La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kaiser Panda
Super Mario 64

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Overwatch ?

Et pourquoi pas South Park tant qu'on y est ? :nerdhum:

https://twitter.com/SouthPark/status/841401474450051072
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

keo one a écrit :
I'me loving the Switch ! My second favorite gaming plate-form of all time si the 3DS. Getting OW [Overwatch] on the Switch is very challenging for us. But we're always open minded about exploring possible platforms.
http://www.nintendo-master.com/news/un- ... eff-kaplan

Ce serait une belle prise, d'autant qu'overwatch est-il très apprécié par la scène e-sport.

J'en suis ému jusqu'au plus profond de l'âme...
Spoiler:
Image

:lol:
Perso' j'attends plutôt Starcraft Ghost. :twisted:
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Et moi BGE2. :roll:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Sen a écrit :Je rejoins Chat-Minou.

Ça fait pas mal de fois que je lis keo one mettre en avant l'argument de l'esport sur Switch. À part s'il est possible de jouer au clavier/souris sur des titres tels qu'Overwatch sur Switch, je vois vraiment pas cette console comme une plateforme esport. Et même là faut pas rêver, les joueurs pro préféreront jouer sur leur bécane+écran qui fait tourner le jeu à 120Hz pour avoir une bonne fluidité, précision etc.
Est-ce que la Switch est capable de faire ça ? Tant que ça sera pas le cas, ni la Switch ni aucune autre console ne pourra être une plateforme sérieuse pour l'esport... du moins pour les fps ou jeux qui demandent une précision aux petits oignons.

Faudrait déjà mettre le online à l'épreuve avant de parler esport d'ailleurs. À voir ce que ça donnera sur Splatoon2.
Je pense que tu sous-estimes l'aspect populaire de l'e-sport, si aujourd'hui cela brasse beaucoup d'argent, c'est parce que y'a beaucoup de monde qui s'y intéresse.
Sauf que tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un PC de guerre.
Avec la Switch, l'e-sport, c'est beaucoup moins coûteux, entre le LAN, le multijoueurs local vraiment mais vraiment n'importe où, beaucoup plus de personnes pourront être acteurs et pas principalement spectateurs.
En plus c'est bien plus égalitaire, tout le monde a le même matériel.

Autant la ps4 vs PC, n'a aucun intérêt, autant la Switch avec sa mobilité et sa simplicité pour jouer multijoueurs à des atouts pour s'imposer comme une plateforme pour l'e-sport. Overwatch sur Switch pourrait trouver son public et devenir le fps e-sport de cette console. Beaucoup de pcistes dénigrent le pad, mais pour l'instant le confort qu'il offre le rend plus populaire.

Après, on ne sait peut être pas tout de la stratégie e-sport de Nintendo, un combo clavier / souris gaming peut très bien être annoncé. La Switch c'est aussi une volonté d'éliminer les contraintes, jouez comme/comment/ou vous voulez. Donc pourquoi pas avec un clavier /souris.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Hum... Mon avis d'eSporteux amateur... est que quoi qu'il arrive, si un jeu est dispo sur PC en plus d'autres plateformes, alors c'est la version PC qui sera utilisée et mise en avant en tournoi.
Ne serait-ce que pour les sponsors.
Tu peux placer une pub pour le fabriquant de carte mère, de carte graphique, de CPU, de siège, de boitier de tour, de clavier, de souris, de tapis de souris avec repose poignet et prise USB qui tient ton mug au chaud.

Bref, MASSE sponsor, et pas "deux" (le consolier et l'éditeur).

Nope.
Si tu veux de l'eSport sur console, il te faut des jeux uniques, impossibles à faire "aussi naturellement" sur PC.

(bon ok, le contre-exemple, c'est FIFA. Il parait que ca se passe sur PS4 en ce moment, mais je ne m'y intéresse pas du tout ^^' )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Just Dance est également un jeu populaire dans l'e-sport, dont une partie de la notation est subjective.
Mais je ne dis pas que la Switch va remplacer le PC, je dis seulement que la Switch pourrait rendre l'e-sport plus populaire, élargir le marché.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Sur MK8, sur Spla2n oui. Peut-être sur des trucs comme SF. Mais pour le reste, peu probable.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je crois que tu confonds le côté multijoueur entre copains et l'esport qui est un vrai business où les compétiteurs s'entraînent réellement...

