Et du coup, oui, j'y joue en français
[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Le doublage français est vraiment plusse que correct.
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
je sais pas si tu peux les désarmer, mais j'ai déjà récupéré un boomerang que j'avais fait tombé au fond de l'eau ... mais faut viser juste, ça me semble chaud dans un combat que de prendre l'arme tombée à terre d'un adversaire.Mortal a écrit :Je me demande si ça marcherait sur les armes ennemis, tiens…
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
À coup de boomrang ? Oui, c'est chaud. Mais sinon, ça marche relativement bien : tu cours, tu balances une bombe derrière les ennemis, tu fais péter, ça les envoie valdinguer, en général ils perdent leurs armes. Tu rushes et y'a carrément moyen de récupérer leurs épée/épieux/autres.
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
J'en ai une 4eme...Kaiser Panda a écrit :Eh ben voilà ! Une troisième manière !MectonLaFlemme a écrit :Ah !!!
Pour les rivières, je note xD (perso je me fais des ponts avec le truc qui glace xD)![]()
Je viens de comprendre à quoi sert les éventails tout pourri qu'on peut ramasser parfois...
Spoiler:
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Je l'ai fait 1 fois mais vlà comment c'est lent. Je préfère contourner. (Enfin jusqu'à maintenant que je sais qu'on peut glacer l'eau.
)
EDIT : J'ai kiffé lire vos impressions à tous, ça me donne encore plus envie d'y jouer. Perso, autant je doutais de ma capacité à jouer à un openworld très vaste, autant en fait, je me prend au jeu. Toto me dit d'aller à Cocorico ? Ok, j'y vais. Tiens ? C'est quoi ce truc au loin ? Allez, je vais voir. Tiens ? C'est quoi cet autre truc ? Allez, un petit détour. J'arrive vers cocorico, je me fait sniper par 3 putains d'araignées mécaniques, bon, je vais changer mon itinéraire, c'est pas grave.
Pour l'instant, ça me dérange pas. En fait, d'habitude je fais que les quêtes principales, puis je fais les secondaires. Mais là, le fait de savoir que je pourrais aller direct affronter Ganon, ça me pousse à pas le faire et à flâner. J'aurais jamais cru ça de moi.
Par contre, je trouve un défaut à ce genre de jeu : Dans un Ocarina of Time par exemple, chaque zone est épique, possède sa propre musique qu'on connait tous par coeur. Là j'ai l'impression qu'aucun d'entre nous ne connaitra 100% de ce jeu, et j'ai la nostalgie de l'époque où tout était épique et indispensable. J'en suis pas encore très loin mais pareil pour les musiques, j'ai pas encore été transporté par l'une d'elles. C'est de la musique d’ambiance sympa mais c'est tout. Dans OoT, tout était épique.
Ca me fait la même impression entre un Mario 64 et Mario 3D World par exemple. Le premier, je le connais par coeur, je saurais redessiner chaque niveaux parce qu'on les refaisait plusieurs fois, c'était bien pensé pour ça et chaque niveau avait une âme, sur 3D world, c'est du pop corn. Tout est bon mais t'y reviens pas.
EDIT : J'ai kiffé lire vos impressions à tous, ça me donne encore plus envie d'y jouer. Perso, autant je doutais de ma capacité à jouer à un openworld très vaste, autant en fait, je me prend au jeu. Toto me dit d'aller à Cocorico ? Ok, j'y vais. Tiens ? C'est quoi ce truc au loin ? Allez, je vais voir. Tiens ? C'est quoi cet autre truc ? Allez, un petit détour. J'arrive vers cocorico, je me fait sniper par 3 putains d'araignées mécaniques, bon, je vais changer mon itinéraire, c'est pas grave.
Pour l'instant, ça me dérange pas. En fait, d'habitude je fais que les quêtes principales, puis je fais les secondaires. Mais là, le fait de savoir que je pourrais aller direct affronter Ganon, ça me pousse à pas le faire et à flâner. J'aurais jamais cru ça de moi.
Par contre, je trouve un défaut à ce genre de jeu : Dans un Ocarina of Time par exemple, chaque zone est épique, possède sa propre musique qu'on connait tous par coeur. Là j'ai l'impression qu'aucun d'entre nous ne connaitra 100% de ce jeu, et j'ai la nostalgie de l'époque où tout était épique et indispensable. J'en suis pas encore très loin mais pareil pour les musiques, j'ai pas encore été transporté par l'une d'elles. C'est de la musique d’ambiance sympa mais c'est tout. Dans OoT, tout était épique.
