LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
nazlurf
Super Mario 64

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par nazlurf »

Sur les 9, seuls 2 sont évidents ... la stèle près de Cocorico et les ruines au sud-est où j'ai pas trouvé comment faire. J'ai eu des pistes ici pour coco, quand aux ruines, je sais pas qui / quel couple il faut emmener s'agenouiller pour que ça se débloque.

Mais les 7 autres, à part quadriller la carte à nouveau, je vois pas comment les trouver.

edit : j'ai aussi eu pas mal de sanctuaires type "bénédiction" (genre rien à faire à part ouvrir un coffre et récupérer la perle) alors que je n'avais pas eu de quêtes pour l'ouvrir. J'ai pas débloqué la quête correspondante avant de trouver le sanctuaire, ou ils étaient à cours d'idée pour les puzzles ?

et sur les 9 qui me manquent, il y en a un de l'E3 2016.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

nazlurf a écrit :edit : j'ai aussi eu pas mal de sanctuaires type "bénédiction" (genre rien à faire à part ouvrir un coffre et récupérer la perle) alors que je n'avais pas eu de quêtes pour l'ouvrir. J'ai pas débloqué la quête correspondante avant de trouver le sanctuaire, ou ils étaient à cours d'idée pour les puzzles ?
J'ai remarqué aussi.
Et inversement, il me semble qu'il y a certaines quêtes sanctuaire, donc difficiles à trouver, qui ne sont pas des "bénédictions". Donc la règle quête sanctuaire => bénédiction ne marche pas à tous les coups a priori.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

En général, quand il y a beaucoup à faire à l'extérieur du sanctuaire, c'est juste une bénédiction.
Spoiler:
Celui où faut poutrer 3 Hinox par exemple, t'as pas d'énigmes dedans, mais ça me paraît un peu justifié
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Oui, c'est ça, et parfois pas de quête et pas de puzzles ... sauf si jeter une boule de neige contre une porte compte comme une quête ...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Celle-là, il fallait quand même la trouver :lol:

Après, je me rappelle d'un sanctuaire sur la montagne (je sais plus quelle montagne) :
Spoiler:
L'énigme est dans un bouquin dans une cabane délabrée juste à côté, mais c'est pas si simple que ça : il faut « éclairer une masse sombre » sur un point particulier. Il m'a déjà fallu 20 bonnes minutes pour trouver le socle et encore plus de temps pour comprendre de ce que voulait dire « éclairer une masse sombre ».

Du coup, y'avait pas grand-chose dans le sanctuaire (bénédiction), mais forcément vu comment tu galères dehors :lol:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

La bénédiction, c'est quand l'accès au sanctuaire ne se faisait pas juste an allant tout droit dessus en marchant ou en volant. J'en vois au moins deux dans des grottes, avec soit de l'eau glacée soit de la lave qui obligent à trouver un moyen d'entrer. (bon dans ces deus cas, j'ai trouvé le moyen en question au moment de sortir, pour entrer l'escalade suffisait :oscar: )
nazlurf a écrit :quand aux ruines, je sais pas qui / quel couple il faut emmener s'agenouiller pour que ça se débloque.
Un indice, en bas de votre écran :
Spoiler:
Y a personne à amener. :nerd:
nazlurf a écrit :Mais les 7 autres, à part quadriller la carte à nouveau, je vois pas comment les trouver.
Asarim a un bouquin juste au dessus du sanctuaire de la lune de sang, tu as vérifié que tu les avais tous faits ? (j'ai peur d'en avoir loupé en jouant sans le son :( )
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

P@B a écrit :
nazlurf a écrit :quand aux ruines, je sais pas qui / quel couple il faut emmener s'agenouiller pour que ça se débloque.
Spoiler:
8O 8O
P@B a écrit :
nazlurf a écrit :Mais les 7 autres, à part quadriller la carte à nouveau, je vois pas comment les trouver.
Asarim a un bouquin juste au dessus du sanctuaire de la lune de sang, tu as vérifié que tu les avais tous faits ? (j'ai peur d'en avoir loupé en jouant sans le son :( )
ah, et donc de 3 dont je connais le lieu ... j'ai toujours pas réussi à prédire la prochaine lune de sang et y être au bon moment.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Tu peux demander à un PNJ au relai des géminés.
Ou au pire, perso je me suis TP à la tour pas trop loin dès que j'ai vu monter la lune rouge à l'horizon.
T'as large le temps d'aller au socle. (toute la nuit en fait)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Nan mais si en plus faut lire les bouquins :nard:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

