[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19367
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

Le doublage français est vraiment plusse que correct.

Et du coup, oui, j'y joue en français :nerd:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3783
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

Mortal a écrit :Je me demande si ça marcherait sur les armes ennemis, tiens…
je sais pas si tu peux les désarmer, mais j'ai déjà récupéré un boomerang que j'avais fait tombé au fond de l'eau ... mais faut viser juste, ça me semble chaud dans un combat que de prendre l'arme tombée à terre d'un adversaire.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19367
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

À coup de boomrang ? Oui, c'est chaud. Mais sinon, ça marche relativement bien : tu cours, tu balances une bombe derrière les ennemis, tu fais péter, ça les envoie valdinguer, en général ils perdent leurs armes. Tu rushes et y'a carrément moyen de récupérer leurs épée/épieux/autres.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine
Messages : 5021
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par MectonLaFlemme »

Kaiser Panda a écrit :
MectonLaFlemme a écrit :Ah !!!
Pour les rivières, je note xD (perso je me fais des ponts avec le truc qui glace xD)
Eh ben voilà ! Une troisième manière ! :drinking:
J'en ai une 4eme...
Je viens de comprendre à quoi sert les éventails tout pourri qu'on peut ramasser parfois...
Spoiler:
Ouep... Avec les radeaux échoués en bord d'eau... 'tin...
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26825
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Cyrare »

Je l'ai fait 1 fois mais vlà comment c'est lent. Je préfère contourner. (Enfin jusqu'à maintenant que je sais qu'on peut glacer l'eau. :oscar: )

EDIT : J'ai kiffé lire vos impressions à tous, ça me donne encore plus envie d'y jouer. Perso, autant je doutais de ma capacité à jouer à un openworld très vaste, autant en fait, je me prend au jeu. Toto me dit d'aller à Cocorico ? Ok, j'y vais. Tiens ? C'est quoi ce truc au loin ? Allez, je vais voir. Tiens ? C'est quoi cet autre truc ? Allez, un petit détour. J'arrive vers cocorico, je me fait sniper par 3 putains d'araignées mécaniques, bon, je vais changer mon itinéraire, c'est pas grave.

Pour l'instant, ça me dérange pas. En fait, d'habitude je fais que les quêtes principales, puis je fais les secondaires. Mais là, le fait de savoir que je pourrais aller direct affronter Ganon, ça me pousse à pas le faire et à flâner. J'aurais jamais cru ça de moi.

Par contre, je trouve un défaut à ce genre de jeu : Dans un Ocarina of Time par exemple, chaque zone est épique, possède sa propre musique qu'on connait tous par coeur. Là j'ai l'impression qu'aucun d'entre nous ne connaitra 100% de ce jeu, et j'ai la nostalgie de l'époque où tout était épique et indispensable. J'en suis pas encore très loin mais pareil pour les musiques, j'ai pas encore été transporté par l'une d'elles. C'est de la musique d’ambiance sympa mais c'est tout. Dans OoT, tout était épique.
Ca me fait la même impression entre un Mario 64 et Mario 3D World par exemple. Le premier, je le connais par coeur, je saurais redessiner chaque niveaux parce qu'on les refaisait plusieurs fois, c'était bien pensé pour ça et chaque niveau avait une âme, sur 3D world, c'est du pop corn. Tout est bon mais t'y reviens pas.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3783
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

Cyrare a écrit :J'arrive vers cocorico, je me fait sniper par 3 putains d'araignées mécaniques, bon, je vais changer mon itinéraire, c'est pas grave.
8O 8O 8O

Par où t'es passé ? Bon, sinon, j'ai fait comme toi, au lieu de suivre l'itinéraire proposé, je suis passé par le pont du lac hylia, et je me suis fait oneshot par plusieurs bêtes ! Et j'y ai rencontré mon premier nano gardien !
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Aya »

Pour le côté épique évoqué par Cyrare, perso j'attendrai avant de me faire un avis, c'est un monde ouvert gigantesque, il ne peut pas y avoir de l'épique (musique ou situation) tout le temps sous peine de gaver rapidement les joueurs. Mais y'aura sûrement des moments clés où le jeu enverra du lourd (y)

Pour le moment je perds mon temps dans les plaines, j'avance pas dans le scénario et pourtant j'ai fait face à des moments bien épiques genre les mini boss, quand ils te tombent dessus par hasard avec la musique qui démarre, ça le fait grave (y)
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1689
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kojimoto »

Mes bien chères soeurs, mais bien chers frères, ce moment de communion en votre compagnie est adorable ! Tout le monde s'éclate visiblement, c'est extra' ! :D

J'en suis à une vingtaine d'heures et j'ai révélé à peine la moitié de la carte. J'ai l'impression de laisser des dizaines de choses de coté, c'est vraiment grisant de constater que ça va demander tant de temps d'atteindre le 100% et de partir à la chasse de tous les trésors de chaque recoin de ce fantastique univers.

