Le topic de l'assistanat Informatique
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Cyrare
- Satoru Iwata
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Non non, c'était une alim de marque, je ne sais plus laquelle par contre, je regarderai.
- meduz'
- Grand analyst
Les alim', c'est comme les écrans : une marque peut faire le meilleur modèle du monde un jour, et le pire le lendemain. Ou pire encore : sortir en juin un modèle super et changer les composants sur les stocks du trimestre suivant sans modifier le nom du modèle
. Et ça arrive aussi sur des marques « renommées ».

- Cyrare
- Satoru Iwata
C'est peut être ça qui m'est arrivé parce que j'avais lu des tests disant qu'il était très bon...
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Je me suis décidé à installer windows 8... c'est spécial
Autant pour un utilisateur lambda pas doué en informatique je trouve ça carrément plus pratique et intuitif, autant pour les gens comme moi élevés à windows 95 ça fait un choc. Je commence à m'habituer mais l'absence de menu démarrer se fait sentir, même si j'ai découvert qu'un clic droit sur l'icone Accueil en bas à droit fait apparaitre toutes les fonctions utiles du menu démarrer... Après y a plein d'ajouts super, rien que les bandeaux à la office dans l'explorateur ça rox
Ou le nouveau gestionnaire des taches
(même si j'ai pas trouvé comment ajouter des programmes en démarrage auto à part a la barbare dans appdata
)
Les gadgets me manquent quand même, ça allait plus vite de jeter un coup d'oeil à droite de l'écran plutot que revenir au menu accueil et lancer l'appli correspondante... enfin je devais être un des seuls à encore utilises les gadgets sous 7
Bref au final je fais exactement la même chose qu'avec windows 7 à savoir utiliser l'appli Bureau
Mais les applis en plein écran ont quand même de la gueule 

Les gadgets me manquent quand même, ça allait plus vite de jeter un coup d'oeil à droite de l'écran plutot que revenir au menu accueil et lancer l'appli correspondante... enfin je devais être un des seuls à encore utilises les gadgets sous 7

Bref au final je fais exactement la même chose qu'avec windows 7 à savoir utiliser l'appli Bureau

- Cyrare
- Satoru Iwata
J'essaierai, j'utilise le couple Musicbrainz Picard + Tag&Rename. J'ai récemment tout renommé comme ça, c'était bien.
- Holaf
- Super Mario Galaxy
http://classicshell.sourceforge.net/
Je vais finalement pouvoir utiliser Windows 8 sans leur interface a la con
Je vais finalement pouvoir utiliser Windows 8 sans leur interface a la con

- Cyrare
- Satoru Iwata
En général, j’exècre ceux qui sont pas capables de s'adapter aux nouveautés d'un OS, mais là, je ne peux qu'approuver. 

- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Après 1 mois d'utilisation régulière dans le cadre de mon travail je la trouve très bien l'interface de windows 8, une fois qu'on connait toutes les spécificités c'est bien plus pratique que l'ancien menu démarrer qui au final ne sert à rien
Un simple clic droit en bas à gauche de l'écran donne accès a absolument toutes les fonctions utiles de windows, il y a bien plus de liens que dans le menu démarrer de windows 7.
Après metro... en effet là ça n'a pas beaucoup d’intérêt sur un pc non tactile
Même si je trouve l'appli news par défaut pas mal pour avoir un résumé de l'actu, et l'appli meteo très pratique car toutes les infos sont condensées sur un seul écran, après pour le reste va falloir attendre que le marketplace s'étoffe, il y aura surement des trucs biens après la sortie officielle dans 6 jours 

Après metro... en effet là ça n'a pas beaucoup d’intérêt sur un pc non tactile

- Aloïs
- Yoshi's Island
En parlant de Windows 8, je suis de plus en plus attiré par la Surface (Pro, c'est autant pour le boulot que le perso ... bref, pas d'excuse, j'ai envie de me faire plaisir
). Sachant que je pars à Bangkok début novembre, pensez-vous que ce serait un bon plan d'acheter la tablette là-bas ? Pensez-vous que je pourrai y mettre la langue française et ne pas devoir me coltiner de l'anglais ? (/défenseur du français
)

- Cyrare
- Satoru Iwata
Ca va te poser un sérieux problème de garantie, vu que ce sera même pas en europe. Concernant la langue, je sais pas. :/ Les Windows ont toujours été bridé niveau langage, mais pour Windonws 8 je sais pas, d'autant plus qu'ils vont sans doute pas s'amuser à faire des versions différentes pour chaque pays. Pour un logiciel, ça se comprend, pour du hardware, c'est peut être plus chiant.
- Aloïs
- Yoshi's Island
T'as raison Cyril, je vais pas m'emmerder pour quelques euros.

