La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

keo one
Super Mario 64

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Rumeur: la possibilité de jouer en multijoueurs local jusqu'à 8 avec 1 cartouche sur certains jeux 8)

http://www.gonintendo.com/stories/27284 ... -8-players
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Effectivement quand on y réfléchit ça pourrait expliquer en partie le prix de Bomberman. M'enfin on peut déjà jouer à 4 avec une seule console (+2 joycon), donc bon.

Sinon pour les boîtes leur "gros" problème c'est que le plastique vient du pétrole. C'est beaucoup moins authentique, mais tellement plus pratique que le carton...
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

P@B a écrit :Sinon pour les boîtes leur "gros" problème c'est que le plastique vient du pétrole.
Je n'ai pas osé aller jusque là, mais j'y ai pensé...

La Game Cube était pardonnée car ses mini-DVD étaient quand même super classe ! D'un point de vu purement esthétique c'était vraiment la meilleur bécane. La plus compacte de sa génération. Vraiment canon !

/HS
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Les boîtes GameCube Jap :bave:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Un article sortie quelques jours AVANT la présentation du 13 janvier, c'est un développeur japonais qui parle de la Switch, beaucoup de choses se sont vérifié, mais il parle également de l'après Switch, expliquant que NX est bien une plateforme hardware /software, composé d'une famille de produits (consoles), Comme le disait Iwata en 2014.

https://gamersplash.com/2017/01/10/30-s ... ew-part-6/
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Mouais, j'attends de voir les infos officielles sur le sujet et pas les spéculations, on-dit ou élucubrations de dev qu'on rien compris à la vie.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Mortal a écrit :Mouais, j'attends de voir les infos officielles sur le sujet et pas les spéculations, on-dit ou élucubrations de dev qu'on rien compris à la vie.
Rappel toi de ce que disait Iwata il y a 3 ans, au moment où la Switch est passé de la théorie à la pratique (début des tests hardware)

"Currently, we can only provide two form factors because if we had three or four different architectures, we would face serious shortages of software on every platform,”

“To cite a specific case, Apple is able to release smart devices with various form factors one after another because there is one way of programming adopted by all platforms.”

“Another example is Android. Though there are various models, Android does not face software shortages because there is one common way of programming on the Android platform that works with various models. The point is, Nintendo platforms should be like those two examples.”

On voit bien qu'il parle d'une famille de produits (probablement articulé autour du Tegra) utilisant un même OS.

On peut se dire que c'est loin 3 ans, mais niveau r&D industriel, c'est limite du court terme.

Après faut voir aussi qu'une partie des joueurs n'est pas du tout intéressé par la mobilité, Nintendo se prive de facto d'une partie du marché avec la Switch, si Nintendo sort une console de salon (uniquement salon) compatible avec les jeux Switch avec upscaling 4k, et une puissance proche des ps4p et Scorpio.
Vendre les jeux Switch sur Switch, ou vendre des jeux Switch sur une console de salon, c'est toujours vendre des jeux.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Elle me plaît pas du tout cette spéculation, leur concept hybride ne sert plus à rien si derrière Nintendo nous sort une console 100% salon.
Après faut voir aussi qu'une partie des joueurs n'est pas du tout intéressé par la mobilité, Nintendo se prive de facto d'une partie du marché avec la Switch
Les joueurs pas intéressés par la mobilité ils joueront à la Switch sur TV, comme ils ont fait avec les autres consoles Nintendo, c'est pas parce que la Switch dockée ne délivre pas du 4K qu'ils doivent se sentir lésés :?
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Aya a écrit :Elle me plaît pas du tout cette spéculation, leur concept hybride ne sert plus à rien si derrière Nintendo nous sort une console 100% salon.
Non mais là c'est du bon keo one !
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Bien sur que si la Switch a beaucoup d'intérêt, elle permet de jouer comme on veut, une console 100% salon restera dans nos salon.
Une console de salon pourrait reprendre les Joy-Cons, mais n'aura pas d'écran tactile. Donc obligé d'utiliser une TV...

Nintendo peut très bien avoir une console portable + une console de salon portable + une console de salon sur le marché du moment où elle partage la quasi totalité des jeux...

Moi, c'est l'aspect portable de la Switch qui m'intéresse, mais pouvoir y jouer sur TV est aussi un atout pour moi, une Switch uniquement portable m'intéresserait finalement moins même à 100 € de moins.

