Stomp a écrit : 12 juin 2018 19:48
Et donc la question que tout le monde se pose : que fout rétro studio ?
Gil74 a écrit : 12 juin 2018 20:39
C'est à se demander si Retro n'est pas parti chez Crosoft comme Rare à l'époque et on va nous l'annoncer juste après l'E3...
C'est clair...
meduz' a écrit : 12 juin 2018 21:45
Mes zimpressions sur le Direct : déçu. Pas parce qu'on n'a pas vu Metroid ou Bayonetta, mais parce qu'en dehors de Daemon x Machina et de Fire Emblem (qui est tellement loin), on a rien eu de nouveau. Smash Bros., je m'en tamponne, et Mario Party semble plus sympathique que les autres Mario Party, mais y'a rien.
Consacrer la moitié d'un Direct E3 à Smash Bros., c'est pas normal.
Pluzain...
P@B a écrit : 13 juin 2018 11:39
BotW m'avait donné un sentiment étrange que la Switch serait la dernière console de Nintendo, parce qu'ils avaient tout mis dedans, et Mario Odyssey a renforcé ce sentiment. Les sorties de versions Deluxe de la Wii U iraient un peu dans ce sens, parce que les idées manquent pour faire un nouveau Mario Kart ou un nouveau Pokken. Je me trompe certainement, mais j'ai quand même une impression très étrange depuis mars 2017.
Espérons que tu sois un bien mauvais prophète, même si je comprends parfaitement ce que tu nous dis là...
Après quinze jours sur les routes, et après avoir tout loupé de l'E3, je rattrape mon retard. Je viens de me faire la conf' Nintendo, il me reste celle de Sony à regarder. Avant tout un mot sur Crosoft, c'est pas du tout ma came, mais au moins cette année ils ont contenté leur public cible, on ne peut pas en dire autant nous autres...
Daemon X Machina est intrigant. S'ils ont ouvert la conf' comme ça, avec ce titre, c'est qu'il doit quand même en valoir un minimum la peine. Je ne sais pas si on en a apprit davantage depuis à son sujet, je regarderai ça après.
Concernant l'
extension de Xeno je ne sais pas trop quoi penser... Il faudrait déjà que je vienne à bout du titre de base. C'est peut-être une bonne chose pour ceux qui ont vraiment accroché au jeu de base. Disons que si la conf' n'était pas par ailleurs aussi vide, je n'évoquerais même pas cet add-on. Je me demande donc s'il n'y avait peut-être autre chose à faire que de continuer à creuser ces mêmes perso' et univers.
Si j'avais 20 ans de moins, je serais hyper over hypé par
Pokémon Let's Go et la Pokéball +. Je trouve ça génial. J'attends avec beaucoup de curiosité la prochaine vraie génération pour voir ce qu'ils vont faire de la licence. En tous cas, les enfants/ado' qui ont mit le pied à l'étrier avec Pkémon Go ont vraiment de quoi s'éclater sur Switch maintenant.
Super Mario Party. Dans l'absolu c'est bien de le voir débarquer. A titre perso', gros osef...
Fire Emblem: Three Houses. Pour moi le vrai moment hype de la conf', c'est ça que je veux ! Printemps 2019, c'est long... Le chara design tabasse, techniquement en revanche ça n'a pas l'air foufou, on dirait même qu'ils ont bossé à partir du moteur de Fire Emblem Muso (lui même repompé de Hyrule Warriors Wii U non ?), mais enfin, les perso ont des pieds, et la technique ça n'a jamais été pour ça qu'on aime passer des heures sur les maps de FE. Bref je break mon calbut' pour ce jeu !
Fortnite. C'est bien pour la Switch, mais gros osef perso' encore une fois... Vraiment l'impression d'être trop un vieux con pour ces conneries
Le reste c'est du réchauffé, ou du pas vraiment palpitant. Je suis content de constater que DBZ arrive, mais pour le reste... Quitte à voir du réchauffé j'aurais préféré revoir No More Heroes et qu'on nous annonce le portage de Killer 7.
Enfin La conf' qui se transforme en Smash Direct, quelle douche froide pour moi qui n'en ai rien à cirer ! Encore une ultimate edition comme pour Mario Kart ou Hyrule Warriors si j'ai bien comprit ?
Au final grosse déception. Fire Emblem, et Daemon X Machina, voilà tout ce que je retiens à titre perso', avec la satisfaction pour ceux que ça intéresse de voir un bon Smash débouler et du biscuit pour Pokémon. De bonnes annonces pour satisfaire un public qui dépasse la fanbase comme Fortnite, mais globalement c'est assez tristounet.
Enfin, sur l'absence de Metroid Prime, même si j'aurais aimé en voir plus, je ne suis pas particulièrement inquiet. Je me dis qu'après la bouse 3DS, ils ont certainement à coeur de nous proposer quelque chose qui soit au niveau des trois premiers, et que la licence retrouve le coté vitrine pour gamer qui l'a rapproche en ce sens de ce que représente Zelda.
Tardigrade a écrit : 12 juin 2018 10:55
Je sais pas à quel point c'est du bullshit, mais Ghost of Tsushima a quand même de la gueule :
Ca poutre. La claque de l'E3 pour moi. Death Stranding est intéressant, mais je commence à avoir du mal à suivre Kojima.