Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kenshin83
Super Mario Galaxy

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Kenshin83 »

Aya a écrit : J'ai vécu 2 colocs différentes avec des amis, aujourd'hui ces amis sont les personnes que je hais le plus au monde, la coloc a le pouvoir de détruire n'importe quelle amitié, il faut le savoir avant de s'engager.
Je suis un peu du même avis que Aya, j'ai été en coloc avec un ancien ami. Et même si cette personne n'est pas celle que je hais le plus au monde, je n'ai plus vraiment d'affinités avec lui, et c'est limite un calvaire de le croiser en soirée.

Il y a eu pas mal de soucis pendant mon année de coloc avec lui, déjà au niveau hygiène... Je suis pas une fée du logis, et vraiment pas hyper maniaque sur le rangement et ménage, mais il y a des limites. Surtout quand le dit coloc est possesseur d'un chat (qui allait pisser dans le lavabo de la salle de bain. Toujours sympa pour les odeurs), ou qu'il confond le l'évier avec la poubelle...
Sans compter les problèmes de répartitions des courses, le fait que tu t'absentes quelques jours, prévois une soirée à ton retour, et a la bonne surprise de voir que plusieurs de tes bouteilles d'alcool (que tu as vraiment acheté tout seul) ont été vidées. Et pourtant le type avait 8 ans de plus que moi, il avait 30 ans au moment des faits mais ne savait pas du tout se gérer.

Franchement très vite on vivait chacun dans sa chambre, ça devenait une corvée de lui parler, parfois je faisais l'effort de manger avec lui, mais c'était insupportable.

Comme dit Aya, à part si tu n'as pas le choix, évite. Et je te conseille de choisir des gens que tu ne connais pas, au pire tu auras une bonne surprise, et ça ne ruinera pas d'amitié.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Ton témoignage ravive en moi de douloureux souvenirs :cry:

Mon 2ème coloc avait un chat aussi, pas du tout éduqué et complètement gâté pourri. Il miaulait jour et nuit, Impossible de dormir le week end car il tambourinait contre la porte de la chambre, la litière était dans le salon également, juste à côté de la table pour manger 8)

J'ai aussi eu le coloc qui appelait sa mère le week end pour qu'elle lui fasse son ménage et son linge. Un autre coloc qui ne savait pas parler autrement qu'en hurlant, au début c'est drôle, à la fin les nerfs lâchent tellement on se sent stressé chez soi.

Mais bon ça c'était rien à côté d'un des colocs qui se "soulageait" la nuit dans son lit par flemme de se lever pour aller aux toilettes, je vous épargne les détails :niais:

Enfin de tout ça le pire à supporter était la bouffe, entre un 1er coloc totalement assisté, un 2ème totalement radin et un 3ème totalement nul, les repas étaient un vrai supplice. La bouffe était soit merdique (j'aurais de quoi écrire un livre avec des recettes qui touchent au génie de par leur invraisemblance), soit inexistante (genre 1 escalope pour 4 personne, merci le radin).
Très vite j'ai fais ma bouffe que pour ma pomme mais dès que tu commences à faire ça, c'est le début de la fin niveau ambiance. Chacun mange dans son coin et plus personne ne se parle.

On pourrait dire que je suis tombée sur des cas mais le problème c'est qu'avant de vivre avec, ces gens étaient des potes, ils étaient pas comme ça dans la vie de tous les jours, je pensais bien les connaître, grave erreur. :cry:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

:ptdr: Désolé, mais vu d'ici, c'est très drôle !

