C'est après moult années d'hibernation (+ le temps de retrouver mon mot de passe du forum) que l'annonce de la Switch me réveille de ma léthargie Nintendesque. Je n'attendais pas grand chose de la NX, à part une Wii 3, mais je dois bien avouer que leur petit trailer a su attirer mon attention.
Une fois l'éjaculation passée mille questions se posent encore, je suivrai donc ce topic avec intérêt à partir de ce jour.

En tout cas GG à Nintendo qui pourrait réussir le tour de force de réconcilier pas mal de monde autour de son nouveau bébé : retour à un jeu vidéo plus "authentique", un vrai choix de manière de jouer, pas de gameplay asymétrique, pas de tactile (en tout cas pas mis en avant donc pas la feature principale du truc), pas de VR, pas de motion gaming, pas de gyroscope et surtout, surtout ils proposent une solution deluxe au problème épineux de la mort de la console portable, tuée par le marché du smartphone. Ils gardent la possibilité du jeu nomade, tout en l'effaçant officiellement de leur catalogue. Je dis peut être de la merde et Lascar va sûrement me tomber dessus, mais Nintendo ne s'économiserait-il pas au passage une R&D et un coût de développement en convergeant toute leur force de frappe sur une console au lieu de deux ?
Si oui c'est du génie, et pour le coup ils mériteraient vraiment le succès, même si je sais que les tiers seront hyper frileux une fois encore. Je ne vois plus l'intérêt d'une portable après la Switch.
Pas fan des gadgets inutiles mais le potentiel ouvert par les "rails" des joy-conspeut être intéressant. Le concept-art du stick arcade à brancher directement soit sur la manette, soit sur la portable est loin d'être con.
Bref, je suis le premier étonné de dire ça mais j'ai envie d'y croire, pour le coup. Pour couronner le tout, je trouve que c'est un bel objet en définitive, classieux comme j'aime. Et dernière cerise sur le gâteau, et là ils me font vraiment plaisir, les sticks sont placés à la façon Xbox au lieu de l'horrible double stick en haut (inverse du DualShock), quelle joie !
Tu as insisté à plusieurs reprise sur cette histoire de online GRATUIT qui ne serait possible que grâce au socle. Que le online ne soit possible que grâce à lui pourquoi pas, mais en quoi le côté GRATUIT serait influencé par ce foutu socle ?keo one a écrit :soit un serveur qui permettra le online GRATUIT
Et cette question m'en fait poser une autre : quid du online "dans la rue" (= hors Wifi) ? Il serait impossible ? Carte SIM à prévoir ? D'après la vidéo je comprends que le jeu multi en local style "Street Pass" sera possible, j'espère avoir raison.
Ça pose un problème particulier ? Les trailers "familles Colgate rigolardes sur fond blanc" te manquent ?Kojimoto a écrit :La com' est surprenante en ce sens où ils semblent davantage cibler les bobo nostalgiques que la famille. On croirait la parenthèse wii-wiiU refermée, et retour à l'esprit de la Game Cube, davantage "Nintendo Difference".

Des nouvelles idées oui, mais il ne faut pas se tromper d'innovation.Golden cube a écrit :Ici on a l'air de se retrouver avec un truc peu puissant (il fallait oser mettre skyrim dans la présentation quand même...) et qui n'essaie rien niveau interface.
Je pense que nous arrivons à une époque où le recul devient suffisant pour pouvoir faire un bilan sur ces histoires d'innovations dans le JV. Tel que je vois les choses, l'industrie ne le savait pas encore, mais je me demande si en termes de gameplay elle n'a pas atteint son apogée avec les pads ultimes type GC/360/One, voire avec le clavier/souris puisqu'il paraît que certains aiment ça

Les vraies innovations intéressantes maintenant ne se feront plus sur un hardware tape à l’œil, mais plus subtilement sur le software : dans les jeux en eux-mêmes (IA, monde ouvert, procédural ou que sais-je encore) ou dans les OS (les gamertags ou les fonctions de partage par exemple sont des avancées réelles je trouve).
Celui que tu veux, non ?Golden cube a écrit :Tu fais quoi comme jeu? Un jeu console? Un jeu portable? Un mix des deux?
- Les "jeux salon" seront tout aussi agréables à gérer en mode portable puisque les boutons seront fait pour ;
- Les "jeux portable" seront l'équivalent des "petits jeux / jeux indés" que l'on trouve aujourd'hui par palettes entières sur les différents magasins en ligne, que ce soit sur One, PS4 ou PC.
Pour moi les deux peuvent tout à fait cohabiter. Je ne me fais aucun souci de ce côté là, je pense juste que le support cartouche sera réservé aux jeux AAA, ou alors qu'il y aura plusieurs gammes de prix peut être.
Je n'ai pas vraiment ce souvenir là de l'annonce de la U. La com se focalisait sur la mablette, ne montrait quasiment jamais la console, et quand elle le faisait elle ressemblait tellement à la Wii que l’ambiguïté était grande autour du fait que ça pouvait être une simple v2 de la Wii.meduz' a écrit :La différence avec l'époque de la Wii U, c'est qu'une fois la Wii U présentée, le concept était directement clair pour tous les humanoïdes cérébrés. Cette fois-ci, c'est pas le cas, on reste dans l'expectative. C'est vraiment cruel.
Je dirais plutôt que certes la Switch n'a pas tout montré, mais que ce qui l'a été est suffisamment rassurant pour que je garde le sourire.