Code : Tout sélectionner
ip route add default via 192.168.0.254 dev eth0 table 99
ip route add 192.168.0.0/24 dev eth0 table 99
ip rule add from 192.168.0.0/24 lookup 99
Modérateur : DojoSuperHeroes
ip route add default via 192.168.0.254 dev eth0 table 99
ip route add 192.168.0.0/24 dev eth0 table 99
ip rule add from 192.168.0.0/24 lookup 99
<input type="text" id="champ1" onkeyup="document.getElementById(\"champ2\").value = document.getElementById(\"champ1\").value + \"coucou\";" />
<input type="text" id="champ2" />
Ah ben oui les routes je suis con j'avais complètement oublié ce détailCyrare a écrit :Bon, il me fallait rajouter les quelques règles suivantes :
Pas sûr de comprendre exactement ce que ça fait, mais en gros, ça dit d'écouter le trafic entrant de Free et de le sortir sur Free.Code : Tout sélectionner
ip route add default via 192.168.0.254 dev eth0 table 99 ip route add 192.168.0.0/24 dev eth0 table 99 ip rule add from 192.168.0.0/24 lookup 99
- Budget : j'étais parti sur 600-800 €, mais vu les nouvelles infos que j'ai depuis hier soir, ça sera plus proche du 1000 qu'autre chose.meduz' a écrit :je peux t'aider si tu me donnes :
- budget ;
- jeux auxquels tu joues ou souhaites jouer ;
- la résolution de ton écran ;
- le matos que tu as déjà.
Moi j'ai entendu dire l'inverse : les soldes en informatique c'est du flan, car en gros c'est du 7-8% de remise, autrement dire rien. Mais tu as l'air confiant sur les CG : ça tombe bien, car c'est le plus cher de ce qui me reste à acheter. ^^°meduz' a écrit :Pour les bons plans cartes mamans, ça arrive pour ainsi dire jamais, surtout sur du Z87 (ton CPU permet de l'overclocking, ça pourra aider vers 2018-2019, les cartes mères Z87 sont les seules à le permettre). Pour les cartes graphiques, ça pleut tout le temps, donc ça ira.
Moins que s'il fallait du 1440p, mais un peu quand même (disons 10 %).- Réso de mon écran : 1920*1200. En gros c'est un 16/10 (je tiens à ce paramètre). Ça joue beaucoup ?
T'as peut-être pas vu, mais j'ai fait un petit racontage de mon changement de boîtierCarte mère --> Gigabyte GA-Z87-DS3H, ATX Socket 1150 Intel Z87 Express - SATA 6Gb/s - USB 3.0 - 2x PCI-Express 3.0 16x
99,99 € - J'ai hésité avec une micro-ATX mais au final je n'ai pas de besoin particulier en terme de compactitude. Du coup je pense partir sur une tour normale, pas envie de me prendre le chou avec une tour compacte chiante à monter et chiante à choisir.
I agree. Tant que tu prends pas de RAM à ailettes, ça roule. Les Kingston Hyper X Blue sont aussi de bonnes barrettes. En tout cas, le 1600 Mhz est préconisé.Mémoire --> Corsair Value Select 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL11, Kit Dual Channel RAM DDR3 PC12800 - CMV8GX3M2A1600C11
78,75 € - 8 Go est confortable, prendre plus ne sert à rien. Windows Seven bouffe en gros 2 Go, BF4 3Go, et rien ne devrait jamais dépasser ces chiffres avant quelques siècles.