Ca me fait la même impression entre un Mario 64 et Mario 3D World par exemple. Le premier, je le connais par coeur, je saurais redessiner chaque niveaux parce qu'on les refaisait plusieurs fois, c'était bien pensé pour ça et chaque niveau avait une âme, sur 3D world, c'est du pop corn. Tout est bon mais t'y reviens pas.
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Cyrare a écrit :J'arrive vers cocorico, je me fait sniper par 3 putains d'araignées mécaniques, bon, je vais changer mon itinéraire, c'est pas grave.
Par où t'es passé ? Bon, sinon, j'ai fait comme toi, au lieu de suivre l'itinéraire proposé, je suis passé par le pont du lac hylia, et je me suis fait oneshot par plusieurs bêtes ! Et j'y ai rencontré mon premier nano gardien !
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Pour le côté épique évoqué par Cyrare, perso j'attendrai avant de me faire un avis, c'est un monde ouvert gigantesque, il ne peut pas y avoir de l'épique (musique ou situation) tout le temps sous peine de gaver rapidement les joueurs. Mais y'aura sûrement des moments clés où le jeu enverra du lourd 
Pour le moment je perds mon temps dans les plaines, j'avance pas dans le scénario et pourtant j'ai fait face à des moments bien épiques genre les mini boss, quand ils te tombent dessus par hasard avec la musique qui démarre, ça le fait grave
Pour le moment je perds mon temps dans les plaines, j'avance pas dans le scénario et pourtant j'ai fait face à des moments bien épiques genre les mini boss, quand ils te tombent dessus par hasard avec la musique qui démarre, ça le fait grave
- Kojimoto
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Mes bien chères soeurs, mais bien chers frères, ce moment de communion en votre compagnie est adorable ! Tout le monde s'éclate visiblement, c'est extra' !
J'en suis à une vingtaine d'heures et j'ai révélé à peine la moitié de la carte. J'ai l'impression de laisser des dizaines de choses de coté, c'est vraiment grisant de constater que ça va demander tant de temps d'atteindre le 100% et de partir à la chasse de tous les trésors de chaque recoin de ce fantastique univers.
Merci KP et Aya pour ce que vous nous dites sur les attitudes changeantes des PNJ en fonction de vos inventaires respectifs ! C'est proprement hallucinant... J'aime beaucoup la façon dont vous désignez ça comme sorte de quêtes tertiaires.
Personnellement c'est en comparant Breath of the wild à Red Dead Redemption que je constate à quel point Nintendo enfonce toujours la concurrence en terme de gameplay et de fun, cette fois dans le genre du monde ouvert. Red Dead c'était déjà extraordinaire, mais tout n'y semblait pas aussi naturel que tout ce que l'on peut faire dans ce Zelda. On sent trop la mécanique de jeu vidéo dans les autres jeux. Là tout est remarquablement fluide.
Oubliée la carte hachurée de Twilight Princess (que j'aime beaucoup malgré tout).
J'ai d'étranges sentiments mêlés chaque fois que je viens ici pour en parler. Lorsque je saisi le clavier j'ai presque hâte d'arriver au bout, afin de pouvoir venir vous dire si l'illustre Ocarina of Time a enfin trouvé son successeur, mais lorsque je suis pad en mains, je savoure chaque instant et ne suis aucunement pressé, avec l'impression que je pourrai me contenter de ce seul jeu pour les années à venir.
Par contre en virtuel je m'aperçois que je suis un bien piètre cuisinier ^^ Je ne fais pas de super plat lorsque je tente de mélanger plus de trois aliments à la fois ^^
Voilà un post fort décousu, mais j'ai envie d'ajouter à quel point je m'éclate à simplement faire un peu d'alpinisme pour profiter de la vue, contempler quelques minutes le paysage, avant de redescendre en paravoile pour aller choper du butin ou entrer dans un temple tout juste repéré... Ce genre de plaisir simple n'est pas inédit, mais le simple fait que ce soit à Hyrule, avec un titre d'une telle qualité, j'ai l'impression que ça décuple le sentiment de joie que j'éprouve à passer ainsi mon temps en jeu !
ATTENTION VRAI SPOIL de début de jeu à Cocorico:
Pas débat sur le statut de GOTY. On a peut-être même là le GOTGeneration, voir le GOTForever
Ca poutre, vivement la fin de ma journée de boulot que j'y retourne.
EDIT: j'hésite à m'acheter un petit carnet pour noter les recettes que me donnent les PNJ ici et là ^^
J'en suis à une vingtaine d'heures et j'ai révélé à peine la moitié de la carte. J'ai l'impression de laisser des dizaines de choses de coté, c'est vraiment grisant de constater que ça va demander tant de temps d'atteindre le 100% et de partir à la chasse de tous les trésors de chaque recoin de ce fantastique univers.
