[NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Mortal
- Satoru Iwata
Pas la possession la plus fun du jeu… Par contre devenir le truc qui a les jambes qui s'allongent, c'est vraiment de la balle !
- Aya
- Yoshi's Island
L'éditeur de photo 
Y'a pas moyen de sortir les screen sans passer par un réseau social qui rapetisse en plus les résolutions ? Je veux passer ma vie à faire des wallpaper

Y'a pas moyen de sortir les screen sans passer par un réseau social qui rapetisse en plus les résolutions ? Je veux passer ma vie à faire des wallpaper

Spoiler:
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Alors et bien...
Le "festival" de New Donk City...
J'ai eu un sourire béat pendant tout le truc ! <3
Le "festival" de New Donk City...
J'ai eu un sourire béat pendant tout le truc ! <3
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Tardigrade
- Super Mario 64
La carte SD.Aya a écrit : 28 oct. 2017 18:02 Y'a pas moyen de sortir les screen sans passer par un réseau social qui rapetisse en plus les résolutions ?
---
J'ai chopé mon jeu ce matin (merci la fnac pour le retard). J'espère qu'il y a moyen de faire tous les mouvements sans motion gaming.
- Mortal
- Satoru Iwata
Oui et non. En fait, tu peux te passer complètement du motion gaming, mais ça limite fortement ta capacité à balancer ton chapeau comme tu veux (pas possible de le balancer vers le bas, le haut ou en cercle).
Tu peux aussi voir ça comme une sorte de mode hard.
Tu peux aussi voir ça comme une sorte de mode hard.
- Tardigrade
- Super Mario 64
En cercle on peut, mais c'est moins pratique : il faut faire des ronds rapidement avec le stick gauche, et lancer la casquette lorsque Mario tournoie sur lui-même. Il n'y a pas de quoi gâcher le jeu c'est sûr, mais c'est quand même un peu con de limiter la palette de mouvements avec les Joy-Con attachés, alors que la moitié des boutons n'est pas utilisée.
- Aya
- Yoshi's Island
C'est tout de même un peu con ce motion gaming forcé, plein de boutons ne servent pas à tel point que certains boutons sont en double mais pour monter plus vite un lampadaire ou faire sauter la grenouille il faut gesticuler la manette 

- Mortal
- Satoru Iwata
Je suis tellement décetion que le niveau des ruines ne soient pas un vrai niveau complet 
J'aurais bien aimé avoir Mario en costume de vampire (celui de pirate est tellement classe
).
Par contre, est-ce que qqn sait comment récupérer la dernière lune de ce pays ? J'arrive pas du tout à situer où elle est

J'aurais bien aimé avoir Mario en costume de vampire (celui de pirate est tellement classe

Par contre, est-ce que qqn sait comment récupérer la dernière lune de ce pays ? J'arrive pas du tout à situer où elle est

- nazlurf
- Super Mario 64
J'adore le clin d'œil fait à SM64, je parle des tableaux qui permettent d'aller d'un monde à l'autre.
- Mortal
- Satoru Iwata
Bon ben voilà, j'ai fini le jeu. Faut dire que Madame a ABSOLUMENT insisté pour jouer avec moi et franchement, en mode duo, le challenge, tu lui dis au revoir 
Bref, ça fait bizarre de finir le jeu alors qu'on en a fait à peine 30%.

Bref, ça fait bizarre de finir le jeu alors qu'on en a fait à peine 30%.
- nazlurf
- Super Mario 64
c'est la crainte que j'avais ... samedi soir, après moins de 10h de jeu, j'avais l'impression d'être à 50% du jeu (via la complétion de la voile) ... du coup, je prends mon temps pour chercher les lunes dans les précédents mondes ... notamment le premier, où j'en avais 5/25 

- Tardigrade
- Super Mario 64
Je crois que plus que jamais, il faut bien faire la différence entre "voir le générique" et "finir".
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
J'essaye de faire les 3 premiers mondes au maximum avant de continuer mais :
- soit c'est vraiment chaud de tout trouver
- soit tu débloques des trucs plus tard qui peuvent t'aider
Car je suis loin des 100% de lunes ^^'
- soit c'est vraiment chaud de tout trouver
- soit tu débloques des trucs plus tard qui peuvent t'aider
Car je suis loin des 100% de lunes ^^'
- Mortal
- Satoru Iwata
Pour avoir fini le jeu : oui, on débloque des trucs pour aider. Maintenant, ça ne fait pas tout non plus.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Moi j'ai dû jouer à peine 3h sur tout le week-end
J'essaie de faire sortir ma femme mais elle fait sa casanière
Du coup j'ai fait le monde de la forêt (enfin j'ai que la moitié des lunes bien entendu).
Je trouve ça aussi abusé le coup du motion qui augmente ta palette de mouvement alors qu'ils auraient pu laisser le choix en assignant tous les boutons.
Et au niveau maniabilité j'ai galéré par moment sur les bill ball (notamment sur une lune ) où il faut sans cesse s'adapter sur les directions au stick qui sont parfois inversées, et la caméra qui ne peut pas tourner à 360 :s

