Ca me fout vraiment les boules !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Jean roucasse a écrit :Et d'une oui je suis Corse et de deux je ne defend en aucun cas les nationnaliste !!! je vois pas ou tu a lu ça !!!!

et puis il faut rapeler qu'il sagit la d'un geste isolé fait par quelque nationnaliste et que les differentes famille nationnaliste de l'ile ont condané ce geste.

maintenant quand tu dis que la majorité des nationnalistes sont tres dangereux ok cest pas des saints mais il faut faire attention a certains termes employer ont parle pas de ben laden la ! jamais dans lors d'un plastiquage il ni a eu de mort, et ca fait depuis 1976 que les plastiquages ont commencer.
Tu défend pas les nationaliste mais t'es quand même très leger voir naïf sur le sujet !!!!! C'est peut être pas des ben laden mais ce que tu dis, en gros c'est que des petit plasticages de rien du tout, c'est pour rire, mettre de l'ambiance sur l'ile quoi !!!!!!!!

Les gens qui voient leur maisons détruites, même si il n'y a pas de bléssés ou de morts, je croient pas que ça leur fasse plaisirs et à l'etat non plus de voir que des bureaux de poste (z'on qq chose contre la distribution du courrier les nationalistes ?) ou les gendarmeries !!!!!!!

J'ai rien contre toi, jusqu'a présent t'es plutot sympa mais c'est c'est juste pour t'ouvrir les yeux, t'es bcp trop leger sur ce sujet, ils sont très dangereux et pour t'en convaincre demande toi ce que tu aurait ressentis si ta maison ou celle de tes parent avait été détruite par un plasticage des amis Nationalistes ou sir le prefet erognac était ton père (c'est pas du mauvais esprit ou pour être de mauvais gout, c'est juste pour que tu ouvre les yeux)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Jean roucasse a écrit :Cyrare tu a dit : "comment peut-on briser une effigie à la mémoire d'un mort... "
simplement pour vous dire que toute la population Corse a condané cet acte lamentable et consternant.
Non, on est JAMAIS condamné à en arriver là. C'est une honte, c'est mecs là, ils mériteraient la peine de mort et d'être jeté dans une fosse publique sans considération.
O.P HxH : "il se peut que ce soit un coup de l'état comme d'habitude mais bon on ne le saura jamais"
pur connerie !
"tu ne t'es jamais dit que ce mouvement nationaliste pouvait être dirigé par l'état?? "
on continue ds la connerie.
Bah oui c'était pour rire, t'as pas vu les smileys ?
The_lascar : "franchement je trouve que y a un gros probleme en corse, la mafia (si on peut appeler ça comme ça) et vraiment importante la bas"
il faut arreter d'etre con la mafia n'as absolument rien a voir avec les nationnaliste la mafia cest en italie et sicile pas en Corse !
Arette de tout prendre au serieux. Les nationalistes sont une sorte de mafia dans le sens où ils se sentent au dessus des lois et n'obéissent qu'à la leur : celle du tu fais ce que je veux, sinon je te tue/explose ta maison/ta tombe.
"c'est quand même les polices françaises qui maintiennent l'ordre"
en ceux qui concerne la police national elle est prise en otage entre les nationnaliste et l'Etat !! et explique moi en quoi la presence de la police dissuade les nationnaliste de faire quelques chose ? a chaque fois qu'ils ont eu l'intention de plastiquer quelque chose ils l'ont fait ! je pense pas que la police nationnale maintienne quoi que se soit et je le regrette !
Ouais t'as malheureusement raison, jusqu'au jour où elle trouvera un mec qui a plastiqué, et là je crois pas qu'il rigole le mec.
P@B : "On a perdu pas mal de valeurs en un siècle, le respect en fait partie... "
alors la je doit tavouer que sil y a bien un endroit ou le respect perdure cest bien en Corse !! ce nest pas en Corse que l'ont voit toutes ces personnes agés se faire agresser par des jeunes !! en Corse ca nest jamais arriver et n'arriveras jamais ! ce nest pas en corse que lorsque une minutes de silence -dans un stade de foot- doit etre respecter pour la mort d'une personne que l'ont entend des sifflet provenant des tribunes !! et ce nest pas en Corse que l'ont vois tous les jours des histoires de viols ! l'acte de la plaque ne dois par effacer les memoires.
Ha... Jean Roucasse SAIT que y'a jamais eu de petite vieille agressée en corse... :) Je pense que t'es pas très réaliste.
Ne pas respecter la loi, c'est un manque de respect. Ca va pas plus loin, peut être que tu seras fier que tes gosses ils plastiquent ton île, et cassent des plaques comémoratives... Non, c'était pas un manque de respect envers sa femme ça... Pas du tout. Je connais des endroits en métropoles largement plus calmes à moins de 100 km de Paris...
NGCGBAN64 : "sans subventions et toutes les aides de l'état... "
crois moi que pour sa ya pas de soucis a se faire pour la Corse etant donner que grace a son statut "d'ile" et de son manque d'infrastructure elle a des subvention enorme non pas de l'etat mais de l'Union Euro.
Si tu sors de la France, tu sors de l'UE, c'est con, mais c'est comme ça, et à mon avis pour y rentrer, ça va être coton pour la Corse... Mais j'aime ton raisonnement de profiteur des autres... Tu sais aussi que si tu devrais être dans l'UE, ton île devrait obéir a des impératifs à terme beaucoup plus strictes que celles imposées par la France...
kmx
Super Mario Bros. 2

Message par kmx »

Jean roucasse a écrit :maintenant quand tu dis que la majorité des nationnalistes sont tres dangereux ok cest pas des saints mais il faut faire attention a certains termes employer ont parle pas de ben laden la ! jamais dans lors d'un plastiquage il ni a eu de mort, et ca fait depuis 1976 que les plastiquages ont commencer.
Super, alors comme ça, les explosifs utilisés par les nationalistes sont des explosifs qui ne font que détruire les bâtiments, mais ne peuvent pas tuer ?

