Ah oui je pensais que ça en débloquait une aussi... Dommage, tu as raisonnazlurf a écrit : 30 oct. 2017 11:50 d'ailleurs, je trouve dommage qu'on ne reçoit pas une lune lorsqu'on complète la monnaie d'un monde (comme on l'avait avec les pièces rouges)
[NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs
- Mortal
- Satoru Iwata
Ça en débloque une dans le tout dernier monde (mais je pense que c'est quand tu as toute la monnaie de tous les mondes).
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Excellent jeu pour ma part.
Grâce au super compteur d'heures de jeu de Nintendo je suis incapable de dire à combien j'en suis, mais en gros samedi après midi + dimanche journée.
Ai fait tous les mondes jusqu'aux gratte-ciel inclus (au passage, merci Mario de nous cultiver puisque je découvre le caractère invariable du mot "gratte-ciel" au pluriel), en ayant obtenu toutes les lunes possibles sur un 1er run (= quand Toad l'astuce et Perrotruc n'ont plus d'indice à nous filer).
Effectivement, ce n'est pas le jeu le plus difficile auquel j'aie pu jouer dans ma vie, mais je reste méfiant : j'ai ouï dire qu'il y avait 900 lunes à collecter (comme les Korogus, tiens tiens), il y en aura bien quelques unes de tordues dans le lot (genre celle-ci
).
Après ça n'enlève rien à l'amusement, donc pour le moment je ne juge pas trop cet aspect.
Les mondes ne sont pas hyper vastes, mais d'une richesse extraordinaire, remplis d'épreuves, de cachettes et de recoins, que ce soit horizontalement, verticalement ou même temporellement. Les mondes peuvent évoluer plusieurs fois selon l'étape "scénaristique" où l'on se trouve (lieux différents et lunes qui apparaissent), de quoi forcer à garder l'esprit vif et aiguisé.
Le jeu joue et assume à fond la carte du voyage et la mayonnaise prend vraiment bien : les brochures touristiques pour les maps, les costumes locaux, les souvenirs, les autocollants, le mode photo... l'ensemble est cohérent et bien fichu.
Parlons du mode Photo justement, ma petite surprise sur ce jeu : je pensais à la base sincèrement qu'il ne serait qu'une feature bof, mais force est de constater qu'il est vraiment fun à utiliser, et peut vraiment donner des jolies choses pour peu qu'on y prenne le temps. Je comprends dorénavant les gens qui pleurent son absence dans Zelda : des jeux comme Mad Max, Forza ou plus récemment AC Origins en intègrent un, pourquoi pas Zelda ? Pourquoi pas tous les jeux du monde, d'ailleurs ? Ça doit pas coûter grand chose à coder, et ça peut donner des choses tellement stylées : ça devrait devenir un standard de base je trouve. Peut être bientôt ?
D'ailleurs question : ça botterait personne un topic spécial photo de Mario ? Aya a passé des heures dessus, et en a sorti des choses vraiment sympa, je trouve dommage qu'elle garde ça dans son coin. Je me dis que ça pourrait être rigolo de partager nos clichés, vous en pensez quoi ?
Enfin voilà pour le moment. J'ai beau réfléchir, en platformer 3D, a-t-on déjà eu des licences aussi fortiches que Mario ? A part le désormais lointain Banjo, peu de noms me viennent à l'esprit (Crash ? Jak & Daxter ?).
Pour le moment, c'est LA scène du jeu. Je me suis même dit que si c'était là la dernière scène du dernier niveau, eh bien ça ne m'aurait pas du tout choqué. J'ai eu le bon goût de zapper une lune sur ce niveau, j'ai donc pu le refaire avec beaucoup de joie. Vraiment une très bonne ambiance, à la fois nostalgique et festive, un vrai régal.
A noter que New Donk City est finalement loin d'être le niveau hors sujet que certains ont pu décrier sur le net lors de son annonce. On se disait que finalement, c'était peut être même le plus légitime de tous... Reste cette histoire de chara-design réaliste des habitants (sauf Pauline), je pense que c'est là que les gens ont tiqué. Mais même ça, à la longue, on s'habitue. Certes les proportions sont réalistes, mais le fait que tout le monde soit habillé en costume / tailleur (même les ouvriers) et ait des dialogues absurdes, finalement on tombe dans la parodie et bingo : ça passe et ça reste rigolo.
- Deux boutons ne servent pour ainsi dire à rien (doublons) ;
- Le coup du chapeau circulaire n'est assigné à aucun bouton ;
- L'accélération de la roulade est possible en spammant Y, mais pas l'accélération de grimpette des poteaux --> POURQUOI ?
Le tout non compatible avec le jeu version portable, qui est pourtant le fer de lance de leur argumentation marketing --> ??? Ont-ils testé leur jeu ?
Ils sont vraiment chiants quand ils s'y mettent, chez Nintendo, et surtout pas logique c'est énervaaaaaaaaant. :/
Grâce au super compteur d'heures de jeu de Nintendo je suis incapable de dire à combien j'en suis, mais en gros samedi après midi + dimanche journée.
Ai fait tous les mondes jusqu'aux gratte-ciel inclus (au passage, merci Mario de nous cultiver puisque je découvre le caractère invariable du mot "gratte-ciel" au pluriel), en ayant obtenu toutes les lunes possibles sur un 1er run (= quand Toad l'astuce et Perrotruc n'ont plus d'indice à nous filer).
Effectivement, ce n'est pas le jeu le plus difficile auquel j'aie pu jouer dans ma vie, mais je reste méfiant : j'ai ouï dire qu'il y avait 900 lunes à collecter (comme les Korogus, tiens tiens), il y en aura bien quelques unes de tordues dans le lot (genre celle-ci

