La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kojimoto
Super Mario World

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Tardigrade a écrit : 14 avr. 2018 09:35 Sega annonce l'arrivée de classiques retro sur Switch, développés par M2, avec pour commencer Sonic, Thunder Force IV et Phantasy Star. J'aurais préféré des jeux Model 2 pour changer, mais bon...
:break:

Une compilation en boîte du III au VI serait génial. :oops:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Tardigrade a écrit : 14 avr. 2018 09:35 Je crois que c'est mort pour la VC. :oscar:
Ah ben enfin ! :P
En fait en y réfléchissant c'était super intéressant au début, sur Wii, avec tant de consoles à sa disposition. (NES, SNES, N64, Megadrive, Master System, PC Engine, Neo Geo, Arcade)
Mais sur Wii U et 3DS le choix était déjà plus restreint. Les éditeurs ont vite compris qu'ils avaient tout intérêt à ressortir les jeux d'eux-mêmes plutôt que d'avoir Nintendo comme intermédiaire. (avec les royalties que ça implique)
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

P@B a écrit : 14 avr. 2018 12:14
Tardigrade a écrit : 14 avr. 2018 09:35 Je crois que c'est mort pour la VC. :oscar:
Ah ben enfin ! :P
En fait en y réfléchissant c'était super intéressant au début, sur Wii, avec tant de consoles à sa disposition. (NES, SNES, N64, Megadrive, Master System, PC Engine, Neo Geo, Arcade)
Mais sur Wii U et 3DS le choix était déjà plus restreint. Les éditeurs ont vite compris qu'ils avaient tout intérêt à ressortir les jeux d'eux-mêmes plutôt que d'avoir Nintendo comme intermédiaire. (avec les royalties que ça implique)
+2 par ici !
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit : 14 avr. 2018 09:35
Donc sur Switch, en retro, on a :
- les jeux Neo Geo
Des jeux neo geo ???

Il va y avoir une compil SNK mais pas de jeux neo geo... Tu parles d'autre chose ?
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Kenshin83 a écrit : 14 avr. 2018 13:26
Tardigrade a écrit : 14 avr. 2018 09:35
Donc sur Switch, en retro, on a :
- les jeux Neo Geo
Des jeux neo geo ???

Il va y avoir une compil SNK mais pas de jeux neo geo... Tu parles d'autre chose ?
Il parle de la tetrachiée de jeux neo geo qui sont sur le store depuis le debut de la switch ;-)
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Y en a un qui a pas tout suivi. :wink:

À terme, le but de Hamster est de porter toute la ludothèque de la Neo sur Switch. Je sais pas où ils en sont, mais ils ont dû bien avancer.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

J'aurais dû faire gaffe à ça avant d'investir quelques centaines d'euros sur la VC NG Wii. :oscar:

Il faudra vérifier mais ils ne doivent pas être loin de dépasser le nombre de jeux qu'ils avaient portés sur Wii. De toutes façons il y a déjà "Garou et la marque des loups", ce qui est le plus important. (y)
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Spoiler:
Image
:break:

SEGA met le paquet ce week-end. Ils ont teasé hier une grosse annonce, qui doit intervenir d'ici quelques heures.

En revanche pas de Shenmue I et II pour le Switch malheureusement.

EDIT:

Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Alex Kidd in Miracle World annoncé, un de mes jeux cultes ! Bon ben j'achète.

Tiens Kojimoto, je sais pas si t'as vu ça :
The Nintendo Switch SEGA Ages version of Sonic the Hedgehog will feature the obscure Mega Play arcade version!
The Nintendo Switch SEGA Ages version of Thunder Force IV will include the Styx Mode from the SEGA Saturn port of the game and will feature online leaderboards!
The Nintendo Switch SEGA Ages version of Phantasy Star will feature the features from the PlayStation 2 SEGA Ages version such as options for walk speed, difficulty settings, FM/PSG toggle, a hiragana mode and saving.
M2 continue à assurer, visiblement.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Du bon boulot ! (y)
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Wild Guns Reloaded est à 30€, je trouve ça un peu cher.
Il est à moins de 15€ sur l'eShop japonais, ce qui me paraît plus adapté. Par contre, si j'ai bien compris, les CB françaises sont refusées sur les eShop non PAL ? Quelqu'un a déjà testé ?
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Sinon, il est à 27 sur Play-Asia en physique :troll:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Nan, les boîtes, ça encombre. :wink:
Avec la Switch je reste sur ma philo : les jeux Nintendo en boîte, les indés et autres petits jeux, en démat'.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Tes étagères vont être tristes comme un jour sans pain :cry:
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

J'achète toujours les versions boîtes pour les possibilités de reventes, mais je le regrette toujours lorsque je dois changer la cartouche.

Vivement le démat revendable (y)
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

La démat' c'est le mal.

On a Sine Mora, en boîte, et pas de Thunderforce...

Quelle époque.

