Le topic de l'assistanat Informatique

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Fry3k
Super Mario World

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Fry3k »

J'ai accès à tout...
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Ah bah ca n'a pas de sens d'installer websens :lol:

Et sinon oui tu as raison, avec un vpn tu pourras avoir accès à internet.
Ceci est ma signature
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je voudrais pouvoir sortir depuis un PC un signal 1 ou 0 à genre 3 ou 5V quand je veux et éventuellement pouvoir lire une entrée également pour pouvoir simuler un appui bouton. Quelqu'un connaîtrait un truc comme ça ?
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

C'est pour faire quoi?
Dans le genre E/S facile tu as l'Arduino sinon.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je travaille sur un projet bluetooth et je souhaite tester la fiabilité, donc j'appuie sur un bouton d'un côté plus ou moins longtemps et je veux voir si je reçois bien le signal de l'autre coté, sur genre 72 heures. Donc j'ai besoin d'un truc pour générer un 1 logique et de l'autre coté un truc pour lire les 1/0 logiques. Si ça peut être commandé par un PC, je peux faire un programme pour gérérer, lire et logger le tout.
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

La plupart des Linux embarqués disposent de GPIOs qui permettent de fixer l'état d'une pin à 0/1 logiciellement (via des fichiers dans /sys). Si tu as déjà une carte style Raspberry Pi ça peut faire l'affaire.
Peut-être que certaines cartes mères de PC en ont également, pour des leds ou ce genre de chose (mais j'en doute).
Mon site : Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

J'ai un soucis avec un lecteur Blu-Ray récemment acheté.

Il y a très peu de connectiques sur le derrière du lecteur et j'ai problème au niveau du son

Le lecteur en question:

Image

Donc 1 HDMI, 1 Coaxial, 1 Ethernet

Le son doit sortir sur une ampli en RCA (rouge et blanc) car si j'utilise le cable hdmi seulement, le son repasse de la tv à l'ampli mais ça grésille beaucoup.

Je cherche donc une solution qui me permettrait d'envoyer l'image avec le cable hdmi, normal quoi. et d'avoir le son en passant du lecteur blu-ray à l'ampli seulement, en évitant la tv donc.

Je suis preneuse pour toute solution. :vice:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Y'a marqué quoi sous le coaxial ? A mon avis, c'est pas pour le son. Tu as une entrée hdmi sur ton ampli ?

(En fait, donnes nous les références de ton ampli et de ton lecteur.)

Par contre, c'est pas normal que le son en sortie de TV grésille. Tu les sors en RCA rouge/blanc ?
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Si c'est le RCA ou jack de ta télé qui grésille, la solution la moins coûteuse, c'est : vendre lecteur blu-ray low-cost pour en racheter un avec des sorties qui t'arrangent.
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Un boitier comme ça irait bien:

Image
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Lecteur: Toshiba BDX1300KE

Ampli: Aucune idée mais elle approche des 10 ans d'âge je pense :oscar:.

Selon Cdiscount et Rue du Commerce, c'est bien une sortie audio coaxiale:

http://www.cdiscount.com/high-tech/lect ... 300ke.html
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 1300KE.htm

Un switch serait pas mal mais celui proposé par RudeBoy a des mauvais commentaires, ça me fait hésiter. Et il manque le RCA nan?

Une solution comme celle-ci serait elle faisable?

http://www.amazon.fr/340-HDMI-19pin-2xH ... 670&sr=1-3

La partie mâle de ce câble hdmi qui part du lecteur blu ray. Un autre câble pour la vidéo qui part d'une des deux entrées femelles de ce duplicateur pour arriver à la TV.
Un autre câble qui partirait de la seconde entrée hdmi avec deux câbles audio RCA vers l'ampli.

Dans ce genre:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31jU-k19CEL.jpg

Donc avec le câble jaune et VGA qui ne seraient pas utilisés.

Sinon en recherchant j'ai trouvé ça:

http://www.amazon.fr/Kanaan-Matrix-S%C3 ... 076&sr=1-5

Du lecteur Blu Ray à Input 1 en HDMI / De Output 1 à la TV en HDMI / De Audio L et R du switch vers l'ampli.

ou ça:

http://www.amazon.fr/LCS-Convertisseur- ... 254&sr=8-5

HDMI du lecteur à la TV et coaxial du lecteur vers le convertisseur puis ensuite L/R du convertisseur à l'ampli.

Qu'est-ce qui serait préférable? Peut on diviser l'audio et la vidéo d'un câble hdmi sans perte (audio et vidéo)?

Le gros soucis et que la TV et le lecteur Blu Ray sont récents par contre l'ampli date un peu mais pour des raisons pratiques (câbles qui passent dans les murs pour les enceintes arrières) la personne que j'essaye d'aider aimerait garder ce matériel. (Que ça soit du son stéréo ne le dérange absolument pas).

Par contre, c'est pas normal que le son en sortie de TV grésille. Tu les sors en RCA rouge/blanc ?
Bah ça grésille quand on s'approche un peu des enceintes et oui ça doit sortir en rca (l'ampli ne permet que ça je crois, j'essayerais d'avoir la référence du modèle).

Par contre avec son décodeur Canal Sat qui a une sortie HDMI et la sortie RCA, aucun grésillement.

(Quel pavé! :oscar:)
Image
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Valentine Rose a écrit :
Un switch serait pas mal mais celui proposé par RudeBoy a des mauvais commentaires, ça me fait hésiter. Et il manque le RCA nan?
Avec un câble jack-RCA ça doit passer.

Je pense que ton convertisseur coaxial - RCA est la meilleure solution.