D'ailleurs des développeurs japonais qui savent de quoi ils parlent sont plutôt étonné du prix de la Switch (250 euros hors taxes chez eux) qu'il considère bas au vue de ce que contient la Switch.

http://www.p-nintendo.com/news/que-pens ... ion-246430

Et finalement les développeurs sont majoritairement très intéressé par le rumble HD, innovation qui peut se retrouver sur une console 100 % salon ou 100% portable.

Enfin si on regarde, Sony n'a pas hésité à annoncer la ps4p quelques mois avant son lancement... Laissant les acheteurs de la ps4 avec la version entrée de gamme... C'est bien pire, les 2 machines sont quasi identique à par la puissance, dans le cas de la Switch on a une machine très différente qu'une éventuelle machine de salon.
Lakitu_Strider
Super Mario Bros.

Message par Lakitu_Strider »

Aya a écrit :Les joueurs pas intéressés par la mobilité ils joueront à la Switch sur TV, comme ils ont fait avec les autres consoles Nintendo, c'est pas parce que la Switch dockée ne délivre pas du 4K qu'ils doivent se sentir lésés :?
Tu vis vraiment dans ton monde...
Je bande comme un porc si y'a un dock pro. Et je serais pas le seul.
Ceux qui sont ravis de la Switch tant mieux pour eux bien sûr.
Ceux qui la critique, est-ce que tu entends au moins leur critique ?
Une console salon plus puissante, beaucoup, beaucoup, beaucoup aimeraient ça...

L'aspect portablilité je m'en tamponne. Ça peut largement me rendre service de temps en temps, mais ça reste un bonus.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Keo ne parle pas de dock pro, il parle d'une toute nouvelle Switch 100% salon sans tactile ni possibilité de jouer en nomade, ça n'a rien à voir. Si c'est ça qui t'intéresse alors très franchement, achète toi un PC.

J'ai rien contre la théorie du dock pro, avoir la même Switch mais en plus puissante une fois dockée faudrait être dinguo pour pas le vouloir. De là à dire que la Switch actuelle lèse les joueurs salon je suis pas d'accord, les jeux sont jouables sur TV, la qualité sans être ouf est correcte (Nintendo quoi) et y'a de vrais manettes pour les consoleux classiques, en quoi tu te sens lésé ? Si t'aimes pas le côté portable tu t'en sers pas épicétout 8)
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Lakitu_Strider a écrit :
Aya a écrit :Les joueurs pas intéressés par la mobilité ils joueront à la Switch sur TV, comme ils ont fait avec les autres consoles Nintendo, c'est pas parce que la Switch dockée ne délivre pas du 4K qu'ils doivent se sentir lésés :?
Tu vis vraiment dans ton monde...
Je bande comme un porc si y'a un dock pro. Et je serais pas le seul.
Ceux qui sont ravis de la Switch tant mieux pour eux bien sûr.
Ceux qui la critique, est-ce que tu entends au moins leur critique ?
Une console salon plus puissante, beaucoup, beaucoup, beaucoup aimeraient ça...

L'aspect portablilité je m'en tamponne. Ça peut largement me rendre service de temps en temps, mais ça reste un bonus.
Et est-ce que zelda botw / Mario odyssée pourrait faire partie des jeux que tu achèterait sur une puissante consoles de salon 4k Nintendo ? Même sans upscaling ?
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Aya a écrit :Si t'aimes pas le côté portable tu t'en sers pas épicétout 8)
Et donc tu paies plus cher une console de salon que ce qu'elle devrait valoir ! tout comme les pcs portables coutent plus chers que les pcs salon, même si tu décides toi de le laisser fixe sur un bureau.

Donc, si ça permet d'avoir à moindre coût une version salon uniquement, avec plus de pêche (meilleure résolution, pas de perte de framerate), pour ceux qui ne veulent que jouer dans leur salon, et ce système s'inclut dans la famille des produits Switch, ça permet d'allier les 2 mondes. M$ le fait avec Windows 10, qui est le même sur PC/Portable/Tablette (je parle pas téléphone, car bon, ils ont raté le virage ...), et tu choisis le périphérique en fonction de tes habitudes/envies.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

keo one, tu peux spéculer comme tu le veux mais évite de saloper le forum avec des liens déguelasses steuplé ! ( :vomi: PN)
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