Merci KP et Aya pour ce que vous nous dites sur les attitudes changeantes des PNJ en fonction de vos inventaires respectifs ! C'est proprement hallucinant... J'aime beaucoup la façon dont vous désignez ça comme sorte de quêtes tertiaires.

Personnellement c'est en comparant Breath of the wild à Red Dead Redemption que je constate à quel point Nintendo enfonce toujours la concurrence en terme de gameplay et de fun, cette fois dans le genre du monde ouvert. Red Dead c'était déjà extraordinaire, mais tout n'y semblait pas aussi naturel que tout ce que l'on peut faire dans ce Zelda. On sent trop la mécanique de jeu vidéo dans les autres jeux. Là tout est remarquablement fluide.

Oubliée la carte hachurée de Twilight Princess (que j'aime beaucoup malgré tout).

J'ai d'étranges sentiments mêlés chaque fois que je viens ici pour en parler. Lorsque je saisi le clavier j'ai presque hâte d'arriver au bout, afin de pouvoir venir vous dire si l'illustre Ocarina of Time a enfin trouvé son successeur, mais lorsque je suis pad en mains, je savoure chaque instant et ne suis aucunement pressé, avec l'impression que je pourrai me contenter de ce seul jeu pour les années à venir.

Par contre en virtuel je m'aperçois que je suis un bien piètre cuisinier ^^ Je ne fais pas de super plat lorsque je tente de mélanger plus de trois aliments à la fois ^^

Voilà un post fort décousu, mais j'ai envie d'ajouter à quel point je m'éclate à simplement faire un peu d'alpinisme pour profiter de la vue, contempler quelques minutes le paysage, avant de redescendre en paravoile pour aller choper du butin ou entrer dans un temple tout juste repéré... Ce genre de plaisir simple n'est pas inédit, mais le simple fait que ce soit à Hyrule, avec un titre d'une telle qualité, j'ai l'impression que ça décuple le sentiment de joie que j'éprouve à passer ainsi mon temps en jeu ! :oops:

ATTENTION VRAI SPOIL de début de jeu à Cocorico:
Spoiler:
Je n'ai pour le moment trouvé que deux lieux dans la quête où Impa nous demande d'aller nous remémorer des souvenirs en nous basant sur une douzaine de photographies. J'y passe un temps fou mais sans résultat !
Pas débat sur le statut de GOTY. On a peut-être même là le GOTGeneration, voir le GOTForever

Ca poutre, vivement la fin de ma journée de boulot que j'y retourne. 8)

EDIT: j'hésite à m'acheter un petit carnet pour noter les recettes que me donnent les PNJ ici et là ^^
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3783
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

Kojimoto a écrit :ATTENTION VRAI SPOIL de début de jeu à Cocorico:
Spoiler:
Je n'ai pour le moment trouvé que deux lieux dans la quête où Impa nous demande d'aller nous remémorer des souvenirs en nous basant sur une douzaine de photographies. J'y passe un temps fou mais sans résultat !
J'en ai qu'un :lol:
Spoiler:
et comme il faut les 12 ensuite, suis pas pressé
Kojimoto a écrit :EDIT: j'hésite à m'acheter un petit carnet pour noter les recettes que me donnent les PNJ ici et là ^^
screenshote-les :lol: j'avais une enigme sur 2 shrines (ou l'un donnait la réponse de l'autre et vice et versa), j'ai utilisé l'appareil photo de la tablette ;)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine
Messages : 5021
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par MectonLaFlemme »

Les PNJs qui ont une routine en fonction du moment de la journée !!! :bave:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Galaxy
Messages : 7518
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

Ouais enfin ça existait dans Wind Waker :prof:
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10028
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Chat-Minou »

Clair que ce n'est pas la feature de fou. C'est un truc qui existe depuis un bail.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine
Messages : 5021
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par MectonLaFlemme »

A part dans Majora, j'avais jamais fait attention ^^'
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26825
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Cyrare »

nazlurf a écrit : 8O 8O 8O

Par où t'es passé ?
Y'a une énorme montagne juste au sud et vu que ce putain de détecteur bipait comme un taré, je pensais que le sanctuaire était tout en haut. J'ai escaladé comme un con et y'avait que dalle, par contre, j'ai pu quasi voler jusqu'à Cocorico mais là ça snipait à mort, j'avais 3 points rouges sur moi. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine
Messages : 5021
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par MectonLaFlemme »

Tiens d'ailleurs, je suis le seul à m'être fait snippé à proximité d'un sanctuaire sur le plateau du Prélude ?
(j'y allais la bite à la main, en mode yolo je vais récupérer des vis que je sais pas encore si c'est important. Il m'a fait "you shall not pass". Je lui ai donc fait le coup de la ligne Maginot... :( )
(j'ai fait le tour quoi).
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Galaxy
Messages : 7518
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