À mon sens, ça me semble compliqué... Ben Laden ou pas (et c'est pas le sujet), on parle de terroristes. Ils sont tous au même titre. Que ce soit lancer un avion sur des tours dans lesquelles se trouvent 3000 personnes, ou faire péter un bureau de poste vide, ça reste interdit, et très sevèrement puni par la loi.

Si il n'y a pas encore eu de morts, il y en aura...

Le dis ce qui est : les armes, explosifs etc..., même si ils sont classés en catégories (armes léthales/non léthales (grenades à fragmentation par exemple... mais n'y a-t-il jamais eu "d'accident" ?)), ça a toujours été fait pour tuer, même depuis l'homme de cro-magnon, où une massue servait à tuer un animal pour le manger ensuite. Qu'il n'y ait pas encore eu de mort, c'est une chose, que ce soit un risque extrêmement elevé, en est une autre. Et un risque pareil est intolérable.

Ici, je vis à 60 km de Paris, et je peux te dire qu'aucune mémé ne s'est jamais fait attaquer... ah merde, je peux rien affirmer, puisque je suis pas omnipotent (et toi non plus d'ailleurs...)... pour citer un exemple, rien que dans mon hameau de 300 habitants, un mère a déjà tué son bébé parcequ'il l'agaçait... mais je suppose, ce genre de chose n'arrive jamais en Corse, c'est un pays (pardon, un région) où il fait bon vivre...

Tu as parlé de solidarité pour ceux qui auraient pu héberger Yvan Colonna... la solidarité, c'est aider les atteints du SIDA, par exemple, pas les criminels. Sinon, on appelle ça Complicité voire association de malfaiteurs (ils sont tous cousins tu disais ?)...

La Corse fait encore partie de la France, et à ce titre, doit suivre des impératifs. Et personne, je dis bien personne, ne doit être au-dessus des lois de la république.
Dernière modification par kmx le 05 août 2003 13:20, modifié 1 fois.
*** pas de signature ***
hein, comment ça, "si" ?
kmx
Super Mario Bros. 2

Message par kmx »

Cyrare a écrit :C'est une honte, c'est mecs là, ils mériteraient la peine de mort et d'être jeté dans une fosse publique sans considération.
Il faut bien le dire, c'est vrai que tous les singes ne sont pas au zoo de Vincennes, ni tous les débiles dans des asiles...
*** pas de signature ***
hein, comment ça, "si" ?
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Hum, on est à mi-chemin entre le "Happy Hour" et le "Société" maintenant :?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Le salon société c pas marrant tout le monde est d'accord sur tout ;)
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

attend que j'y rentre tu verras si tout le monde est tjs d'accord :wink:
Jean roucasse
Super Mario Bros.

Message par Jean roucasse »

aller cest repartie pour des explications : enjoy !

yin : "Tu défend pas les nationaliste mais t'es quand même très leger voir naïf sur le sujet !!!!! "

alors moi qui vit en Corse depuis une vingtaine d'année je suis naîf alors que toi tu pense connaitre le probleme alors que tu na probablement jamais mis les pieds en Corse (ou en de tres rares occasions) et que tu te tiens informer sur le sujet par le journal de 13h. la personne naif je crois pas que se soit moi ! moi je vis cette situation au jour le jour alors que toi les seul infos sur la Corse se sont les plastiquages qui ont lieu sur l'ile.

"Les gens qui voient leur maisons détruites, même si il n'y a pas de bléssés ou de morts, je croient pas que ça leur fasse plaisirs"

alors la je vais te dire autant je condane tous ceux qui est plastiquage de bureaux de poste de gendarmerie etc..
autant les maisons sa ne me derange pas outre mesure je m'explique lorsqu'une maison est plastiquer ceux n'est en rien un acte qui vise l'etat, si un jour tu viens en Corse tu vera sur le littoral ouest de l'ile des kilometre et des kilometre de littoral inhabiter. laisse construire ne serais ce qu'une maison et tu deviens un "nouveau nice ou cannes". et ca toute la population n'en veut pas. sa peut parraitre un peu cu-cul mais on essaie de preserver notre vegetation. dans les années 80 fin 80 lorsqu'une societe italienne(je ne me souviens plu du nom) deversais ses dechet au large de bonifacio (extreme sud) beaucoup de Corse avait essayer de faire bouger les choses de facon pacifique cela navais rien changer et puis du jour o lendemain le bateau a ete plastiquer et la societe la plus rien deverser au large de bonifacio. attention maintenant ne me faies pas dire ce que j e n'ai pas dit!! je ne fait en aucun cas l'apologie des plastiquages ! juste pour vous signifier que quelque fois sa peut aider ( la seul fois me dirons certains et vous avez surement raison..)
Et ne croyer pas que les maisons qui sont plastiquer n'apartienne qu'a des continentaux pour preuve dans le journal regional de ce matin une maison apartenant a des personnes d'origine Corse a ete detruite. (juste pour disiper les doutes de certains)

"ils sont très dangereux et pour t'en convaincre demande toi ce que tu aurait ressentis si ta maison ou celle de tes parent avait été détruite par un plasticage des amis Nationalistes ou sir le prefet erognac était ton père (c'est pas du mauvais esprit ou pour être de mauvais gout, c'est juste pour que tu ouvre les yeux)"

je ne dit pas qu'ils ne sont pas dangereux loin de la. mais je ve dire de la a les comparer a ben laden...
et je n'essaie en aucune façon de trouver la moindre excuse a leur geste.
et je sais tres bien qu'ont ai pas a l'abri lors d'un plastiquage d'avoir des mort sa tiens a peu de chose tu sais.si tu passe a coté quand le compteur arrive a zero c'est fini. bien evidement que pour moi se nest pas la solution ! on est daccord sur se point.

