La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Aya
Yoshi's Island

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

P@B a écrit : 14 janv. 2018 22:59
P@B a écrit : 24 déc. 2017 11:37 Du coup ça me rassure : il y a des chances que je kiffe Dragon Quest Builders :nerd2:
La démo semble le confirmer. :nerd2:
J'ai annulé ma préco quand j'ai appris que le 2 sortait cette année sur Switch :nerd2:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Aya a écrit : 14 janv. 2018 23:57
P@B a écrit : 14 janv. 2018 22:59
P@B a écrit : 24 déc. 2017 11:37 Du coup ça me rassure : il y a des chances que je kiffe Dragon Quest Builders :nerd2:
La démo semble le confirmer. :nerd2:
J'ai annulé ma préco quand j'ai appris que le 2 sortait cette année sur Switch :nerd2:
J'attends pas grand chose de la démo (pas encore testée), ça me fait donc un 2e argument de non-achat. :nerd2:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Personne n'a parlé de cet interview de Philippe Lavoué je crois : https://www.lesnumeriques.com/loisirs/s ... a3491.html

Il est vrai qu'on y apprend pas grand chose même si ça donne quelques chiffres.
Personnellement la partie sur Fifa m'a intéressé, si EA a vraiment été content des ventes j'espère qu'ils feront plus d'efforts sur le prochain opus (ou au contraire ils en feront moins :oscar: )
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Apparemment au Japon aussi les ventes sont bonnes, seul sur ce sport populaire, EA profite du manque de concurrence.

Maintenant selon les pro de fifa, le truc le plus populaire du jeu est le FUT, système mélangeant farming, achat /ventes de joueurs avec une partie micro payements... Extrêmement lucrative pour EA... Lootbox etc...
Mais pour que le FUT fonctionne, faut un minimum de transactions/offre sans quoi le prix des meilleurs joueurs explose.
Du coup la partie la plus appréciés de fifa et la plus lucrative pour EA fait défaut.

Maintenant y'a eu un avant switch et il y aura un après switch, le concept hybride va être repris par des concurrents, donc soit EA s'investit dès maintenant sur switch qui ne sera pas déloger avant 5 ans sur ce concept hybride, soit EA laisse le champ libre à PES.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Je me dévoue.
Spoiler:
Image
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

keo one a écrit : 15 janv. 2018 18:44Maintenant y'a eu un avant switch et il y aura un après switch, le concept hybride va être repris par des concurrents.
Tu penses ? Moi j'ai un doute, je suis vraiment pas persuadé que Sony et Microsoft délaissent la course aux machines de salon hyper puissantes. Et du coup si ils sortent un concept hybride ils vont se faire eux-même concurrence avec leurs machines de salon (au même titre que Nintendo se fait un peu lui-même concurrence avec la 3DS/2DS).
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Les excellentes ventes 2017 au Japon, sans beaucoup de grosses sorties sur l'année, le prouvent : la 2-3DS n'est aucunement en concurrence avec la Switch. Ce n'est pas le même public, les mêmes jeux, les mêmes utilisations...
A l'inverse, la Switch est une concurrente directe de la PS Vita, qui a pris un sacré coup dans la gueule.

Et ça, c'est parce que Vita et PS4 ont le même public et les mêmes jeux... A quoi bon acheter une Vita si on peut avoir une bonne hybride (Switch) et une bonne console de salon (PS4) avec des jeux differents ?

Reste que je suis assez d'accord, je pense que Sony et Microsoft auront du mal à trouver un équilibre aussi bon que celui de Nintendo : du portable, du multijoueur local porté par les jeux Nintendo, en sacrifiant de la puissance brute. (qui est leur argument principal de vente)

Aya a écrit : 14 janv. 2018 23:57 J'ai annulé ma préco quand j'ai appris que le 2 sortait cette année sur Switch :nerd2:
Bordel, ça ne change pas grand chose pour moi... sauf s'ils nous la jouent Bayonetta avec un collector regroupant les deux jeux. :x

