Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Golden cube
Super Mario Galaxy

Re: Faits divers et actualité

Message par Golden cube »

Sérieux? :oscar:
Ils roxent quand même nos politiques je trouve :drinking:

Quand je pense aux gars qui vont changer de tranche avec cette connerie... les envies de meurtre qui vont en découler :mrgreen:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ils auront qu'à faire comme Cahuzac : planquer leur pognon à Singapour et en Suisse :ouaisouais: !
Spoiler:
Ha, mais j'suis con, eux n'ont pas de pognon :drinking:.
À quand le paiement d'impôts sur les impôts :bave: ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai fait quelques recherches, en fait, tous les journaux en ont parlé il y a quelques mois, mais c'était en des termes étonnement compliqués ce qui ne laissait pas vraiment comprendre que la part patronale allait désormais être fiscalisé par l'employé. Il s'agit d'après eux de la "suppression de l'exonération fiscale de la part patronale des cotisations Frais de santé." Limite, ça parait normal dit comme ça. Le gouvernement a été très bon là dessus, parce que le bad buzz n'a pas pris et que maintenant, c'est trop tard.

C'est qui est fou, c'est que le système de mutuelle, qui est là pour compenser la carence de l'état en ce domaine, qui plus est qui va devenir obligatoire, soit considéré comme avantage en nature. Non seulement, c'est de l'argent payé par l'entreprise pour financer un désengagement de l'état, donc déjà de l'argent économisé, mais en plus, ils veulent que l'employé, non content de ne plus dépenser sur le budget de l'état devra en plus payer pour ça.

C'est la double peine. Non seulement on te rembourse de moins en moins la santé mais en plus, c'est toi qui va payer l'état pour avoir l'audace de te faire rembourser ailleurs. Audace qui comme je l'ai dis juste avant, a été rendue obligatoire.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Cyrare a écrit :Les plus haut salaires paieront 45% d'impôts sur ces 2000 euros, les smicards eux, vont passer de la prime pour l'emploi à l'imposition, avec en prime pour certains, la perte de toutes les aides lors que le revenu fiscal de référence était sous un certains niveau. Douche froide pour certains collègues qui avaient du mal à joindre les 2 bouts, ils commencent à ce demander si ce n'est pas plus rentable de ne pas travailler.
Le cadre le mieux payé de notre boite a fait une simulation, pour lui c'est +600 € d'impôts.

Une de nos employés non qualifiée, mère seule avec un enfant à charge va perdre environ 500 euros de prime pour l'emploi, va avoir un impôt sur le revenu (alors qu'elle ne payait rien) et va perdre quelques exonérations. Trouvez la logique.

Mais heureusement, Dieudonné fera pas son spectacle à Nantes.
Zegema
Super Mario Bros.

Message par Zegema »

On a qu'à tous devenir suisse :bad-words:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ceci était le record du monde de comeback sur le forum.
Cyrare a écrit :Le cadre le mieux payé de notre boite a fait une simulation, pour lui c'est +600 € d'impôts.
Dès qu'on est dans la tranche à 30% (au moins 26 632€ nets), ça donne effectivement 600€. Ca fait 50€ la mutuelle par mois, ça donne envie d'être malade !
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Allez, j'en rajoute une couche. Hollande et sa clique sont tellement vicieux qu'en publiant ce décret au tout dernier moment, le 29 décembre 2013, quasi 100% des fiches de paye de décembre, celles qui indiquent ton revenu cumulé à déclarer, sont fausses, car aucun logiciel de paye à ce jour n'est capable de gérer cette modification. Par conséquent, une grande partie des français se retrouveront devant le fait accompli en regardant leur déclaration d'impôt préremplie. Pire, une portion d'entre eux modifieront cette valeur contre ce qu'ils ont sur leur fiche de paye erronée et se verront sans doute contrôlé et redressé avec pénalité. :niais:

Et je vous laisse juger de qui entre le très riche et le smicard se fera avoir et n'aura aucun moyen de défense.

Vous vouliez les socialos au pouvoir pour la justice sociale ? J'espère que vous êtes satisfaits. :niais:
Zegema
Super Mario Bros.

Message par Zegema »

Est-ce que le problème n'est pas à prendre à l'envers: l'impôt était-il trop bas ces 30 dernières années?
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ce qui est marrant avec ça, c'est que l'impôt belge reste toujours bien plus élevé :lol:.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Comment on peut dire que c'est trop bas alors qu'on est quasiment champions du monde ? :oscar:
Image

Et uniquement en impôts sur l'emploi :
Image
Zegema
Super Mario Bros.

Message par Zegema »

Moi je parlais juste de l'impôt sur le revenu.