Là, je partirais plutôt sur un 180 (Intel 335 ou Intel 530) ou un 240 Go (Crucial M5 ou Samsung 840 EVO), qui rencontrent moins de souci que les autres marques (dont Sandisk qui s'en sort pourtant pas mal). 120 Go suffisent, mais les jeux prennent de plus en plus de place : un WoW à 30 Go en 2010 était marginal ; en 2013 et 2014, on est plus souvent dans la tranche 20-40 qu'avant. Du coup, vu la tarification des SSD un peu plus favorable qu'avant, ça peut valoir le coup de prendre un 180 ou un 240. Et de toutes façons, aujourd'hui, un 240 Go, c'est 120 €Disque SSD --> SanDisk SSD Ultra Plus 128 Go, SSD 128 Go 2.5" 7 mm MLC Serial ATA 6Gb/s
77.95 € - Prendre un SSD rend le dépassement de 8 Go de RAM encore plus inutile. 128 Go est largement suffisant. Windows Seven bouffe 15 Go, Adobe CS6 peut être une vingtaine : en gros y'a de la marge pour tout ce qui travaille.
Si t'as besoin d'autant de stockage, alors ça conviendra. Tu comptes faire un RAID ou les laisser indépendants ?Stockage --> Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To, Disque dur 3.5" 2 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6 Gb/s (bulk)
77,64 x 2 = 155.28 € - Je voulais éventuellement du WD Blue en 2 To, mais apparemment ça n'existe tout simplement pas.
Meilleure alimentation jamais, trône actuellement dans mon boîtier (j'ai acheté cette modulaire exprès pour un boîtier plus petit).Alimentation PC --> LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold, modulaire 550W ATX 12V Ventilateur 120 mm
76,95 €
L'alim' en bas, c'est simplement pour que la prise d'air de l'alim' puisse apporter du frais plutôt que toute la chaleur de la tour, et pour avoir un câble en moins qui part du dessus. Effectivement, c'est fini les boîtiers avec alimentation au-dessus. Selon tes critères, je te recommande en ATX le Fractal Define R4 (90 €) : cherche pas mieux, ça n'existe pas, il est parfait de A à Z et dispose en plus des I/O sur le dessus comme tu le souhaites. En µ-ATX, tu auras le Bitfenix Phenom M (ou son successeur le Bitfenix Colossus M qui permet un lecteur optique mais a une façade moins sobre). En mini-ITX, le Fractal Node 304 est excellent. Tous permettent d'accueillir plusieurs SSD et disques durs ainsi que des cartes graphiques plutôt longues (longueur à vérifier au cas par cas).Boitier --> ???
Là c'est un peu le flou encore, je suis en pleine recherche.
Ma tour parfaite serait un truc pas trop moche, avec des prises jacks enceintes/micro et plusieurs prises USB (dont au moins une 3.0) en façade, en haut ou en bas (pas au milieu). Le must serait la connectique sur le dessus.
Je voudrais également un placement alimentation sur le dessus (en bas c'est chiant avec la poussière).
Ouais, bon, le haut de gamme commence à 250 €, on va dire. Au-dessus de 350 €, c'est du très haut de gamme. Le moyen de gamme, c'est plutôt la tranche 150-250 € ; quant à l'entrée de gamme, c'est le minimum vital pour jouer, et le bas de gamme (< 80 €) ne permet lui vraiment pas de jouer décemment.Carte graphique --> Sapphire Radeon R9 290 Tri-X 4G GDDR5 OC
374,95 € - Elle est un peu chèros mais a priori est le top du moyen de gamme, et l'entrée du haut de gamme. Validé par le Canard PC Hardware de Jan/Fev 2014.
Que dire du tien ?meduz' a écrit :Un message bien complet.
Hum... Tu te trompes sans te tromper. Disons que je change ma tour, mais je pensais garder le reste tel quel. Il y a bien ma souris dont le clic de molette ne marche plus depuis quelques semaines, mais pour le moment rien d'urgent de ce coté là (sauf si bon plan de dernière minute de la mort qui tue, mais ça on verra en temps voulumeduz' a écrit :À moins d'un oubli, il te faut aussi acheter clavier, souris, pad et (micro-)casque et hauts-parleurs, me trompe-je ?On va dire que t'as déjà un Windows (7) quelque part
. Il me semble aussi que je t'ai pas demandé si t'étais en Wi-Fi ou en RJ45 (câble).