cyrare : "Ha... Jean Roucasse SAIT que y'a jamais eu de petite vieille agressée en corse..."
alors je te met au defis de me trouver le moindre fait divers sur une quelconque agression d'anciens en Corse.
vous vous fier au journal de 13h pour parler du probleme Corse permeter moi d'en faire de meme moi kan j'allume la tele quelque jours avant les election presidentielle je vois un anciens quia ete rouer de coup et sa maison bruler et je peut te dire que sa fait vraiment mal au coeur ! moi kan je li le jourmal ya quelque jours je vois 2 jeunes un gars de 20 ans et sa copine de 16 qui on moslester un anciens pour 40€. alors maintenant je dis pas que ya que sur le continent qu'on voit sa mais je peut tassurer qu'en Corse en 20 ans je ne l'ai jamais vue. mais je peut tassurer aussi qu'il y a des imbeciles de partout (preuve en ai faite avec la stele du prefet) !
kmx
Super Mario Bros. 2

Message par kmx »

Tu me sembles eccpeter certaines choses, mais tu rentres parfois en contradiction avec toi-même ("je dis pas que le plastiquage c'est bien, mais ça aide" -> ça veut dire que tu le considères pas comme mal non plus. Alors c'est quoi au juste ?).

Je l'ai déjà dit, je le répète :

Ce genre d'actes peut entraîner la mort. Il n'est par conséquent pas toléré par la loi française (la même que la loi Corse, juste comme ça...). Après tu peux trouver que ça peut aider, moi tout ce que je vois c'est que la mise en danger d'autrui est toujours présente. On ne peut aps me donner tort là-dessus.

Pour des "missions" écologiques, GreenPeace est un groupe totalement pacifique. Et leurs actions arrivent souvent à un but.

Tu pourras me dire tout ce que tu veux, mais je suis désolé, je n'adhère pas du tout à ces idées de "solidarité" (avec un malfaiteur, NDLR...), de "maisons plastiquées mais ça me dérange pas" (bin voyons ! alors que tu parles de solidarité... vive la contradiction ! Moi quand mon voisin a eu son toit arraché par la tempête de 99, je l'ai aidé à remettre son toit en état, pas à plastiquer la maison pour en construire une neuve...)...

Et à ton avis, pourquoi tu n'entends pas parler de petits vieux qui se font tabasser pour 40 € ?

La réponse entièrement logique : comparons la population de la Corse et et de la région parisienne (ou de toute la "métropole" si tu veux...), tu verras que FORCÉMENT c'est dans la région où il y a le plus de monde et d'origines différentes que le plus d'incidents se produisent. Forcément, en Corse, vous êtes peu nombreux, très majoritairement Corses (pour les habitants, s'entend), alors vous allez pas vous faire la guerre à vous-mêmes. Mais quand ça arrivera, quand les groupes armés auront des avis divergeants, quand ils s'affronteront dans les rues, tu verras que le plancher des vaches n'est pas si mauvais que tu le dis.
*** pas de signature ***
hein, comment ça, "si" ?
Jean roucasse
Super Mario Bros.

cest repartie mon kiki !!!!!

kmx : "ça veut dire que tu le considères pas comme mal non plus. Alors c'est quoi au juste "

je me suis surement fait mal comprendre : je veux tout simplement dire je vois pas l'interet qu'on les nationnalistes de plastiquer des bureaux de poste etc.. car en faisant cela ne ils vont pas dans le sens de la diplomatie donc vers d'eventuelle solutions.
mais lorsqu'une maison qui deteriore le paysage est plastiquer ca me fait moins chier. c'est peut etre ridicule de lire sa mais moi qui voit sa tous les jours je peut vous dire que je suis content de regarder le littoral Corse vierge de toutes habitation.

"Ce genre d'actes peut entraîner la mort. Il n'est par conséquent pas toléré par la loi française (la même que la loi Corse, juste comme ça...). Après tu peux trouver que ça peut aider, moi tout ce que je vois c'est que la mise en danger d'autrui est toujours présente. On ne peut aps me donner tort là-dessus. "

sur ce point je suis entierement d'accord. et je n'est jamais dit le contraire.

"Pour des "missions" écologiques, GreenPeace est un groupe totalement pacifique. Et leurs actions arrivent souvent à un but."

la faut etre serieux est ce que tu crois franchement que Greenpeace a quelques chose a foutre des "petits" probleme de deterioration de la Corse avec toutes les "batailles" qu'ils menent !!

"je n'adhère pas du tout à ces idées de "solidarité" (avec un malfaiteur, NDLR...)"
j'ai pas saisis a quoi tu fiat reference ? a yvan Colonna ? dit moi on est pas dans le pays des droit de l'homme et du citoyen par hasard ? parce que jusqu'a preuve du contraire il est innoncent il n'a pas ete prouver qu'il a tirer sur le prefet.
sa me rapele le jours de son imterpelation. Sarkozy avait interrompu un de ses discourt pour dire : " nous avons arretez l'assassin du prefet erignac!" venant du ministre de l'interieur je trouve sa un peut etonnant. la presomption d'innoncence serait elle mise de coté pour certain cas ?

"La réponse entièrement logique : comparons la population de la Corse et et de la région parisienne (ou de toute la "métropole" si tu veux...), tu verras que FORCÉMENT c'est dans la région où il y a le plus de monde et d'origines différentes que le plus d'incidents se produisent"
entierement d'accord je me suis mal exprimer autant pour moi. c'etait juste pour vous montrer que vous ne voyez que la Corse a travers les journaux et donc des faits divers (plastiquages) si je fait pareil le tableau nest pas rose nont plus.

"quand les groupes armés auront des avis divergeants, quand ils s'affronteront dans les rues, tu verras que le plancher des vaches n'est pas si mauvais que tu le dis."
non eux se reunissent que sous une seule banniere : le drapeau Corse.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Dans ma ville, Bry sur Marne, je vais plastiquer les HLM, parce que j'en ai marre que y'a des gens qui viennent dans ma ville, merde, c'était bien quand y'avait que des maisons.