Le cable splitter hdmi à l'air d'être une merde d'après les commentaires.
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

RudeBoy a écrit :
Valentine Rose a écrit :
Avec un câble jack-RCA ça doit passer.
Donc prévoir l'achat d'un tel câble :oscar:.
RudeBoy a écrit :Je pense que ton convertisseur coaxial - RCA est la meilleure solution.
Donc prévoir l'achat d'un câble coaxial :oscar:. Mais je pense m'orienter sur ça.
RudeBoy a écrit :Le cable splitter hdmi à l'air d'être une merde d'après les commentaires.
Les avis sont assez partagés on va dire avec quand même 33 avis à 5 ou 4 étoiles contre 8 avis à 2 ou 1 étoiles. Mais à 50€, c'est un pari risqué.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Valentine Rose a écrit :Donc prévoir l'achat d'un câble coaxial :oscar:. Mais je pense m'orienter sur ça.
Prends pas n'importe quoi, si y'a qu'un seul coaxial, c'est qu'il est numérique. C'est pas un simple câble mais bien un convertisseur coaxial numérique (SPDIF : RCA orange) -> coaxial analogique (RCA Rouge et blanc) qu'il te faut. Donc sans doute un boitier genre ça : http://www.magicpc.fr/convertisseur_aud ... b1154a843d (J'ai tapé dans google, je conseille pas spécialement ce boitier spécifiquement)
Valentine Rose
Super Princess Peach

Ou genre un convertisseur comme celui-ci:

http://www.amazon.fr/LCS-Convertisseur- ... 16&sr=1-21 ?

Maintenant il faudrait un cable coaxial qui irait du lecteur Blu-ray au convertisseur.

Je n'arrive pas à trouver sur amazon, je n'y connais rien. Il m'en faudrait un d 1m ou 1m50. Il y en a avec plusieurs "embouts" différents j'ai l'impression. Pouvez-vous m'en conseillez un? :oscar: (Et un pas très cher de préférence :oscar:)
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Valentine Rose a écrit :Le son doit sortir sur une ampli en RCA (rouge et blanc) car si j'utilise le cable hdmi seulement, le son repasse de la tv à l'ampli mais ça grésille beaucoup.

Je cherche donc une solution qui me permettrait d'envoyer l'image avec le cable hdmi, normal quoi. et d'avoir le son en passant du lecteur blu-ray à l'ampli seulement, en évitant la tv donc.

Je suis preneuse pour toute solution. :vice:
Avant de te prendre la tête, tu as essayé identifier d’où venait ton grésillement ?
ça viens de l'ampli, de la TV, du lecteur BR, du câble HDMI, ou du câble audio qui va de la TV a l'ampli ?

Et c'est un vrai grésillement ou une saturation du son ?

Ca serait con de racheter du matos, si le problème viens du câble qui va de la TV a l'ampli par exemple ^^
Valentine Rose
Super Princess Peach

Selon ma première impression ça serait la partie de la tv à l'ampli, avec le câble rca. Car de la partie Décodeur Canal Sat/TV Canal Sat/Ampli pas de soucis.

Quand au grésillement, c'est particulier.

Par exemple, quand on lance un dvd, les premiers écrans où il n'y a pas de son on distingue clairement des grésillements. Quand le film commence, dans mon cas il faut que je m'approche d'une ampli pour entendre les grésillements, car le son (genre les voix) ressort bien je trouve. Des grésillements en arrière fond quoi.

Quand à la proposition d'utiliser un duplicateur Hdmi puis un cable HDMI pour la vidéo et un cable hdmi/rca-vga pour le son, ça pourrait marcher? Je suis dubitative mais j'aimerais avoir confirmation quand même.
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Comment remédier à un problème de ce genre:

http://www.hinsolite.com/modules/newbb/ ... pic_id=973

Une fenêtre dos s'ouvre avec -s -t 60 -c "texte bidon" et le pc s'éteind après les 60 secondes. Il y a un fichier shutdown dans le dossier system32 mais celui-ci ne supprime pas apparemment.
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Elle s'ouvre quand ta fenêtre ? N'importe quand ? T'as fait une analyse de virus / spyware / machinware ?

T'as vérifié les logiciels qui se lançaient au démarrage du pc ? (à voir avec msconfig et les services en démarrage auto)

Sinon pour contrer le reboot, un "shutdown -a" devrait marcher dans mes souvenirs de blagues pas drôles à l'IUT
Valentine Rose
Super Princess Peach

"shutdown -a" a bien stoppé l'arrêt du pc puis en regardant dans msconfig dans l'onglet démarrage il y avait un fichier douteux qui lançait l'arrêt du pc après chaque démarrage.

Merci, c'est réglé maintenant (y).
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ma souris fonctionne bizarrement d'un coup ?_? Genre au lieu de faire le défilement, la roulette contrôle le zoom, quand je clique sur un lien ça ouvre forcément dans un nouvel onglet (genre là pour venir poster dans ce topic j'ai du passer par 5 onglets différents :oscar: ).

J'ai du activer un raccourci clavier sans le vouloir mais je sais pas quoi ?_? J'ai essayé de passer par les paramètres de pointage mais tout semble normal.

(c'est pas propre au navigateur, ça me le fait dans tout windows)
Image
OSU!!
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

T'as pas la touche ctrl coincé? :nerd:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ca m'arrive parfois que la touche ctrl soit coincée "logiciellement" suffit d'appuyer une autre fois dessus et ça remarche.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ça m'a pas réglé le problème, il a fallu passer par l'étape reboot :(
Image
OSU!!
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Ça vaut le coup d'acheter une licence Windows 8 pour un pc portable vieux de 2 ans pendant que la promo est encore valide, en sachant que je souhaite faire durer un maximum ce pc, ou vaut-il mieux rester sur Windows 7 ?
Répondre