Ils roxent quand même nos politiques je trouve

Quand je pense aux gars qui vont changer de tranche avec cette connerie... les envies de meurtre qui vont en découler

Modérateur : DojoSuperHeroes
Le cadre le mieux payé de notre boite a fait une simulation, pour lui c'est +600 € d'impôts.Cyrare a écrit :Les plus haut salaires paieront 45% d'impôts sur ces 2000 euros, les smicards eux, vont passer de la prime pour l'emploi à l'imposition, avec en prime pour certains, la perte de toutes les aides lors que le revenu fiscal de référence était sous un certains niveau. Douche froide pour certains collègues qui avaient du mal à joindre les 2 bouts, ils commencent à ce demander si ce n'est pas plus rentable de ne pas travailler.
Dès qu'on est dans la tranche à 30% (au moins 26 632€ nets), ça donne effectivement 600€. Ca fait 50€ la mutuelle par mois, ça donne envie d'être malade !Cyrare a écrit :Le cadre le mieux payé de notre boite a fait une simulation, pour lui c'est +600 € d'impôts.
Bah nous en effet, la direction a décidé d'offrir le meilleur truc de santé possible, c'est un cadeau fait aux employés surtout que la santé, c'est important. Mais le cadeau est empoisonné à présent. Et c'est ça qui est vicieux, c'est que si la direction avait su, elle aurait pas pris le top du top, elle aurait pris le meilleur rapport qualité/prix, mais quand les règles du jeu changent en cours de route rétroactivement...Chunky a écrit :Tiens l'info a aussi été diffusé chez nous, par contre ça représente 400€ de plus à déclarer, pas 2000€, c'est quoi votre mutuelle de malade ?
L'impôt sur les entreprises est en baisse constante depuis les années 80. L'impôt sur les particuliers est en hausse constante depuis la même époque. Certains attribuent ça au fait qu'on peut facilement délocaliser des résultats (frais de transfert notamment) mais qu'on peut difficilement délocaliser les salaires.Zegema a écrit :Est-ce que le problème n'est pas à prendre à l'envers: l'impôt était-il trop bas ces 30 dernières années?
Alors là, je suis complètement d'accord : je ne me plains jamais des hausses d'impôt. Parce que j'ai largement les moyens de les payer et qu'il faut être réaliste : c'est les 10% les plus aisés de la population qui vont raquer dans les années à venir, d'une manière ou d'une autre (les 90% restants ne cumulent pas assez de revenus pour qu'on puisse espérer rembourser ou défausser notre dette sur eux). J'en fais partie, j'assume.Cyrare a écrit :En tout cas, j'ai pas râlé sur l'augmentation de l'impôt l'année dernière, c'est un choix politique, ce n'est pas le mien mais soit.
Mais monter l'impôt incognito, de manière rétroactive, au tout dernier moment, tout en annonçant que 2014 c'est une année sans aucune augmentation, non désolé, c'est un coup de pute. Dans notre boite, la direction a décidé d'offrir une excellente mutuelle à ses salariés, mutuelle qui coûte cher, au final ce cadeau se retourne contre les employés parce que ce gouvernement change les règles du jeu de façon déloyale.