Oui chef ! Bien chef !Tu remarqueras une chose : on est sur un message intermédiaire pour affiner ta réflexion : je te ferai une proposition détaillée quand tu auras détaillé ce qui doit l'être.
Quand je demandais si ça jouait, je parlais en terme de choix de CG. ^^°Moins que s'il fallait du 1440p, mais un peu quand même (disons 10 %).- Réso de mon écran : 1920*1200. En gros c'est un 16/10 (je tiens à ce paramètre). Ça joue beaucoup ?
Pour le montage vidéo, j'ignore ce que tu fais et ce que ça requiert. Les pros de la vidéo ou de la 3D prennent un i7 ; mais je crois qu'un i5 se démerde déjà bien là-dedans.
SIIIIIIIIIIIIIIII je viens de le voir à l'instant (edit : hier), je me suis même dit "tain c'est pas vrai, on est en plein dans le sujet !". Un gros post si détaillé, et personne qui te dit un simple "bravo", c'est une honte ! D'autant plus qu'il y a une chatte qui se touche la chatte, non mais !T'as peut-être pas vu, mais j'ai fait un petit racontage de mon changement de boîtier. J'en avais justement marre d'avoir une grosse coquille vide, et soyons clairs, prendre une carte ATX n'apporte absolument rien dans un usage jeu ou montage vidéo (à part dépenser 10 à 20 € de plus). Donc, tu prendras probablement une micro-ATX (voire mini-ITX si tu veux être audacieux), ce qui n'empêche pas d'avoir un boîtier ATX.
AH.Là, je partirais plutôt sur un 180 (Intel 335 ou Intel 530) ou un 240 Go (Crucial M5 ou Samsung 840 EVO), qui rencontrent moins de souci que les autres marques (dont Sandisk qui s'en sort pourtant pas mal). 120 Go suffisent, mais les jeux prennent de plus en plus de place : un WoW à 30 Go en 2010 était marginal ; en 2013 et 2014, on est plus souvent dans la tranche 20-40 qu'avant. Du coup, vu la tarification des SSD un peu plus favorable qu'avant, ça peut valoir le coup de prendre un 180 ou un 240. Et de toutes façons, aujourd'hui, un 240 Go, c'est 120 €Disque SSD --> SanDisk SSD Ultra Plus 128 Go, SSD 128 Go 2.5" 7 mm MLC Serial ATA 6Gb/s
77.95 € - Prendre un SSD rend le dépassement de 8 Go de RAM encore plus inutile. 128 Go est largement suffisant. Windows Seven bouffe 15 Go, Adobe CS6 peut être une vingtaine : en gros y'a de la marge pour tout ce qui travaille..
Ben en plus des jeux, la manipulation de vidéos HD non compressées, même courtes, bouffe énormément oui.Si t'as besoin d'autant de stockage, alors ça conviendra. Tu comptes faire un RAID ou les laisser indépendants ?Stockage --> Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To, Disque dur 3.5" 2 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6 Gb/s (bulk)
77,64 x 2 = 155.28 € - Je voulais éventuellement du WD Blue en 2 To, mais apparemment ça n'existe tout simplement pas.
Aaaaaaaaaaaaaaah le R4 ! Je suis tombé dessus et c'est vrai qu'il a de la gueule mais la chose qui me chagrine un peu avec c'est qu'il a l'air assez massif et assez lourd ! J'ai peur qu'il rentre tout juste dans mon bureau. Puis il fait genre 3 ou 4 kg de plus que les modèles qu'on a vu avec Golden. Bref : à voir ce que ça donne lors des déménagements ou de l'entretien. XDSelon tes critères, je te recommande en ATX le Fractal Define R4 (90 €) : cherche pas mieux, ça n'existe pas, il est parfait de A à Z et dispose en plus des I/O sur le dessus comme tu le souhaites.Boitier --> ???
