[Wii U] Mario Maker

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

meduz'
Grand analyst

[Wii U] Mario Maker

Message par meduz' »

Quand ? Flemme de vérifier :D.

Quoi ? Un éditeur de niveau pour (New) Super Mario Bros. (Wii U).

Bande-annonce :
[lecteur]<iframe width="853" height="480" src="//www.youtube.com/embed/NLS458ekSEI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

Présentation détaillée traduite par le Dojo (meduz') :
[lecteur]<iframe width="853" height="480" src="//www.youtube.com/embed/rOzxxn4RQs0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

Mon avis : ça va plaire à la scène hardcore :bave:.
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2

Re: [Wii U] Mario Maker

Message par Link128_2.0 »

J'ai cru au départ à un jeu 3DS. (h')
Sinon, cela me semble beaucoup trop limité pour le moment, faudrait savoir le prix...
Pika_Surf
Super Mario Bros. 2

Message par Pika_Surf »

Le genre de jeu qui va faire un tabac sur Youtube, Twitch et cie.
There's Always Tomorrow.
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

:bave:

J'ai toujours voulu un éditeur de niveaux dans un Mario pour prolonger le plaisir, bon y'aura à coup sur 90% de merde, mais dans les 10% restant on aura des pur niveaux :good:
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Il risque d'être mon jeu préféré sur Wii U, éditer ses niveaux va permettre les plus pures folies que Nintendo ne se permet pas de faire dans les opus officiels... Si l'aspect communautaire / partage est bien ficelé, ça sera LE jeu à posséder... J'espère juste qu'on aura aussi droit aux skins de Super Mario World et de Super Mario Bros. 3, ça serait vraiment dommage de se limiter à Super Mario Bros. et New Super Mario Bros.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Bon par contre, là tout l'intérêt du jeu serait dans le dématérialisé (ou dans un DLC de NSMBU). Si tu dois mettre une galette pour éditer/partager un niveau vite fait, ça va être chiant comme la mort :).
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Le Dojo a la réponse :
477785836210356224
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2

S'il n'y a pas la possibilité de créer une carte du monde, pour y connecter ses niveaux, comme dans Mario World ou Mario 3, ça vaut rien pour moi.
Juste des niveaux à partager, c'est tout aussi risible que l'échange de terrain custom de Smash Brawl...
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Perso, je joue sur des niveaux, pas sur une carte du monde.
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2

Si ça te fait plaisir de claquer 60 euro dans un Mario Maker sans ambition, quand il y a mieux sur PC, c'est ton choix. ^^
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

T'as une source pour le prix ?
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Perso je suis bien plus prêt à "claquer" 60€ dans ce jeu que dans un New Super Mario Bros. car, justement, le concept est plus ambitieux.

Ce jeux propose d'avance une durée de vie qui promet d'être infinie, un peu comme Little Big Planet, où tu peux prendre un pied monstre si tu es créatifs et si tu t'intéresse aux niveaux de personnes créatives (suivre régulièrement leurs dernières créations).

Avant même d'y jouer je sais d'avance que je vais bien plus m'amuser dans ce jeu que dans un Mario plus classique.
Des Mario Maker il en existe sur PC, mais ici ça sera bien plus accessible avec choix de design et une maniabilité irréprochable...

Que demander de plus ? La seule ombre potentielle serait qu'ils limitent la visibilité des créations aux amis enregistrés dans la console.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

De ce qu'on a vu sur les vidéos, il me semble qu'on peut lâcher ses créations en public.

Par contre, ce qu'il faut à ce genre de jeux, ce sont des fonctionnalités très avancées de recherches, des tops mensuels, hebdomadaires, par téléchargement, par note, etc. Faut vraiment mettre le paquet là-dessus, sinon ça n'en vaut pas vraiment la peine.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

D'accord avec Mortal. Et ce genre de jeu sans partage n'a aucun intérêt.
Après, je suis toujours mitigé sur ce genre de jeux basés uniquement sur l'aspect création/éditeur. Il faut être motivé pour pondre des niveaux valables...
J'espère également que la plupart des mécanismes de la licence seront présents (interrupteurs, tuyaux/nuages, plateformes mouvantes, etc...).
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2

