[3DS] New Super Mario Bros. 2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2

Message par Chunky »

Celui là je l'ai trouvé facilement :oscar: Mais dans le monde 2 au niveau du château / maison hantée je vois vraiment pas où il peut être :???:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Tu enfonces les portes ouvertes là.

Sinon j'ai reçu le jeu et pour l'instant j'adore. Sachant que j'avais détesté le premier au point de ne pas l'avoir fini.

Les graphismes rendent vraiment mieux sur l'écran de la console que sur les vidéos.
Je m'attendais vraiment à un mario à l'arrache mais c'est quand même dû très bon. Je comprends pas trop les critiques.
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Je n'ai pas encore assez joué pour juger (je n'ai terminé que le monde 1, et encore, il me manque une pièce jaune introuvable...), mais c'est vrai qu'il m'amuse aussi un peu plus que le précédant.

En fait c'est la course aux pièces qui fait tout, dans les autres je ne me cherchais jamais à les prendre vu qu'on a toujours des vies à ne plus savoir qu'en faire, mais ici sachant qu'il y a l'objectif de 999 vies et de 1000000 de pièces, je cherche à en prendre un maximum... Et l'air de rien, ça donne de la saveur au jeu. D'ailleurs le bloc pièce sur la tête qui demande de tracer le plus possible pour en ramasser un maximum, c'est génial ! Et vous conseil de l'utiliser (ce bloc pièce) dans les mondes canons :D
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Le bloc pièce donne autant de pièces qu'on soit rapide ou pas. Si tu vas vite ou que tu fais beaucoup de mouvement, il t'en donnera beaucoup plus, mais du coup tu le perdras beaucoup plus rapidement. C'est juste un truc qui a un certain stock de pièces et disparaît quand il t'as donné tout le stock. T'as même plutôt intérêt à le garder le plus longtemps possible vu que ça te donne "une vie" supplémentaire.
Image
OSU!!
Reich
Super Mario Bros. 2

Message par Reich »

J'adore ce petit bijou.

Je le préfère largement à Super Mario 3Dland.

J'ai toujours eu un petit faible pour les Super Mario en 2D.

Je dois admettre que c'est le premier opus de la série New auquel je joue.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

The_lascar a écrit :Le bloc pièce donne autant de pièces qu'on soit rapide ou pas. Si tu vas vite ou que tu fais beaucoup de mouvement, il t'en donnera beaucoup plus, mais du coup tu le perdras beaucoup plus rapidement. C'est juste un truc qui a un certain stock de pièces et disparaît quand il t'as donné tout le stock. T'as même plutôt intérêt à le garder le plus longtemps possible vu que ça te donne "une vie" supplémentaire.

En coin rush ça change tout par contre.

C'est dommage que beaucoup de gens vont ignorer ce mode de jeu alors que y'a enormement de challenge et que le game design prend plus d'ampleur.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Fini à 100 % en 13h50 (me manque juste le ONE MILLION COINS§§§§§)

Contrairement au premier NSMB il est digne d'un Mario avec un plaisir de jeu du début à la fin, mais il manque clairement de challenge, y a aucun niveau qui m'a posé problème, y a juste les deux canons des mondes champignon et fleur qui m'ont fait recommencé à plusieurs reprises, et encore j'ai juste eu besoin de faire 4/5 essais maximum. Avec un autre monde bonus proposant vraiment une grosse difficulté il aurait été parfait.

Je vais sans doute régulièrement y revenir pour faire un peu du coin rush et tenter par ce biais d'exploiter un peu le streetpass et d'atteindre le million de pièces. Mais même s'il est plutôt bien foutu, j'ai un peu du mal avec ce genre de mode où on a l'impression de ne pas réaliser un bon score tant qu'on connaît pas les niveaux par coeur et qu'on a étudié toutes les possibilités pour faire le trajet optimal.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Les niveaux sont assez cours et bien fichus pour que ce ne soit pas une corvée de les connaitre par coeur et tu analyses facilement le choix optimal qui se résume à zapper ou non un passage secret pour en privilégier un autre.
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Personnellement j'aime bien la 3D sur ce jeu. Je ne comprends pas trop les critiques, c'est vrai que c'est discret, mais ça n'en reste pas moins très agréable.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Je l'ai désactivée sauf sur le dernier niveau où elle apporte un truc. Pour la majorité du jeu, elle apporte pas grand chose mais te bouffera quand même bcp plus de batterie et t'obligera à rester fixe devant ton écran. Ca vaut pas le coup.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

J'ai obtenu les 5 étoiles brillantes.
Il me reste plus que le cap des un million de pièces pour pouvoir dire que j'ai fini le jeu a 100%.