Clairement à part sur certaines exclues, la switch ne peut pas prétendre à être une console qui compte dans le monde de l'esport...

L'aspect communautaire est réel mais ça s'arrête là.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

SaMuS a écrit :J'adore ta déduction et ta réflexion sur le sujet, keo one, même si c'est un peu "far-fetched" comme dirait les anglos.
Image
:nerdhum:
Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

Je pense que tu sous-estimes l'aspect populaire de l'e-sport,
Moi je pense que tu sous-estime le coté compétitif de l'e-sport :wink:
Les gens qui jouent dans une mentalité esport, c'est pour la gagne et donc chercheront l'efficacité plutôt que la convivialité ou la facilité de transport d'une Switch.
Tout tes autres arguments suivant me paraissent donc à coté de la plaque (à part peut-être le prix d'un "PC de guerre"... et encore).

Comme l'a dit Kenshin83, tu confonds esport et multijoueur entre potes/collègues avec un paquet de chocobons pour le vainqueur.
Maintenant je ne dit pas que la console peut pas accueillir un titre comme Overwatch, mais ne comptez pas trop sur l'esport qui est un vrai bizness (malsain à mon avis mais ce n'est pas le propos) :P
Après s'il y a des exclus qui font le taf (en gros si Nintendo s'y met vraiment) je dis pas, mais tant qu'il y aura du multisupport, le PC sera au dessus pour l'esport.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je ne pense pas qu'il soit trop tôt, le monde de l'esport existe déjà et est bien installé !

Je ne vois pas la switch révolutionner tout ça ;)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ben pourtant, qui aurait cru que la Gamecube le fasse, hein. SSBM est toujours très présent sur la scène eSport. Et la Wii U n'est pas en reste, entre Smash 4 et Splatoon... qui permet déjà à la Switch de prétendre à mettre un pied dans la compétition, avec son multi à 8 sans aucun câble.
Donc SaMuS n'a pas tort, c'est difficile de prévoir quoi que ce soit pour le moment. Ca va dépendre de beaucoup de choses, et surtout la motivation (et l'argent) que Nintendo met dans tout ça.

Après, pour le moment pour le grand public eSport = FIFA...
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Nan mais comme déjà dit plus haut : oui la switch aura sa place dans le monde esport pour ses exclus (SSMB, Splatoon), mais pour le reste les joueurs ne se tourneront pas vers la switch ;)
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Sen a écrit :
Je pense que tu sous-estimes l'aspect populaire de l'e-sport,
Moi je pense que tu sous-estime le coté compétitif de l'e-sport :wink:
Les gens qui jouent dans une mentalité esport, c'est pour la gagne et donc chercheront l'efficacité plutôt que la convivialité ou la facilité de transport d'une Switch.
Tout tes autres arguments suivant me paraissent donc à coté de la plaque (à part peut-être le prix d'un "PC de guerre"... et encore).

Comme l'a dit Kenshin83, tu confonds esport et multijoueur entre potes/collègues avec un paquet de chocobons pour le vainqueur.
Maintenant je ne dit pas que la console peut pas accueillir un titre comme Overwatch, mais ne comptez pas trop sur l'esport qui est un vrai bizness (malsain à mon avis mais ce n'est pas le propos) :P
Après s'il y a des exclus qui font le taf (en gros si Nintendo s'y met vraiment) je dis pas, mais tant qu'il y aura du multisupport, le PC sera au dessus pour l'esport.
Je ne théorise pas le remplacement, je parle de développement en parallèle.
Aujourd'hui y'a le foot professionnels et amateurs, l'un n'empêche pas l'autre et même au contraire, ils sont complémentaires.
Le champion d'e-sport sera meilleur de part de nombreuses qualités, l'observation, la dextérité, la connaissance, l'expérience ou encore la stratégie en équipe ou pas. La plateforme n'est qu'un outil, qu'il soit dans un cadre comme sur Switch, ou dans une configuration plus libre comme sur PC, le champion restera un champion.

Donc si Nintendo va vraiment vers l'e-sport (pour l'instant rien n'est fait) , je pense qu'ils peuvent développer une scène e-sport Switch, ils ont la machine pour, il ne leur faut que fournir des jeux calibré pour cette pratique et les évènements compétitifs .
Après SSB, splatoon et ARMS, overwatch devrait se faire une place naturellement, ce sera des compétitions d'overwatch sur Switch, ni plus ni moins.
Je pense que le partage d'expériences vidéo ludique est centrale dans la philosophie de la Switch, et que c'est pour ça que Nintendo s'intéresse à l'e-sport, une communauté qui se rencontre, à contrario des consoles de salon classique ou le partage reste virtuel.
Un "Switch e-sport " ou encore "un mode arène pokemon" lors d'événements public sont probablement en gestation.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Nan mais c'est bien ce qu'on dit, ce que tu appelles esport c'est juste jouer en amateur... La compétition se fera sur des PC (or exclus).