Ah. Sujet épineux.Et pour 280 €, tu as une GTX 770 chez nVidia (le modèle nVidia Gaming est très bien), qui présente par rapport à la R 280X les différences suivantes :Carte graphique --> Sapphire Radeon R9 290 Tri-X 4G GDDR5 OC
374,95 € - Elle est un peu chèros mais a priori est le top du moyen de gamme, et l'entrée du haut de gamme. Validé par le Canard PC Hardware de Jan/Fev 2014.
- pas bruyante ;
- consomme moins ;
- fournie avec 3 jeux récents (AC4, Slinter Cell Blacklist et Batman Arkham Origins).
Oui.Restera la question du ventirad et d'éventuels ventilos de boîtiers selon le choix du boîtier.
Le HDMI des cartes graphiques fait passer le son correctement, paraît-il. Donc, tu pourras profiter des joyeusetés 5.1 avec ton ordi, à condition que tu aies un ampli HDMI qui gère tout le bouzin. Si pas, t'as trois options pour faire du 5.1 :Après pour les gros jeux bien badass, ça sera switch sur le Plasma 55" et le 5.1 du salon et basta (d'ailleurs à ce sujet des questions se posent coté connectique, accessoirement).
Y'a des cartes µ-ATX avec 2 ports pour la RAM, d'autres avec 4. Cela dit, si tu penses pour le montage vidéo avoir peut-être besoin un jour de 16 Go et qu'on s'oriente pour une raison ou pour une autre sur une carte mère avec 2 slots, tu peux juste prendre une barrette de 8 Go au pire dans un premier temps ; en jeu, la différence de perf n'excédera pas 3-4 pourcents (fini le temps où la vitesse de la RAM ou le côté dual channel était capital). Cela dit, je sais pas si c'est valable aussi pour le montage vidéo et, si jamais une barrette rend l'âme, c'est toujours bien d'avoir une autre barrette fonctionnelle en attendant :p.Pour ce qui est µ-ATX du coup j'ai pas vraiment regardé, mais si je ne dis pas de connerie y'a moins de port c'est ça (genre pour la RAM) ?
J'ai jamais monté de R4 (mais j'aimerais bienJ'ai peur qu'il rentre tout juste dans mon bureau. Puis il fait genre 3 ou 4 kg de plus que les modèles qu'on a vu avec Golden. Bref : à voir ce que ça donne lors des déménagements ou de l'entretien. XD
Tu as déjà tâté de la bête ? Pas trop chiant à manipuler quand on doit brancher un truc à l'arrière ?
La relève côté nVidia devrait (note le conditionnel) arriver dans 3 à 5 semaines. Côté AMD, on sait pas. Est-ce que ça veut dire qu'il faut attendre un petit mois avant de passer à la caisse ? Difficile à dire sans certitude : oscar:. Je veux pas te dire d'attendre un mois pour peut-être rien, je veux pas te dire non plus d'acheter aujourd'hui, car en hardware, repousser un achat pour mieux peut vraiment repousser longtemps un achatJe viens également d'apprendre qu'on était en fin de cycle bi annuel (bisannuel ?) bref de 2 ans, et que l'avantage sur les nouvelles puces était la fiabilité.
Encore une fois : à part le mini-ITX tout petit qui empêche de mettre une carte son, on peut tout faire avec le µ-ATX. Aujourd'hui, l'ATX classique n'a plus vraiment de sens pour un joueur.Pour le boitier j'en ai ras le cul car tout dépend de la carte mère en fait. Et la carte mère, je suis encore indécis avec toutes vos conneries (mon pote aussi me fait de la propagande µ-ATX) !