Après ça n'enlève rien à l'amusement, donc pour le moment je ne juge pas trop cet aspect.
Les mondes ne sont pas hyper vastes, mais d'une richesse extraordinaire, remplis d'épreuves, de cachettes et de recoins, que ce soit horizontalement, verticalement ou même temporellement. Les mondes peuvent évoluer plusieurs fois selon l'étape "scénaristique" où l'on se trouve (lieux différents et lunes qui apparaissent), de quoi forcer à garder l'esprit vif et aiguisé.
Le jeu joue et assume à fond la carte du voyage et la mayonnaise prend vraiment bien : les brochures touristiques pour les maps, les costumes locaux, les souvenirs, les autocollants, le mode photo... l'ensemble est cohérent et bien fichu.
Parlons du mode Photo justement, ma petite surprise sur ce jeu : je pensais à la base sincèrement qu'il ne serait qu'une feature bof, mais force est de constater qu'il est vraiment fun à utiliser, et peut vraiment donner des jolies choses pour peu qu'on y prenne le temps. Je comprends dorénavant les gens qui pleurent son absence dans Zelda : des jeux comme Mad Max, Forza ou plus récemment AC Origins en intègrent un, pourquoi pas Zelda ? Pourquoi pas tous les jeux du monde, d'ailleurs ? Ça doit pas coûter grand chose à coder, et ça peut donner des choses tellement stylées : ça devrait devenir un standard de base je trouve. Peut être bientôt ?
D'ailleurs question : ça botterait personne un topic spécial photo de Mario ? Aya a passé des heures dessus, et en a sorti des choses vraiment sympa, je trouve dommage qu'elle garde ça dans son coin. Je me dis que ça pourrait être rigolo de partager nos clichés, vous en pensez quoi ?
Enfin voilà pour le moment. J'ai beau réfléchir, en platformer 3D, a-t-on déjà eu des licences aussi fortiches que Mario ? A part le désormais lointain Banjo, peu de noms me viennent à l'esprit (Crash ? Jak & Daxter ?).
Mais tellement. *_____*MectonLaFlemme a écrit : 28 oct. 2017 18:50Le "festival" de New Donk City...
J'ai eu un sourire béat pendant tout le truc ! <3
Pour le moment, c'est LA scène du jeu. Je me suis même dit que si c'était là la dernière scène du dernier niveau, eh bien ça ne m'aurait pas du tout choqué. J'ai eu le bon goût de zapper une lune sur ce niveau, j'ai donc pu le refaire avec beaucoup de joie. Vraiment une très bonne ambiance, à la fois nostalgique et festive, un vrai régal.
A noter que New Donk City est finalement loin d'être le niveau hors sujet que certains ont pu décrier sur le net lors de son annonce. On se disait que finalement, c'était peut être même le plus légitime de tous... Reste cette histoire de chara-design réaliste des habitants (sauf Pauline), je pense que c'est là que les gens ont tiqué. Mais même ça, à la longue, on s'habitue. Certes les proportions sont réalistes, mais le fait que tout le monde soit habillé en costume / tailleur (même les ouvriers) et ait des dialogues absurdes, finalement on tombe dans la parodie et bingo : ça passe et ça reste rigolo.
Autant sur Zelda et Arms ils m'avaient clairement rassuré en faisant croire que le motion seraient désormais toujours un choix, autant là je suis complètement frustré :Tardigrade a écrit : 29 oct. 2017 16:48En cercle on peut, mais c'est moins pratique : il faut faire des ronds rapidement avec le stick gauche, et lancer la casquette lorsque Mario tournoie sur lui-même. Il n'y a pas de quoi gâcher le jeu c'est sûr, mais c'est quand même un peu con de limiter la palette de mouvements avec les Joy-Con attachés, alors que la moitié des boutons n'est pas utilisée.
- L'accélération de la roulade est possible en spammant Y, mais pas l'accélération de grimpette des poteaux --> POURQUOI ?
Le tout non compatible avec le jeu version portable, qui est pourtant le fer de lance de leur argumentation marketing --> ??? Ont-ils testé leur jeu ?
Ils sont vraiment chiants quand ils s'y mettent, chez Nintendo, et surtout pas logique c'est énervaaaaaaaaant. :/
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Crash ??? Nan mais sérieusementKaiser Panda a écrit : 30 oct. 2017 15:40 Enfin voilà pour le moment. J'ai beau réfléchir, en platformer 3D, a-t-on déjà eu des licences aussi fortiches que Mario ? A part le désormais lointain Banjo, peu de noms me viennent à l'esprit (Crash ? Jak & Daxter ?).