Tu évoques juste le jeu en ligne :prof:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Kenshin83 a écrit :Nan mais c'est bien ce qu'on dit, ce que tu appelles esport c'est juste jouer en amateur... La compétition se fera sur des PC (or exclus).

Tu évoques juste le jeu en ligne :prof:
Justement non. Je parle de jeux multijoueurs local en wifi ou encore en LAN.
Passer par les infrastructures internet, ça amène de la latence.
On parlait à la base de la précision qu'offre la souris vs pad, moi je parle de la stabilité qu'offre le wifi direct ou le LAN qui coule de source pour la compétition.
Jouer via internet, c'est juste bon pour l'entraînement dans l'e-sport.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

l'esport sur Switch, c'est pas impossible mais ça risque de rester marginal, surtout face au pc qui reste et restera la machine de choix, ne serait ce qu'au niveau fps, str et MOBA.
SaMuS a écrit :J'ai vu des gens jouer à Overwatch sur Nvida Shield Tegra X1 et ça roulait TRÈS bien.
Si je ne dis pas de bétises, ce n'est que du streaming, c'est le pc qui fait tourner le jeu.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Image
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

World of Goo sur Switch est jouable aussi bien en mobile sur l'écran tactile, que sur la TV avec un Joy-con en guise de pointeur. Vous voyez bien qu'on peut faire du pseudo-tactile sur une TV. 8)
Par contre, ce n'est pas aussi précis qu'une Wiimote, visiblement. Vidéo.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

C'est logique sans émetteur/récepteur infra-rouge non ?
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Oui, c'est même étonnant que ça marche aussi bien.
Du coup, je me demande à quoi sert le port infrarouge du Joy-Con droit...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

J'ai du mal à comprendre également comment sont gérés les déplacements latéraux du joy-con... A moins que ce ne soit en déplacement relatif par rapport à la position du dock ?

Pour le port infrarouge, il sert dans 1-2 Switch pour manger des sandwiches...
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

P@B a écrit :Pour le port infrarouge, il sert dans 1-2 Switch pour manger des sandwiches...
Eh ben, je suis content d'avoir payé pour ça dans le prix de la Switch, tiens.
Quelle erreur quand même, ce 1-2-Switch.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit : Quelle erreur quand même, ce 1-2-Switch.
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Au Japon il marche super bien, donc pour moi ce n'est pas une erreur...
Après que tu le trouves inutile ok, mais je pense que Nintendo a bien calculé son coup ;)
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Pour moi, c'est une erreur pour au moins deux raisons :

1) La communication : le concept "jouez comme vous voulez" de la Switch est suffisamment simple et fort pour la vendre. Ce n'était pas la peine de complexifier le message avec des possibilités de motion gaming. Surtout que gigoter devant sa télé, en 2017, c'est has been de mon point de vue. J'étais dégoûté quand ils ont présenté 1-2-Switch comme un gros argument de la machine. Heureusement, le marketing a vite redressé la barre pour insister surtout sur le concept hybride.

2) Le prix de la machine, qui augmente à cause de la technologie embarquée des Joy-cons. Franchement, ça fait chier de payer des vibrations HD, des détecteurs de mouvements, des ports infrarouges, tout ça pour faire rouler des billes et manger des sandwich pour de faux. J'aurais préféré des Joy-con tout bêtes, et une console "normale" à 50€ de moins.

Il y a beaucoup d'opinion personnelle dans cette analyse, hein. Pour moi c'était une erreur, mais heureusement une erreur mineure. Je pense que contrairement aux graves erreurs de la WiiU, celle-là sera très vite oubliée, en même temps que 1-2-Switch et tous ces gadgets éphémères. Le message "jouez comme vous voulez" semble être bien passé, et c'est tant mieux.
Cela dit, peut-être que je me goure complètement, et que la Switch va cartonner en partie grâce à ses jeux Wii, comme en 2006. Si c'est le cas, ça sera sans moi en tout cas.
Répondre