Merci KP et Aya pour ce que vous nous dites sur les attitudes changeantes des PNJ en fonction de vos inventaires respectifs ! C'est proprement hallucinant... J'aime beaucoup la façon dont vous désignez ça comme sorte de quêtes tertiaires.
Personnellement c'est en comparant Breath of the wild à Red Dead Redemption que je constate à quel point Nintendo enfonce toujours la concurrence en terme de gameplay et de fun, cette fois dans le genre du monde ouvert. Red Dead c'était déjà extraordinaire, mais tout n'y semblait pas aussi naturel que tout ce que l'on peut faire dans ce Zelda. On sent trop la mécanique de jeu vidéo dans les autres jeux. Là tout est remarquablement fluide.
Oubliée la carte hachurée de Twilight Princess (que j'aime beaucoup malgré tout).
J'ai d'étranges sentiments mêlés chaque fois que je viens ici pour en parler. Lorsque je saisi le clavier j'ai presque hâte d'arriver au bout, afin de pouvoir venir vous dire si l'illustre Ocarina of Time a enfin trouvé son successeur, mais lorsque je suis pad en mains, je savoure chaque instant et ne suis aucunement pressé, avec l'impression que je pourrai me contenter de ce seul jeu pour les années à venir.
Par contre en virtuel je m'aperçois que je suis un bien piètre cuisinier ^^ Je ne fais pas de super plat lorsque je tente de mélanger plus de trois aliments à la fois ^^
Voilà un post fort décousu, mais j'ai envie d'ajouter à quel point je m'éclate à simplement faire un peu d'alpinisme pour profiter de la vue, contempler quelques minutes le paysage, avant de redescendre en paravoile pour aller choper du butin ou entrer dans un temple tout juste repéré... Ce genre de plaisir simple n'est pas inédit, mais le simple fait que ce soit à Hyrule, avec un titre d'une telle qualité, j'ai l'impression que ça décuple le sentiment de joie que j'éprouve à passer ainsi mon temps en jeu !
ATTENTION VRAI SPOIL de début de jeu à Cocorico:
Spoiler:
Ca poutre, vivement la fin de ma journée de boulot que j'y retourne.
EDIT: j'hésite à m'acheter un petit carnet pour noter les recettes que me donnent les PNJ ici et là ^^
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
J'en ai qu'unKojimoto a écrit :ATTENTION VRAI SPOIL de début de jeu à Cocorico:Spoiler:
Spoiler:
screenshote-lesKojimoto a écrit :EDIT: j'hésite à m'acheter un petit carnet pour noter les recettes que me donnent les PNJ ici et là ^^
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Les PNJs qui ont une routine en fonction du moment de la journée !!! 
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Clair que ce n'est pas la feature de fou. C'est un truc qui existe depuis un bail.
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
A part dans Majora, j'avais jamais fait attention ^^'
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Y'a une énorme montagne juste au sud et vu que ce putain de détecteur bipait comme un taré, je pensais que le sanctuaire était tout en haut. J'ai escaladé comme un con et y'avait que dalle, par contre, j'ai pu quasi voler jusqu'à Cocorico mais là ça snipait à mort, j'avais 3 points rouges sur moi.nazlurf a écrit :![]()
![]()
![]()
Par où t'es passé ?
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Tiens d'ailleurs, je suis le seul à m'être fait snippé à proximité d'un sanctuaire sur le plateau du Prélude ?
(j'y allais la bite à la main, en mode yolo je vais récupérer des vis que je sais pas encore si c'est important. Il m'a fait "you shall not pass". Je lui ai donc fait le coup de la ligne Maginot...
)
(j'ai fait le tour quoi).
(j'y allais la bite à la main, en mode yolo je vais récupérer des vis que je sais pas encore si c'est important. Il m'a fait "you shall not pass". Je lui ai donc fait le coup de la ligne Maginot...
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
SaMuS a écrit :J'en fais une review assurée si ça vous intéresse. Vraiment, la Switch va me faire revenir sur le Dojo, pour vrai cette fois!!

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Bordel c'est la dernière fois que je précommande un jeu et aussi la dernière fois que je choisi la livraison à domicile -_-
En plus je parie que colis privé arrivera même pas à me le foutre dans la boite aux lettres demain
En plus je parie que colis privé arrivera même pas à me le foutre dans la boite aux lettres demain

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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Première fois que je précommande, le jeu était livré à domicile un jour plus tôt.
Je pense que ça se passe mieux si on est dans les premiers à préco (et selon le site aussi => amazon pour moi).
Je pense que ça se passe mieux si on est dans les premiers à préco (et selon le site aussi => amazon pour moi).