Et puis Bry sur Marne, c'est la ville la plus sûre du monde, je vous met au défi de trouver une agression d'une personne agée par quelqu'un natif de ma ville.

D'ailleurs, j'aimerai bien que ma ville devienne indépendante, qu'on ait un statut spécial de pays, avec nos propres impôts et nos propres lois par contre faudra quand même qu'on garde les subventions et les services publics (mairies, pompiers, police, gendarmerie, écoles, EDF GDF, Telecom, la poste) bien entendu financée par l'état Français.

Et puis je crois que je vais retirer les tombes de tous les étrangers, c'est pas chez eux ici. Qu'ils restent hors de chez moi où ils polluent pas mon espace rien qu'à moi.
kmx
Super Mario Bros. 2

Message par kmx »

Jean roucasse a écrit :je peut vous dire que je suis content de regarder le littoral Corse vierge de toutes habitation.
Il existe les permis de démolition pour ça...
Jean roucasse a écrit :la faut etre serieux est ce que tu crois franchement que Greenpeace a quelques chose a foutre des "petits" probleme de deterioration de la Corse avec toutes les "batailles" qu'ils menent !!
Et à ton avis, les "batailles" qu'ils mènent, c'est quoi ? Des petites batailles à chaque fois, mais qui représentent beaucoup. Il ne s'agit pas que de "petits problèmes" en Corse, mais imaginons une intervention de GreenPeace à ce sujet : on aurait dit "c'est vrai que c'est dégueulasse de polluer comme ça la mer...", la prise de conscience marche toujours...
Jean roucasse a écrit :j'ai pas saisis a quoi tu fiat reference ? a yvan Colonna ? dit moi on est pas dans le pays des droit de l'homme et du citoyen par hasard ? parce que jusqu'a preuve du contraire il est innoncent il n'a pas ete prouver qu'il a tirer sur le prefet.
sa me rapele le jours de son imterpelation. Sarkozy avait interrompu un de ses discourt pour dire : " nous avons arretez l'assassin du prefet erignac!" venant du ministre de l'interieur je trouve sa un peut etonnant. la presomption d'innoncence serait elle mise de coté pour certain cas ?
Personnellement je ne vois pas d'autre explication à la fuite que le fait qu'il soit coupable. Sinon, il aurait pu prouver son innocence. Fuir la justice n'est pas une solution, on le voit bien ici. C'est vrai que Sarkozy faisait un peu "Sheriff à l'ouest du Pecos", mais l'arrestation est la bienvenue.
Jean roucasse a écrit : non eux se reunissent que sous une seule banniere : le drapeau Corse.
Bien sûr ! Sauf quand je le repète ils auront des avis divergeants... là, drapeau Corse ou pas, ils s'en foutront... tout ce qui les intéressera, ce sera leurs petits intérêts, au-délà de leur foutage de gueule actuel "on est tous unis pour le bien de la Corse".

Et dis-moi, une question est revenue sur le plateau :
Comment se débrouillera la Corse en tant que pays sans les subventions de l'État français ni de l'UE (puisque n'en faisant plus partie comme Cyrare l'a très bien fait remarquer) ?
*** pas de signature ***
hein, comment ça, "si" ?
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Je suis consterné 8O

EDIT : j'avais décidé de pas répondre mais finalement, je vais revenir sur qq points.

OUI, je regarde le 13H et même le 20H, mais aujourd'hui avec le net tu peux lire les articles des journeaux (papier) du jour sur leur site, peut être pas le matin à la 1ère heure mais c'est déjà ça. Toujours avec le net, tu peux avoir les dépèches AFP et Reuters qui sont dejà un peu plus objectives.

Ensuite, c'est bien ce que je disais t'es trop leger sur le sujet (puisque naïf ne te conviens pas) ...... comment tu peux dire que c'est bien de plastiquer des maisons ?????? Je te signal que pour ton argument, c'est completement bidon, le littoral est PROTEGE par la loi française et que ces maisons sont ont eu un permis de construire en règle et par qui ? par les autorités de l'ile !!!! Et pour démolir, il faut un permis aussi ......

Je te signal au passage que certaines paillotes sont construite en dur sur le littoral, alors viens pas nous parler de ça stp (je dis ça en dehors de "l'épisode chez Francis" que je condamne) ..... la loi est la même pour tous .......

..... quand tu disais que c'etait pas la mafia en Corse, qu'est ce que c'est alors ? Ce sont les même methodes, ils font leur propres loi en dépit de celle de l'état !!!!! C'est EXACTEMENT pareil !!!!!!!! Mais le pire c'est que tu pense comme eux, et ça honnetement, ça me fous la gerbe !!!! Je suis peut être dur, mais on dirai que tu te rend pas bien compte de ce que sais qu'un bombe explose (et pourtant en Corse y'en qq une qui explose).

Et ça c'est la loi du plus fort, j'ai des bombes je fais peur etc etc ... des methodes MAFIEUSES !!!

Pour te rendre compte à quel point c'est completement insensé ce que tu dis, je pense que le post de Cyrare est suffisant.

