Mes frères du dojo, j'ai péché..

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

kmx a écrit :Holaf > c'est pas le peine d'être agressif et de me dire comme ça que mon argument est à chier.
pourtant c'est le cas :D
kmx a écrit :Disons que j'apprécie pas forcément qu'on me parle comme ça. Si j'étais aussi direct, je pourrais sire autre chose, mais j'ai pas forcément envie d'avoir l'air désagréable.
l'air tu l'as deja, mais tu ne l'est pas encore. 8)
kmx a écrit :Plus facile de transporter une Xbox que le PC tu dis ?

Bin pas forcément. Toi aussi tu parles de ton cas (je l'ai fait 4 ans/3 ans, SUPER !), moi je parle du mien : j'ai un portable ! Comme ça j'ai meme pas besoin d'avoir un écran là où je vais, j'en ai déjà un sur moi ! Et il pèse moins lourd que la Xbox, en plus ! pfff...

On va pas aller loin en parlant que de cas particuliers...
Toi pas comprendre. moi expliquer mieux...
je ne parle pas de MON cas, je parles du cas general en me basant sur mon experience.
La plupart des gens ont leur PC dans une tour.(mini/moyenne/grande, c'est presque pareil). En partant de ce postulat, on peux considerer que ce que j'ai vecu est ce que les gens vont vivre, car il est logique de suivre le chemin que j'ai suivit.
C'est pour ca que je n'ai pas cité MON cas, mais l'ai pris en exemple pour illustrer une realitée commune a tous ceux qui ont un pc dans une tour. A savoir que tu as trois choix : le PC a coté de la tele, la rallonge, le trou dans le mur (avec rallonge plus courte).
Quand a toi qui a un portable, la effectivement tu as raison, tu parle de ton cas, qui est aussi une experience vecue, mais qui dans les instants et les mois a venir ne sera vecu que par une minoritée de personnes lisant nos posts. Et donc c'est une experience peu interessante pour nous car elle ne nous concerne pas.

je m'excuse d'utiliser ce ton, mais passé minuit j'ai du mal a me controller 8O

en dehors de ca si ce que j'ai dit te semble faux, libre a toi de t'exprimer. calmement ou pas. :lol:
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

pour thor (juste parce que j'aime pas que les gens se vantent en disant qu'ils font un truc qui finalement est accessible a tout le monde)
ouais, fait gaffe l'enervement ca créer vite des interpretation !
Ou tu vois que je me vante de faire tout ca ? je soulignais simplement les sois-disantes grandes capacité de la Xbox... t'es pourtant d'accord sur ce sujet: tout ce qu'elle fait, c'est "finalement est accessible a tout le monde" ! après, xbox ou pas, chacun son choix :wink:

Note: si t'as des problèmes de réglage ou de "cadrage" pour la sortie TV, utilie la TV comme moniteur principal, en 1 clique c'est impeccable :wink:

Note²: m'en fou moi, le PC l'est dans ma chambre, alors toujours pas d'interet d'avoir un xbox :? (oui je sais, après avoir dit ca, je n'insiste pas et je laisse la main a kmx, sur ce...)
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