Bon par contre, on a vu pas mal de jeunes bordéliques de la famille devenir "adulte" suite à une collocation. Je pense que c'est une expérience à faire (pour les autres. :mrgreen: )
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Cyrare a écrit :Ou alors faut habiter avec ton double. Mais ça doit être difficile à trouver.
C'est effectivement ce qui m'est arrivé (il en est même venu sur le Dojo à l'époque :lol:) et ça s'est passé merveilleusement bien ! On se connaissait vite fait avant (5/2 en classe prépa ensemble), et ça s'est fait par hasard : il était à la rue et j'avais accepté une potentielle coloc pour lui ouvrir plus de possibilités, et pour m'éviter d'avoir à chercher quoi que ce soit. 8)
Il faut dire aussi qu'on est super conciliants tous les deux, donc on n'a jamais eu de clash particulier. Reste qu'on était étudiants et que c'était le meilleur moment pour colocationer, et qu'on ne se remettrait pas en coloc ensemble maintenant. :lol:

Mon autre expérience n'a pas été aussi parfaite, mais elle n'est pas significative puisque je vivais avec une amie dépressive pour lui éviter d'être seule. Cette amie serait par contre très critique sur les deux personnes avec qui on a pu cohabiter plus ou moins longtemps... :lol:
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Cyrare a écrit :Bon par contre, on a vu pas mal de jeunes bordéliques de la famille devenir "adulte" suite à une collocation. Je pense que c'est une expérience à faire (pour les autres. :mrgreen: )
C'est peut être ça le pire, savoir qu'involontairement on a aidé des gens qui nous ont pourri la vie :mad:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Je suis en coloc depuis 2 ans et demi et ça se passe bien. On mange chacun de notre côté mais ça a toujours été comme ça, dès le départ car de toutes façons on n'arriverait pas à s'entendre niveau bouffe. On s'occupe du nettoyage au feeling, un peu quand ça nous prend, et ça n'a jamais créé de tension.
Après c'est très loin d'être la coloc genre on est super pote, on fait les courses ensemble et tout, on va au ciné/bar ensemble... rien de tout ça, on mène notre vie de notre côté, limite quand je me barre le WE je ne préviens même pas :mrgreen:
Et si ça se passe bien, c'est parce que je suis quelqu'un de facile à vivre :niais: (ce qui n'est pas forcément le cas de mon coloc, mais je pense qu'il en est conscient et qu'il ne trouverait pas mieux!)

J'ai également été en coloc pendant 18 mois quand j'étais étudiant et c'était top, quand on était que deux (l'autre étant un super pote). Par contre, à un moment on était 3 avec un gars qui avait un détecteur pour quand on allumait le gaz dans la cuisine car dès qu'on faisait à bouffer il se ramenait... et ça nous gavait trop ! Je pouvais décider de manger à 19h comme à 21h30, il rappliquait dans les 5 minutes ! Là pour le coup c'était chiant !
Dernière modification par Banjo le 21 janv. 2014 00:49, modifié 1 fois.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

A croire que vous avez le gène "bonne colloc" dans la famille :mrgreen:
Jamais fais de colloc personnellement mais ma soeur en a fait plein.
Il a fallut aller la déménager plein de fois aussi. :Fade-color
Cyrare a écrit :Ou alors faut habiter avec ton double. Mais ça doit être difficile à trouver.
Je pense qu'une colloc avec mon double ça durerait une semaine à tout péter avec un mort ou un hospitalisé à la clef :napo:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est vrai que je suis aussi facile à vivre. C'est peut-être juste une question de chance, aussi !
Fayle est facile à vivre ? :P
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Salut la famille !
J'ai besoin de vendre des choses en marge d'un prochain demenagement et je voulais pas créer un topic "Leboncoin" juste pour ma pomme, c'est inconvenant, hein ?!!
Du coup si vous pouviez déjà faire tourner mon annonce, ça m'aiderait grandement ! :humm:
Dernière modification par Dhalsim le 21 janv. 2014 19:13, modifié 1 fois.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tu déménages où ?
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

A Créteil... à 600 mètres d'où je suis actuellement ! :oops:
Au passage voici ma deuxième annonce ! :mrgreen:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Marrant, moi aussi je déménage à genre 600m de chez moi. :)

