Mais bon au début je voulais tous les ouvrir aussi, finalement ça fait une réserve d'armes non négligeable en cas de besoin.
[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Modérateur : DojoSuperHeroes
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Ben... c'est visible depuis la map ça
(regarde le nom des sanctuaires où tu as ouvert tous les coffres
)
Mais bon au début je voulais tous les ouvrir aussi, finalement ça fait une réserve d'armes non négligeable en cas de besoin.
- nazlurf
- Super Mario 64
Pour moi, la meilleure méthode a été de les acheterP@B a écrit :Pour les sauterelles, la meilleure méthode reste quand même de charger un peu son coup d'épée pour tondre le gazon.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
ça coûte un peu quand même ^^ j'y ai pensé égalementnazlurf a écrit :Pour moi, la meilleure méthode a été de les acheterP@B a écrit :Pour les sauterelles, la meilleure méthode reste quand même de charger un peu son coup d'épée pour tondre le gazon.
pour des besoins ponctuels ça va, mais pour en filer 100 au mec d'Elimith...
- nazlurf
- Super Mario 64
100 ? Il ne m'en a demandé que 10 ! Et après, la quête était finie.Kenshin83 a écrit :ça coûte un peu quand même ^^ j'y ai pensé égalementnazlurf a écrit :Pour moi, la meilleure méthode a été de les acheterP@B a écrit :Pour les sauterelles, la meilleure méthode reste quand même de charger un peu son coup d'épée pour tondre le gazon.
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
100h de jeu et j'ai même pas remarqué cette icôneTardigrade a écrit :Yep. Un autre cas où le détecteur est très pratique :P@B a écrit :Ça peut s'avérer super pratique !Spoiler:
Enfin j'en ai loupé aucun tellement je suis maniaque des coffres

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Tu as vérifié ? Parce que parfois après avoir trouvé deux coffres il a fallu que je rentre de nouveau dans le sanctuaire pour cause d'icone manquante 
- Tardigrade
- Super Mario 64
Oui il faut bien vérifier, parce qu'il peut y avoir de 0 à n coffres dans un sanctuaire. Perso, ce que je fais : après avoir ouvert un coffre, je vérifie sur la carte si l'icône est apparu. Si oui c'est bon, je peux aller à la sortie du sanctuaire, sinon, il y en a d'autres à trouver. Et si j'arrive à la sortie sans avoir l'icône, c'est là que le détecteur entre en jeu.
Si j'ai plus de place dans l'inventaire, j'en fais, pour pouvoir ouvrir le coffre (quitte à laisser son contenu sur place).
D'ailleurs, c'est un petit point d'ergonomie qui sera j'espère amélioré dans une mise à jour : quand l'inventaire est plein, ça serait bien de proposer directement un échange avec un objet de notre choix.
Si j'ai plus de place dans l'inventaire, j'en fais, pour pouvoir ouvrir le coffre (quitte à laisser son contenu sur place).
D'ailleurs, c'est un petit point d'ergonomie qui sera j'espère amélioré dans une mise à jour : quand l'inventaire est plein, ça serait bien de proposer directement un échange avec un objet de notre choix.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Et de pouvoir laisser l'autre arme dans le coffre si on veut.
(toujours pour ma petite réserve d'armes)
Par contre le seul sancturaire que j'ai croisé où il n'y a pas de coffre, c'est le Sanctuaire de la Résurrection...
Par contre le seul sancturaire que j'ai croisé où il n'y a pas de coffre, c'est le Sanctuaire de la Résurrection...
- Tardigrade
- Super Mario 64
Alors IL ME SEMBLE que j'en ai eu un avec 0 coffres, mais c'est tout à fait possible que je me trompe, et qu'il y en ait au moins 1 par sanctuaire.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Ah ok ! Comme il parle de 100 au début j'ai pensé qu'il allait en redemander aprèsnazlurf a écrit :Kenshin83 a écrit :100 ? Il ne m'en a demandé que 10 ! Et après, la quête était finie.nazlurf a écrit : ça coûte un peu quand même ^^ j'y ai pensé également
- egg
- Super Mario World
Ça spoile à tous va ici. Je poste juste car j'ai honte : je n'ai pas réussi le sanctuaire de truc-hu . Du coup, j'ai regardé sur le net, j'ai appliqué la solution, mais j'ai pas pigé l'astuce.