Mais bon, je m'en branle, je vote plus.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est difficile à dissocier l'IR rien que des charges sociales. Forcément, on a genre 2 fois moins d'impôt sur le revenu que le Danemark mais en même temps, ils ont 0% de charges sociales.
Zegema
Super Mario Bros.

Message par Zegema »

Du coup, faudrait faire quoi selon toi?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

En tout cas, j'ai pas râlé sur l'augmentation de l'impôt l'année dernière, c'est un choix politique, ce n'est pas le mien mais soit.

Mais monter l'impôt incognito, de manière rétroactive, au tout dernier moment, tout en annonçant que 2014 c'est une année sans aucune augmentation, non désolé, c'est un coup de pute. Dans notre boite, la direction a décidé d'offrir une excellente mutuelle à ses salariés, mutuelle qui coûte cher, au final ce cadeau se retourne contre les employés parce que ce gouvernement change les règles du jeu de façon déloyale.
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

Y a pas à dire, t'as vraiment la poisse :?
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Tiens l'info a aussi été diffusé chez nous, par contre ça représente 400€ de plus à déclarer, pas 2000€, c'est quoi votre mutuelle de malade ? :oscar:

Mais bon entre 14% ou 30% à payer là dessus ça fait mal au cul en effet :?

Personne (politique ?) ne remet en cause cette loi ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Chunky a écrit :Tiens l'info a aussi été diffusé chez nous, par contre ça représente 400€ de plus à déclarer, pas 2000€, c'est quoi votre mutuelle de malade ? :oscar:
Bah nous en effet, la direction a décidé d'offrir le meilleur truc de santé possible, c'est un cadeau fait aux employés surtout que la santé, c'est important. Mais le cadeau est empoisonné à présent. Et c'est ça qui est vicieux, c'est que si la direction avait su, elle aurait pas pris le top du top, elle aurait pris le meilleur rapport qualité/prix, mais quand les règles du jeu changent en cours de route rétroactivement...

Sinon, dans mon ancienne boite, j'avais une mutuelle payée 120 euros par mois par l'employeur je crois, donc c'est pas complètement inhabituel.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Zegema a écrit :Est-ce que le problème n'est pas à prendre à l'envers: l'impôt était-il trop bas ces 30 dernières années?
L'impôt sur les entreprises est en baisse constante depuis les années 80. L'impôt sur les particuliers est en hausse constante depuis la même époque. Certains attribuent ça au fait qu'on peut facilement délocaliser des résultats (frais de transfert notamment) mais qu'on peut difficilement délocaliser les salaires.

S'il y a une règle universelle pour l'impôt : on taxe ce qu'on a. La France a du patrimoine, elle taxe le patrimoine (ISF), et c'est un des seuls pays au monde à le faire.
Cyrare a écrit :En tout cas, j'ai pas râlé sur l'augmentation de l'impôt l'année dernière, c'est un choix politique, ce n'est pas le mien mais soit.

Mais monter l'impôt incognito, de manière rétroactive, au tout dernier moment, tout en annonçant que 2014 c'est une année sans aucune augmentation, non désolé, c'est un coup de pute. Dans notre boite, la direction a décidé d'offrir une excellente mutuelle à ses salariés, mutuelle qui coûte cher, au final ce cadeau se retourne contre les employés parce que ce gouvernement change les règles du jeu de façon déloyale.
Alors là, je suis complètement d'accord : je ne me plains jamais des hausses d'impôt. Parce que j'ai largement les moyens de les payer et qu'il faut être réaliste : c'est les 10% les plus aisés de la population qui vont raquer dans les années à venir, d'une manière ou d'une autre (les 90% restants ne cumulent pas assez de revenus pour qu'on puisse espérer rembourser ou défausser notre dette sur eux). J'en fais partie, j'assume.

Mais c'est vrai que là, c'est vraiment putassier comme méthode. Moi, je paie 600 ou 2000€ de plus, j'en ai rien à battre. Mais pour les entreprises qui offraient des mutuelles généreuses, c'est vraiment doublement dégueux.
30000

Message par 30000 »

30000

Message par 30000 »

http://www.futura-sciences.com/magazine ... tes-52833/
Il est donc bien possible qu'il y ait d'autres univers.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

SERGE GROUDIEU :n8rd:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je sais pas qui c'est, mais ce mec à l'incroyable score de ZERO résultat dans google.

EDIT : Genre le mec, bientôt, il aura 1 résultat, ce sera gné qui le cite dans un forum avec un n8rd.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

« Gné. Pourvoyeur d’existences sur l'intertoile. »
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

En même temps son vrai nom c'est Serge Grouard... :oscar:
Répondre