C'est très bien pour le jeu PC en général, car ça va pousser nVidia et AMD à améliorer leurs drivers Linux. Sinon, le concept en lui-même est intéressant mais ne concerne pas le joueur PC classique (même celui pas spécialement technophile). S'il peut à terme séduire quelques néophytes et augmenter le nombre de joueurs PC, ça ne pourra que donner une leçon à Microsoft et Sony qui vendent du vent (= ils n'apportent rien au jeu vidéo et sont déjà en retard sur le PC depuis un an avant la sortie de leurs machines). Tiens, d'ailleurs, aujourd'hui au CES 2014 viennent d'être annoncé la liste des monteurs officiels de Steam Machines. Voilà, donc on peut avoir grosso modo un PC de jeu d'entrée de gamme pour le prix d'une PS4. Ça peut être un positionnement intéressant dans la mesure où les jeux PC coûtent moins chers et où on peut maintenant partager sa logithèque Steam (je viens d'aller chez un pote pour activer le partage, il vient de gagner le droit d'utiliser 80 jeux qu'il n'avait pasQuestion bonus : ton avis sur les Steambox ?
Question bonus 2 : 8.1 > 7 à cause de l'apparition du bouton Démarrer ?/quote]Disons que Win 8 est l'avenir (et que c'est pas une question de bouton Démarrer), mais qu'actuellement, il ne convainc pas entièrement par rapport à 7 (il reste encore un peu relou à utiliser, et tu peux rencontrer des soucis de compatibilité sur certains jeux marginaux, comme lors du passage d'XP à 7). Peut-être que Windows 9 (2015 ?) sera cool. Pour jouer, Win 7 suffit encore pour un temps. Si t'as déjà une licence 7, n'achète pas de Win 8 et utilise la licence 7. Si t'as pas de Windows et que tu veux passer à la caisse, je te souhaite une bonne digestion de la facture, que tu choisisses 7 ou 8
. En tout cas, niveau perf en jeu, Win 7 = Win 8.
Non, il sert à rien ce bouton. Certains trucs sur Win8 étaient pas pratiques, mais le système est bien meilleur que Win7. Beaucoup de choses ont été améliorées sur 8.1 donc il est encore mieux. Les futures versions seront encore meilleures car on parle de mise en fenêtre possible des applis modern UI et de survol des fenêtres classiques par dessus les applis plein écran. Du tout bon.Kaiser Panda a écrit :Question bonus 2 : 8.1 > 7 à cause de l'apparition du bouton Démarrer ?![]()
C'est un 7.2 banane ! Utilisé en 7.1, enfin plutôt 7.0 pour le moment avec le décès du caisson de basseKaiser Panda a écrit : Après pour les gros jeux bien badass, ça sera switch sur le Plasma 55" et le 5.1 du salon et basta.
Je comptais m'acheter la R9 280X pour upgrader un peu mon PC, je connaissais pas la GTX 770 par contre, est-ce qu'elle irait avec un ptit i5 2500 elle aussi ? De mémoire ma carte mère est une "Asus P8H67 - Gigabyte quelque chose".Meduz' a écrit :Plus tu sors du milieu de gamme, plus le rapport perf/conso/prix diminue. Par exemple, la R9 290 à 375 € est 15 % plus performante qu'une R 280X qui coûte moins de 280 €. Est-ce que ça vaut le coup (et le coût) de payer 50 % de plus pour gagner 15 % de performances en plus ? Surtout dans le milieu des cartes graphiques où les prix du haut de gamme sont fortement sujet à compression dès que du nouveau apparaît (ce qui est moins le cas du milieu de gamme).
Et pour 280 €, tu as une GTX 770 chez nVidia (le modèle nVidia Gaming est très bien), qui présente par rapport à la R 280X les différences suivantes :
- pas bruyante ;
- consomme moins ;
- fournie avec 3 jeux récents (AC4, Slinter Cell Blacklist et Batman Arkham Origins).
meduz' a écrit :Aya : oui, oui, ça ira très bien. Par contre, une puissance d'alimentation ne garantit pas sa qualité. Y'a d'exécrables alim' 800 watts comme de très bonnes 400 watts. /loterie