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Ah ouais mais colis privé tu peux pas lutterZwarf a écrit :Bordel c'est la dernière fois que je précommande un jeu et aussi la dernière fois que je choisi la livraison à domicile -_-
En plus je parie que colis privé arrivera même pas à me le foutre dans la boite aux lettres demain
Sinon, je sais pas si vous en avez parlé mais je trouve que les touches d'action (saut et utilisation de l'arme notamment) sont super pas naturelles :/ j'arrive pas à m'y faire pour le moment...
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
J'ai inversé le saut et l'endurance perso
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Pareil j'ai inversé, et même comme ça il m'a fallu un temps d'adaptation de quelques heures avant de trouver les contrôles naturels et fluides.
- Kaiser Panda
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Joué à peine 2h ce soir, et je découvre encore des nouvelles choses :Kojimoto a écrit :Mes bien chères soeurs, mais bien chers frères, ce moment de communion en votre compagnie est adorable ! Tout le monde s'éclate visiblement, c'est extra' !![]()
- Les effets de l'orage ;
- Un élément aléatoire (?) ;
- Le truc gigantesque qu'Aya a vu hier soir. o_O
Cf le topic spoil mais bordel, Steam va prendre la poussière ces prochains mois, ça va faire tout chose.
Nous sommes deux. J'arrête pas de screener à mort, j'adore cette feature, vivement la vidéo ! \o/nazlurf a écrit :screenshote-lesj'avais une enigme sur 2 shrines (ou l'un donnait la réponse de l'autre et vice et versa), j'ai utilisé l'appareil photo de la tablette
+1 aussi. Ce n'est toujours pas parait, mais c'est mieux.Chunky a écrit :J'ai inversé le saut et l'endurance perso
D'une manière générale, me semble que ce sont là les contrôles les plus touffus tout Zelda confondus. Qu'il est bon de voir Nintendo enfin bazarder les casus aux chiottes !
[EDIT] Voir des gens aussi à fond et unanimes fait plaisir à entendre. Pas vraiment de spoil, et des commentaires sur le scenar qui me rassurent au plus haut point.
https://www.youtube.com/watch?v=erj-3yKrRQk#t=39m10s
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Bon, je viens de commencer le jeu, direct une session de 8 heures, tkt. 
1)
général, cette sensation de découverte coplète : on nous dit rien, on a pas vraiment idée de la taille du monde ni des enjeux ni de à quoi servent plein de trucs qu'on croise / ramasse…, ça défonce. J'ai mis l'interface en mode « Pro », ça désactive tout le HUD sauf les cœurs
; mais ça n'interdit pas d'utiliser la tablette pour se repérer de temps à autre.
2) Monter des chèvres
3) Sur le Grand Plateau en mode dock, quand ça rame, ça fait douleur quand même (alors qu'en monde nomade, ça rame juste jamais). Je préfère sur le grand écran malgré les ramures : sur la Switch, les textes sont vraiment trop petits, c'est complètement con. -_-
4) C'est difficile et chaque combat est une aventure, donc c'est cool. On peut vraiment expérimenter plein de trucs. Je meurs plein de fois comme un con
. Le respawn des ennemis basé sur [censuré], c'est une chouette idée !
5) Vous vous souvenez de ceci dans Dragon Ball ?
Et bien avec le bon angle, on peut faire pareil avec un caillou… et s'auto-balancer dans le ravin. 
6) Après le Grand Plateau, j'ai directement foncé dans la zone de chaos au nord, avec plein de snipers qui courent et tout. Je me suis pas mal abrité, j'ai eu une chouette épée… et je pensais avoir chopé un super bouclier mais mon inventaire était plein. -_-
1)
2) Monter des chèvres
3) Sur le Grand Plateau en mode dock, quand ça rame, ça fait douleur quand même (alors qu'en monde nomade, ça rame juste jamais). Je préfère sur le grand écran malgré les ramures : sur la Switch, les textes sont vraiment trop petits, c'est complètement con. -_-
4) C'est difficile et chaque combat est une aventure, donc c'est cool. On peut vraiment expérimenter plein de trucs. Je meurs plein de fois comme un con
5) Vous vous souvenez de ceci dans Dragon Ball ?
Spoiler:
6) Après le Grand Plateau, j'ai directement foncé dans la zone de chaos au nord, avec plein de snipers qui courent et tout. Je me suis pas mal abrité, j'ai eu une chouette épée… et je pensais avoir chopé un super bouclier mais mon inventaire était plein. -_-
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Les effets du temps sont justes énormes, que ça soit la pluie, le vent, la température, l'heure de la journée... C'est incroyable !Kaiser Panda a écrit :- Les effets de l'orage ;
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Chunky
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Tu peux jeter tes armes et bouclier meduz !
