La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

jimbo
Super Mario 64

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

Zelda, Spla2n et MK8 deluxe jouables au hands-on event de Tokyo.
Mario sera seulement en vidéo :(
En entrant on tombe directement sur 1,2, Switch et Arms, tout les 2 jouables aussi
Ensuite ils ont mis tout les tiers dans un petit coin près de la sortie ^^
Nihongo ga peropero shabureru
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Le 350€ sur Amazon c'est quasi certain qu'il baisse à 300€ dans les jours qui vont suivre, faut quand même pas déconner :?
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

En tout cas, si le prix reste à 350 €, pas la peine de se précipiter sur les pré-commandes, il y en aura pour tout ceux qui en veulent le jour de la sortie... :twisted:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

J'en ai foutu partout !!!!

(merci pour la radio ;-) )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

De rien mon grand, ça nous fait plaisir (et ça me fait encore plus plaisir d'avoir barbé Nintendo France).
BlackSoul
Super Mario Bros. 2

Message par BlackSoul »

J'ai preco de mon cote (License Nintendo quand tu me parles) malgre un sentiment global de deceptions sur la conference.

Les bon points :
- Globalement tout ce qui concerne les jeux Nintendo (Trailer de Mario & Zelda etait fantastique, Xenoblade 2 est un super nouvelle, No More Heroes 3 peut etre cool, Fire Emblem muso me parait completement logique, Splatoon 2, MK8 Deluxe, ...)
- Les nouvelles tentative meme si les trailers ne m'ont pas particulierement convaincu (1-2-Switch, Arms)

Les mauvais points :
- Ou etait Retro Studio ?
- Le prix est trop haut pour etre un succes guaranti, le prix de certain accessoirs est franchement excessif
- Encore une fois un services en ligne qui s'annonce pas pret et en plus payant.
- Le support des tiers est plutot bas du panier... Des portages pas disponible avant l'automne de jeu qui on 2-3-4 ans... Pas de Final Fantasy, Pas de Call Of/Battlefield, Pas de Dark Souls, Un Fifa Custom et ou etait Ubisoft ?! - Ca envoie le message qu'encore une fois que Nintendo n'arrive pas a attirer les franchise qui compte pour faire venir la masse de consomateur
- Il n'ont rien montrer de l'interface, il n'ont pas parler du support des media sociaux et d'application de type Netflix (pas que j'en ai quelque chose a cirer mais encore une fois ca fait plaisir au consomateur lambda surtout a ce prix)

Pour moi, la communication n'etait une fois de plus pas efficace & bonjour l'ambiance d'enterrement. J'aurai clairement preferer un format style Nintendo Direct. J'estime que Nintendo se devait de clarifier le line up pour les 4-5 premier mois avec au moins un bon jeu chaque mois et au moins 3 titres au lancement, et ben c'est loupe.

Pour parler vite fait du prix, je ne comprends pas le positionement tarifaire de Nintendo si les prix que l'on voit actuellement sur Amazon reste valide. (350 €, franchement a ce prix prenez la en angleterre a 279£ avec le taux de change actuel on y gagne)
Ce prix coince la console entre un PS4 avec un jeu & un PS4 Pro, sur le dojo on sait bien que les graphisme ne sont pas l'essential mais encore une fois, la masse des joueurs utilise cet element comme le facteur de rapport qualite/prix.
No one knows...
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Y'a aussi une grande inconnue sur la gestion des comptes Nintendo, y'en aura 1 par console, 1 par utilisateur sur la même console, 1 par jeu ? L'utilisateur A pourra-t-il jouer à un jeu acheté par l'utilisateur B sur la même Switch ?

Parce que ça aussi ça va jouer sur le nombre de Switch a acheter par foyer ^^'
P@B
Shigeru Miyamoto

Re: La NX ???

Message par P@B »

Aya a écrit :Bon concrètement, dans quel magasin physique peut-on la préco ? Je vois qu'Amazon a ouvert les vannes, d'ailleurs ils refusent d'en vendre plus d'une par personne à cause du stock limité :?
Ca fait plaisir qu'ils contrecarrent les plans de ceux qui comptaient acheter en masse pour revendre à 900€ pendant la rupture de stocks !
Vus les 299$ aux USA, j'espère un 299€ en France.
P@B a écrit :On va attendre de voir ce qu'est vraiment ce Mario Kart, mais faut pas oublier que le maigre extrait qu'on a eu montre déjà un truc beaucoup plus particulier que le Roi Boo : la possibilité d'avoir deux objets, comme dans Double Dash. D'ailleurs, le circuit montré dans le trailer est le Circuit Yoshi de Double Dash. Et quand on y repense, la première apparition du Roi Boo dans Mario Kart remonte à Double Dash. Vous voyez où je veux en venir ? :nerd:
Finalement ils poussent encore plus loin le vice : retour de la plume (SMK) et du Boo (SMK, MK64) pour voler un objet en étant invisible. Et la plume c'est vraiment énorme, ça change complètement la façon d'apprécier la plupart des circuits, j'ose pas imaginer les nouveaux raccourcis que cela va induire ! :bave:
Bref, ça ressemble beaucoup à la compilation ultime de tous les Mario Kart ! Reste à voir les curcuits qui seront implémentés dedans, mais ça va être super bon ça !
BlackSoul a écrit :Pour moi, la communication n'etait une fois de plus pas efficace & bonjour l'ambiance d'enterrement. J'aurai clairement preferer un format style Nintendo Direct. J'estime que Nintendo se devait de clarifier le line up pour les 4-5 premier mois avec au moins un bon jeu chaque mois et au moins 3 titres au lancement, et ben c'est loupe.
Je ne pense pas que la communication et la stratégie soient mauvaises, oui nous on veut du Nintendo à la pelle, mais les tiers veulent exister aussi. Par contre oui une présentation dans une salle n'a pas d'intérêt si ce n'est pas pour entendre les réactions du public.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Gil74 a écrit :- On en sait plus sur la puce Nvidia dans la machine ?
Nope, pas un mot.
Aya a écrit :Y'a aussi une grande inconnue sur la gestion des comptes Nintendo, y'en aura 1 par console, 1 par utilisateur sur la même console, 1 par jeu ? L'utilisateur A pourra-t-il jouer à un jeu acheté par l'utilisateur B sur la même Switch ?