Franchement je ne sais pas trop, aucun jeu de plateforme 3D ne m'a jamais autant botté que Mario Sunshine, Galaxy et Odyssey (oui j'ai peu joué à MK64

Autant les Mario 2D me lassent toujours au bout d'un certain avancement (tout comme super mario 3d world d'ailleurs), autant les opus en vrai 3D j'adore vraiment.
Je savais même pas qu'on pouvait accélérer la rouladeAutant sur Zelda et Arms ils m'avaient clairement rassuré en faisant croire que le motion seraient désormais toujours un choix, autant là je suis complètement frustré :

- nazlurf
- Super Mario 64
Mario Kart 64Kenshin83 a écrit : 30 oct. 2017 16:35(oui j'ai peu joué à MK64)
Autant les Mario 2D me lassent toujours au bout d'un certain avancement (tout comme super mario 3d w

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Tardigrade
- Super Mario 64
On peut escalader plus vite en maintenant Y appuyé, pas besoin d'agiter les Joy-Cons.Kaiser Panda a écrit : 30 oct. 2017 15:40 - L'accélération de la roulade est possible en spammant Y, mais pas l'accélération de grimpette des poteaux --> POURQUOI ?

Dernière modification par Tardigrade le 30 oct. 2017 17:54, modifié 1 fois.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
La zik dans le mini-jeu de tutureKaiser Panda a écrit : 30 oct. 2017 15:40 A noter que New Donk City est finalement loin d'être le niveau hors sujet que certains ont pu décrier sur le net lors de son annonce. On se disait que finalement, c'était peut être même le plus légitime de tous... Reste cette histoire de chara-design réaliste des habitants (sauf Pauline), je pense que c'est là que les gens ont tiqué. Mais même ça, à la longue, on s'habitue. Certes les proportions sont réalistes, mais le fait que tout le monde soit habillé en costume / tailleur (même les ouvriers) et ait des dialogues absurdes, finalement on tombe dans la parodie et bingo : ça passe et ça reste rigolo.

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Mortal
- Satoru Iwata
Ah les connards, jamais ils te le disent dans le jeuTardigrade a écrit : 30 oct. 2017 17:53On peut escalader plus vite en maintenant Y appuyé, pas besoin d'agiter les Joy-Cons.Kaiser Panda a écrit : 30 oct. 2017 15:40 - L'accélération de la roulade est possible en spammant Y, mais pas l'accélération de grimpette des poteaux --> POURQUOI ?![]()

- Aya
- Yoshi's Island
C'est clair, les enfoirés 

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
J'ai sorti ce nom uniquement parce que je n'en voyais aucun autre de très pertinent.Kenshin83 a écrit : 30 oct. 2017 16:35Crash ??? Nan mais sérieusementKaiser Panda a écrit : 30 oct. 2017 15:40 Enfin voilà pour le moment. J'ai beau réfléchir, en platformer 3D, a-t-on déjà eu des licences aussi fortiches que Mario ? A part le désormais lointain Banjo, peu de noms me viennent à l'esprit (Crash ? Jak & Daxter ?).