Ensuite c'est pas parce que tu habite une petite ile ou un petit village qu'il ne se passe aucuns fait divers ou que tt est calme (en dehors des poseur de bombe, des assassinats de prefet ou des reglement de compte entre nationaliste) ...... moi j'ai habité longtemps (plus de 10 ans) dans un petit village de Corrèze, Bort les Orgues, y'avais 4000 ou 5000 habitants je crois et bien ça empéché pas les meurtres, les vol et avec des voitures belier pour défoncer les vitrine etc etc !
Jean roucasse
Super Mario Bros.

sincerement vous me faites pitié je vous le dis franchement. j'ai jamais vus sa !! aparement je suis entourer de personne qi savent tou sur tout. qui des qu'ils entendent quelque chose qui vas a l'encontre de ce qu'il pense bondissent d'un cou ! vos en savez plus sur moi qui habite en Corse depuis 20 ans au jour le jour alors que vous je pense pas que bc de personne ici sont venu en Corse plus d'un moi ! vous ne pouvez pas comprendre le probleme Corse etant donner que vous n'etes pas Corse ni que vous connaisez le probleme sur toute la ligne. vous ne connaissez pas tous les a cotes de ce probleme. moi on ma toujours dit qu'avant de donner son opinion sur quelque chose il fallais connaitre toutes les partie concerner. alors penser ce que vous voulez je m'en fous sincerement moi je vie a Ajaccio je m'y plait j'ai jamais ete menacer par qui que se soit. sur ce vous croyer tout connaitre. moi je sus pas nationnaliste l'independance je la veut pas. moi sur ma carte d'identite ya ecrit nationnalité francaise. je suis francais autant que vous, mais Corse avant tout.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Jean roucasse a écrit :sincerement vous me faites pitié je vous le dis franchement. j'ai jamais vus sa !! aparement je suis entourer de personne qi savent tou sur tout. qui des qu'ils entendent quelque chose qui vas a l'encontre de ce qu'il pense bondissent d'un cou ! vos en savez plus sur moi qui habite en Corse depuis 20 ans au jour le jour alors que vous je pense pas que bc de personne ici sont venu en Corse plus d'un moi ! vous ne pouvez pas comprendre le probleme Corse etant donner que vous n'etes pas Corse ni que vous connaisez le probleme sur toute la ligne. vous ne connaissez pas tous les a cotes de ce probleme. moi on ma toujours dit qu'avant de donner son opinion sur quelque chose il fallais connaitre toutes les partie concerner. alors penser ce que vous voulez je m'en fous sincerement moi je vie a Ajaccio je m'y plait j'ai jamais ete menacer par qui que se soit. sur ce vous croyer tout connaitre. moi je sus pas nationnaliste l'independance je la veut pas. moi sur ma carte d'identite ya ecrit nationnalité francaise. je suis francais autant que vous, mais Corse avant tout.
Sur tout les post que tu a fait sur le forum, y'a aucuns problèmes, c'est juste pour t'ouvrir les yeux sur les nationaliste et les poseurs de bombes !!!! D'ailleurs quand tu dis que ça n'a rien à voir avec Ben laden, je te signale qu'a part "son coup d'éclat" avec le World Trade Center, il (enfin son organisation) pose des bombes dans les ambassades et ça fait des Nationalistes des terroristes au même titre qui lui, l'ETA ou de l'IRA etc etc

On peux connaitre un problème et y réagir sans être concerné directement, la preuve, tu donne ton avis mais tu n'a jamais été victime, ça n'est pas parce que tu ne le vois pas que ça n'existe pas et en cela, il n'est pas utile d'habiter en Corse pour parler et argumenter sur le sujet !

Je sais pas mais dire que les poseur de bombe qui détruise des maison font du "bien" car en substance, c'est ce que tu dis, faut être pas très lucide .......

d'ailleurs tu ne cherche même pas à argumenter contre nous mais tu part avec tes convictions sans essayer de comprendre pourquoi on te dis ça et essayer d'ouvrir les yeux !
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Jean roucasse a écrit :sincerement vous me faites pitié je vous le dis franchement. j'ai jamais vus sa !! aparement je suis entourer de personne qi savent tou sur tout. qui des qu'ils entendent quelque chose qui vas a l'encontre de ce qu'il pense bondissent d'un cou ! vos en savez plus sur moi qui habite en Corse depuis 20 ans au jour le jour alors que vous je pense pas que bc de personne ici sont venu en Corse plus d'un moi ! vous ne pouvez pas comprendre le probleme Corse etant donner que vous n'etes pas Corse ni que vous connaisez le probleme sur toute la ligne. vous ne connaissez pas tous les a cotes de ce probleme. moi on ma toujours dit qu'avant de donner son opinion sur quelque chose il fallais connaitre toutes les partie concerner. alors penser ce que vous voulez je m'en fous sincerement moi je vie a Ajaccio je m'y plait j'ai jamais ete menacer par qui que se soit. sur ce vous croyer tout connaitre. moi je sus pas nationnaliste l'independance je la veut pas. moi sur ma carte d'identite ya ecrit nationnalité francaise. je suis francais autant que vous, mais Corse avant tout.

tu sais je te dirai une chose tu nous a jamais donné les elements qui nous permettrait de comprendre cette situation qui selon toi es tout à fait normal, comme tu dis nous on fait avec les infos que l'on a, renseigne nous mieux sur la situation, sur la vrai justification de chacun de ses actes.
J'ai pas donné d'avis sur la chose jusqu'à maintenant parce que j'estime ne pas avoir tout les elements de comprehension, mais il faut avouer que ton argumentation n'est quand meme pas terrible et ne m'a pas vraiment convaincu
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ben... Oui poser des bombes, c'est un délit, voire un crime, et pour ça on a raison. Casser une plaque comémorative, n'a pas d'excuse, et pour ça, oui on a raison.

Je ne dis pas que la Corse n'est pas dégouttée de se voir défigurée par les nouveaux arrivant, mais alors regarde ce que toi tu ne connais pas : La métropole, ben c'est pareil partout, tout le monde est dégoutté de voir des forets que l'ont connait depuis tout petit ravagée par des HLM... Mais on a juste pas la connerie d'y foutre des bombes.
Jean roucasse
Super Mario Bros.

bon j'ai pas tro envie de reprendre les dires de chacun donc je vais juste reagir sur celui de cyrare.
tu dit : "Ben... Oui poser des bombes, c'est un délit, voire un crime, et pour ça on a raison. Casser une plaque comémorative, n'a pas d'excuse, et pour ça, oui on a raison."

j'ai jamais dit le contraire.

