Je suis un peu du même avis que Aya, j'ai été en coloc avec un ancien ami. Et même si cette personne n'est pas celle que je hais le plus au monde, je n'ai plus vraiment d'affinités avec lui, et c'est limite un calvaire de le croiser en soirée.Aya a écrit : J'ai vécu 2 colocs différentes avec des amis, aujourd'hui ces amis sont les personnes que je hais le plus au monde, la coloc a le pouvoir de détruire n'importe quelle amitié, il faut le savoir avant de s'engager.
Il y a eu pas mal de soucis pendant mon année de coloc avec lui, déjà au niveau hygiène... Je suis pas une fée du logis, et vraiment pas hyper maniaque sur le rangement et ménage, mais il y a des limites. Surtout quand le dit coloc est possesseur d'un chat (qui allait pisser dans le lavabo de la salle de bain. Toujours sympa pour les odeurs), ou qu'il confond le l'évier avec la poubelle...
Sans compter les problèmes de répartitions des courses, le fait que tu t'absentes quelques jours, prévois une soirée à ton retour, et a la bonne surprise de voir que plusieurs de tes bouteilles d'alcool (que tu as vraiment acheté tout seul) ont été vidées. Et pourtant le type avait 8 ans de plus que moi, il avait 30 ans au moment des faits mais ne savait pas du tout se gérer.
Franchement très vite on vivait chacun dans sa chambre, ça devenait une corvée de lui parler, parfois je faisais l'effort de manger avec lui, mais c'était insupportable.
Comme dit Aya, à part si tu n'as pas le choix, évite. Et je te conseille de choisir des gens que tu ne connais pas, au pire tu auras une bonne surprise, et ça ne ruinera pas d'amitié.