LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !
Mouais, mais au bout d'un moment, tu sais comment en trouver « facilement » (c'est à portée de Lynel).
- nazlurf
- Super Mario 64
Je dois pas avoir la bonne technique ... je tire une flèche dans l'oeil (bien chiant au bout d'un moment, puisqu'il se cache l'oeil, je suis obligé de faire un saut et d'utiliser la visée ralentie pour chopper l'oeil à coup sur), puis je bourrine les pieds.
- Mortal
- Satoru Iwata
- Tardigrade
- Super Mario 64
Perso, contre les Hinox :
Je m'approche doucement pour ne pas le réveiller. Je mets l'armure de Barbare et une bonne arme à 2 mains. Je commence l'attaque tournoyante à hauteur de son cul, pour continuer à le toucher quand il s'assoit. En général, il n'a même pas le temps de se lever.
Je m'approche doucement pour ne pas le réveiller. Je mets l'armure de Barbare et une bonne arme à 2 mains. Je commence l'attaque tournoyante à hauteur de son cul, pour continuer à le toucher quand il s'assoit. En général, il n'a même pas le temps de se lever.

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
A ce propos, je tiens à souligner la limitation des tampons. C'est une super idée d'en avoir foutu de difféentes sortes, et super bien d'en avoir autorisé 100. Le problème, c'est que 100, ce n'est clairement pas assez. Au début je tamponnais tout ce qui me paraissait suspect, mais voyant le maximum approcher, j'ai décidé de ne garder que les boss, mais même là ça ne passe pas : je suis à l'avant dernière zone, et je ne peux plus rien tamponner. 200, ou même 150, ça serait passé crème, mais 100 je me sens frustré.P@B a écrit :Personnellement ce qui me semble impossible c'est de trouver tous les Hinox et les Lithoroks sans tricher, j'essaie quand même et c'est ce qui m'a permis de trouver les sanctuaires qu'il me manquait.

Tu ne peux pas faire une map de 50 millions de km² et juste autoriser 100 tampons, c'est criminel à ce niveau là.
Très frustré par Kilton : je l'ai découvert cette semaine, mais il ne me propose jamais autre chose que du commerce, ce con. Mon seul espoir : débloquer le bon dialogue en lui parlant dans toutes les villes. Me reste que le village Zora et ça sera chose faite. Si vous me répondez sur ce point, merci de le faire en balise spoil pour le moment. ^^°Tardigrade a écrit :J'ai les 3 médailles de Kilton. Pour info, il vous donne le nombre de monstres restants à tuer, quand on lui parle d'un type de monstre en particulier.
Au passage, bien pratiques ses masques, et bien rigolotes, les imitations bancales de Link.
C'est marrant Aya aussi a mis une plombe pour trouver le piédestal. Moi je l'ai vu avant le bouquin, je suppose que j'ai eu une chance de cocu. Puis c'est le seul piédestal vertical, forcément, ça perturbe.Mortal a écrit :Celui avec l'ombre de la boule de neige, il est chaud tendu. Moi, j'avais lu le bouquin dans la cabane donc je savais qu'il y avait un truc dans le coin, mais il m'a fallu un moment pour localiser le piédestal et encore plus longtemps pour comprendre ce qu'il faut faire.
Mais comment peut-on écrire ça au sujet de Zelda ? Ce n’est pas Skyrim et ses bibliothèques entières, non plus.Kenshin83 a écrit :Ah je n'ai pas lu ce bouquin [...] parce que ça me saoule de lire les bouquins...

P@B a écrit :debout comme un con pendant des heures à faire un genkidama avec une boule de neige.

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
c'est à peu près ce que j'ai faitTardigrade a écrit :Perso, contre les Hinox :

D'ailleurs je vais me faire chier à retrouver les bouquins intéressantsKaiser Panda a écrit :Mais comment peut-on écrire ça au sujet de Zelda ? Ce n’est pas Skyrim et ses bibliothèques entières, non plus.Kenshin83 a écrit :Ah je n'ai pas lu ce bouquin [...] parce que ça me saoule de lire les bouquins...![]()

- Zwarf
- Super Mario Sunshine
J'en ai meme pas utilisé 50Kaiser Panda a écrit :A ce propos, je tiens à souligner la limitation des tampons. C'est une super idée d'en avoir foutu de difféentes sortes, et super bien d'en avoir autorisé 100. Le problème, c'est que 100, ce n'est clairement pas assez. Au début je tamponnais tout ce qui me paraissait suspect, mais voyant le maximum approcher, j'ai décidé de ne garder que les boss, mais même là ça ne passe pas : je suis à l'avant dernière zone, et je ne peux plus rien tamponner. 200, ou même 150, ça serait passé crème, mais 100 je me sens frustré.P@B a écrit :Personnellement ce qui me semble impossible c'est de trouver tous les Hinox et les Lithoroks sans tricher, j'essaie quand même et c'est ce qui m'a permis de trouver les sanctuaires qu'il me manquait.
Tu ne peux pas faire une map de 50 millions de km² et juste autoriser 100 tampons, c'est criminel à ce niveau là.

Pour Kilton tu lui a acheté des trucs ?

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Perso j'avais commencé par marquer toutes les armes/arcs/boucliers de la map que je n'avais pas récupérés, en plus des Lynels/Hinox/Lithoroks. Forcément, 100 c'était largement pas assez pour ça, alors j'ai tout supprimé quand j'ai commencé à marquer les endroits où cuisiner. Puis j'ai supprimé ça aussi au vu du nombre de monstres à marquer pour pouvoir s'y retrouver...
- Mortal
- Satoru Iwata
J'ai juste marqué les lieux importants qui ne sont pas marqués par défaut sur la carte (fées, hinox, lynel, etc…). Et du coup, 100, ça suffit largement 

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Je marque les lynels et les zones sur lesquelles le radar détecte un sanctuaire (au cas où pendant mes recherches je m'éloigne et je galère pas trop à retrouver l'emplacement de départ)
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Oui, tous ses masques, ainsi que le maillet à ressort et le balai brosse.Zwarf a écrit :Pour Kilton tu lui a acheté des trucs ?
Justement, rien que si tu marques tous les boss + Lynels (c'est mon cas), 100 est trop peu.Mortal a écrit :J'ai juste marqué les lieux importants qui ne sont pas marqués par défaut sur la carte (fées, hinox, lynel, etc…). Et du coup, 100, ça suffit largement
- Mortal
- Satoru Iwata
Y'a pas 100 Lynels 
Y'a pas 100 boss

Y'a pas 100 boss

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Il doit parler en cumulé : Hinox + Lynels + Lithorock + moldarquor + autre ?
- P@B
- Shigeru Miyamoto
40 Hinox + 40 Lithoroks + 4 Moldarquors + une dizaine de Lynels minimum
Ca ne laisse aucune marge pour le reste...
Pour Kilton je ne sais plus ce qui a débloqué la "quête" de mon côté. Peut-être avoir fait toutes les créatures divines ?
Ca ne laisse aucune marge pour le reste...
Pour Kilton je ne sais plus ce qui a débloqué la "quête" de mon côté. Peut-être avoir fait toutes les créatures divines ?
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
M'étonnerait car je l'ai fait et je n'ai pas cette quête (mais elle ne m'intéresse pas nécessairement ^^ ).
- Tardigrade
- Super Mario 64
Autant que je sache, il suffit de finir le jeu pour que l'option de dialogue de Kilton apparaisse.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Quoi ? Faut finir le jeu pour débloquer le dialogue ? Mais à quoi bon ? -_-
Merci.P@B a écrit :40 Hinox + 40 Lithoroks + 4 Moldarquors + une dizaine de Lynels minimum
- Mortal
- Satoru Iwata
Sachant que si t'as ratissé le jeu pour trouver les sanctuaires, il est fort probable que t'es déjà mouché au moins la moitié des monstres en question.
- Tardigrade
- Super Mario 64
J'ai tous les ensembles bride / selle (hors Amiibo). Qu'est-ce que c'était chiant ces mini-jeux, j'ai pas du tout aimé.
Bon, maintenant il ne me reste plus que les upgrades de tous les équipements au maximum. Depuis que j'ai une méthode super efficace pour farmer les fragments d'étoiles, ça ne me fait plus peur.
Bon, maintenant il ne me reste plus que les upgrades de tous les équipements au maximum. Depuis que j'ai une méthode super efficace pour farmer les fragments d'étoiles, ça ne me fait plus peur.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Ah ouais ?Tardigrade a écrit :Depuis que j'ai une méthode super efficace pour farmer les fragments d'étoiles, ça ne me fait plus peur.
J'en ai 4 depuis le début du jeu

- nazlurf
- Super Mario 64
complètement par hasard ce matin, j'ai vu une lune de sang à 22h45 -> téléportation vers le sanctuaire près de l'alpha, paravoile jusqu'au receptacle ... j'y arrive à 23h55, pause, je me mets à poil (je vire arme, bouclier, fringues pour être sur), je sors du menu pause -> le truc passe bleu, le sanctuaire apparaît, la cinématique de la lune de sang se lance .... pfiou, tout juste. (et épreuve moyenne de force réalisée avec 3 cœurs et demi).
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
après la cinématique ça ne fonctionne pas ?
Il y a une quête liée à l'alpha ?
Je suis tombé dessus par hasard (même si des pnj l'avaient déjà mentionné), je l'ai pris en photo mais je n'ai pas de quête associée pour le moment
Je suis tombé dessus par hasard (même si des pnj l'avaient déjà mentionné), je l'ai pris en photo mais je n'ai pas de quête associée pour le moment

- Tardigrade
- Super Mario 64
De mémoire, il n'y a pas de quête liée à l'alpha.
Pour les fragments d'étoile, on trouve plein de méthodes sur le net, mais il y a beaucoup d'incertitude sur ce qui marche vraiment ou pas. D'autant que ça a peut-être changé avec les patches. Déjà, toutes celles qui parlent de pleine lune, c'est des conneries : les fragments peuvent tomber toutes les nuits. Par contre, il faut remettre à zéro un timer interne, apparemment.
La meilleure méthode que j'ai trouvée est la suivante. J'ai testé, ça marche à tous les coups, ce qui fait un fragment toutes les 5-10 minutes.
Pour les fragments d'étoile, on trouve plein de méthodes sur le net, mais il y a beaucoup d'incertitude sur ce qui marche vraiment ou pas. D'autant que ça a peut-être changé avec les patches. Déjà, toutes celles qui parlent de pleine lune, c'est des conneries : les fragments peuvent tomber toutes les nuits. Par contre, il faut remettre à zéro un timer interne, apparemment.
La meilleure méthode que j'ai trouvée est la suivante. J'ai testé, ça marche à tous les coups, ce qui fait un fragment toutes les 5-10 minutes.
1.) Gather up a bunch of wood and your favorite way to light it (I use the Flameblade).
2.) Teleport to the Great Plateau Tower. I picked this spot based on the overworld map and what I thought would have the least amount of mountains and water. Also, you need no special gear against cold or heat.
3.) Start a fire under the canopy of the tower (to avoid any rain).
4.) Wait until noon. This is necessary to reset the spawn timer on the Star Fragment.
5.) Wait until night.
6.) Go to the edge of the tower facing Hyrule Field.
7.) Adjust your field of view so that the Castle is on the left edge of the screen.
8.) Wait and a Star Fragment will fall close to Riverside Stable.)
8a.) Mark the location with your Sheika Slate. - This step added after original was posted.
8b.) Teleport to Wahgo Katta Shrine (Riverside Stable). - This step added after original was posted.
9.) Run to the Stable, hop on a horse and ride to the Star Fragment. The amount of time to run to the stable for a horse is more than made up by the speed boost the horse gives you....or you can just run on foot.
10.) Start at number 2 and repeat.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Il me semble que ca dure toute la nuit associée oui.Kenshin83 a écrit :après la cinématique ça ne fonctionne pas ?
Pas de quête pour l'alpha de mon côté non plus.
J'y vois juste un gros clin d'oeil à tonton Satoru (rapport au nom du lieu où il habite et à sa description dans l'encyclopédie)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- nazlurf
- Super Mario 64
mmm ... peut-être que ça ne s'activait pas car je n'étais pas à poilMectonLaFlemme a écrit :Il me semble que ca dure toute la nuit associée oui.Kenshin83 a écrit :après la cinématique ça ne fonctionne pas ?

Mais il me semble que la quête demande d'être là à minuit.