En bonne grosse vache à lait, j'ai craqué. L'upgrade m'est revenu à 100 euros et j'ai gardé mon chargeur.
J'ai pu faire le transfert en laissant ma carte d'identité au magasin et en récupérant les deux consoles chez moi.
C'était marrant parce que le vendeur est un ancien camarade de classe avec qui je m'étais battu en cinquième ou quatrième
J'ai pas trop eu le temps de tester sur tous le sjeux mais le verdict vite fait c'est que l'upgrade pour la 3d est bidon. Le point de focus est exactement le même et comem l'écran est plsu grand on a envie de jouer de plus loin mais ça marche pas donc obligé de jouer à la même distance que la 3ds classique. Si vous upgradez pour avoir un meilleur effet 3d ou être plus confortable ca vaut clairement pa sle coup. Autre défaut, c'est que comme l’écran est gros, on peut etre bien focalisé sur le milieu mais sur le coté ça dédouble ...
Mutant muddz qui etait u nrégal en 3d sur la 3ds classique est bien moins impressionnant sur la xl et je couperias bien l'effet 3d alors qu'il apportait un gros plus sur l'ancienne.
Voilà pour la déception. Pour les bonnes surprises, c'est la prise en main qui est excellente, la qualité d'assemblage et les sensations font que la xl est vraiment supérieure à l'ancienne. Le confort de jeu est décuplé .
La mega grosse surprise pour moi c'est au niveau du son. Si les haut parleurs sont à chier (pire que sur toutes les ds et 3ds), la qualité aux écouteurs est bien meilleur. Je sais pas ce qu'ils ont changé mais j'ai un son de bien meilleur qualité avec des basses de ouf. Je redécouvre les musiques de jeu. C'est un point que j'ai pas vu trop soulevé.
Je vais tester avec plus de jeux et tester la 3d plus longtemps peut etre que c'est une question d'habitude mais j'ai l'impression que la barrière stéréoscopique est beaucoup plus visible déteriorant énormément la qualité d'image.