- ciol
- Super Mario Sunshine
Vous avez un bon VPN sous la main qui ne coute pas cher (voir gratuit) et qui fonctionne du feu de dieu ?
Ce serait surtout pour regarder youtube dans des conditions décentes et pourquoi pas quand je tipiak un peu
Ce serait surtout pour regarder youtube dans des conditions décentes et pourquoi pas quand je tipiak un peu

Ceci est ma signature
- Mortal
- Satoru Iwata
Quand j'ai besoin, j'en monte un sur mC d'OVH. Ça permet de faire passer ce qu'on veut sans trop se poser de questions… Tu veux que je te crée un compte ?
Sinon, mauvais FAI, changer FAI.
Sinon, mauvais FAI, changer FAI.
- ciol
- Super Mario Sunshine
J'y pense j'y pense, mais bon a part youtube, free est très bon
et je n'ai pas la chance de pouvoir bénéficier de numéricable 

Ceci est ma signature
- Mortal
- Satoru Iwata
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
perso je suis parti de chez Free depuis 2 mois pour aller chez SFR et ça marche bien mieux (en heure de pointe un peu moins, mais rien de comparable avec Free) en terme de débits je suis légèrement mieux que ce soit descendant ou montant (et ça se ressent sur l'upload de vidéos sur youtube d'ailleurs). Après j'ai un collègue qui lui me dit carrément l'inverse... Donc ça dépend de l'expérience de chacun à première vue ^^
chose intéressante d'ailleurs :
http://www.pcinpact.com/news/75797-lent ... -ligne.htm
ça donne vraiment envie de passer chez ovh ^^ j'avais oublié qu'ils étaient devenus FAI ^^"""
chose intéressante d'ailleurs :
http://www.pcinpact.com/news/75797-lent ... -ligne.htm
ça donne vraiment envie de passer chez ovh ^^ j'avais oublié qu'ils étaient devenus FAI ^^"""
- ciol
- Super Mario Sunshine
Ceci dis c'est pareil sur Twitch.tv ...
Mais youtube c'est plus supportable quoi, car en soirée on peut a peine regarder en 360 chez moi T_T
Si OVH faisait de la télé (car on capte mal chez moi >>) , je serais déjà chez eux
Edit : après vérification, on capte parfaitement chez moi :o
ça sent la migration vers OVH :3°°°
Mais youtube c'est plus supportable quoi, car en soirée on peut a peine regarder en 360 chez moi T_T
Si OVH faisait de la télé (car on capte mal chez moi >>) , je serais déjà chez eux

Edit : après vérification, on capte parfaitement chez moi :o
ça sent la migration vers OVH :3°°°

Ceci est ma signature
- Mortal
- Satoru Iwata
OVH, c'est bon, mangez-en.
-
- Super Mario World
Une technique efficace pour contourner websense ? Je n'ai trouvé aucun VPN ni proxy qui fonctionne 

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
lol, je voulais chercher ce soir également, mais j'ai zappé...
Pas évident de ne pas avoir Youtube au taf !! Du coup si quelqu'un a la solution (j'avais lu vite fait de passer par des proxy aussi, mais vu le message de Fry3k...) je suis preneur également :p
Pas évident de ne pas avoir Youtube au taf !! Du coup si quelqu'un a la solution (j'avais lu vite fait de passer par des proxy aussi, mais vu le message de Fry3k...) je suis preneur également :p
- Mortal
- Satoru Iwata
Je vais finir par monétiser le VPN que j'utilise ^^
-
- Super Mario World
Dis m'en plus 

- Mortal
- Satoru Iwata
Bah moi, quand j'ai besoin d'un VPN, je le monte et je l'utilise. C'est con mais ça marche. J'ai un private cloud avec toutes les options qui vont bien et je paie à l'heure.
Et y'a pas mal de monde en ce moment qui me demande un VPN pour plein de trucs (le taf, free
, etc). Donc je me dis que plutôt que l'allumer de temps en temps, je ferais mieux de le laisser allumer tout le temps et de le faire financer par les autres plutôt que de le financer moi-même.
Et y'a pas mal de monde en ce moment qui me demande un VPN pour plein de trucs (le taf, free

-
- Super Mario World
Je pourrais contourner Websense en créant un VPN entre mon PC perso et celui de mon travail ? Avec ce genre de tutoriel : http://www.commentcamarche.net/contents ... pn-xp.php3 ?
- ciol
- Super Mario Sunshine
encore faudrait il que tu ai accès aux paramétrages réseau de ton pc du boulot, ca m'étonnerais grandement 

Ceci est ma signature