"tout le monde est dégoutté de voir des forets que l'ont connait depuis tout petit ravagée par des HLM... "

ben voila on veut pas le voir chez nous ça. alors les nationnaliste ont opter pour la repression en faisant sauter les maisons qui defigurait le paysage.

je dit pas que c'est bien evidement que de faire sauter une maison c'est pas bien avec tous les risques que cela comporte mais pour l'instant des HLM ont en a pas et c'est pas un mal. nous les foret qu'on a vu se devolopper avec nous oon peut retourner les voirs vierges de toutes habitation et je peut te dire que ya pas de mots pour decrire un tel spectacle !

pour yin yang la part contre je peut pas accepter sa !! je suis desole la tu va trop loin. je ne peut lire des truc pareil comment peut tu comparer les nationnaliste a ben laden !!!

"D'ailleurs quand tu dis que ça n'a rien à voir avec Ben laden, je te signale qu'a part "son coup d'éclat" avec le World Trade Center, il (enfin son organisation) pose des bombes dans les ambassades et ça fait des Nationalistes des terroristes "

sa veut dire koi sa ??? "a part son coup d'éclat avec le World Trade Center. il la fait son pseudo coup d'eclat ?

et quand son organisation fait sauter quelques chose cest ds le but de faire un maximum de victimes !! jamais une maison n'as exploser dans le but de tuer ses occupant !
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

: ) ... J'ai que ça à dire ;) LE 1ER QUI ME SORT LE " Vive les posts inutiles !", je le tue !
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
kmx
Super Mario Bros. 2

Message par kmx »

Jean Roucasse, moi-même j'attends ton argumentation complète. Moi je t'en ai donné une. Pourquoi tu n'y réponds pas ? J'utilise un ton grave, mais ce sujet le mérite.

Je n'ai plus grand chose à dire. J'ai déjà dit tout ce que je pensais et je crois être assez au courant des faits pour en parler. Loin de moi d'être naïf, et je ne reste pas toute la journée devant ma télé pour voir les journaux télévisés en boucle et ne regarder le problème Corse que de cet oeil. J'analyse un peu ce que je vois, et je finis par en tirer des conclusions, les plus logiques qui soient. Et je ne fais que les exposer ici.

>: (
*** pas de signature ***
hein, comment ça, "si" ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Jean roucasse a écrit :ben voila on veut pas le voir chez nous ça. alors les nationnaliste ont opter pour la repression en faisant sauter les maisons qui defigurait le paysage.

je dit pas que c'est bien evidement que de faire sauter une maison c'est pas bien avec tous les risques que cela comporte mais pour l'instant des HLM ont en a pas et c'est pas un mal. nous les foret qu'on a vu se devolopper avec nous oon peut retourner les voirs vierges de toutes habitation et je peut te dire que ya pas de mots pour decrire un tel spectacle !
Je répond qu'à la partie qui me concerne et qui est citée :

Tu trouve pas que c'est pas un peu égoiste ? Moi j'en connais des corses qui sont venu en metropole, j'ai pas niqué sa barraque pour autant, au contraire, on l'a accueilli comme on accueille tous les voisins...

Par ailleurs, Oui les HLM c'est chiant. Et bien votons tous Lepen, ça permettra de fermer les frontières, arreter l'immigration, en partie l'augmentation de la population, et donc conserver nos forêts. J'ai bon ? (Ptain en fait Lepen il fait parti des verts 8O)

En fait, les nationalistes, ce sont des mini Lepen qui refusent toute immigration, que ce soit des noirs, des arabes ou des blancs-non-corses ;)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Jean roucasse, quand j ai parlé du coup du "elle te plait ma soeur?" j ai bien précisé, "d'asterix", je sais pas si tu l a lu, mais je voulais bien montrer le concept, quand obelix se met a parler a la soeur du corse, ça enerve le corse. Je vais te raconté une anecdote vrai et simple pour illustrer si tu préfére...
un mec va en corse, il va dans une boite, il rencontre une meuf (qui est avec personne, je precise) il danse avec elle, ça s arrete la, plus tard dans la soirée, le frere de la meuf en question va voir le type, accopagné de plusieur de ces potes et le tabasse à la limite de la mort. Le gars est en enfant de parent qui habite en corse depuis plusieurs années tandis que lui avait vécu en France et passé ces vacances chez ses parents, il ne savait donc pas a quel point c etait différent de la corse dés que ça devient un peu moin touristique que la normal. Evidement il a voulu porter plainte, c'est la que la loi du silence intervient, sa famille lui à empecher de porter plainte, sachant que s ils le faisait, ils pouvaient dire adieu à leur maison...
Image
OSU!!
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Jean roucasse a écrit :pour yin yang la part contre je peut pas accepter sa !! je suis desole la tu va trop loin. je ne peut lire des truc pareil comment peut tu comparer les nationnaliste a ben laden !!!

"D'ailleurs quand tu dis que ça n'a rien à voir avec Ben laden, je te signale qu'a part "son coup d'éclat" avec le World Trade Center, il (enfin son organisation) pose des bombes dans les ambassades et ça fait des Nationalistes des terroristes "

sa veut dire koi sa ??? "a part son coup d'éclat avec le World Trade Center. il la fait son pseudo coup d'eclat ?

et quand son organisation fait sauter quelques chose cest ds le but de faire un maximum de victimes !! jamais une maison n'as exploser dans le but de tuer ses occupant !

C'est la même chose pour moi, il posent des bombes et le fait qu'il n'y ai pas de victimes N'EST AUCUNEMENTS une circonstance atténuante !!!!!!

