Tiens d'ailleurs, il y avait une raison (autre qu'esthétique) pour que les CD soient noirs ? J'ai jamais vraiment su si c'était un choix technique ou autre chose.
Dans la mesure où tu pouvais lire la plupart des CD de PlayStation dans une vulgaire chaîne Hi-Fi (pour profiter de la BO de WipeOut par exemple), j'ai quand même un doute sur cette hypothèse.
Mais je me demande si ça ne permettrait pas de rendre les trucs plus résistants à la lumière, la poussière ou autre.
Je dirais :
- Parce que c'est classe et que ça donne une identité à la machine (la preuve, tout le monde s'en souvient)
- Pour reconnaître facilement un original d'une copie
- Pour ne pas les confondre avec un CD audio, et niquer les hauts-parleurs de ta chaîne en lisant la piste de données
nazlurf a écrit : 01 mai 2018 19:09
De quoi ? Ah, les grands cds noirs !
Ca c'etait les jeux ps1!
Alors non, je parle bien des vinyles, citation authentique de ma soeur à mon père quand elle a découvert ses vinyles au grenier (c'est une post 90 ...)
Tardigrade a écrit : 03 mai 2018 09:30
- Parce que c'est classe et que ça donne une identité à la machine (la preuve, tout le monde s'en souvient)
Alors non, je dois meme dire que je l'ignorais (et pourtant, j'ai péché, un ami en avait une et j'y ai joué)
Excellente nouvelle ! J'avoue sans honte que la manette switch a détrôné celle de Microsoft dans mon coeur, je la trouve vraiment top et surtout légère, à côté les autres manettes ressemblent à des parpaings.
Y'a peut être la croix qui n'est pas sans défaut mais bon perso je m'en sert jamais donc c'est pas vraiment un problème.
Un petit rpg qui sort de nul part et bientot (31 mai sur switch et pc)
Smoke and Sacrifice est un RPG axé sur le monde ouvert, axé sur le récit, où l'exploitation des écosystèmes vivants est la clé de votre survie. Artisanat, combat, survivre et explorer dans votre quête de la vérité
en gros si j'ai bien compris c'est une sorte d'api pour gerer les controlers (pads / steam controlers ou tout autre type d'input) sans avoir a gerer a la main tous les types différents.
en pratique le seul jeu ou je l'ai vu utilisé c'est dans Speed Runners, et depuis je n'ai pas réussis a y jouer autrement qu'au clavier
Mortal a écrit : 21 avr. 2018 00:16
Une plateforme comme Steam peut défaillir aussi. D'ailleurs, j'ai un jeu Steam que je ne pouvais plus retélécharger (parce que l'éditeur a décidé que non)
Mortal a écrit : 22 avr. 2018 18:36
Tu ne pourras jamais transférer toute ta ludothèque Steam chez un autre distributeur.
Par contre, certaines initiatives comme GOG Connect sont pas mal : tu lies ton compte GOG à ton compte Steam, et il te dit quels jeux Steam sont « duplicables » sur ton compte GOG. Et vu que le client GOG Galaxy est de qualité, c'est cool.