Spoiler:
Spoiler:
- Drothgar
- Super Mario Bros. 3
J'ai aussi eu du mal avec ce sanctuaire Egg, j'ai essayé deux fois avant de laisser tomber, j'y retournerai plus tard.
Vivement Uncharted 5 en exclu Switch.
- nazlurf
- Super Mario 64
A vérifier en anglais (voire en jap), mais "étoile" n'est pas le bon mot.egg a écrit :Ça spoile à tous va ici. Je poste juste car j'ai honte : je n'ai pas réussi le sanctuaire de truc-hu. Du coup, j'ai regardé sur le net, j'ai appliqué la solution, mais j'ai pas pigé l'astuce.Spoiler:Spoiler:
Spoiler:
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Je faisais de la merde au départ, et puis...
Pareil pour le coffre, sauf qu'en plus il faut un brin de mémoire :p
Spoiler:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Tardigrade
- Super Mario 64
Pour ce sanctuaire,
Spoiler:
- nazlurf
- Super Mario 64
J'avais vu ce qui était au fond, mais même en comptant les étoiles, tu n'y arrives pas ... c'est pour cela que je pensais à un problème de trad.MectonLaFlemme a écrit :Je faisais de la merde au départ, et puis...
Pareil pour le coffre, sauf qu'en plus il faut un brin de mémoire :pSpoiler:
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Ah mais...
Spoiler:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- nazlurf
- Super Mario 64
Oui, je sais, je l'ai réussi ... mais l'indice dit étoile ...
Spoiler:
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Pour moi ce n'est pas un problème,
Plus que 3 souvenirs à trouver sinon, 2 de plus dans mon escarcelle sans avoir à demander au peintre ! \o/
Et maintenant que j'ai la Master Sword en poche, je vais peut-être aller faire un donjon ou deux...
Spoiler:
Et maintenant que j'ai la Master Sword en poche, je vais peut-être aller faire un donjon ou deux...
- nazlurf
- Super Mario 64
Faudrait que je relise l'indice ... peut-être que j'ai fait un raccourci et compris qu'il fallait compter les étoiles. Ou alors, je suis trop binaire et quand on me parle d'étoiles, je pense aux étoiles et pas à autre chose 
- Cyrare
- Satoru Iwata
Moi aussi j'ai eu du mal celui-ci et moi aussi j'ai pensé à un problème de trad.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Alors c'est peut-être la façon d'appréhender le jeu qui est un peu différente. Je suis complètement immergé dans le jeu, et tous les petits détails que tout le monde trouve ouf sont certes super, mais complètement normaux à mes yeux. Je n'ai pas suffisamment de références en terme d'Open World (juste le premier Xenoblade) pour me rendre compte de tout ce qui n'existe pas dans les autres. (et en plus dans Xenoblade les interactions sont limitées à du menu contextuel, y compris pour attaquer un ennemi. Du coup on saif qu'on n'a rien le droit de faire de plus que marcher/attaquer/parler/examiner)
Pour ce sanctuaire, c'est peut-être un peu le même genre de chose : l'habitude d'être trop guidé par les jeux en général fait qu'on s'attend à un indice permettant de trouver facilement la réponse, alors que ce n'est pas le crédo du jeu... (d'ailleurs je ne sais plus quels indices d'Asarim j'avais trouvé un peu abusés, tant la réponse était simple pour faire apparaitre le sanctuaire associé...)
Pour ce sanctuaire, c'est peut-être un peu le même genre de chose : l'habitude d'être trop guidé par les jeux en général fait qu'on s'attend à un indice permettant de trouver facilement la réponse, alors que ce n'est pas le crédo du jeu... (d'ailleurs je ne sais plus quels indices d'Asarim j'avais trouvé un peu abusés, tant la réponse était simple pour faire apparaitre le sanctuaire associé...)
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
EN effet il m'en manqueP@B a écrit :Tu as vérifié ? Parce que parfois après avoir trouvé deux coffres il a fallu que je rentre de nouveau dans le sanctuaire pour cause d'icone manquante

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je ne me fais plus toucher non plus, mais bon la flemme quoi... je préfère leur piquer les armes soit quand ils sont endormis, soit quand ils se penchent un peu trop (en se léchant les babines). 
Spoiler:
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Je ne vois même pas de quoi vous parlez 
Après je trouve que dans les sanctuaires il y a souvent des armes sympas (épée de feu, de glace,... )
Après je trouve que dans les sanctuaires il y a souvent des armes sympas (épée de feu, de glace,... )