Tu brades à mort dis moi !!
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Oui, je t'aurai bien pris le lave linge il y a 5 mois (17€, le prix de 4 machines au lavomatic !), pas de bol je déménage bientôt ^^
En attente d'idées.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Cyrare a écrit :Tu déménages où ?
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Je pars à en Nouvelle-Zélande en PVT, histoire d'améliorer mon anglais nul et voir un peu autre chose ^^
En attente d'idées.
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Cyrare a écrit :Marrant, moi aussi je déménage à genre 600m de chez moi. :)

Tu brades à mort dis moi !!
Tu déménages où ? ^^
Sinon oui je casse les prix, je veux que ça parte et ça passe par des prix défiant la logique commercial des gens qui veulent se faire du fric sur des objets "d'occasion" ! :(
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je vais de Ozoir-la-Ferrière à Ozoir-la-Ferrière. :nerd: (Oui parce que j'ai déjà déménagé, j'avais dû t'envoyer un message pour t'inviter mais t'avais pas répondu. :nard: )

Sinon tu loues une camionnette et tu mets tout dans un dépot-vente.
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Mon Cyrounet d'amour !
Sache... que je n'ai jamais reçu de quelconque invitation de ta part (sauf pour le pok à l'époque) où alors tu as dû faire erreur sur le destinataire ! :(
Je loue rien, on me paye le déménagement "grand confort", je n'emballe même pas ! :oops:
On se joint par mp faudra quand même que nos tribus se rencontre un de ces jours ! :)
Pour info ma troisieme et quatrième annonce paru ce matin !
Spoiler:
Le deuxième et troisième objet sont mis de côtés mais je laisse les annonces en cas de désistement... le succès est tel (jor) que je fais des listes d'attentes... :mrgreen:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ces annonces :bave:. Certaines personnes doivent acheter tes machins juste pour pouvoir te rencontrer :lol:.
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

J'en sais rien ! :lol:
Je m'étonne surtout que les gens arrivent à tout lire et me contactent après... Dhalsimette trouve que j'écris trop et ça rebute le badaud ! :oops: Elle a même pas lu la première annonce en entier...
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

:lol: les annonces :love:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Dhalsim c'est un gacheur de talent, il pourrait écrire pour le dojo à la place. :(
Dhalsim a écrit :Mon Cyrounet d'amour !
Sache... que je n'ai jamais reçu de quelconque invitation de ta part (sauf pour le pok à l'époque) où alors tu as dû faire erreur sur le destinataire ! :(
As-tu changé de numéro de téléphone mobile ces... 5 dernières années ?
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Je pars au taf je te répond ce soir...
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Je parviens pas à m'y retrouver dans les imprimantes et fais moyennement confiance en les différents comparatifs qu'on trouve ici et là. Je souhaite une imprimante à moindre coût, aussi bien à l'achat qu'au coût à la page en noir et blanc.

Mes critères :
- Wi-Fi ou RJ45 ;
- impression ponctuelle ;
- laser ou à jet d'encre, peu importe (si c'est à jet d'encre, faut pas que ça se bouche ou que ça se nettoie toutes les pleines lunes) ;
- consommation en encre et en watts la plus contenue possible (peu importe que ce soit des cartouches officielles, d'autres marques ou qu'il faille remplir, du moment que ça marche).

Budget 30-80 €.

Merci !
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Cyrare a écrit :Dhalsim c'est un gacheur de talent, il pourrait écrire pour le dojo à la place. :(
Dhalsim a écrit :Mon Cyrounet d'amour !
As-tu changé de numéro de téléphone mobile ces... 5 dernières années ?
Je t'ai envoyé un mp, pense à regarder ! :)
Sinon je ne pense pas (si c'est ce que tu voulais dire) avoir un quelconque talent... je décris des moments de ma vie avec un peu de dérision !
Je rigole moi-même en les écrivant, alors si ca en amuse d'autres, tant mieux ! :)
Autrement en instaurant le suffixe en "ette" pour désigner les compagnes, (Huggy c'était moi aussi pour Chunky ! :mrgreen: ) j'ai finalement "partagé" avec le dojo et j'ai déjà écrit pour le dojo d'ailleurs... rappelez-vous !
Répondre