Du coup je suis à peu près comme toi : adoré Sunshine et Galaxy, très peu joué à
Je l'ai su 24h après, par hasard. Mais me semble (pas sûr à confirmer) que Cappy en parle une fois, lors d'un voyage.
Tardigrade a écrit : 30 oct. 2017 17:53On peut escalader plus vite en maintenant Y appuyé, pas besoin d'agiter les Joy-Cons.Kaiser Panda a écrit : 30 oct. 2017 15:40 - L'accélération de la roulade est possible en spammant Y, mais pas l'accélération de grimpette des poteaux --> POURQUOI ?![]()
Tardi, tu embellis ma soirée !

Du coup, ne reste que cette sombre histoire de chapeau circulaire, encore plus isolée, et du coup encore plus illogique. Pourquoi tout permettre au bouton sauf CE mouvement ? Le mystère reste entier.
- Tardigrade
- Super Mario 64
J'ai juste essayé.
Pour le coup circulaire, j'en parlais plus haut, c'est aussi possible au pad : il faut faire des ronds rapides avec le stick gauche, ce qui va faire tournoyer Mario, puis lancer la casquette à ce moment-là. C'est moins immédiat, mais possible.
Finalement, d'impossible au pad, il reste : le coup vers le haut, le coup vers le bas, le coup avec la casquette verticale (OSEF de celui-là), et le plus embêtant à mon avis : le coup à tête chercheuse. Alors qu'il aurait suffi d'un 2e appui sur Y... J'espère une MAJ à la ARMS un jour, qui ajoute les boutons configurables.

Pour le coup circulaire, j'en parlais plus haut, c'est aussi possible au pad : il faut faire des ronds rapides avec le stick gauche, ce qui va faire tournoyer Mario, puis lancer la casquette à ce moment-là. C'est moins immédiat, mais possible.
Finalement, d'impossible au pad, il reste : le coup vers le haut, le coup vers le bas, le coup avec la casquette verticale (OSEF de celui-là), et le plus embêtant à mon avis : le coup à tête chercheuse. Alors qu'il aurait suffi d'un 2e appui sur Y... J'espère une MAJ à la ARMS un jour, qui ajoute les boutons configurables.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Certains le souhaitaient sur Zelda... C'est jamais arrivé ^^"
- Gil74
- Super Mario Bros. 3
Vous ne trouvez pas que c'est un peu relou le pad qui vibre à proximité d'une lune même si on l'a déjà découverte ? (ou c'est moi le relou ?
)

