Les critiques sont excellentes, la version Switch contient tous les DLC, et coûte seulement 15€.
Tardigrade a écrit : 16 juin 2018 19:38 Plus sérieusement, Hollow Knight, c'est une approche un peu hardcore du metroidvania, dans le sens où rien ne t'est donné gratuitement. À commencer par la carte !
Ben oui, dans Hollow Knight, il n'y a pas de carte au début de chaque zone. Rien du tout. Il faut donc explorer à l'aveuglette, avec un risque de se perdre assez élevé, jusqu'à trouver le gars qui te vend la carte. Ce gars, vous allez vite l'adorer. Là, on obtient un petit bout de carte ridicule. Par contre, notre position n'est pas indiquée dessus automatiquement hein, faut pas rêver. Pour ça, il faut acheter et activer un pouvoir dédié, et donc consommer un précieux emplacement.
Et puis dès qu'on sort de la partie cartographiée de la zone, ce qui arrive tout le temps, la carte n'est pas complétée en temps réel. Non, pour ça, il faut acheter un stylo spécial, et se rendre à un point de sauvegarde, pour que le perso dessine la zone qu'on vient de découvrir.
Pareil pour les marqueurs des points d'intérêts (points de sauvegarde, téléporteurs, etc.) : il n'y en a pas par défaut. Il faut les acheter. Et en plus, je crois qu'ils ont été rajoutés dans une MAJ, ce qui veut dire qu'il n'y avait absolument rien au début.
Bref, vous voyez l'idée.
Un autre point commun avec Dark Souls, c'est qu'on perd toute sa thune quand on meurt. Pour la récupérer, il faut retourner à l'endroit de la mort, et buter son fantôme. Un peu comme The Mummy Remastered, mais en beaucoup plus réussi. C'est une mécanique classique désormais.
Artistiquement c'est super, et la maniabilité est excellente aussi. C'est clairement du haut niveau. Après, dire que c'est le meilleur Metroidvania jamais sorti, je sais pas, ça reste assez classique dans les mécaniques pour l'instant. À voir par la suite.
Red_Cheeks a écrit : 17 juin 2018 19:55 Je l'ai pris aussi, j'attendais qu'il sorte sur Switch pour y jouer.
Je vais paraphraser Tardi mais le jeu est vraiment très bon. J'aime bien qu'à l'inverse d'un Metroidvania standard tu puisses vraiment découvrir 3 ou 4 zones d'un coup sans même le vouloir.
Ce qui est vraiment très lourd par contre c'est l'éloignement entre les salles de sauvegarde... et le système de carte un peu laborieux comme abordé plus haut.
Mais graphiquement, et niveau ambiance, quelle claque![]()