A un mois de la grand messe, il est temps de se tripatouiller le petit frère, et de fantasmer sévère.

Planning
Premiers tours du Splatoon 2 World Championship : Début : Mardi 12 juin 00h30 – Fin estimée : Mardi 12 juin à 3h00
Vidéo de présentation (Découvrez les prochains titres Nintendo Switch prévus en 2018, dont le prochain jeu de la série Super Smash Bros.) : Mardi 12 juin à 18h
Nintendo Treehouse: Live | E3 2018 (Trois jours de gameplay sur Nintendo Switch avec les membres du Nintendo Treehouse et les développeurs. Le Nintendo Treehouse débutera avec Super Smash Bros. juste après la vidéo de présentation.) : Début le mardi 12 juin (Directement après la vidéo de présentation)
Finales du Splatoon 2 World Championship : Début : Mardi 12 juin. Horaires à venir.
Super Smash Bros. Invitational 2018 : Début : Directement après les finales du Splatoon 2 World Championship.
Les internets commencent à s'agiter suite à une fuite Walmart, qui n'apprend au final rien de bien sensationnel, en particulier pour les possesseurs de Switch. Smash, Metroid listés pour cette année, rien de bien craquougnolant !
En début d'année, une rumeur disait qu'on allait avoir droit à un remake de Link's Awakening, et au final on attend toujours. Est-ce pour cet E3, sur cette 3DS chérie qui ne veut pas passer l'arme à gauche ?
J'espère en ce qui me concerne qu'on aura a minima du gameplay pour tout ce qui a été annoncé, en particulier des titres que je suis certain de me prendre comme Metroid, Fire Emblem, Shin Megami Tensei, et Dragon Quest XI.
En terme d'annonces, un Zelda serait génial, mais je n'y crois pas vraiment. Je ne crois pas non plus à une nouvelle licence qui aurait davantage d'envergure qu'Arms ou Splatoon. Par envergure j'entends "ambitions narratives", car en terme de gameplay ces deux jeux sont certainement très intéressants. Mais de ne pas avoir du Red Dead Redemption ou GTA c'est quand même emmerdant.
Le rythme de croisière depuis le lancement de la Switch me va fort bien, donc j'espère surtout qu'ils vont continuer de l'alimenter convenablement, et régulièrement. Quelques portage du genre Ninokuni II ne seraient pas pour me déplaire (ni à Madame Kojimoto), et pour boucler le catalogue WiiU une sortie de Xenoblade Chronicles X.
Le top ce serait d'avoir Square qui nous fait une N64 reverse, avec l'annonce exclue du prochain FF sur Switch, mais là je suis dans le fantasme le plus total.
Enfin j'attends aussi beaucoup du Studio Zero (ex-team Persona / Catherine), et de leur prochain RPG: