LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !
Modérateur : DojoSuperHeroes
- nazlurf
- Super Mario 64
Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !
Sur les 9, seuls 2 sont évidents ... la stèle près de Cocorico et les ruines au sud-est où j'ai pas trouvé comment faire. J'ai eu des pistes ici pour coco, quand aux ruines, je sais pas qui / quel couple il faut emmener s'agenouiller pour que ça se débloque.
Mais les 7 autres, à part quadriller la carte à nouveau, je vois pas comment les trouver.
edit : j'ai aussi eu pas mal de sanctuaires type "bénédiction" (genre rien à faire à part ouvrir un coffre et récupérer la perle) alors que je n'avais pas eu de quêtes pour l'ouvrir. J'ai pas débloqué la quête correspondante avant de trouver le sanctuaire, ou ils étaient à cours d'idée pour les puzzles ?
et sur les 9 qui me manquent, il y en a un de l'E3 2016.
Mais les 7 autres, à part quadriller la carte à nouveau, je vois pas comment les trouver.
edit : j'ai aussi eu pas mal de sanctuaires type "bénédiction" (genre rien à faire à part ouvrir un coffre et récupérer la perle) alors que je n'avais pas eu de quêtes pour l'ouvrir. J'ai pas débloqué la quête correspondante avant de trouver le sanctuaire, ou ils étaient à cours d'idée pour les puzzles ?
et sur les 9 qui me manquent, il y en a un de l'E3 2016.
- Tardigrade
- Super Mario 64
J'ai remarqué aussi.nazlurf a écrit :edit : j'ai aussi eu pas mal de sanctuaires type "bénédiction" (genre rien à faire à part ouvrir un coffre et récupérer la perle) alors que je n'avais pas eu de quêtes pour l'ouvrir. J'ai pas débloqué la quête correspondante avant de trouver le sanctuaire, ou ils étaient à cours d'idée pour les puzzles ?
Et inversement, il me semble qu'il y a certaines quêtes sanctuaire, donc difficiles à trouver, qui ne sont pas des "bénédictions". Donc la règle quête sanctuaire => bénédiction ne marche pas à tous les coups a priori.
- Mortal
- Satoru Iwata
En général, quand il y a beaucoup à faire à l'extérieur du sanctuaire, c'est juste une bénédiction.
Spoiler:
- nazlurf
- Super Mario 64
Oui, c'est ça, et parfois pas de quête et pas de puzzles ... sauf si jeter une boule de neige contre une porte compte comme une quête ...
- Mortal
- Satoru Iwata
Celle-là, il fallait quand même la trouver 
Après, je me rappelle d'un sanctuaire sur la montagne (je sais plus quelle montagne) :

Après, je me rappelle d'un sanctuaire sur la montagne (je sais plus quelle montagne) :
Spoiler:
- P@B
- Shigeru Miyamoto
La bénédiction, c'est quand l'accès au sanctuaire ne se faisait pas juste an allant tout droit dessus en marchant ou en volant. J'en vois au moins deux dans des grottes, avec soit de l'eau glacée soit de la lave qui obligent à trouver un moyen d'entrer. (bon dans ces deus cas, j'ai trouvé le moyen en question au moment de sortir, pour entrer l'escalade suffisait
)
)

Un indice, en bas de votre écran :nazlurf a écrit :quand aux ruines, je sais pas qui / quel couple il faut emmener s'agenouiller pour que ça se débloque.
Spoiler:
Asarim a un bouquin juste au dessus du sanctuaire de la lune de sang, tu as vérifié que tu les avais tous faits ? (j'ai peur d'en avoir loupé en jouant sans le sonnazlurf a écrit :Mais les 7 autres, à part quadriller la carte à nouveau, je vois pas comment les trouver.

- nazlurf
- Super Mario 64
P@B a écrit :Un indice, en bas de votre écran :nazlurf a écrit :quand aux ruines, je sais pas qui / quel couple il faut emmener s'agenouiller pour que ça se débloque.Spoiler:

ah, et donc de 3 dont je connais le lieu ... j'ai toujours pas réussi à prédire la prochaine lune de sang et y être au bon moment.P@B a écrit :Asarim a un bouquin juste au dessus du sanctuaire de la lune de sang, tu as vérifié que tu les avais tous faits ? (j'ai peur d'en avoir loupé en jouant sans le sonnazlurf a écrit :Mais les 7 autres, à part quadriller la carte à nouveau, je vois pas comment les trouver.)
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Tu peux demander à un PNJ au relai des géminés.
Ou au pire, perso je me suis TP à la tour pas trop loin dès que j'ai vu monter la lune rouge à l'horizon.
T'as large le temps d'aller au socle. (toute la nuit en fait)
Ou au pire, perso je me suis TP à la tour pas trop loin dès que j'ai vu monter la lune rouge à l'horizon.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Nan mais si en plus faut lire les bouquins 

- nazlurf
- Super Mario 64
Le truc étant que je regarde pas toutes les lunes ... donc je m'en rends compte à 23h30 ... et là, c'est trop tard (puis y'a un sanctuaire pas loin, près de l'alphaMectonLaFlemme a écrit :Tu peux demander à un PNJ au relai des géminés.

- P@B
- Shigeru Miyamoto
C'est dommage que ce soit une lumière blanche qui soit diffusée sur le sol, quand la lune de sang apparait... Ça simplifierait pas mal les choses (et plus crédible) que de la lumière rouge se diffuse. (et je ne parle même pas de la lumière/des reflets sur l'eau qui apparaissent alors que la lune n'est pas encore levée)
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Autant j'aime bien les quêtes du genre les 5 sœurs piafs, autant celles avec les astres qui doivent être à une certaine position ça me motive beaucoup moins :/
- meduz'
- Grand analyst
Dis-nous que t'as compris.nazlurf a écrit :P@B a écrit :Un indice, en bas de votre écran :nazlurf a écrit :quand aux ruines, je sais pas qui / quel couple il faut emmener s'agenouiller pour que ça se débloque.Spoiler:![]()
![]()

Oui, et d'un autre côté, parfois, j'aimerais qu'il y ait aussi un truc dedans un peu ouf, et que la récompense soit en conséquence de la double épreuve (débloquer l'accès au sanctuaire + réussir le sanctuaire). Ça ferait un peu mini-donjon.Mortal a écrit :En général, quand il y a beaucoup à faire à l'extérieur du sanctuaire, c'est juste une bénédiction.
- nazlurf
- Super Mario 64
nonmeduz' a écrit :Dis-nous que t'as compris.

Je me souviens qu'il est dit "l'accès s'ouvrira lorsque 2 personnes s'agenouilleront" ou un truc du genre ... j'ai donc tout de suite pensé au couple que j'avais formé au niveau du lac en forme de cœur, mais j'avais beau leur parler, rien ne se passait ... Il y a une Gerudo pas loin qui cherche aussi un mec (toutes des nymphos

J'y retourne ce soir pour voir si j'ai raté un truc ... surement un truc qui ne s'active que quand le soleil est à la bonne place ...
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Non non, faut pas te prendre la tête : c'est faisable à tout moment, sans bouger des ruines. 
Mais j'avoue que la traduction prête facilement à confusion (c'est peut-être plus clair en anglais ?), j'ai également pensé à la même chose que toi avant de vérifier, dans le doute, que c'était tout con...

Mais j'avoue que la traduction prête facilement à confusion (c'est peut-être plus clair en anglais ?), j'ai également pensé à la même chose que toi avant de vérifier, dans le doute, que c'était tout con...
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Je crois que tout le monde s'est fait avoir sur cette quete 
Je l'ai gardé un moment active jusqu'à tenter au pif le truc qu'il fallait faire
Sinon ça y est j'ai complété toutes les quetes secondaires
Je ne savais pas qu'on pouvait refaire les épreuves de force, je voyais pas comment retrouver une hache de gardien 2.0 pour l'autre nabot en endgame
Par contre je comprend pas, ça me dit qu'il me manque un sanctuaire alors que j'ai tous les receptacles et que j'ai eu le cadeau des gardiens
c'est un bug ?

Je l'ai gardé un moment active jusqu'à tenter au pif le truc qu'il fallait faire

Sinon ça y est j'ai complété toutes les quetes secondaires

Par contre je comprend pas, ça me dit qu'il me manque un sanctuaire alors que j'ai tous les receptacles et que j'ai eu le cadeau des gardiens

- Tardigrade
- Super Mario 64
Non c'est pas un bug, ça m'a fait la même chose.
Ce qui se passe, c'est que tu as terminé un sanctuaire sans activer la quête sanctuaire associée. Il faut donc que tu parles à la personne qui déclenche la quête, et elle sera automatiquement terminée.
Ce qui se passe, c'est que tu as terminé un sanctuaire sans activer la quête sanctuaire associée. Il faut donc que tu parles à la personne qui déclenche la quête, et elle sera automatiquement terminée.
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Je viens de regarder le speed run any% du jeu, 41 minutes tranquille 
Pour ceux que ça intéresse (et en français dans le texte
)
(à noter un mec à fait un record 100% en... 49h
)

Pour ceux que ça intéresse (et en français dans le texte

(à noter un mec à fait un record 100% en... 49h

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Vous me faites rire avec la quête de l'agenouillement.
Je ne sais pas pourquoi, moi c'est le premier truc que j'ai testé. ^^°

- Tardigrade
- Super Mario 64
Pareil.
Cherchez bien, et n'hésitez pas à fouiller le monde entier pour trouver ce couple !

Cherchez bien, et n'hésitez pas à fouiller le monde entier pour trouver ce couple !

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Perso, je ne pensais pas que c'était si simple, mais je me suis dit que ça ne coutait rien d'essayer... et bingo. 

Je vois qu'il utilise le bug de la course infinie, qui a été patché depuis. Les speedrunners sont donc condamnés à jouer sur une version 1.0 ?Zwarf a écrit :Je viens de regarder le speed run any% du jeu, 41 minutes tranquille
Pour ceux que ça intéresse (et en français dans le texte)
- Mortal
- Satoru Iwata
Y'a de bonnes chances. Je sais que pour les speedruns de Pikmin 3, les runners utilisent systématiquement la version 1.0.
- nazlurf
- Super Mario 64
j'vais essayer de trouver un flacon d'OOT avec une âme dedans pour voir

- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Y aura surement plusieurs catégories, comme pour dark soulsP@B a écrit :Perso, je ne pensais pas que c'était si simple, mais je me suis dit que ça ne coutait rien d'essayer... et bingo.
Je vois qu'il utilise le bug de la course infinie, qui a été patché depuis. Les speedrunners sont donc condamnés à jouer sur une version 1.0 ?Zwarf a écrit :Je viens de regarder le speed run any% du jeu, 41 minutes tranquille
Pour ceux que ça intéresse (et en français dans le texte)
Le monde du speed run zelda doit etre celui avec le plus de catégories de toute façons (y a qu'a voir OOT

- Mortal
- Satoru Iwata
Ou Metroid : any%, low%, 100% avec les variantes single-segment ou multi-segment.
OoT au final, y'a plus vraiment que 3 catégories runnés : warp glitch, rba et no major glitch.
OoT au final, y'a plus vraiment que 3 catégories runnés : warp glitch, rba et no major glitch.