moi aussi j'ai vraiment super bien aimé
c'est bien écrit et bien analyser
bravo brother

Modérateur : DojoSuperHeroes
lol, tu peux me filer le lien stp?Un éditorial qui ne fait déja pas l'unanimité sur le web
Y en a qui n'ont pas trop apprécié sur le forum de GBAttitude...
on va dire que je prend ça comme un compliment, même si j'ai bien compris ce que tu me repproche^^c'est relativement bien ecrit mais je trouve que ça fait franchement trop "otaku" de nintendo et qu'il manque surtout de l'objectivite dans cette article ce qui est dommage il va trop vers la facilite dans l'analyse.
kmx a écrit : Je pense que ceux qui n'ont pas aimé cette analyse s'y sont trop reconnus, et c'est pour ça que critiquer la société d'aujourd'hui est difficile, on se prend toujours un retour de flamme à la moindre critique, car en général les gens n'aiment pas se remettre en question...
Ben, sur GBAttitude, le gars était pas content parce que lui il pouvait énumérer dans l'ordre de sortie tous les Megamankmx a écrit :Les moutons que sont les joueurs du "grand-public" y sont parfaitement illustrés. Je pense que ceux qui n'ont pas aimé cette analyse s'y sont trop reconnus
Nan, Sony ils sont arrivés avec dans l'idée d'ettendre le marché du jeu vidéo et avec une politique marketing agressive !!SaMuS a écrit :J'ai une PS2, j'ai une Xbox et bien sûr un GC. Et je suis convaincu que Sony est responsable de cette guerre des générations de consoles, à cause de ce qu'il a fait dans le passé. Oui je suis frustré à cause de Sony, et j'en suis fier de l'être. C'est un arnaqueur, il ne fait pas de la business dans le bon sens, il vole tout simplement.
À votre avis pourquoi est-il aussi populaire? "sighs"
626 a écrit :Personnellement je souhaiterais juste rappeler à ceux qui sont si prompt à qualifier le grand public de "moutons" que c'est ce grand public qui a fait le succès de le NES et de la SNES.
Si être un "gamer" c'est être un pédant égocentrique dont les facultés de reflexion sont faible au point d'être incapable de dépasser un minimum le manichéisme partisan et la nostalgie idéalisatrice, je suis heureux de ne pas en faire partie.
626 a écrit :Le paragraphe sur la "saine rivalité" est édifiant à ce sujet... C'est sûr, c'était sain au début des 90ies. Entre Nintendo qui verrouillait les marchés et utilisait le système d'exclusibité pour empêcher les éditeurs de développer des jeux sur les consoles concurrentes, et Sega qui inventait et marketait le fameux cliché "Nintendo = Gamin", c'est clair, ça volait très haut.
Je ne parle pas du passage sur Squaresoft, absolument pas soutenu par Nintendo à quelque moment que ce soit (et sûrement pas au moment où la compagnie a failli couler pendant les 80ies), et dont les comptes était redevenu positif plusieurs mois avant l'annonce de la fusion avec Enix.
On pourrait continuer longtemps comme ça...
QUOI ?!?!?!?!?!?deisuke a écrit : ( vous savez les nintendo fan quand vous serez mort pour la cause de nintendo yaura pas des centaines de peach et de daisy qui vous attendront au paradis)
Si si !! plus t'attend, plus y'aura de Peach et de ZeldaKooZ a écrit :QUOI ?!?!?!?!?!?
Mais j'ai plus de raison de vivre moua!
Enfin, de raison de mourir.
Enfin, j'ai plus de raison quoi!