MectonLaFlemme a écrit :Tu peux demander à un PNJ au relai des géminés.
Ou au pire, perso je me suis TP à la tour pas trop loin dès que j'ai vu monter la lune rouge à l'horizon.
T'as large le temps d'aller au socle. (toute la nuit en fait)
Le truc étant que je regarde pas toutes les lunes ... donc je m'en rends compte à 23h30 ... et là, c'est trop tard (puis y'a un sanctuaire pas loin, près de l'alpha ;))
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est dommage que ce soit une lumière blanche qui soit diffusée sur le sol, quand la lune de sang apparait... Ça simplifierait pas mal les choses (et plus crédible) que de la lumière rouge se diffuse. (et je ne parle même pas de la lumière/des reflets sur l'eau qui apparaissent alors que la lune n'est pas encore levée)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Autant j'aime bien les quêtes du genre les 5 sœurs piafs, autant celles avec les astres qui doivent être à une certaine position ça me motive beaucoup moins :/
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

nazlurf a écrit :
P@B a écrit :
Spoiler:
8O 8O
Dis-nous que t'as compris. :lol:

Mortal a écrit :En général, quand il y a beaucoup à faire à l'extérieur du sanctuaire, c'est juste une bénédiction.
Oui, et d'un autre côté, parfois, j'aimerais qu'il y ait aussi un truc dedans un peu ouf, et que la récompense soit en conséquence de la double épreuve (débloquer l'accès au sanctuaire + réussir le sanctuaire). Ça ferait un peu mini-donjon.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

meduz' a écrit :Dis-nous que t'as compris. :lol:
non :lol:

Je me souviens qu'il est dit "l'accès s'ouvrira lorsque 2 personnes s'agenouilleront" ou un truc du genre ... j'ai donc tout de suite pensé au couple que j'avais formé au niveau du lac en forme de cœur, mais j'avais beau leur parler, rien ne se passait ... Il y a une Gerudo pas loin qui cherche aussi un mec (toutes des nymphos :lol:), mais pareil, c'était pas elle. Je me disais aussi que ça pouvait difficilement cela, généralement, ces quêtes ne demandent pas de parcourir les 3/4 de la cartes pour trouver les personnes à qui parler / les objets à déplacer.

J'y retourne ce soir pour voir si j'ai raté un truc ... surement un truc qui ne s'active que quand le soleil est à la bonne place ...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Non non, faut pas te prendre la tête : c'est faisable à tout moment, sans bouger des ruines. ;)
Mais j'avoue que la traduction prête facilement à confusion (c'est peut-être plus clair en anglais ?), j'ai également pensé à la même chose que toi avant de vérifier, dans le doute, que c'était tout con...
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Je crois que tout le monde s'est fait avoir sur cette quete :lol:
Je l'ai gardé un moment active jusqu'à tenter au pif le truc qu'il fallait faire :oscar:

Sinon ça y est j'ai complété toutes les quetes secondaires (y) Je ne savais pas qu'on pouvait refaire les épreuves de force, je voyais pas comment retrouver une hache de gardien 2.0 pour l'autre nabot en endgame

Par contre je comprend pas, ça me dit qu'il me manque un sanctuaire alors que j'ai tous les receptacles et que j'ai eu le cadeau des gardiens 8O c'est un bug ?
Image
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Non c'est pas un bug, ça m'a fait la même chose.
Ce qui se passe, c'est que tu as terminé un sanctuaire sans activer la quête sanctuaire associée. Il faut donc que tu parles à la personne qui déclenche la quête, et elle sera automatiquement terminée.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Je viens de regarder le speed run any% du jeu, 41 minutes tranquille :lol:

Pour ceux que ça intéresse (et en français dans le texte :naperd:)

(à noter un mec à fait un record 100% en... 49h :ptdr:)
Image
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Vous me faites rire avec la quête de l'agenouillement. :lol: Je ne sais pas pourquoi, moi c'est le premier truc que j'ai testé. ^^°
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Pareil. :wink:
Cherchez bien, et n'hésitez pas à fouiller le monde entier pour trouver ce couple ! :P
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Perso, je ne pensais pas que c'était si simple, mais je me suis dit que ça ne coutait rien d'essayer... et bingo. :lol:
Zwarf a écrit :Je viens de regarder le speed run any% du jeu, 41 minutes tranquille :lol:

Je vois qu'il utilise le bug de la course infinie, qui a été patché depuis. Les speedrunners sont donc condamnés à jouer sur une version 1.0 ?
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Y'a de bonnes chances. Je sais que pour les speedruns de Pikmin 3, les runners utilisent systématiquement la version 1.0.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

j'vais essayer de trouver un flacon d'OOT avec une âme dedans pour voir :roll:

:fist: :bad-words:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

P@B a écrit :Perso, je ne pensais pas que c'était si simple, mais je me suis dit que ça ne coutait rien d'essayer... et bingo. :lol:
Zwarf a écrit :Je viens de regarder le speed run any% du jeu, 41 minutes tranquille :lol:

Je vois qu'il utilise le bug de la course infinie, qui a été patché depuis. Les speedrunners sont donc condamnés à jouer sur une version 1.0 ?
Y aura surement plusieurs catégories, comme pour dark souls
Le monde du speed run zelda doit etre celui avec le plus de catégories de toute façons (y a qu'a voir OOT :oscar:)
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ou Metroid : any%, low%, 100% avec les variantes single-segment ou multi-segment.

OoT au final, y'a plus vraiment que 3 catégories runnés : warp glitch, rba et no major glitch.
Répondre