Super Mario Bros X sur PC est meilleur, possède beaucoup de graphismes différents, de gameplay différent, un gameplay multijoueur coop et est d'une certaine façon meilleur que ce que Nintendo nous a proposer avec Mario Maker. (Nintendo a même été jusqu'à faire arrêter le développement du logiciel amateur tellement il était extra)

Ensuite, peut-être que Mario Maker va devenir mieux, je sais pas, mais bon, s'il sort en l'état qu'il est, même avec d'autres graphismes, si on ne peut pas créer son petit univers de "Mario" avec une carte du monde, 60 euro reste trop cher pour ce que c'est.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Normal que Nintendo ait fait stopper un développement "pirate", même s'il avait été en mousse... Surtout un truc qui utilise à la fois le nom et les sprites des Marios.
Et il faut comparer ce qui est comparable aussi, on peut dire que Mario Paint est carrément moins bien que Paintbrush aussi. On n'est pas sur PC, mais sur une console, avec les contraintes (et les avantages) que cela implique !
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Link128_2.0 : donc, pour toi, une carte du monde permet d'augmenter le prix à 60 € ? :oscar:

Je comprends pas cette obstination à évoquer un prix et à vouloir faire rentrer le jeu dedans plutôt qu'à évoquer un jeu et faire rentrer un prix adapté dedans.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Bon ben ils ont réussis à le foirer.

Preview d'un site pourri mais preview quand même
Au total, il y a quatorze éléments disponibles [...] Sans oublier les quatre types d’ennemis : Frères Marto, Plantes Piranhas, Goombas et Koopas [...] tout niveau bâti se révèle forcément court car il ne semble pas pouvoir dépasser trois écrans d’affilée
Nuançons tout de même le coup des 4 ennemis : on peut tous les rendre ailés (même la plante) et les Koopas peuvent être rouge ou vert en les secouant (comme montré sur la vidéo trailer).

Mais malgré tout, ça me semble extrêmement maigre comme possibilités, je m'attendais à pouvoir utiliser tout le bestiaire des Mario Bros. et plus d'éléments visuels / pratiques que 14... Surtout que Mario Bros. 1 possèdait plus d'ennemis et d'éléments que ceux cités dans cette preview. Mais le plus gros foutage de gueule reste la limitation en terme de nombre d'écrans, à moins que pour ces guignoles 1 écran = 1 tableau, c'est juste incompréhensible... EDIT : En fait sur les images on peut voir la timeline en bas, et la taille des niveaux semble correspondre à la taille de tout jeux Mario, donc jeuxvideo.com ne sait pas s'exprimer ou dit encore une fois de la merde :roll:

Sauf si le jeu ne soit qu'à un stade de démo et / ou qu'il faille débloquer les autres éléments à force de créer / partager ses niveaux, il ne m'intéressera pas.

Et quel que soit son prix !
:popcorn:

S'il te plait Nintendo, ne foire pas ce concepte là :(
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

C'est clair qu'en l'état, le jeu est loin d'être aussi complet que ce que les joueurs attendent.
Maintenant, il ne sort pas avant 2015 donc le travail dessus n'est pas terminé...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ca parait quand même évident que ce n'était qu'une démo... Bien sûr qu'il y aura plus d'ennemis, je les vois mal se passer d'un outil de gameplay comme les Bill Ball par exemple.
La seule chose qui m'inquiétais après lecture c'est la taille des niveaux, même si je vois mal comment ils pourraient se restreindre à trois écrans. Et effectivement vu la "timeline", ce qui est peut-être encore une limitation de la démo n'existera probablement pas dans la version finale.
J'attends surtout de voir les autres environnements proposés !
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

610348889972023296

:taptor: intégral.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

:bave:

Ce jeu a l'air d'être putain d'énormissime !
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Vous avez regardé les Nintendo World Championships ? Ils ont utilisé SMM comme final stage histoire de montrer le genre d'awsomeness à laquelle on peut s'attendre !
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Va y avoir des trucs tellement sadiques là-dedans :oscar:

Ça ressemble au moteur fait par la communauté pour créer ses propres niveaux de Mario World.
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

Le jeu va tabasser, ça c'est clair. J'imagine pas le nombre d'heures que je vais mettre là-dedans.
Pour moi, c'est le jeu du salon. J'ai bien vu ce que Need for Speed et d'autres titres proposaient comme graphismes mais dans le fond, ce concept-là avec cet univers-là, c'est de l'hydromel.
Image
Répondre