Ca me donne envie de rejouer a nsmb wii mais avec nsmb u qui va sortir j'ai peur de faire overdose.
Image
Mortal
Satoru Iwata

[3DS] New Super Mario Bros. 2

Message par Mortal »

Je viens de m'y mettre. C'est aussi plaisant que NSMB :troll:.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Premiers DLC. Certains niveaux ont l'air sympa :bave:.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Bon bah au final c'est dispo aujourd'hui, en même temps que les japs donc, sauf que nous on nous prévient à la dernière minute :oscar:

1er pack : des niveaux faciles où on est en gold Mario pour choper plein de pièces.
2ème pack : un peu plus dur mais toujours facile avec un classement en ligne.
3ème pack : des niveaux ultra dur :bave:
Chaque pack comporte 3 niveaux et est vendu 2,5 €. Donc 7,5 € pour avoir le tout.
Des nouveaux packs arriveront fin octobre, puis fin novembre.
Image
OSU!!
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Soit 22,50 € de DLC en tout. Sombre arnaque.

Info : l'eShop européen sera en maintenance du mer. 3 à 20 h au jeu. 4 à 5 h.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Espérons que ces DLC soient un échec pour que Nintendo reviennent sur des jeux complets à leur sortie.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ou qu'ils offrent les DLC pour moins chers (maximum de 10 € pour l'ensemble des niveaux, ça me paraît raisonnable).
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Chat-Minou a écrit :Espérons que ces DLC soient un échec pour que Nintendo reviennent sur des jeux complets à leur sortie.
http://www.gamescharts.fr/2012/09/le-dl ... -reussite/
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Chat-Minou a écrit :Espérons que ces DLC soient un échec pour que Nintendo reviennent sur des jeux complets à leur sortie.

Sauf que pour le coup, le DLC a vraiment été fait après la sortie du jeu en fonction des impressions des joueurs japonais via des sondages. Il etait donc impossible de faire le DLC avant la sortie du jeu vu que c'est qu'une fois les gens ayant fini le jeu qu'ils ont demandé a nintendo des niveaux plus dur etdes niveaux avec un max de pièces à collecter.

Je suis bien content de ce DLC et 6 euros pour l’équivalent d'un monde complet, ca me parait pas excessif vu que c'est le prix que tu paies en achetant le jeu neuf à peu près.
Après c'ets sur que l'idéal ce serait qu'ils soient offert pour fidéliser la clientèle...
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

The_lascar a écrit :
http://www.gamescharts.fr/2012/09/le-dl ... -reussite/
Dommage... :lol:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

SaMuS a écrit :Je suis pour les DLCs même si j'en achète pas. Pis les DLC sont des extensions d'un jeu, hyper souvent ce n'est pas prévu pour le lancement. Ce qu'il faut que vous ayez l'air de vous enlever du crâne c'est que vous vous faites toujours arnaquer quand on parle DLC. Un dév PRÉVOIT d'avance ce qui sort en premier, le jeu principale, et y a DÉJÀ PRÉVU de lancer quelques trucs de plus quand le temps sera venu. C'est ça le modèle maintenant, donc aussi bien vous habitué tout de suite. Chiâler rapport aux DLCs c'est, selon moi, vivre encore au début des années 2000s...
La question n'est pas de savoir si l'éditeur prévoir de sortir un DLC avant la sortie du jeu, mais si le DLC est un contenu qui aurait du être disponible directement avec le jeu.

Par exemple dans Fire Emblem on a du DLC qui est en gros un concentré de fan service avec les persos des anciens Fire Emblem, un truc qui n'arrive pas normalement dans les Fire Emblem, je trouve ça plutôt approprié comme DLC, même si y a clairement une dérive au niveau du prix par rapport à la quantité. Mais on reste loin des extremes comme Namco Bandai ou Capcom qui te sortent 15000 trucs à la con en dlc comme des costumes.

Là c'est aussi plutôt approprié, comme dit Marca c'est des trucs développés après qu'ils aient fini NSMB2, et avec le retour des joueurs. C'est parfaitement légitime, surtout que la stratégie Nintendo fait que le jeu n'aura de suite que sur la prochaine console portable de la firme. Alors avoir un peu de contenu supplémentaire sachant que le prochain jeu sortira au plus tôt dans 5 ans, je trouve ça plutôt bien, surtout quand ils essayent de faire des trucs différents de ce que propose déjà le jeu, et surtout parce que ce principe permet de bien s'améliorer avec des dévs qui maîtrisent mieux leur sujet, se concentrent juste sur quelques niveaux, et ont des retours rapides de leur travaux.

