Nintendo 3DS XL

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Frostis Advance
Yoshi's Island

Re: Nintendo 3DS XL

Message par Frostis Advance »

10 sur 10 aux deux yeux.
C'est pas un problème de vue. J'en ai discuté avec des dév et autres, et ça le fait pour certaines personnes.
J'ai un pote qui ne voit pas du tout l'effet 3D, et ce, sur n'importe quel jeu. Tout est en double pour lui. :nerd:

Bon sinon, la 3D sur XL, ça a l'air "mieux". J'ai pas testé Pilotwings tient :nerd:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Frostis Advance a écrit :J'ai un pote qui ne voit pas du tout l'effet 3D [...] Tout est en double pour lui. :nerd:
Et ton pote, il boit beaucoup ? :n8rd:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Frostis Advance a écrit :10 sur 10 aux deux yeux.
C'est pas un problème de vue. J'en ai discuté avec des dév et autres, et ça le fait pour certaines personnes.
J'ai un pote qui ne voit pas du tout l'effet 3D, et ce, sur n'importe quel jeu. Tout est en double pour lui. :nerd:

Bon sinon, la 3D sur XL, ça a l'air "mieux". J'ai pas testé Pilotwings tient :nerd:
J'ai 10/10 mais vu que je passe ma vie devant un écran j'ai les muscles oculaires qui s’atrophient ce qui fait qu'à une époque mes yeux en chiaient pour faire la mise ou point ce qui produisait un effet de dédoublement/trouble.

Du coup la 3DS déchire pour moi vu que ça fait travailler un max les yeux 8)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Oui, ça s'appelle l'insuffisance de convergence, ça se corrige chez l'orthoptiste. On peut avoir 10/10 et avoir les muscles faibles. On m'a prescrit 12 séances y'a 15 ans, j'y suis toujours pas allé. :nerd:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Ca marche pas mal l'orthoptiste pourtant :P
Par contre quand tu sors d'une séance tu le sens bien que tu as des muscles oculaires :lol:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ouais, mais en fait je m'en fous, ça me dérange pas spécialement. Mais ce serait bien de le faire en effet.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Ouais et puis maintenant tu n'auras aucun scrupule à faire banquer la sécurité sociale vu tous les impôts que le gouvernement va te faire payer !!
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Pour en avoir déjà fait, j'ai le souvenir que c'était _très_ mal remboursé.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

J'ai testé vite fait la console à score games et c'est vrai que l'upgrade est pas mal. C'est vraiment confortable d'avoir de gros écrans.
Si je trouve un moyen de revendre ma 3ds et que l'upgrade me revienne a moins de 100 euros je pense craquer.
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Fais attention au transfert de données par contre.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Je vais demander au manager si c'est possible de me faire rembourser les 100 euros après.
Genre je paie 200 la xl, et je repasse le soir ou le lendemain avec la vieille 3ds et il me crédite 100 euros.
Si c'est pas possible, je commande sur amazon et je vends ma 3ds a un particulier. A 115 euros fdpin ca doit partir facilement vu qu'elle est comme neuve.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je crois qu'ils permettent de te laisser faire le transfert sur place au moment où tu vend la 3DS et achète la 3DS XL. (par contre le transfert est assez laborieux/long)
Image
OSU!!
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

J'ai essayé à la Fnac aussi, je pense faire la même opération, mais l'acheter pour faire tranquillement le transfert.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

The_lascar a écrit :Je crois qu'ils permettent de te laisser faire le transfert sur place au moment où tu vend la 3DS et achète la 3DS XL. (par contre le transfert est assez laborieux/long)

Ils ont pas de connexion wifi d'apès ce que m'a dit le vendeur. c'etait un cdd pour l'ete donc je sais pas s'il est fiable sur ce point.
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Faut une connexion au net (donc tous les magasins ne donne pas ça).
Avoir de la batterie sur les deux consoles (autant dire que c'est mort quand t'achètes une console neuve).
Et ensuite, ça prend plus ou moins de temps. Perso, c'était environ 45 minutes. Tout dépend des données à transférer.
Faut aussi savoir que ça ne transfert pas les données sur la carte SD, ça, faut passer par un PC :nerd:

Donc franchement, à moins d'être super pote avec le gérant d'un mag', c'est quasi mort d'avance pour effectuer un transfert en direct live.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

J'ai craqué :nerd:

Je l'ai commandé sur Fnac.com (190€), avec Mario Tennis (35€ - 5€ de réduc sur la console) et NFS The Run (pour 1€) + Chargeur (10€), le tout pour 230€ donc. + 12€ de cashback ebuyclub

