La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Mortal
Satoru Iwata

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Lakitu_Strider a écrit :*sauf si y'a encore un gros secret caché (ou que la console est plus puissante que ce que les démos nous montrent)
Il n'y a rien de cacher, faut arrêter. Nintendo n'a jamais fait de console puissante (en tout cas depuis la N64). Ils vendent de la mobilité et de la mobilité plutôt de qualité de tout ce que j'ai vu.

Bref, je maintiens ce que je disais avant : tu n'es pas la cible. Une table moyen de gamme coûte 300€ aussi. Tous les enthousiastes pour le moment sont des gens qui ont la vingtaine et qui sont des gens « mobiles ».

On verra donc bien si ça va bider ou pas.
Lakitu_Strider
Super Mario Bros.

Message par Lakitu_Strider »

Merci :D

J'avoue que je suis pas habitué à Twitter du coup tout ressemble à un grand vrac. Et en plus j'y vais pas régulièrement. :oops:
En général pour m'informer de l'actualité Nintendo, je vais directement sur le forum pour voir les jeux au cas par cas.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Y'a TwitteRSS sinon. C'est pas immédiat, mais ça marche sacrément bien !
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Depuis la GC plutôt. De la NES à la GC, les consoles Nintendo étaient au top de la puissance (ou presque) même si c'était souvent fait à base de matos cheap.
Je le répète, la Switchest une console de salon et même Reggie le dit (mais apparemment ils n'ont pas été assez clair :lol: ) :
Reggie a écrit :With Nintendo Switch we are being very aggressive and clearly communicating the proposition that it’s a home console you can take on the go wherever and whenever you want…
Tu ne vas pas trimballer ta Switch dans ta poche (trop imposante). C'est par contre niquel pour jouer à la maison sans squatter la TV.

Il n'y a pas d'être ou de na pas être la cible. Tu aimes les licences Nintendo, tu es forcément une cible même si Nintendo te crache à la gueule.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Moi je la vois comme une console portable que je brancherai de temps en temps à mon écran d'ordi. Nintendo veut rassurer les possesseurs de 3DS, ils ne vont pas dire tout de suite que la Switch a pour vocation de la remplacer 8)
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

En tout cas il faudra la brancher régulièrement pour palier aux 3h d'autonomie :nerd:
D'ailleurs il y a un chargeur, style fil simple pour la tablette ?
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

C'est de l'USB-C donc oui. D'ailleurs, si tu achètes un câble USB-C/HDMI, il chargera la console au passage quelque soit l'écran.
Lakitu_Strider
Super Mario Bros.

Mortal a écrit :
Lakitu_Strider a écrit :*sauf si y'a encore un gros secret caché (ou que la console est plus puissante que ce que les démos nous montrent)
Il n'y a rien de cacher, faut arrêter. Nintendo n'a jamais fait de console puissante (en tout cas depuis la N64). Ils vendent de la mobilité et de la mobilité plutôt de qualité de tout ce que j'ai vu.
Pour une portable oui, pour une console de salon, perso pour avoir parcouru beaucoup de sites, c'est la DÉCEPTION !!!
Mortal a écrit :Bref, je maintiens ce que je disais avant : tu n'es pas la cible. Une table moyen de gamme coûte 300€ aussi. Tous les enthousiastes pour le moment sont des gens qui ont la vingtaine et qui sont des gens « mobiles ».

On verra donc bien si ça va bider ou pas.
Je sais pas si je suis pas la cible. Encore une fois, je parcours pas mal de site, qui ne font que spéculer sur des théories qui veulent que la Swich est quand meme plus puissante qu'on ne le voit actuellement. Beaucoup de monde, depuis la Gamecube, attendent une console pas trop à la ramasse et si Nintendo qui dit vouloir apprendre de ses erreurs et ne pas oublier les hardcore gamers depuis 2 générations écoute un peu, on peut espérer.
Encore une fois, je parcours beaucoup de sites, et dans l'attente du salon du 13, les gens avaient déjà compris le concept des joycons, et on s'en bat les steaks de la vibration HD, tout le monde voulait savoir combien de teraflops la Switch aurait dans le ventre.

