Je n'ai absolument pas confiance en steam, c'est une société de services qui dépend du pc et vue l'évolution des smartphones (encore hier j'ai vu l'impressionnant teken sur un Samsung S9), je crains qu'à terme la dépendance au monde PC pose problème. Contrairement aux consoles avec une architecture fixe qui me garantie compatibilité plus simple sur la durée comme le fait Microsoft avec la xbox, d'ailleurs j'ai acheté RDR version 360 la semaine dernière avec comme prévisions de le faire sur la ONE X dans quelques années, quand elle sera moins chère.
Bref ce que je n'aime pas avec steam, c'est qu'il s'appuie sur une technologie (le PC) qu'il ne contrôle pas.
Pour Nintendo, le fait que les jeux demat était rattaché à la console m'a toujours posé problème, la switch et le compte Nintendo change cette état de fait, je suis donc plus ouvert aux demat sur cette dernière.
----------------------------------------------------
Sinon tout autre chose...
Le 12 avril dernier Takahashi (directeur r&d Nintendo) s'est laissé aller à une déclaration intéressante
Nintendo constantly works on hardware, so we have been doing research and development. So you may see the new system sometime in the future.
Bon... Beaucoups ont pensé à une console... Mais ce n'est pas ce qu'il dit, il parle de "système".
Par ailleurs kimishima avait dit que cette année, Nintendo vendra la switch grâce à des "accessoires".
On pense tout de suite à Nintendo labo...
Mais je n'oublie pas que Nintendo a déposé un brevet sur le "stationnary game apparatus" qui était une sorte de dock plus évolué (disque dur, carte réseau, wifi et même processeur et mémoire) ; mais Nintendo a aussi déposé un brevet pour un "supplemental computing device" qui portait sur un petit serveur personnel organiser dans un système de cloud communautaire.
Et je dois dire que j'espère que ces deux brevets sont en fait une seule et même machine qui sera une sorte de dock PRO permettant de nouvelles fonctionnalités hardware et software mais surtout qu'il soit lié au online payant que Nintendo s'apprête à annoncé à l'e3.
Comme je l'ai déjà dit, je me demande si Nintendo ne va pas proposé 2 choix.
- Soit payer le online
- Soit acheter ce "dock pro / serveur personnel" qui offrira la gratuité du online, puisque que l'on deviendra "acteurs / actionnaires" du réseau online Nintendo.
Grosso modo, soit nous payerons le online comme un service, soit nous achèteront cette appareil qui permet la gratuité du service.
D'ailleurs je m'interroge sur le chat vocal , la création de groupe, qui pourrait être lié à cette machine, c'est même très logique pour un serveur personnel et ça expliquerai pourquoi ça n'a pas été intégré à la switch.