WiiU : et y'a bien une console bande de moules
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules
D'un côté, ce serait un sacré retournement de veste par rapport aux premières communications ; de l'autre, y'a peu de chance que Nintendo trahisse complètement le truc. Ça ressemble plus à une rumeur pour faire plaisir aux rageux qui trouvent que ce nom pue la merde (et en même temps, c'est vrai que c'est de la merde…).
- Cyrare
- Satoru Iwata
On disait que Wii c'était tout pourri, ça faisait oui oui et finalement, on s'y est fait sans problème et la console à cartonnée.
Si ils changent le nom, il faut qu'ils changent le design de la console également parce que clairement, tout comme la 3DS, on dirait un clone de la console précédente.
Si ils changent le nom, il faut qu'ils changent le design de la console également parce que clairement, tout comme la 3DS, on dirait un clone de la console précédente.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Comme tant d'autres choses, ce n'est pas ce qu'il y a à l'extérieure mais ce qu'il y a l'intérieure qui compte !
Spoiler:
-
- Satoru Iwata
C'est pas comme si un changement de nom avant le lancement de la console était quelque chose de rare, surtout pour les consoles Nintendo où c'est même fréquent, faut pas oublier qu'on reste dans une situation où on sait très peu de choses sur le concept, l'E3 2011 c'était juste un petit teaser, c'est à l'E3 2012 qu'elle sera véritablement révélée.
Nintendo est pas innocent dans l'histoire, mais y a surtout Apple qu'est passé par là et qui a imposé la norme de la version améliorée tous les 1/2 ans. C'est pas pour rien que Sony a appelé sa console la Vita et pas la PSP2, maintenant pour le gran public, même un "2" n'est plus synonyme de nouveau modèle mais juste de version améliorée.
Maintenant, ça parait également délicat de ne pas faire référence à la Wii, surtout qu'en dehors de la mablette, la console se joue quand même avec les Wiimotes.
C'est pas pareil, les gens qui disaient que "Wii" c'était pourri, c'était purement subjectif. Après je sais pas, peut-être que ce que je dis est subjectif, mais prononcez à haute voie "Wii You", je sais pas, je trouve ça poussif, pas agréable à prononcer, trop long.On disait que Wii c'était tout pourri, ça faisait oui oui et finalement, on s'y est fait sans problème et la console à cartonnée.
Franchement, tu te rends pas compte, je peux te dire avec l'expérience que j'ai eu sur toute la fin d'année que la grande majorité des parents sont persuadé que la seule différence de la "DS 3D" avec les autres modèles c'est le relief, et la plupart sont également persuadé que les jeux DS normaux ne marchent pas dessus. On avait la 3DS en promo à 149 et la DSi au prix normal donc à 149 aussi, et ça arrivait régulièrement d'avoir des clients qui voulaient pas la 3DS, mais uniquement la DSi. Y a une fois où j'ai carrément eu un retour d'une 3DS que les parents avaient acheté mais le gosse préférait la DSi.D'un côté, ce serait un sacré retournement de veste par rapport aux premières communications ; de l'autre, y'a peu de chance que Nintendo trahisse complètement le truc. Ça ressemble plus à une rumeur pour faire plaisir aux rageux qui trouvent que ce nom pue la merde (et en même temps, c'est vrai que c'est de la merde…).
Nintendo est pas innocent dans l'histoire, mais y a surtout Apple qu'est passé par là et qui a imposé la norme de la version améliorée tous les 1/2 ans. C'est pas pour rien que Sony a appelé sa console la Vita et pas la PSP2, maintenant pour le gran public, même un "2" n'est plus synonyme de nouveau modèle mais juste de version améliorée.
Maintenant, ça parait également délicat de ne pas faire référence à la Wii, surtout qu'en dehors de la mablette, la console se joue quand même avec les Wiimotes.
- Cyrare
- Satoru Iwata
La solution serait de redesigner complètement les wiimotes mais que les anciennes fonctionnent encore. Au pire les gens feront la confusion et achèteront de nouvelles. 
Cependant, vu la différence entre le pad PS1 et celui PS3...