Et tu dis qu'ils vendent de la mobilité. Donc ca serait avant tout une console portable ? Je trouve ça un peu trop luxueux comme portable pour des gamins. Quid de la console de salon ?
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Aya a écrit :Moi je la vois comme une console portable que je brancherai de temps en temps à mon écran d'ordi. Nintendo veut rassurer les possesseurs de 3DS, ils ne vont pas dire tout de suite que la Switch a pour vocation de la remplacer 8)
100% d'accord avec cela ... ils ne peuvent pas dire que c'est une puissante portable que tu peux brancher sur ta télé, ça tuerait la 3DS ... alors que tuer la Wii U en disant l'inverse n'est pas un problème.
Chat-Minou a écrit :En tout cas il faudra la brancher régulièrement pour palier aux 3h d'autonomie :nerd:
D'ailleurs il y a un chargeur, style fil simple pour la tablette ?
le chargeur est usb-C si j'ai bien compris ... tu le branches donc dans la switch ou dans son dock, au choix. Donc franchement, je ne vois pas le problème des 3 heures d'autonomie ...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Lakitu_Strider a écrit :Et tu dis qu'ils vendent de la mobilité. Donc ca serait avant tout une console portable ? Je trouve ça un peu trop luxueux comme portable pour des gamins. Quid de la console de salon ?
Mais pour la trouzième fois aussi : on le connaît le(s) problème(s) de la Switch. Trop cher pour une portable, trop peu puissante pour une console de salon. Si c'est une nVidia dérivée d'une Jetson TX1, crois-moi, ça dépote bien quand même, même sur une version allégée. Mais ça change rien au problème.

Si la console avait été à 200€, t'aurais même pas hésité 2 secondes. Ce qui prouve bien que tu n'es pas la cible, tu n'es pas un vingtenaire qui est prêt à mettre 330€ dans une tablette juste pour jouer.

Moi personnellement, je trouve que la propositon est séduisante et je pense que je m'en servirai dans mon salon mais aussi ailleurs (au boulot, dehors, etc…). Je ne suis pour autant pas la cible.
nazlurf a écrit :le chargeur est usb-C si j'ai bien compris ... tu le branches donc dans la switch ou dans son dock, au choix. Donc franchement, je ne vois pas le problème des 3 heures d'autonomie ...
Tant que tu trimballes toujours ton câble avec toi, ça va « limiter » le problème.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Lakitu_Strider a écrit :Et tu dis qu'ils vendent de la mobilité. Donc ca serait avant tout une console portable ? Je trouve ça un peu trop luxueux comme portable pour des gamins. Quid de la console de salon ?
j'espère un bundle sans dock perso ... je me vois très en offrir une à ma fille d'ici 1 ou 2 ans.
Mortal a écrit :
nazlurf a écrit :le chargeur est usb-C si j'ai bien compris ... tu le branches donc dans la switch ou dans son dock, au choix. Donc franchement, je ne vois pas le problème des 3 heures d'autonomie ...
Tant que tu trimballes toujours ton câble avec toi, ça va « limiter » le problème.
J'ai bien un chargeur téléphone au bureau et chez moi ... et pareil pour celui des tablettes windows, et pour l'ordi portable ! Après, je ne suis surement pas la "norme". Et quand je parlais de "ce n'est pas un problème", je pensais aux trajets longs (avion, train) où tu trouves une prise et où tu quittes la foyer pour plusieurs jours (donc tu prends tes chargeurs avec toi) ... pour les trajets quotidiens, ça tiendra (pour jouer entre midi et 2 au taf par ex), et pour une soirée chez des potes, tu peux penser au matos. C'est pour cela que je pense que 3h d'autonomie, ça va le faire dans la plupart des cas (dont le mien :))
Dernière modification par nazlurf le 16 janv. 2017 16:53, modifié 1 fois.
Lakitu_Strider
Super Mario Bros.

Ta fille a quel âge ?
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Lakitu_Strider a écrit :Ta fille a quel âge ?
Ça va mal tourner...
Image
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

8 ans
Lakitu_Strider
Super Mario Bros.

