Dhalsim a écrit : 14 mars 2018 00:35
Kaiser Panda a écrit : 14 mars 2018 00:19
Le Mini-Disc, le support du futur détruit dans l’œuf par l'apparition du mp3. Il ne méritait pas ça.
Je ne répondrai pas à ta question, mais en revanche j’applaudis ton installation : ce petit support là, je ne connaissais pas. C'est pour connecter ton lecteur à des enceintes, je suppose ?
Ben en réalité c'est fourni avec le MD, c'est pas une installation à proprement parler !
Dire que tu as cru que j'avais pu fabriquer ce chef-d'oeuvre... jeune fou, Manny et ses outils me mettent la misère en bricolage !
Au dos du dock, il y a une sortie
Line IN et
Line OUT permettant sans doute une liaison enceinte que je n'ai jamais testé, mais surtout une liaison avec un PC !
C'est un Sharp IM-DR580(S) pour info acheté vers 2004-2005 !
Sans vouloir te vexer, j'avais tout à fait compris que tu n'avais pas bricolé le socle. ^^°
J'étais juste admiratif de l'existence même d'un tel socle, c'est la première fois que j'en vois un. Par contre tu l'as eu vachement tard, c'était pas déjà démodé en 2004-2005 ? J'ai eu le mien, un Sony (évidemment) en 1998, et je me rappelle encore avec émotion de toutes les possibilités offertes par ce format. Aujourd'hui encore il offre des possibilités uniques d'édition qu'on ne retrouve sur aucun autre support, et c'est bien dommage qu'il ait été sur la touche si rapidement. Enfin, c'est la vie. Echec commercial, mais gros succès technique à mes yeux.
Mortal a écrit : 14 mars 2018 02:35Je dois encore avoir des MD vierges qqs parts à la maison. Faudrait que je m'en débarasse un de ces 4.

Tu parles de ces saintes reliques avec tant de désinvolture, vade retro !
C'était super ces trucs quand on y pense. Les MD standards contenait 74' de son stéréo, qu'on pouvait transformer en 148 minutes mono : c'est ce que j'avais fait pour enregistrer le plus possible de "2 Minutes du Peuple" sur Europe 2 à l'époque : je pouvais couper les pubs et ne garder que l'essentiel, changer l'ordre, etc, quelle joie.
Au final je me retrouve aujourd'hui avec 7 MD de 148 minutes de "2 Minutes", quand on y pense ça fait pas loin de 16h de sketchs. Je rêve de numériser tout ça, mais je sais pas trop comment procéder, et trop la flemme de me renseigner. ^^°