Cependant, vu la différence entre le pad PS1 et celui PS3...
- Mortal
- Satoru Iwata
La Wii U aurait une puce NFC insérée dans la mablette. On pourrait donc acheter des jeux dématérialisé ou choper des démos un peu partout, voir échanger du contenu à la Street Pass.
- Cyrare
- Satoru Iwata
j0r on va se promener partout avec la mablette. 
EDIT : En fait, il s'agirait d'utiliser des cartes et figurines dans le gameplay. A mon avis, c'est un truc pour contrer le piratage.
Cela dit, avec un smartphone, ce sera vite contourné.

EDIT : En fait, il s'agirait d'utiliser des cartes et figurines dans le gameplay. A mon avis, c'est un truc pour contrer le piratage.

- Mortal
- Satoru Iwata
Si le proto d'échange est suffisamment ouvert (comme avec le Bluetooth par exemple), on va vite pouvoir faire circuler des cartes et des figurines sur Internet gratuitement…
-
- Super Mario Odyssey
Ce serait plutot orienté pour les japonais ca. Ils ont l'habitude des systemes de cartes avec les jeux d'arcade.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
perso je m'en rend pleinement compte de ça, et je trouvais ça dommage pour la wii u... D'un côté il y a l'envie de surfer sur un nom vendeur, et de l'autre le problème de la confusion auprès du grand public... Je trouve que le meilleur choix reste de changer de nom, et d'avoir une communication bien orientée, ce qui n'était pas le cas de la 3DS à mon goût où on pouvait penser qu'il s'agissait juste d'une DS avec la 3DThe_lascar a écrit : Franchement, tu te rends pas compte, je peux te dire avec l'expérience que j'ai eu sur toute la fin d'année que la grande majorité des parents sont persuadé que la seule différence de la "DS 3D" avec les autres modèles c'est le relief, et la plupart sont également persuadé que les jeux DS normaux ne marchent pas dessus. On avait la 3DS en promo à 149 et la DSi au prix normal donc à 149 aussi, et ça arrivait régulièrement d'avoir des clients qui voulaient pas la 3DS, mais uniquement la DSi. Y a une fois où j'ai carrément eu un retour d'une 3DS que les parents avaient acheté mais le gosse préférait la DSi.
-
- Super Mario Odyssey
Phoenix a écrit :Officiellement, le support n'a pas été précisé mais bon... Ace Attorney 5 est annoncé !
Alors je me pose une question... C'est quoi l'épisode 4 ?Le VS Layton ?
Et qu'on ne me sorte pas "celui dédié à Hunter" puisqu'il y en a 2.
Je crois qu'on est couvert.
- meduz'
- Grand analyst
High Voltage développera probablement un jeu de merde sur Wii U
- Mortal
- Satoru Iwata
Ce qui me fait halluciner, c'est qu'ils aient réussi à « fidéliser » un peu sur Wii. C'est pas catastrophique leurs jeux, mais c'est clairement pas au top.
- 30000
- N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Ils ont fait le mêm coup qu'Ubi avec redsteel, et ça a marché. Leur chance a été que la concurrence n'était pas trop forte.
-
- Super Mario 64
Nintendo aurait déposé un brevet parlant du controlleur, il est question de :
Reconnaissance vocale, reconnaissance faciale, de visiophonie ... d'accéssoire tel qu'un clavier connectable au pad ... Enfin plus intéressant, de HD et 3D sur l'écran du controlleur ...