EDIT : le récent South Park (vous savez, celui avec les voix françaises qui ne sont pas les voix françaises) arrive peut-être sur Switch.
http://www.nintendolife.com/news/2018/0 ... il_listing
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

C’est pour ça que je dis « un peu », sur 2017 ça ne s’est pas vu grâce à Pokémon et les nouvelles 2DS, mais vu le planning de sortie 2018 qui frôle le néant sur 3DS ça va commencer à se faire ressentir.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Chunky a écrit : 15 janv. 2018 19:09
keo one a écrit : 15 janv. 2018 18:44Maintenant y'a eu un avant switch et il y aura un après switch, le concept hybride va être repris par des concurrents.
Tu penses ? Moi j'ai un doute, je suis vraiment pas persuadé que Sony et Microsoft délaissent la course aux machines de salon hyper puissantes. Et du coup si ils sortent un concept hybride ils vont se faire eux-même concurrence avec leurs machines de salon (au même titre que Nintendo se fait un peu lui-même concurrence avec la 3DS/2DS).
Sony s'est beaucoup cassé les dents, je pense que Sony n'y retournera pas.
Microsoft, pourrait être intéressé, commencé par une hybride sous Windows et proposer une carte graphique externe pour obtenir la 4k (un modèle one s/ one X mais en remplaçant la S par une machine hybride et la X par une carte graphique vendu séparément)

Mais d'autres comme Apple Samsung, Huawei ou même Asus pourraient se dire qu'il y a une gamme de produits à créer.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Apple a effectivement les ressources pour se la jouer comme Microsoft il y a 16 ans... Mais il y a une grosse différence : M$ était proche des jeux PC, alors qu'Apple est proche des jeux tablette. Le move du premier n'est pas complétement illogique, pour Apple pas sûr que ça leur apporte quelque chose d'autre que les iPad.
La première priorité pour un constructeur est d'etre soutenu par les éditeurs tiers, pour le moment je vois mal quelqu'un investir dans un nouveau challenger.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Une console Apple, cette vision d'horreur 8O
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 15 janv. 2018 19:59
EDIT : le récent South Park (vous savez, celui avec les voix françaises qui ne sont pas les voix françaises) arrive peut-être sur Switch.
Mouais, autant j'aime bien South Park et le jeu est à première vue très fidèle à ça, mais en terme de jeu vidéo c'est pas transcendant non plus paraît-il :/

Après ça serait quand même énorme d'imagine South Park chez Nintendo :lol:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Aya a écrit : 16 janv. 2018 09:28 Une console Apple, cette vision d'horreur 8O
Pas tant que ça, la pipp!n était en avance sur son temps.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pipp!n

Ceci dit je ne vois personne capable de rattraper la switch cette génération est plié , mais je doute que la switch 2 n'ait pas un ou plusieurs concurrents "direct"
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Vous reprendrez bien un peu de hype ?
Les écarts entre Nintendo Direct Mini et Nintendo Direct

18 juillet 2012 (Nintendo Direct Mini) – 30 juillet 2012 (Nintendo Direct) : 12 jours d’écart
7 septembre 2012 (Nintendo Direct Mini) – 13 septembre 2012 (Nintendo Direct) : 13 jours d’écart
3 octobre 2012 (Nintendo Direct Mini) – 4 octobre 2012 (Nintendo Direct) : 1 jour d’écart
27 novembre 2012 (Nintendo Direct Mini) – 5 décembre 2012 (Nintendo Direct) : 8 jours d’écart
19 décembre 2012 (Nintendo Direct Mini) – 8 janvier 2013 (Nintendo Direct) : 20 jours d’écart
1er avril 2013 (Nintendo Direct Mini) – 3 avril 2013 (Nintendo Direct) : 2 jours d’écart
18 juillet 2013 (Nintendo Direct Mini) – 7 août 2013 (Nintendo Direct) : 20 jours d’écart
29 octobre 2013 (Nintendo Direct Mini) – 12 novembre 2013 (Nintendo Direct) : 14 jours d’écart
14 novembre 2013 (Nintendo Direct Mini) – 27 novembre 2013 (Nintendo Direct) : 13 jours d’écart
1er juin 2015 (Nintendo Direct Mini) – 14 juin 2015 (Nintendo Direct) : 3 jours d’écart
2 novembre 2016 (Nintendo Direct Mini) – 5 novembre 2016 (Nintendo Direct) : 3 jours d’écart
(vérifié que dalle, mais source : https://www.begeek.fr/nintendo-direct-n ... nes-260181 )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