C'est comme Burnout Paradise, Criterion a essayé de faire quelque chose de totalement différent de ce qu'ils faisaient auparavant en créant un jeu de course construit autour d'un monde ouvert. Ils ont bien réussi leur coup et ils ont pu ensuite travailler sur un DLC en ayant les retours des joueurs sur leur jeu original, et l'expérience et le recul nécessaire pour aboutir à Big Surf Island qui sublime carrément le jeu de base avec un level design excellent qui permet de vraiment profiter à fond du gameplay et concept de Burnout Paradise.

Après ouais, la majorité du temps le DLC est une arnaque mais ça empêche pas certains dévs de bien utiliser ce système. Inutile de crier au scandale dès qu'un DLC est annoncé, ça reste un principe qui dans l'idée apporte une avancée. Y a les jeux musicaux aussi où c'est quelque chose d'essentiel. Pouvoir acheter seulement les chansons qui m’intéresse sur Rock Band c'est quand même bien cool, alors qu'avant on était obligé de payer le prix fort pour une suite d'un jeu musicaux où il n'y avait que 4/5 chanson qui nous intéressait.

Après faut faire le tri, moi perso, à moins que les autres packs aient vraiment de bons retours, y a que le pack des niveaux hardcores qui me tente. Si au final je dois payer 7,50 € pour 9 niveaux supplémentaires qui proposent une vraie bonne difficulté avec un bon level design bien pensé, je serai bien content.
Image
OSU!!
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

SaMuS a écrit :Je suis pour les DLCs même si j'en achète pas. Pis les DLC sont des extensions d'un jeu, hyper souvent ce n'est pas prévu pour le lancement. Ce qu'il faut que vous ayez l'air de vous enlever du crâne c'est que vous vous faites toujours arnaquer quand on parle DLC. Un dév PRÉVOIT d'avance ce qui sort en premier, le jeu principale, et y a DÉJÀ PRÉVU de lancer quelques trucs de plus quand le temps sera venu. C'est ça le modèle maintenant, donc aussi bien vous habitué tout de suite. Chiâler rapport aux DLCs c'est, selon moi, vivre encore au début des années 2000s...
Libre à toi d'accepter la sodomie avec gravier offert...
En tout cas, ça me fait bien rire de lire qu'"hyper souvent ce n'est pas prévu pour le lancement", après les déboires de Capcom à ce niveau et leur DLC directement inclus sur la galette physique mais déblocable seulement après avoir acheté le DLC correspondant... Et ceci sans parler des annonces de DLC, directement après la sortie d'un jeu.
Nintendo annonce que leurs jeux seront finis comme à leur habitude et que les DLC seront vraiment là pour ceux qui veulent un plus. Je demande qu'à les croire mais c'est tout simplement impossible à vérifier. Tout comme je demande qu'à croire Marca quand il dit qu'ils tiennent compte de l'avis des joueurs. Sûrement mais est-ce que Nintendo ne pouvait prévoir tout seul, que NSMB2 était trop simple et qu'il manquait de challenge ou que l'objectif du million de pièces à récolter était juste laborieux en l'état actuel ? De là à penser que tout était prévu dès le départ, il n'y a qu'un pas... mais continuons de vivre dans l'univers merveilleux des bisounours sodomites.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Le problème Steve, c'est pas "Achetez pas si ça vous plait pas" c'est que si le DLC est/aurait dû être pensé dès le début et si le contenu nous plait bien entendu, un jeu complet revient à un prix masqué de genre 80 euros au lieu de 40 par exemple. Et ça, c'est une arnaque. Tu crois que tu achètes 40, parce que c'est le prix affiché en magasin mais en fait, tu as que 50% du potentiel, voire moins si les meilleures parties du jeu sont à débloquer. Et ça, c'est pas bien parce que tu sais pas dans quoi tu tombes. A la limite, les nouveaux formats freemium sont plus honnêtes. Gratuit et tu payes pour du contenu additionnel. Au moins tu sais à quoi t'attendre ou au pire, tu as rien perdu.

(Notez que je parle pas de NSMB2 ici, mais d'un cas hypothétique)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Franchement, j'ai pas envie de me faire chier à faire une liste, mais des jeux où y a du DLC disponible le jour de la sortie du jeu, c'est hyper fréquent.
Image
OSU!!
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Reçu par mail: http://mailing.nintendo-europe.com/publ ... 1328077473

Concours pour gagner une wii U, objectif faire un speed run, règlement ici:

http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/news/2 ... 55212.html
A la suite de ce concours, il n’y aura qu’un gagnant. Sera déclaré gagnant, le participant qui aura réalisé le SpeedRun le plus rapide sur le niveau 4-3 du mode solo du jeu New Super Mario Bros 2. Si deux participants ont réalisé le même temps, c’est celui qui aura récolté le plus de pièces qui l’emportera.
Répondre