Tout celà reste du conditionnel, un brevet ne garanti pas que le produit final proposera toutes ses fonctionnalités. Toutefois, pour moi qui pense que le prochain modèle de 3DS pourrait servir de pad Wii U, voir que la Wii U pourrait lire les jeux 3DS ; Ces "rumeurs" viennent consolider ma théorie ...
Reconnaissance vocale, reconnaissance faciale, de visiophonie ... d'accéssoire tel qu'un clavier connectable au pad ... Enfin plus intéressant, de HD et 3D sur l'écran du controlleur ...
Tout celà reste du conditionnel, un brevet ne garanti pas que le produit final proposera toutes ses fonctionnalités. Toutefois, pour moi qui pense que le prochain modèle de 3DS pourrait servir de pad Wii U, voir que la Wii U pourrait lire les jeux 3DS ; Ces "rumeurs" viennent consolider ma théorie ...
- meduz'
- Grand analyst
Et pourquoi pas le modèle actuel ?keo one a écrit :le prochain modèle de 3DS pourrait servir de pad Wii U
-
- Super Mario 64
tout simplement parce que la 3DS actuelle ne possèdent pas les composants qui permettent un streaming équivalent à celui de la Wii U, le streaming 3DS se limite à l'affichage de Video ; Sur le pad Wii U s'affiche de la 3D temps réel, je pense que pour offrir çà il y a des composants spécifiques comme ceux qui existe pour le WIDI
http://www.clubic.com/reseau-informatiq ... -widi.html
Il faut des solutions implémentés qui ne devait pas être décidé au moment de la sortie de la 3DS ...
D'ailleurs si les modèles actuelles nécéssite le Circle Pad Pro pour proposer la m^me configuration des boutons que le pad Wii U ; çà tant à prouvé que l'idée de rendre possible de jouer à la Wii U avec la 3DS actuelle n'était pas dans les plans (immédiat ? )de Nintendo, je pense au contraire que c'est le fait de prévoir un modele de 3DS pouvant servir de pad Wii U que l'idée du Circle pad pro est sorti pour mettre à niveau la 3DS actuelle avec le futur modele de 3DS (qui pourrait bien être présenter à l'E3 avec la Wii U avec une date de sortie identique)
ce ne sont que spéculations, mais il y a un bon coup à jouer avec le pad Wii U et la 3DS qui offrent tant de similitudes ; les lier aussi fortement me semble une stratégie solide et pleine de bon sens.
http://www.clubic.com/reseau-informatiq ... -widi.html
Il faut des solutions implémentés qui ne devait pas être décidé au moment de la sortie de la 3DS ...
D'ailleurs si les modèles actuelles nécéssite le Circle Pad Pro pour proposer la m^me configuration des boutons que le pad Wii U ; çà tant à prouvé que l'idée de rendre possible de jouer à la Wii U avec la 3DS actuelle n'était pas dans les plans (immédiat ? )de Nintendo, je pense au contraire que c'est le fait de prévoir un modele de 3DS pouvant servir de pad Wii U que l'idée du Circle pad pro est sorti pour mettre à niveau la 3DS actuelle avec le futur modele de 3DS (qui pourrait bien être présenter à l'E3 avec la Wii U avec une date de sortie identique)
ce ne sont que spéculations, mais il y a un bon coup à jouer avec le pad Wii U et la 3DS qui offrent tant de similitudes ; les lier aussi fortement me semble une stratégie solide et pleine de bon sens.
- meduz'
- Grand analyst
keo one a écrit :tout simplement parce que la 3DS actuelle ne possèdent pas les composants qui permettent un streaming équivalent à celui de la Wii U, le streaming 3DS se limite à l'affichage de Video