Cette musique putain :rox:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Le dématérialisé sur Switch c'est quand même super chiant, les cartes SD sont vite remplies, et ce n'est pas super rentable d'en acheter. (vu la différence de prix entre jeu en boîte et sur l'eShop)
Les disques durs externes sont évidemment une solution... mais pas en nomade.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

P@B a écrit : 20 avr. 2018 22:20 Le dématérialisé sur Switch c'est quand même super chiant, les cartes SD sont vite remplies, et ce n'est pas super rentable d'en acheter.
Perso je n'ai aucune confiance en Nintendo concernant l’accès aux jeux demat sur le long terme (comparé a une plateforme comme steam).
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Une plateforme comme Steam peut défaillir aussi. D'ailleurs, j'ai un jeu Steam que je ne pouvais plus retélécharger (parce que l'éditeur a décidé que non) et j'ai perdu récemment mon dernier backup suite à une fausse manip. Du coup, au revoir le jeu, je l'ai payé mais je ne pourrais plus jamais rien en faire :kikoo:

En fait, il n'y a que le dématérialisé pirate qui tient vraiment le test du temps. De ce point de vue là, les flashcards et autres R4 sont absolument redoutables.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Je n'ai absolument pas confiance en steam, c'est une société de services qui dépend du pc et vue l'évolution des smartphones (encore hier j'ai vu l'impressionnant teken sur un Samsung S9), je crains qu'à terme la dépendance au monde PC pose problème. Contrairement aux consoles avec une architecture fixe qui me garantie compatibilité plus simple sur la durée comme le fait Microsoft avec la xbox, d'ailleurs j'ai acheté RDR version 360 la semaine dernière avec comme prévisions de le faire sur la ONE X dans quelques années, quand elle sera moins chère.
Bref ce que je n'aime pas avec steam, c'est qu'il s'appuie sur une technologie (le PC) qu'il ne contrôle pas.
Pour Nintendo, le fait que les jeux demat était rattaché à la console m'a toujours posé problème, la switch et le compte Nintendo change cette état de fait, je suis donc plus ouvert aux demat sur cette dernière.

----------------------------------------------------

Sinon tout autre chose...

Le 12 avril dernier Takahashi (directeur r&d Nintendo) s'est laissé aller à une déclaration intéressante

Nintendo constantly works on hardware, so we have been doing research and development. So you may see the new system sometime in the future.
Bon... Beaucoups ont pensé à une console... Mais ce n'est pas ce qu'il dit, il parle de "système".
Par ailleurs kimishima avait dit que cette année, Nintendo vendra la switch grâce à des "accessoires".
On pense tout de suite à Nintendo labo...
Mais je n'oublie pas que Nintendo a déposé un brevet sur le "stationnary game apparatus" qui était une sorte de dock plus évolué (disque dur, carte réseau, wifi et même processeur et mémoire) ; mais Nintendo a aussi déposé un brevet pour un "supplemental computing device" qui portait sur un petit serveur personnel organiser dans un système de cloud communautaire.

Et je dois dire que j'espère que ces deux brevets sont en fait une seule et même machine qui sera une sorte de dock PRO permettant de nouvelles fonctionnalités hardware et software mais surtout qu'il soit lié au online payant que Nintendo s'apprête à annoncé à l'e3.
Comme je l'ai déjà dit, je me demande si Nintendo ne va pas proposé 2 choix.
- Soit payer le online
- Soit acheter ce "dock pro / serveur personnel" qui offrira la gratuité du online, puisque que l'on deviendra "acteurs / actionnaires" du réseau online Nintendo.

Grosso modo, soit nous payerons le online comme un service, soit nous achèteront cette appareil qui permet la gratuité du service.
D'ailleurs je m'interroge sur le chat vocal , la création de groupe, qui pourrait être lié à cette machine, c'est même très logique pour un serveur personnel et ça expliquerai pourquoi ça n'a pas été intégré à la switch.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

keo one a écrit : 21 avr. 2018 12:59 Comme je l'ai déjà dit, je me demande si Nintendo ne va pas proposé 2 choix.
- Soit payer le online
- Soit acheter ce "dock pro / serveur personnel" qui offrira la gratuité du online, puisque que l'on deviendra "acteurs / actionnaires" du réseau online Nintendo.

Grosso modo, soit nous payerons le online comme un service, soit nous achèteront cette appareil qui permet la gratuité du service.
D'ailleurs je m'interroge sur le chat vocal , la création de groupe, qui pourrait être lié à cette machine, c'est même très logique pour un serveur personnel et ça expliquerai pourquoi ça n'a pas été intégré à la switch.
En ce qui me concerne j'achèterais si on devait en arriver là. J'ai autant en horreur la démat' que les formules d'abonnements. :oscar:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Mortal a écrit : 21 avr. 2018 00:16 Une plateforme comme Steam peut défaillir aussi.
je suis d'accord, mais pour moi la situation actuelle peux se resumer en deux images :
2018-04-21 15_40_15-Informations importantes concernant la fermeture de la chaîne boutique Wii _ New.png

2018-04-21 15_40_43-Steam.png
Nintendo ferme complètement un service qui date de 2006/2007 , steam propose des jeux datant de 1998...
J'avoue j'ai pris un exemple extrême avec half-life, mais quand même il faut avouer que le service fourni par steam est un des plus fiables (et des plus permissifs en plus) de tous les services de ce type (même si il n'est pas parfait)
(et concernant les arguments de keo one avec le mobile qui va prendre la place du pc ... je ne reviendrais pas dessus :lol: )