On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
- Mortal
- Satoru Iwata
J'avais jamais remarqué perso. Mais du coup, c'est vrai que c'est pas forcément super pertinent si c'est ça.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
En fait les lunes gardent toutes leurs caractéristiques, découvertes ou pas : vibrations, scintillement, etc.
Peut être lourd pour certains, mais d'un autre côté ça garde une trace de ce qu'on a déjà fait. Pratique si on a envie de se refaire un petit défi (ou pour recharger sa vie).
A noter également que pour accélérer sur les poteaux avec Y (ou accroché à une corniche, ça marche aussi ; à tester également sur la nage) ne donne droit qu'à une accélération moyenne. Le secouage de manette reste donc à ce jour la seule manière d'avoir le turbo maximum. Je ne me plains plus comme hier, mais je trouve ça extrêmement mesquin de la part de Nintendo, qui cultive là un sérieux penchant à retomber dans ses vieux démons. C'est de la provocation.
Au passage, l'écran de démarrage sur les Joycon est lourd, propagandesque, hyper long et non désactivable. Tout pour plaire. Retour à la grande époque de la Wii.
Peut être lourd pour certains, mais d'un autre côté ça garde une trace de ce qu'on a déjà fait. Pratique si on a envie de se refaire un petit défi (ou pour recharger sa vie).
Oui je sais que c'est possible de tournoyer, mais avoue que la manip est chiante et pas du tout pratique en cas d'urgence. Un coup de X et c'était bouclé. Pareil que toi, je trouve qu'un double Y pour la tête chercheuse c'était parfait.Tardigrade a écrit : 30 oct. 2017 19:34Pour le coup circulaire, j'en parlais plus haut, c'est aussi possible au pad : il faut faire des ronds rapides avec le stick gauche, ce qui va faire tournoyer Mario, puis lancer la casquette à ce moment-là. C'est moins immédiat, mais possible.
Finalement, d'impossible au pad, il reste : le coup vers le haut, le coup vers le bas, le coup avec la casquette verticale (OSEF de celui-là), et le plus embêtant à mon avis : le coup à tête chercheuse. Alors qu'il aurait suffi d'un 2e appui sur Y...
A noter également que pour accélérer sur les poteaux avec Y (ou accroché à une corniche, ça marche aussi ; à tester également sur la nage) ne donne droit qu'à une accélération moyenne. Le secouage de manette reste donc à ce jour la seule manière d'avoir le turbo maximum. Je ne me plains plus comme hier, mais je trouve ça extrêmement mesquin de la part de Nintendo, qui cultive là un sérieux penchant à retomber dans ses vieux démons. C'est de la provocation.
Au passage, l'écran de démarrage sur les Joycon est lourd, propagandesque, hyper long et non désactivable. Tout pour plaire. Retour à la grande époque de la Wii.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
J'ai attaqué le 4ème monde, celui des lacs ! À la base j'étais pas motivé car en général je suis jamais fan des mondes d'eau, mais pour le moment j'aime bien 
J'ai récupéré quelques lunes et pièces, le monde a l'air d'être assez petit (moins de lunes demandées, que 50 pièces contre 100 pour celui de la forêt... ) !
Par contre dans celui de la forêt j'ai 91 pièces mais seulement 32 lunes sur 54, et je sèche déjà ^^, bon on verra quand j'y retournerais

J'ai récupéré quelques lunes et pièces, le monde a l'air d'être assez petit (moins de lunes demandées, que 50 pièces contre 100 pour celui de la forêt... ) !
Par contre dans celui de la forêt j'ai 91 pièces mais seulement 32 lunes sur 54, et je sèche déjà ^^, bon on verra quand j'y retournerais

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Les pièces sont toujours un petit stress. ^^°
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Bah c'est certain mais encore je me dis que s'il me reste 9 pièces pour 22 lunes, en trouvant les 22 lunes, il y a de grande chances que je trouve ces fameuses 9 pièces ^^
- Tardigrade
- Super Mario 64
Pour info, on peut faire un lancer vers le bas au pad, mais encore une fois c'est moins pratique : il faut faire une attaque au sol, et lancer lorsque Mario est assis par terre. Et bien sûr c'est impossible de le faire en l'air.
---
Malgré tout, ce Mario est un bonheur à contrôler. Je maîtrise enfin le double saut sur la casquette en l'air. C'est bien pratique, mais je suis encore très loin de ça
.
---
Malgré tout, ce Mario est un bonheur à contrôler. Je maîtrise enfin le double saut sur la casquette en l'air. C'est bien pratique, mais je suis encore très loin de ça

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Pour revenir à la discussion "imbitable" sur le sujet "sans spoil" ^^'
C'est quand même bizarre de proposer des warps-tableaux vers des accès secrets à des zones encore non découvertes si tôt, non ?
(se "spoiler" le dernier monde (enfin je crois) depuis le monde de la cuisine, ca fait bieeeen chier ^^' )
C'est quand même bizarre de proposer des warps-tableaux vers des accès secrets à des zones encore non découvertes si tôt, non ?
(se "spoiler" le dernier monde (enfin je crois) depuis le monde de la cuisine, ca fait bieeeen chier ^^' )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Ah... Bah à voir, pour l'instant le seul tableau que j'ai trouvé m'a amené à DK City ^^
- nazlurf
- Super Mario 64
En partant du principe qu'il y en aurait 1 tableau source par monde, et 1 tableau destination (inaccessible sans tableau) par monde, tu en as nécessairement un qui va dans le dernier monde, donc au moins un qui va dans un monde encore non visité.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Oui oui je suis d'accord avec cette théorie ^^
Mais ça me choque pas
Mais ça me choque pas

- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
D'ailleurs c'est bizarre dans le monde 2 j'ai trouvé un tableau mais il est tout blanc et je peux pas rentrer dedans ?