Parce que ça aussi ça va jouer sur le nombre de Switch a acheter par foyer ^^'
Pareil, on a rien vu de NintendOS et je trouve ça super frustrant. On sait que ça tournera sur un seul écran, mais c'est à peu près tout.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Comme vous le disiez sur la radio, il manque un tas d'infos et la console sort dans moins de 50 jours, vous pensez qu'il y aura un Nintendo Direct ou un autre event d'ici là pour combler les blancs ? Ou alors ils comptent sur les journaleux qui vont tester la console pour divulguer au compte-goutte les infos qu'ils auront glané auprès de Nintendo :?
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je pense que beaucoup de choses vont forcément fuiter demain (y compris de notre part d'ailleurs). À mon avis, ils veulent éviter de reproduire l'erreur de la WiiU en ayant un marketing trop confu : il se concentre sur l'essentiel, ce qu'ils ont à montrer et ce qui est intéressant pour le plus grand nombre. Les détails, il n'y a que les sales geeks de merde qui iront les demander.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Je risque d'avoir la console avant Zelda mais bon, je préfèrais assurer le coup !

Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

J'ai sécurisé un peu le truc aussi. De toutes façons, j'avais dit DÉOUANE (y).
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

C'est officiel alors, on n'aura pas en Europe la version Master avec la carte et le médaillon ? :cry:
Mortal a écrit :Les détails, il n'y a que les sales geeks de merde qui iront les demander.
Pourtant ce sont les sales geeks de merde qui vont préco en masse la console, il faudrait les bichonner un peu plus :mad:

Dans mon entourage de jeunes adultes responsables personne ne connaît la Switch, ils en ont jamais entendu parler, je les vois mal se ruer dessus début mars. D'ailleurs grosse ambiance ce matin au boulot quand toute excitée je me mets à parler de la Switch à des collègues soit-disant geek, réponse : "la quoi ? 8O "
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Purée c'est même pire que ça pour les différentes versions de Zelda : http://editioncollector.fr/jeux/une-edi ... -wild.html

La collector européenne n'a même pas le CD entier de l'OST, c'est juste une "sélection" de musiques, et elle a en moins la carte, le médaillon et la boîte de rangement de cartouches :x

C'est franchement nul, quitte à prendre une collector autant préco celle des US, je passe pas à la caisse pour un CD tronqué et une statuette :x
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

y'a plus qu'à savoir si le français sera sur la version US :mrgreen:
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Je pense sérieusement à acheter la version simple française et la Master US pour les bonus :pigeon:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Vous savez si les wiimote sont compatibles ? Pour savoir si je revend Mario Kart 8 pour prendre le Deluxe ^^

Car sinon racheter 4 manettes ça pique un peu niveau prix.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Aucun mot sur le sujet jusqu'à présent. Possible, mais j'en doute.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

J'en doute fortement oui, l'ergonomie n'est pas du tout la même. Ou alors s'il y a de la Console Virtuelle Wii/WiiU.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Chunky a écrit :Car sinon racheter 4 manettes ça pique un peu niveau prix.
Sauf si vous jouez avec les joy-con, dans ce cas un seul achat d'une paire supplémentaire suffit pour jouer à 4 :ouaisouais:
Dernière modification par Aya le 13 janv. 2017 16:50, modifié 1 fois.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Ca reste moins cher que 4 pad pro :oscar:

Incroyable la ruine autour de cette console, et moi qui naïvement pensais au départ en acheter 2 full options déouane :lol:
Spoiler:
Y'en aura bien une 2ème mais pour Noël avec Mario 8)
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

le côté positif du prix "trop cher", c'est qu'il n'y aura peut-être pas de rupture de stock :evil:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Tu peux compter sur les spéculateurs pour faire en sorte qu'il y en ait une quel que soit le prix. Remember la NES Mini.
Répondre