Ce qu'ils font est réprimable, puni par la loi !
Jean roucasse
Super Mario Bros.

bon ben cest repartie je commence avec kmx je reprends tes arguments
"Il existe les permis de démolition pour ça... "

je pense lavoir deja fait pour sa m'enfin je vais essayer d'employer dautres temes : oui et il existe aussi des permis de construction qui sont donner a des amis et a des amis des amis et ainsi de suite. je l'ai deja dit laisse constuire une maison, d'un Corse, d'un "Francais", d'un anglais, d'un africain enfin de qui tu veut ; laisse construire qu'une seul maison sur le litoral et tu va assister a une veritable rué et le littoral sera entierement detruit. on ne veut pas que le littoral soit detruit je crois que cest assez clair je que je dis !

"Et à ton avis, les "batailles" qu'ils mènent, c'est quoi ? Des petites batailles à chaque fois, mais qui représentent beaucoup. Il ne s'agit pas que de "petits problèmes" en Corse, mais imaginons une intervention de GreenPeace à ce sujet : on aurait dit "c'est vrai que c'est dégueulasse de polluer comme ça la mer...", la prise de conscience marche toujours... "

alors je te le demande ou etait greenpeace a lepoque ou la societe italienne deversait ses dechet au large de bonifacio ? se sont til manifester ! non la plupart des Corses (et Sardes) ont manifester banderoles et pancarte en main mais sa na rien changer. le cargot a ete plastiquer et il na plus decharger quoi que se soit. attention je ne dit pas que cest bien, evidement quil y avait dautre solution plus pacifiques et qui aurai certainement mener a la meme conclusion mais le fait est qu'ils ont choisi la maniere forte et que sa a marché se cou si.

"Personnellement je ne vois pas d'autre explication à la fuite que le fait qu'il soit coupable. Sinon, il aurait pu prouver son innocence. Fuir la justice n'est pas une solution, on le voit bien ici. C'est vrai que Sarkozy faisait un peu "Sheriff à l'ouest du Pecos", mais l'arrestation est la bienvenue."

j'ignorais que tu etait juge. crois moi je sais aussi bien que toi que fuir na jamais ete une solution et ne le sera jamais. tu sais quand tu lis le journal ( france soir je crois) et que tu voi ta tete en premiere page avec ecrit grosso modo "l'assassin du prefet" tu peut etre pris de panique ou quelques chose de la sorte et la premiere chose que te passe par la tete tu le fait sans trop y reflechir. enfin jen sais rien je suis pas ds la tete d'Yvan Colonna. cest pe etre lassassin aussi je nen sais strictement rien. je reagissais juste sur le fait que tout le monde le condanais alors qu'il na pas encore ete prouver quil est bien lassassin cest tout avou que de tel propos ds le pays des droit de l'homme et du cioyen ca fait un pe tache kan meme !!

"Bien sûr ! Sauf quand je le repète ils auront des avis divergeants... là, drapeau Corse ou pas, ils s'en foutront... tout ce qui les intéressera, ce sera leurs petits intérêts, au-délà de leur foutage de gueule actuel "on est tous unis pour le bien de la Corse". "

pkoi veut tu qu'ils ai un jour des avis divergeant ? depuis laparition des premier groupe nationnaliste en 1976 il ni en a pas eu alors pkoi ve tu que sa arrive maintenant ?
En ce qui concerne la 2eme partie de ta phrase sa va pe etre paraitre utopique se que je vais dire mais ne crois tu pas qu'il existe des hommes ( je ne parle pas forcement des nationnaliste pour la Corse) qui se battent pour leur ideal sans arriere penser sans regarder leur interet propre ?

"Et dis-moi, une question est revenue sur le plateau :
Comment se débrouillera la Corse en tant que pays sans les subventions de l'État français ni de l'UE (puisque n'en faisant plus partie comme Cyrare l'a très bien fait remarquer) ?"

alors la je vais te dire franchement je ne crois pas ( et ce nest que mon opinion) que la Corse va se retrouver independante sur le court termes et je doute meme qu'elle le soit sur le long terme.

Cyrare.

"Tu trouve pas que c'est pas un peu égoiste ? Moi j'en connais des corses qui sont venu en metropole, j'ai pas niqué sa barraque pour autant, au contraire, on l'a accueilli comme on accueille tous les voisins... "

je comprend pas pkoi tu parle d'egoisme. il faut arreter de croire que les maison qui saute n'apartienne qua des "francais" les maisons qui saute sont des maison qui detruise le paysage. je vais te donner un exemple la famille de mes voisin on voulu sinstaller en Corse ils ont trouver un endroit aux alentour d'Ajaccio pour construire leur maisons ben tu sais quoi ? a fait 2 ans et elle a pas sauter !! pkoi ? et bien tout simplement car il lont faite construire dans un hameau donc elle cest fondu dans le hameau et (re)donc aucune raison quelle saute. je crois avoir ete assez clair
les maisons qui saute ne saute pas parce quelle sont la propriete de "francais" mais parce quelle detruite le paysage c tout !

"Par ailleurs, Oui les HLM c'est chiant."
jai pas dis que cetait chiant jai dis que cetait pas beau cest tou.

"Et bien votons tous Lepen, ça permettra de fermer les frontières, arreter l'immigration, en partie l'augmentation de la population, et donc conserver nos forêts. J'ai bon ? (Ptain en fait Lepen il fait parti des verts ) ".

la par contre je crois que tu te fait un petit delire.

"En fait, les nationalistes, ce sont des mini Lepen qui refusent toute immigration, que ce soit des noirs, des arabes ou des blancs-non-corses "

la on frole le ridicule.

The_lascar.