J'essaie de faire sortir ma femme mais elle fait sa casanière

Du coup j'ai fait le monde de la forêt (enfin j'ai que la moitié des lunes bien entendu).
Je trouve ça aussi abusé le coup du motion qui augmente ta palette de mouvement alors qu'ils auraient pu laisser le choix en assignant tous les boutons.
Et au niveau maniabilité j'ai galéré par moment sur les bill ball (notamment sur une lune ) où il faut sans cesse s'adapter sur les directions au stick qui sont parfois inversées, et la caméra qui ne peut pas tourner à 360 :s
- Mortal
- Satoru Iwata
En fait, ça se finit assez bien. Le plus gros problème, c'est surtout qu'à deux, y'a quasiment pas de challenge 
Et ma femme veut pas me laisser jouer seul

Et ma femme veut pas me laisser jouer seul

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Tardigrade
- Super Mario 64
Pour l'instant, j'en ai pas vu non plus à un.Mortal a écrit : 30 oct. 2017 10:36 Le plus gros problème, c'est surtout qu'à deux, y'a quasiment pas de challenge![]()
A part ça, j'ai testé le motion control en portable avec les Joy-Cons attachés. C'est pas top mais ça marchouille, surtout pour les lancers haut / bas, qui ne sont pas très fréquents. Le coup circulaire, on peut le faire au stick, ainsi que les roulades. Il y a juste l'agitation des Joy-Cons pour monter plus vite qui pose problème (pas envie de secouer ma console pendant plusieurs secondes), mais c'est dispensable, ainsi que certains coups spéciaux de transformations. Je crois avoir lu aussi qu'une minorité de lunes sont "motion control obligatoire".
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Genre... ! j'ai pas joué beaucoup mais y a quelques lunes que j'ai pas trouvé évidente à récupérer, et quand je vois que j'en ai que la moitié par monde, je me dis que ça va sûrement demander un minimum de challenge pour d'autres ^^Tardigrade a écrit : 30 oct. 2017 10:43Pour l'instant, j'en ai pas vu non plus à un.Mortal a écrit : 30 oct. 2017 10:36 Le plus gros problème, c'est surtout qu'à deux, y'a quasiment pas de challenge![]()
- Tardigrade
- Super Mario 64
Ah oui, mais je parlais juste de l'absence de challenge d'exécution. Pour le challenge d'exploration, par contre, je me doute bien que tout trouver est loin d'être évident !
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Non je parle bien d'exécution ^^ même si ça reste à relativiser, il y en a quelques-unes sur lesquelles j'ai dû m'y prendre plusieurs fois, et c'est que le début 
Et je réalise un truc, pour ceux qui jouent en mode portable, c'est chaud de faire tous les mouvements du chapeau non
?

Et je réalise un truc, pour ceux qui jouent en mode portable, c'est chaud de faire tous les mouvements du chapeau non

- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Perso j'ai un peu galéré sur une lune du monde 1 (je crois que c'est celle derrière une porte en bas de la tour du boss, celle qui est bloquée lors du premier passage).
- nazlurf
- Super Mario 64
tout dépend quelle définition de finir tu choisis ... pour moi, c'est synonyme, tu finis un jeu quand tu vois le générique de fin ... à moins qu'à la place de finir, tu voulais dire compléter ?Tardigrade a écrit : 30 oct. 2017 10:22 Je crois que plus que jamais, il faut bien faire la différence entre "voir le générique" et "finir".
plus j'y réfléchis, et plus je trouve que c'est bien trouvé de la part de nintendo que de devoir trouver peu de lune pour finir le jeu. ça le rend accessible pour les plus jeunes (ma fille de 8 ans a pu faire le boss du premier niveau sans trop de difficulté, et je pense qu'elle trouvera toujours suffisamment de lune pour passer au monde suivant) tout en rendant le jeu intéressant pour les adultes (compléter les lunes, la monnaie des mondes, ...)
d'ailleurs, je trouve dommage qu'on ne reçoit pas une lune lorsqu'on complète la monnaie d'un monde (comme on l'avait avec les pièces rouges)