Y'a largement le débit pour assurer un stream dans la résolution d'un écran 3DS + le son en stéréo

Edit :

Intéressant

Dernière modification par meduz' le 17 févr. 2012 16:57, modifié 1 fois.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Donc si on résume ce que tu dis, ils ont sorti le circle pad pour rendre la 3DS compatible avec la Wii U même si cette dernière ne sera de toutes façons jamais compatible avec la Wii U. 
Pour info, le Circle Pad est à priori sorti sous la pression de Capcom et de son Monster Hunter.

Pour info, le Circle Pad est à priori sorti sous la pression de Capcom et de son Monster Hunter.
-
- Super Mario 64
Pour assurer du stream video + son > oui ; pour assurer du stream 3D temps réel > j'en doute, y'a une interaction entre pad et machine (notament lors des mouvements) , pour assurer un flux video constant qui se modifie en fonction de différentes actions (bouton/stick ou mouvements) en temps réel çà doit demander plus qu'un simple WiFi .meduz' a écrit :keo one a écrit :tout simplement parce que la 3DS actuelle ne possèdent pas les composants qui permettent un streaming équivalent à celui de la Wii U, le streaming 3DS se limite à l'affichage de Video
Y'a largement le débit pour assurer un stream dans la résolution d'un écran 3DS + le son en stéréo. Je pense pas qu'il faille autre chose techniquement.
c'est d'ailleurs sur çà que mise Nintendo, sans certains composants spéciaux, la concurrence ne pourra pas égaler le systême (je pense notament au lien entre PSVita et PS3)
Non, ce que je dis, c'est que (probablement) quand Chez Nintendo ils ont décider que le futur modele de la 3DS pourrait faire office de pad Wii U, il ont été confronter à un problème, l'ajout d'1 stick et de 2 gachettes sera aussi utile aux futurs jeux 3DS, la 3DS actuel devait du coup être mis à Niveau si ces ajouts ne sont plus un simple plus pour le confort mais une obligation pour le gameplay de ces futur jeux.Chat-Minou a écrit :Donc si on résume ce que tu dis, ils ont sorti le circle pad pour rendre la 3DS compatible avec la Wii U même si cette dernière ne sera de toutes façons jamais compatible avec la Wii U.![]()
je sais que c'est ce qui à été dit, mais çà c'est invérifiable. D'une part on peut très bien jouer sans ... d'autre part pour le stick, on comprend très bien le but, mais pourquoi l'ajout également de 2 Gachettes ? si ce n'est pour se retrouver avec la m^me config que le pad Wii U ?Pour info, le Circle Pad est à priori sorti sous la pression de Capcom et de son Monster Hunter.
Bref cette histoire de "capcom a demandé" est peut être simplement un coup de blabla pour masquer la véritable raison de cet horrible périphérique ... que les gens ne cherche pas plus loin ...
la question que l'on peut se poser, c'est est-ce que la prochaine "3DS lite" ou "3DS+" va intégrer les 2 sticks et 4 gachettes ? ou Nintendo va t'il faire à nouveau une console en 2 morceaux ? Pour moi la réponse est évidente, mais il est vrai qu'avec Nintendo, on est jamais sur !
- Holaf
- Super Mario Galaxy
keo one a écrit :Pour assurer du stream video + son > oui ; pour assurer du stream 3D temps réel > j'en doute, y'a une interaction entre pad et machine (notament lors des mouvements) , pour assurer un flux video constant qui se modifie en fonction de différentes actions (bouton/stick ou mouvements) en temps réel çà doit demander plus qu'un simple WiFi .
c'est d'ailleurs sur çà que mise Nintendo, sans certains composants spéciaux, la concurrence ne pourra pas égaler le systême (je pense notament au lien entre PSVita et PS3)

- Stomp
- Super Mario Sunshine
Keo one ou l'art de partir dans des trucs WTF.....
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Mais ils n'avaient pas prévu que keo one était làkeo one a écrit : Bref cette histoire de "capcom a demandé" est peut être simplement un coup de blabla pour masquer la véritable raison de cet horrible périphérique ... que les gens ne cherche pas plus loin ...

-
- Super Mario 64
http://www.eurogamer.net/articles/2011- ... controllerIwata confirmed that, currently, using the 3DS as a Wii or Wii U controller prevents both home consoles from accessing the internet.
"This technical restriction will remain unless we add some special hardware," he said.
bon je sais qu'Iwata peut dire ce qu'il veut, mais ce qu'il semble expliquer, c'est que la 3DS actuel utiliserait le WiFi pour se connecter à la Wii U ce qui bloquerait l'internet ... sous entendu > le Pad Wii U utilise un autre systême de communication sans Fil ...
Il faudrait intégrer des composants spécifiques dans la 3DS pour qu'elle devienne un pad Wii U "à part entière"
Une nouvelle 3DS intégrant ce type de composants + le CPP est (à mon avis) dans les plans de Nintendo ... un bon moyen de vendre les 2 consoles ...
-
- Super Mario Odyssey
Je comprends pas pourquoi tu t'acharnes avec ça.
Si la 3ds peut etre utilisée pour interagir avec la wii u ce sera tout au plus anecdotique et reversé a un public de niche. Bref, on s'en branle un peu quoi.
C'est pas du tout un bon moyen d evendre les deux consoles, c'est juste une fonction sympathique qui plaira aux utilisateurs avancés qui pourraient en trouver l'utilité mais pour le grand public, ca n'aura strictement aucun impact.
Si la 3ds peut etre utilisée pour interagir avec la wii u ce sera tout au plus anecdotique et reversé a un public de niche. Bref, on s'en branle un peu quoi.
C'est pas du tout un bon moyen d evendre les deux consoles, c'est juste une fonction sympathique qui plaira aux utilisateurs avancés qui pourraient en trouver l'utilité mais pour le grand public, ca n'aura strictement aucun impact.