Je sais pas si on a déjà abordé la question des gestionnaires de mots de passe (comme 1Password ou LastPass).
J'y pense car, dans ce
Humble Bundle (que je compte prendre pour Todoist dont la version gratos m'a presque convaincu), y'a notamment une license 1 an pour 1Password.
Bref, mon problème numéro 1, c'est pas tellement de retenir mes mots de passe (j'en ai plusieurs que j'utilise ou décline selon le niveau d'importance), c'est de retenir quel putain de schéma de password utilise le site/app où je veux me connecter (ex. : « 8 caractères, un caractère spéciale, un chiffre, une majuscule, écrire le password à l'envers si c'est la pleine lune… »).
Du coup, je pense que j'ai besoin d'un gestionnaire de mots de passe pour tous ces services chiants qui te précisent même pas leur schéma quand tu te plantes de mots de passe.
J'ai pensé utilisé celui intégré au navigateur… sauf que j'utilise régulièrement 4 navigateurs différents

(Chrome, Brave, Safari et Firefox), et que faut que je sois certain que le navigateur a un gestionnaire de mots de passe fiable et que, si les passwords sont aussi dans les nuages, y'ait suffisamment de brume autour du nuage pour pas les apercevoir au téléscope. (J'adore cette analogie que je viens de pondre.)
Bref, quelle solution ? Comment vous faites ?