nazlurf a écrit :
Aya a écrit :Si t'aimes pas le côté portable tu t'en sers pas épicétout 8)
Et donc tu paies plus cher une console de salon que ce qu'elle devrait valoir ! tout comme les pcs portables coutent plus chers que les pcs salon, même si tu décides toi de le laisser fixe sur un bureau.
Je me sers de mon smartphone que pour téléphoner et surfer un peu, alors qu'il est capable de filmer en full HD, prendre des photos de ouf, faire tourner des jeux gourmands, etc... Quand j'avais une PS3 je m'en servais comme lecteur bluray, j'ai dû jouer 10h grand max dessus. Ma mère quand elle achète un PC pour faire du traitement de texte et envoyer 2 mails dans l'année, elle n'a pas besoin que son PC puisse faire tourner Battlefield, pourtant il le fait et elle paye pour ça. Les baladeurs audio qui lisent également des films, quel intérêt pour ceux qui s'en tapent des vidéos ? Quand j'ai acheté la Wii j'en avais rien à faire du motion gaming, je voulais les jeux dessus, pourtant j'ai payé les wiimotes obligatoires, le capteur et tout.

C'est dans l'air du temps de proposer des machines très polyvalentes sensées coller au plus grand nombre d'utilisateurs, et je voient toujours pas en quoi ça lèse les gens. Ceux qui veulent le nec plus ultra dans un seul domaine savent très bien quoi acheter, les autres acceptent les règles du compromis et ont plusieurs produits en 1.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Pour mettre tous le monde d'accord, on peut très bien imaginer une console de salon 4k et un dock pro pour mettre à niveau la Switch...

Ce que je veux souligner, c'est que ce qu'Iwata nous vendait avec la NX, c'est plus une plateforme de développement qu'une machine.
D'ailleurs quand le PDG de Nvidia parle de contrat qui pourrait durer 2 décennies, ça tend à confirmer que Nintendo continue de travailler avec eux sur d'autres projets.

P@B, je ne connais pas le passif avec pn, mais sebiorg fait toujours de bon article avec beaucoup de travail de recherche. Et l'avis des développeurs me semble important.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

C'est quand même chaud de sortir une Switch + puissante et 100% salon, pourquoi pas imaginer dans ce cas une Switch 100% portable avec une meilleure autonomie ?

Du coup les gens qui voudront la meilleure salon et la meilleure portable devront s'acheter 2 Switch ? Que vient faire la version hybride dans ce schéma, elle sert un peu à rien non ?

Autant j'aime assez l'idée du dock pro que je trouve crédible (mais pas avant quelques années), ou pourquoi pas une Switch pro qui irait avec le dock actuel, histoire d'upgrader la Switch tout en gardant la même architecture, mais le coup de la sortie presque simultanée de plusieurs Switch c'est chaud, sans compter le bordel assuré dans la tête des clients de Micromania ^^'
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Aya a écrit :Je me sers de mon smartphone que pour téléphoner et surfer un peu, alors qu'il est capable de filmer en full HD, prendre des photos de ouf, faire tourner des jeux gourmands, etc... Quand j'avais une PS3 je m'en servais comme lecteur bluray, j'ai dû jouer 10h grand max dessus. Ma mère quand elle achète un PC pour faire du traitement de texte et envoyer 2 mails dans l'année, elle n'a pas besoin que son PC puisse faire tourner Battlefield, pourtant il le fait et elle paye pour ça. Les baladeurs audio qui lisent également des films, quel intérêt pour ceux qui s'en tapent des vidéos ? Quand j'ai acheté la Wii j'en avais rien à faire du motion gaming, je voulais les jeux dessus, pourtant j'ai payé les wiimotes obligatoires, le capteur et tout.
Je suis sidéré devant tant de gaspillage :oscar:
On vous a jamais appris a choisir vos achats en fonctions de vos besoins ?
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ben la PS3 c'était le premier lecteur Blu-Ray à prix décent, normal qu'elle ait été utilisée dans ce but. (et en bonus elle aurait permis de jouer s'il y avait eu des jeux intéressants dessus :nerd: )
Pour les PC c'est ce que fait le grand public depuis des dizaines d'années, pour la Wii c'est une console Nintendo dont on pouvait attendre des jeux normaux quand même et pour les Smartphones maintenant même les moyens de gamme permettent de tourner des gros trucs dont on n'a pas besoin.
Je suis assez d'accord avec Aya, il y a énormément de polyvalence dans ce qui nous entoure, et c'est aussi pour inciter encore plus le consommateur à acheter. Il suffit de voir les commentaires de l'époque sur l'absence de lecteur DVD sur Gamecube ou Wii.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

@Holaf :

T'as plus vraiment le choix maintenant, les smartphone par exemple ont tous un appareil photo intégré et ils prennent tous des vidéos. Si j'avais le choix j'en prendrai un bien plus simple pour mon usage (téléphone et surf).

