serais censé en être à l'étape "mains dans les poches, je fonce au boss". Vraiment chapeau les devs.