Aloïs a écrit :
Ça va mal tourner...
Aucune déçue, tout tourne très bien avec moi.
nazlurf a écrit :
8 ans
Donc tu te vois lui en offrir une à 9-10 ans, mais pour y jouer à la maison., je suppose? Éventuellement dehors sous ta surveillance, mais qui va en extérieur pour jouer à la console ? :lol:
J'imagine plutôt une tranche collégiens, qui sortent sans leur parents, je le vois pas jouer avec la switch dans le bus ou dehors entre potes.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Lakitu_Strider a écrit :
nazlurf a écrit :
8 ans
Donc tu te vois lui en offrir une à 9-10 ans, mais pour y jouer à la maison., je suppose? Éventuellement dehors sous ta surveillance, mais qui va en extérieur pour jouer à la console ? :lol:
J'imagine plutôt une tranche collégiens, qui sortent sans leur parents, je le vois pas jouer avec la switch dans le bus ou dehors entre potes.
Je n'avais pas poussé la réflexion aussi loin, mais oui, pas dans les transports ou à l'école (collège, lycée) ... de mon temps, je n'allais pas au collège/lycée avec ma gameboy non plus :lol: . J'y pensais effectivement pour un usage à la maison, ou en famille / chez des amis.
Lakitu_Strider
Super Mario Bros.

Mais beaucoup de gamins de 10 ans ont un smartphone avec une ligne pour être joint par les parents. Un smartphone à moins de 100 euros mais assez pour faire tourner certains jeux. Du coup pour eux, l'aspect "sortir avec un truc qui fait tourner des jeux" est beaucoup plus développé que nous à l'époque.
Sinon, j'ai 4 neveux et nièces de 4 à 8 ans, ils ont tous leur 2DS ou 3DS, qui sont tombées maintes et maintes fois, pour leurs parents, c'est évident qu'on va pas leur mettre dans les mains une Switch, même à la maison, même déjà installés sur le canapé.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

De mon temps, on faisait attention à sa console :vieuxcon:
Lakitu_Strider
Super Mario Bros.

Tu avais quoi comme portable quand tu avais 6 ans ? lol
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Mortal a écrit :C'est de l'USB-C donc oui. D'ailleurs, si tu achètes un câble USB-C/HDMI, il chargera la console au passage quelque soit l'écran.
Bon à savoir (y)
Lakitu_Strider a écrit :
Aloïs a écrit :
Ça va mal tourner...
Aucune déçue, tout tourne très bien avec moi.
:vice:
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Mortal a écrit :
Lakitu_Strider a écrit :Tous les enthousiastes pour le moment sont des gens qui ont la vingtaine et qui sont des gens « mobiles ».
:nard:
Mortal a écrit : tu n'es pas un vingtenaire qui est prêt à mettre 330€ dans une tablette juste pour jouer.
:cry:
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Mortal qui nous rajeunit :mrgreen:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Lakitu_Strider a écrit :Sinon, j'ai 4 neveux et nièces de 4 à 8 ans, ils ont tous leur 2DS ou 3DS, qui sont tombées maintes et maintes fois, pour leurs parents, c'est évident qu'on va pas leur mettre dans les mains une Switch, même à la maison, même déjà installés sur le canapé.
Déjà, j'ai du mal avec le fait qu'un gamin de 4 ans ait une console mais ça, c'est un autre débat, chacun élève ses enfants comme il le souhaite (et perso, j'ai eu la chance qu'ils ne m'en aient jamais demandé). Par contre, je les laisse jouer avec l'ipad (avec protection minimaliste), ils savent que c'est un objet fragile et qu'il faut y faire attention. Mais s'il y a des protections comme pour les wiimote, ça me semble faisable dans certaines limites. Mais ça pourra certainement pas être une console-jouet robuste qui peut traîner dans une chambre comme l'était le gameboy, et l'est la 2DS aujourd'hui, je suis d'accord.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

La jeunesse d'aujourd'hui :oscar:

Quand j'avais 10 ans ma gameboy c'était toute ma vie, je l'emmenais pas à l'école de peur de me la faire voler, je la rangeais dans mon tiroir tous les jours et je gardais toujours à côté un petit chiffon pour la nettoyer. Une fois je l'ai fait tombée, mon coeur s'est arrêté, j'ai attendu le soir pour la rallumer tellement je flippais :lol:

Les jeunes d'aujourd'hui tu regardes leur Iphone 6, une fois sur deux l'écran est complètement bousillé et ils s'en tapent :|
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Le point où le cœur de cible de la console peut s'élargir, du moins me concernant (30 ans), c'est si la Switch peut globalement faire tablette : navigateur internet qui tient la route, application mail et Netflix. Je la prend directement.
Répondre