entre nous je pense que Holaf il s'y connaît mieux que vous ^^
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Thor a écrit :
pour thor (juste parce que j'aime pas que les gens se vantent en disant qu'ils font un truc qui finalement est accessible a tout le monde)
ouais, fait gaffe l'enervement ca créer vite des interpretation !
Ou tu vois que je me vante de faire tout ca ? je soulignais simplement les sois-disantes grandes capacité de la Xbox... t'es pourtant d'accord sur ce sujet: tout ce qu'elle fait, c'est "finalement est accessible a tout le monde" ! après, xbox ou pas, chacun son choix :wink:
tu as raison, je m'enerve, mais c'est par ce que vous dites des sotises...
toi, tu dis que je transforme ce que tu as dis. Mais toi ou as tu vu dans ce sujet quelqu'un parler des grandes capacitées de la xbox? Tu es quand meme le premier a deraper dans tes reponses, en sous entendant qu'un PC c'est mieux parce que tu peux encoder downloader et faire des creations videos... nous, on ne parlait que de la lecture de divx. toi tu derape et tu parles de choses qui n'ont rien a voir, d'ou enervement, d'ou mauvaise interpretation (ca n'avait rien a faire la, alors qu'est-ce que ca pourrait etre a part de la vantardise parce que tu fait de la "creation video")
en ce qui concerne le choix xbox ou Pc, c'est a chacun de choisir c'est vrai.
Thor a écrit :Note: si t'as des problèmes de réglage ou de "cadrage" pour la sortie TV, utilie la TV comme moniteur principal, en 1 clique c'est impeccable :wink:
Perso je n'avais aucun probleme... une petite Geforce DDR avec une sortie tele de super qualitée + TvTool + Drivers modifiés, c'etait nickel. mais malheureusement je connais bcp de personnes qui ne sont pas capables de configurer ca (car encore une fois meme si je parle de mon experience personnelle, j'imagine ce que ca donnerais chez les autres. et puis au moins j'ai testé les 2 cotés (PC et Xbox) donc je sait de quoi je parle)
Et puis en un clic ce n'est pas impeccable si tu te retrouve en 800x600 (pal ou ntsc) ou en 640x480 (en pal) . en plus a partir du moment ou tu n'est pas en overscan c'est le chip video qui fait le resize de la video, et malheureusement les chips video sur les cartes PC en general ne sont pas tres doués pour ca. Et puis meme si tu arrive a passer en overscan avec la bonne resolution, tu es toujours emmerdé car la barre de tache de windows sort du cadre et faut bien avouer que c'est pratique cette merde :)
autre chose... sur PC il y a la mauvaise habitude d'avoir un anti-flicker pour eviter de te tuer les yeux sous windows a cause de l'entrelacement de la video (c'est activé par default dans la plupart des cas). Faut quand meme savoir que si c'est bien pour lire du texte informatique, c'est naze pour regarder une video, car ca fait un flou global sur l'image (ca se rapproche assez d'une baisse de la resolution finalement)
Note²: m'en fou moi, le PC l'est dans ma chambre, alors toujours pas d'interet d'avoir un xbox :? (oui je sais, après avoir dit ca, je n'insiste pas et je laisse la main a kmx, sur ce...)
kmx il va juste te dire que c'est ton cas personnel... ca fait pas avancer les choses :D

je me trompe ou je suis le seul a avoir parlé clairement, donné des exemples precis en expliquant le pourquoi du comment?

bon, a qui le tour maintenant? :lol:
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Holaf a écrit :Tu es quand meme le premier a deraper dans tes reponses, en sous entendant qu'un PC c'est mieux parce que tu peux encoder downloader et faire des creations videos... nous, on ne parlait que de la lecture de divx.
heu... si les autre qui on commencer a parler emulation PC... :oops:
Holaf a écrit :je me trompe ou je suis le seul a avoir parlé clairement, donné des exemples precis en expliquant le pourquoi du comment?
hum :roll: :?: :?:

ouai en fait t'as raison, bon, a qui le tour maintenant? :lol:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Thor a écrit :heu... si les autre qui on commencer a parler emulation PC... :oops:
non non.. on parlait surtout emulation neogeo (kof) et CPS/2 (SFighter), et on disait que c'etait plus agreable sur une grande tele... rien de bien mechant :)
Thor a écrit :
Holaf a écrit :je me trompe ou je suis le seul a avoir parlé clairement, donné des exemples precis en expliquant le pourquoi du comment?
hum :roll: :?: :?:

ouai en fait t'as raison, bon, a qui le tour maintenant? :lol:
mouais :roll:
kmx
Super Mario Bros. 2

Message par kmx »

Ah, on sort du truc dans lequel on était entré tout à l'heure !

Voilà, tout le monde tombe d'accord, ça tombe bien, Holaf, tu as donné les précisions qu'il fallait, donc là y'a plus aucun souci ^^ !

Sur ce les gens, je vous souhaite une bonne nuit !
*** pas de signature ***
hein, comment ça, "si" ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Calmez vous bordel !

J'ai pas lu, mais je décrette que Holaf a raison ! 8)

(Sauf si il a parlé politique)
Répondre