SaMuS a écrit :J'en fais une review assurée si ça vous intéresse. Vraiment, la Switch va me faire revenir sur le Dojo, pour vrai cette fois!!
:fear:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6327
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Zwarf »

Bordel c'est la dernière fois que je précommande un jeu et aussi la dernière fois que je choisi la livraison à domicile -_-

En plus je parie que colis privé arrivera même pas à me le foutre dans la boite aux lettres demain :mad:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10028
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Chat-Minou »

Première fois que je précommande, le jeu était livré à domicile un jour plus tôt.
Je pense que ça se passe mieux si on est dans les premiers à préco (et selon le site aussi => amazon pour moi).
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Galaxy
Messages : 7518
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

Zwarf a écrit :Bordel c'est la dernière fois que je précommande un jeu et aussi la dernière fois que je choisi la livraison à domicile -_-

En plus je parie que colis privé arrivera même pas à me le foutre dans la boite aux lettres demain :mad:
Ah ouais mais colis privé tu peux pas lutter :oscar:

Sinon, je sais pas si vous en avez parlé mais je trouve que les touches d'action (saut et utilisation de l'arme notamment) sont super pas naturelles :/ j'arrive pas à m'y faire pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5875
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Chunky »

J'ai inversé le saut et l'endurance perso
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Aya »

Pareil j'ai inversé, et même comme ça il m'a fallu un temps d'adaptation de quelques heures avant de trouver les contrôles naturels et fluides.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda »

Kojimoto a écrit :Mes bien chères soeurs, mais bien chers frères, ce moment de communion en votre compagnie est adorable ! Tout le monde s'éclate visiblement, c'est extra' ! :D
Joué à peine 2h ce soir, et je découvre encore des nouvelles choses :
- Les effets de l'orage ;
- Un élément aléatoire (?) ;
- Le truc gigantesque qu'Aya a vu hier soir. o_O

Cf le topic spoil mais bordel, Steam va prendre la poussière ces prochains mois, ça va faire tout chose.
nazlurf a écrit :screenshote-les :lol: j'avais une enigme sur 2 shrines (ou l'un donnait la réponse de l'autre et vice et versa), j'ai utilisé l'appareil photo de la tablette ;)
Nous sommes deux. J'arrête pas de screener à mort, j'adore cette feature, vivement la vidéo ! \o/
Chunky a écrit :J'ai inversé le saut et l'endurance perso
+1 aussi. Ce n'est toujours pas parait, mais c'est mieux.
D'une manière générale, me semble que ce sont là les contrôles les plus touffus tout Zelda confondus. Qu'il est bon de voir Nintendo enfin bazarder les casus aux chiottes ! :D


[EDIT] Voir des gens aussi à fond et unanimes fait plaisir à entendre. Pas vraiment de spoil, et des commentaires sur le scenar qui me rassurent au plus haut point.

https://www.youtube.com/watch?v=erj-3yKrRQk#t=39m10s
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10671
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par meduz' »

Bon, je viens de commencer le jeu, direct une session de 8 heures, tkt. :n8rd:

1) :raptor: général, cette sensation de découverte coplète : on nous dit rien, on a pas vraiment idée de la taille du monde ni des enjeux ni de à quoi servent plein de trucs qu'on croise / ramasse…, ça défonce. J'ai mis l'interface en mode « Pro », ça désactive tout le HUD sauf les cœurs :bave: ; mais ça n'interdit pas d'utiliser la tablette pour se repérer de temps à autre.

2) Monter des chèvres :vice:

3) Sur le Grand Plateau en mode dock, quand ça rame, ça fait douleur quand même (alors qu'en monde nomade, ça rame juste jamais). Je préfère sur le grand écran malgré les ramures : sur la Switch, les textes sont vraiment trop petits, c'est complètement con. -_-

4) C'est difficile et chaque combat est une aventure, donc c'est cool. On peut vraiment expérimenter plein de trucs. Je meurs plein de fois comme un con :ouaisouais:. Le respawn des ennemis basé sur [censuré], c'est une chouette idée !

5) Vous vous souvenez de ceci dans Dragon Ball ?
Spoiler:
Image
Et bien avec le bon angle, on peut faire pareil avec un caillou… et s'auto-balancer dans le ravin. :lol:

6) Après le Grand Plateau, j'ai directement foncé dans la zone de chaos au nord, avec plein de snipers qui courent et tout. Je me suis pas mal abrité, j'ai eu une chouette épée… et je pensais avoir chopé un super bouclier mais mon inventaire était plein. -_-
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1950
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Phoenix »

Kaiser Panda a écrit :- Les effets de l'orage ;
Les effets du temps sont justes énormes, que ça soit la pluie, le vent, la température, l'heure de la journée... C'est incroyable !
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5875
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Chunky »

Tu peux jeter tes armes et bouclier meduz !
Répondre