"Jean roucasse, quand j ai parlé du coup du "elle te plait ma soeur?" j ai bien précisé, "d'asterix", je sais pas si tu l a lu, mais je voulais bien montrer le concept, quand obelix se met a parler a la soeur du corse, ça enerve le corse. Je vais te raconté une anecdote vrai et simple pour illustrer si tu préfére...
un mec va en corse, il va dans une boite, il rencontre une meuf (qui est avec personne, je precise) il danse avec elle, ça s arrete la, plus tard dans la soirée, le frere de la meuf en question va voir le type, accopagné de plusieur de ces potes et le tabasse à la limite de la mort. Le gars est en enfant de parent qui habite en corse depuis plusieurs années tandis que lui avait vécu en France et passé ces vacances chez ses parents, il ne savait donc pas a quel point c etait différent de la corse dés que ça devient un peu moin touristique que la normal. Evidement il a voulu porter plainte, c'est la que la loi du silence intervient, sa famille lui à empecher de porter plainte, sachant que s ils le faisait, ils pouvaient dire adieu à leur maison..."

tu prend un cas isoler qui nest absolument pas representatif de ce quest la Corse et les Corses. a partir de la je ne vois pas quoi ajouter d'autres.

yin-yang

"C'est la même chose pour moi, il posent des bombes et le fait qu'il n'y ai pas de victimes N'EST AUCUNEMENTS une circonstance atténuante !!!!!! "

je ne parle pas de circonstance attenuantes je parle de fait, de but, le but des organisations de ben laden est de faire un maximum de victimes (americaines) celui des nationnaliste est de destabiliser l'etat.

"Ce qu'ils font est réprimable, puni par la loi !"
jai jamais di le contraire.
kmx
Super Mario Bros. 2

Message par kmx »

Jean roucasse a écrit :Il existe les permis de démolition pour ça... "

je pense lavoir deja fait pour sa m'enfin je vais essayer d'employer dautres temes : oui et il existe aussi des permis de construction qui sont donner a des amis et a des amis des amis et ainsi de suite. je l'ai deja dit laisse constuire une maison, d'un Corse, d'un "Francais", d'un anglais, d'un africain enfin de qui tu veut ; laisse construire qu'une seul maison sur le litoral et tu va assister a une veritable rué et le littoral sera entierement detruit. on ne veut pas que le littoral soit detruit je crois que cest assez clair je que je dis !
On parle pas de la même chose. Je parle des permis de démolition (pour démolir, NDLR) et toi des permis de construction. Et je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis "donnés à des amis et a des amis des amis". J'ai du mal à te comprendre, ou sinon c'est que je ne vois pas de quoi tu parles.
Jean roucasse a écrit :alors je te le demande ou etait greenpeace a lepoque ou la societe italienne deversait ses dechet au large de bonifacio ? se sont til manifester ! non la plupart des Corses (et Sardes) ont manifester banderoles et pancarte en main mais sa na rien changer. le cargot a ete plastiquer et il na plus decharger quoi que se soit. attention je ne dit pas que cest bien, evidement quil y avait dautre solution plus pacifiques et qui aurai certainement mener a la meme conclusion mais le fait est qu'ils ont choisi la maniere forte et que sa a marché se cou si.
Je t'assure qu'il existe TOUJOURS une solution pacifique aux problèmes. La plastiquage n'est même pas un dernier recours, puisqu'il est interdit et lourdement condamnable. En partant de ce principe, si manifester ne suffit pas, y'a encore d'autres solution : aller les emmerder directement sur le bateau-déversoir etc etc... mais en restant pacifique.
Jean Roucasse a écrit :j'ignorais que tu etait juge. crois moi je sais aussi bien que toi que fuir na jamais ete une solution et ne le sera jamais. tu sais quand tu lis le journal ( france soir je crois) et que tu voi ta tete en premiere page avec ecrit grosso modo "l'assassin du prefet" tu peut etre pris de panique ou quelques chose de la sorte et la premiere chose que te passe par la tete tu le fait sans trop y reflechir. enfin jen sais rien je suis pas ds la tete d'Yvan Colonna. cest pe etre lassassin aussi je nen sais strictement rien. je reagissais juste sur le fait que tout le monde le condanais alors qu'il na pas encore ete prouver quil est bien lassassin cest tout avou que de tel propos ds le pays des droit de l'homme et du cioyen ca fait un pe tache kan meme !!
J'ai bien dit que j'avais pas beaucoup aimé le ton "Sheriff" de Sarkozy. Mais la culpabilité de Yvan Colonna ne fait plus aucun doute maintenant, elle est déjà (quasiment, je te l'accorde) prouvée.
Jean Roucasse a écrit :pkoi veut tu qu'ils ai un jour des avis divergeant ? depuis laparition des premier groupe nationnaliste en 1976 il ni en a pas eu alors pkoi ve tu que sa arrive maintenant ?
En ce qui concerne la 2eme partie de ta phrase sa va pe etre paraitre utopique se que je vais dire mais ne crois tu pas qu'il existe des hommes ( je ne parle pas forcement des nationnaliste pour la Corse) qui se battent pour leur ideal sans arriere penser sans regarder leur interet propre ?
Simplement parceque c'est plus facile de faire le plus dur tous unis, et ensuite de se séparer...
Je vais te dire, je pense que les gens qui n'agissent pas par intêret son extrêmement rares.
Et quand il y en a un, il est tout de suite reconnu comme génie (un exemple, Gandhi par exemple, un véritable modèle du genre ! Et pacifique...).
Je ne pense pas que les nationalistes Corses se battent pour le bien de qui que ce soit.
Toujours Jean R. a écrit :alors la je vais te dire franchement je ne crois pas ( et ce nest que mon opinion) que la Corse va se retrouver independante sur le court termes et je doute meme qu'elle le soit sur le long terme.
Tu ne réponds pas à la question. J'ai demandé ce qui se passerait si c'était le cas.

Pour le reste, the_lascar qui prend un cas (c'est pas représentatif ???), comme par hasard, le mec qu'il connait faut que ce soit le seul sur lequel ce genre d'incident arrive... bin non, je suis désolé, mais je pense pas que ça marche comme ça...
*** pas de signature ***
hein, comment ça, "si" ?
Répondre