Donc "virtuellement" elle m'a coûté 230€ - 35€ - 28€ - 12€ = 155€ (y) (j'aurais sans doute pu trouver NFS à moins cher cependant, ça reste donc virtuel :nerd:)

Si j'arrive à revendre la 3DS dans les 120 / 130€ ça le fait :n8rd:
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

J'aime bien la console mais il ne me reste que trois transferts :(, et ne pas pouvoir utiliser sa session sur plusieurs consoles c'est vraiment de la merde :nard:.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

On est limité en nombre de transferts ?!? On va vraiment bien rigoler pour la préservation des consoles de cette génération dans quelques années…
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Oui, c'est honteux ce système :(

Dans la FAQ il sont rigolos :
Combien de fois puis-je transférer des données entre des consoles Nintendo 3DS ?
Le nombre de transferts total est limité à cinq par compte Nintendo eShop.

Le nombre de transferts restants s'affiche sur les deux consoles lorsque le transfert est en cours et quand vous sélectionnez les consoles à transférer. Le nombre de transferts restants revient à 5 si vous effacez la section Activité de votre compte dans le Nintendo eShop.
On peut éventuellement se dire "Ouaich, je m'en bas les couilles de mon historique :napo:".

Sauf que plus loin :
Puis-je procéder à un transfert s'il ne reste aucun transfert disponible sur aucune des deux consoles concernées ?
Si une console ne dispose d'aucun transfert restant, vous ne pouvez pas effectuer de transfert vers ou depuis cette console. Le nombre de transferts restants est relié au compte Nintendo eShop de la console : en effaçant le compte Nintendo eShop, votre nombre de transferts revient à 5, mais cela efface également tous les logiciels ou applications obtenus via le Nintendo eShop.
Spoiler:
:bananes:
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

La grande classe à la Nintendo. :nerd:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tain mais si sur Android y'avait la même limite, j'aurais été bien niqué, j'ai du installer 50 roms différentes. :oscar:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

En bonne grosse vache à lait, j'ai craqué. L'upgrade m'est revenu à 100 euros et j'ai gardé mon chargeur.
J'ai pu faire le transfert en laissant ma carte d'identité au magasin et en récupérant les deux consoles chez moi.

C'était marrant parce que le vendeur est un ancien camarade de classe avec qui je m'étais battu en cinquième ou quatrième :lol:

J'ai pas trop eu le temps de tester sur tous le sjeux mais le verdict vite fait c'est que l'upgrade pour la 3d est bidon. Le point de focus est exactement le même et comem l'écran est plsu grand on a envie de jouer de plus loin mais ça marche pas donc obligé de jouer à la même distance que la 3ds classique. Si vous upgradez pour avoir un meilleur effet 3d ou être plus confortable ca vaut clairement pa sle coup. Autre défaut, c'est que comme l’écran est gros, on peut etre bien focalisé sur le milieu mais sur le coté ça dédouble ...

Mutant muddz qui etait u nrégal en 3d sur la 3ds classique est bien moins impressionnant sur la xl et je couperias bien l'effet 3d alors qu'il apportait un gros plus sur l'ancienne.

Voilà pour la déception. Pour les bonnes surprises, c'est la prise en main qui est excellente, la qualité d'assemblage et les sensations font que la xl est vraiment supérieure à l'ancienne. Le confort de jeu est décuplé .

La mega grosse surprise pour moi c'est au niveau du son. Si les haut parleurs sont à chier (pire que sur toutes les ds et 3ds), la qualité aux écouteurs est bien meilleur. Je sais pas ce qu'ils ont changé mais j'ai un son de bien meilleur qualité avec des basses de ouf. Je redécouvre les musiques de jeu. C'est un point que j'ai pas vu trop soulevé.

Je vais tester avec plus de jeux et tester la 3d plus longtemps peut etre que c'est une question d'habitude mais j'ai l'impression que la barrière stéréoscopique est beaucoup plus visible déteriorant énormément la qualité d'image.

Image
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Oubliez ce que j'ai dit sur l'effet 3d. Je devais soit être trop fatigué hier ou alors je me suis habitué mais l'effet est meilleur c'est vrai. La console ets vraiment beaucoup plus agréable.
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Les ninja de Yamauchi qui sont passé chez marca pour lui peter les genous s'il contredit pas son premier post.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Lorsque je l'avais essayé, j'avais trouvé l'effet 3D beaucoup plus prononcé, même avec le curseur à un niveau peu élevé :o
Image
Répondre