sauf le dernier, tous les nintendo direct ont été suivi par un autre nintendo direct, non ?
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Sauf qu'il y a jamais eu de Direct Mini en janvier :prof:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Y'a des rumeurs sur une vidéo de présentation d'un jeu ce jeudi, d'autres parlent d'un fire emblem direct....... Ce qui est possible.
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Kenshin83 a écrit : 16 janv. 2018 09:30
Mouais, autant j'aime bien South Park et le jeu est à première vue très fidèle à ça, mais en terme de jeu vidéo c'est pas transcendant non plus paraît-il :/
Je vais parler uniquement pour le Baton de la Vérité (pas encore fait le 2e) mais le côté ludique, certes classique, tient quand même la route. Franchement l'intérêt est bien évidemment dans la mise en scène qui est exceptionnelle pour tout fan de la licence. Pas une minute ne passe sans une rigolade ou une surprise dans un coin.

A part ce foutage de gueule de la VF, cette adaptation est très très bonne.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

keo one a écrit : 16 janv. 2018 16:15
Aya a écrit : 16 janv. 2018 09:28 Une console Apple, cette vision d'horreur 8O
Pas tant que ça, la pipp!n était en avance sur son temps.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pipp!n
Et surtout, ce n'était pas le apple de maintenant. Si la firme à la pomme décidait de se lancer dans le bain des consoles de jeu, Sony, microsoft et dans une moindre mesure nintendo serreraient bien fort les fesses.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Kaiser Panda a écrit : 16 janv. 2018 21:42
Kenshin83 a écrit : 16 janv. 2018 09:30
Je vais parler uniquement pour le Baton de la Vérité (pas encore fait le 2e) mais le côté ludique, certes classique, tient quand même la route. Franchement l'intérêt est bien évidemment dans la mise en scène qui est exceptionnelle pour tout fan de la licence. Pas une minute ne passe sans une rigolade ou une surprise dans un coin.

A part ce foutage de gueule de la VF, cette adaptation est très très bonne.
Stick of truth est a mourir de rire, le game play est bon, le scénario est un condensé furieux des 17 premières saisons et la musique... :love:
The fractured but whole (mon Dieu ce titre en VO :lol:) est moins intense dans l'humour et le nawak mais m'a paradoxalement plus plu. Game play plus profond. Partie rpg plus étoffée. Quelques moments de grâces tout de même et quelques running bien sentis.

La venue de ce jeu sur switch serait un plus.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Je continue mes questions con a propos de la switch :
Le port SD on est d'accord qui c'est booster la mémoire de stockage de la console, mais uniquement pour les sauvegardes/jeux téléchargé sur le store ?

Ce qui répondra surement a mon autre question : je devine qu'il est impossible de mettre un jeu cartouche sur la mémoire interne de la console ? :(
Peux on éteindre entièrement la console ? Ou c'est uniquement de la veille ?

Merchi !
Ceci est ma signature
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

ciol a écrit : 17 janv. 2018 10:01 Ce qui répondra surement a mon autre question : je devine qu'il est impossible de mettre un jeu cartouche sur la mémoire interne de la console ? :(
Tout à fait.
ciol a écrit : 17 janv. 2018 10:01 Peux on éteindre entièrement la console ? Ou c'est uniquement de la veille ?
Pour éteindre complètement la console :
- Appui long sur le bouton on/off
- Options d'alimentation (ou un truc du genre)
- Eteindre
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

RDV ce soir à 23h.

Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Comment je suis trop hypé :bave:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Selon le Facebook de Nintendo UK, c'est "spécialement pour les enfants ou les grands enfants". Ça me semble quand même un peu tôt pour la Switch mini ?
Répondre