Les baladeurs audio j'ai longtemps acheté du Cowon (pour la qualité du son) et les Cowon avaient bien souvent une fonction lecture de photo ou de vidéo, donc oui je payais un écran large pour rien.

La PS3 c'est autre chose, je comptais l'utiliser comme console au départ, c'est à l'usage que je me suis rendue compte que je m'en servais que comme lecteur bluray. Merci la polyvalence sinon je l'aurai achetée pour rien en effet :oscar:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Holaf a écrit :Je suis sidéré devant tant de gaspillage :oscar:
On vous a jamais appris a choisir vos achats en fonctions de vos besoins ?
Bah en même temps acheter un smartphone sans APN actuellement c'est un peu compliqué ^^'
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

keo one a écrit :Un article sortie quelques jours AVANT la présentation du 13 janvier, c'est un développeur japonais qui parle de la Switch, beaucoup de choses se sont vérifié, mais il parle également de l'après Switch, expliquant que NX est bien une plateforme hardware /software, composé d'une famille de produits (consoles), Comme le disait Iwata en 2014.

https://gamersplash.com/2017/01/10/30-s ... ew-part-6/
c'est du pipeau hein :oscar: le mec dit que la switch mini pourrait ressembler à çà, un fake sorti en début d'année dernière :kikoo:
Lakitu_Strider
Super Mario Bros.

Message par Lakitu_Strider »

keo one a écrit :Et est-ce que zelda botw / Mario odyssée pourrait faire partie des jeux que tu achèterait sur une puissante consoles de salon 4k Nintendo ? Même sans upscaling ?
Je pourrais les acheter sur la switch actuelle hein ?
Nintendo fera toujours un travail merveilleux.
J'aimerais que ce soit + ambitieux graphiquement, surtout Zelda, qui jusqu'à la GC était toujours le summum graphique de ses générations.
C'est surtout pour attirer des tiers et avoir des gros jeux que j'aimerais + de puissance.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Stomp, ce développeur fait quelques spéculations basé sur ce qu'il sait, ça ne veut pas dire que c'est du pipeau.

Lakitu_Strider,
Je ne suis pas sur que les développeurs aient besoin de plus de puissance pour porter leurs triple A, ce que les développeurs ont besoin, c'est du retour sur investissement, si ils prennent le temps d'optimiser leur jeux sur la Switch, comme le fait Nintendo, la version Switch de RDR 2 pourrait offrir un rendu bluffant. Mais le nerf de la guerre est l'argent, si les ventes de jeux tiers reste marginal... Les éditeurs feront dans le meilleur des cas une version non optimisé qui ne contentera que ceux qui n'ont que la Switch.

D'ailleurs dans le genre idée saugrenue qui me traverse la tête, Nintendo avait largement été soutenue par les tiers au tout début de la wiiu, Nintendo cherchait à se refaire une image auprès des " gamers ", mais au final le manque d'exclusivités Nintendo a fait que la console n'a jamais vraiment décollé.
Mon avis est que chez Nintendo, ils ont changé de stratégie, il vont avant tout vendre la Switch grâce à leur exclusivités, bien financer fifa et shyrim pour pour obtenir des versions de qualité, mais je pense qu'il ont dit au éditeurs tiers de faire leur jeux pour 2018, Nintendo se chargeant d'installer un parc conséquent donc un marché plus intéressant pour les tiers.
Avec la wiiu, Nintendo souhaitait mettre en avant les tiers. Avec la Switch, Nintendo va mettre en avant ses propres jeux pour préparer le terrain pour les tiers en 2018.
Voilà peut être ce qui explique que les tiers occidentaux semblent frileux, Nintendo leur a peut-être demander de prendre leur temps pour limiter les sous version de la honte et que les tiers ait un vrai marché.
Répondre