WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Mortal
Satoru Iwata

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par Mortal »

D'un côté, ce serait un sacré retournement de veste par rapport aux premières communications ; de l'autre, y'a peu de chance que Nintendo trahisse complètement le truc. Ça ressemble plus à une rumeur pour faire plaisir aux rageux qui trouvent que ce nom pue la merde (et en même temps, c'est vrai que c'est de la merde…).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

On disait que Wii c'était tout pourri, ça faisait oui oui et finalement, on s'y est fait sans problème et la console à cartonnée.

Si ils changent le nom, il faut qu'ils changent le design de la console également parce que clairement, tout comme la 3DS, on dirait un clone de la console précédente.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Comme tant d'autres choses, ce n'est pas ce qu'il y a à l'extérieure mais ce qu'il y a l'intérieure qui compte !
Spoiler:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est pas comme si un changement de nom avant le lancement de la console était quelque chose de rare, surtout pour les consoles Nintendo où c'est même fréquent, faut pas oublier qu'on reste dans une situation où on sait très peu de choses sur le concept, l'E3 2011 c'était juste un petit teaser, c'est à l'E3 2012 qu'elle sera véritablement révélée.
On disait que Wii c'était tout pourri, ça faisait oui oui et finalement, on s'y est fait sans problème et la console à cartonnée.
C'est pas pareil, les gens qui disaient que "Wii" c'était pourri, c'était purement subjectif. Après je sais pas, peut-être que ce que je dis est subjectif, mais prononcez à haute voie "Wii You", je sais pas, je trouve ça poussif, pas agréable à prononcer, trop long.
D'un côté, ce serait un sacré retournement de veste par rapport aux premières communications ; de l'autre, y'a peu de chance que Nintendo trahisse complètement le truc. Ça ressemble plus à une rumeur pour faire plaisir aux rageux qui trouvent que ce nom pue la merde (et en même temps, c'est vrai que c'est de la merde…).
Franchement, tu te rends pas compte, je peux te dire avec l'expérience que j'ai eu sur toute la fin d'année que la grande majorité des parents sont persuadé que la seule différence de la "DS 3D" avec les autres modèles c'est le relief, et la plupart sont également persuadé que les jeux DS normaux ne marchent pas dessus. On avait la 3DS en promo à 149 et la DSi au prix normal donc à 149 aussi, et ça arrivait régulièrement d'avoir des clients qui voulaient pas la 3DS, mais uniquement la DSi. Y a une fois où j'ai carrément eu un retour d'une 3DS que les parents avaient acheté mais le gosse préférait la DSi.

Nintendo est pas innocent dans l'histoire, mais y a surtout Apple qu'est passé par là et qui a imposé la norme de la version améliorée tous les 1/2 ans. C'est pas pour rien que Sony a appelé sa console la Vita et pas la PSP2, maintenant pour le gran public, même un "2" n'est plus synonyme de nouveau modèle mais juste de version améliorée.

Maintenant, ça parait également délicat de ne pas faire référence à la Wii, surtout qu'en dehors de la mablette, la console se joue quand même avec les Wiimotes.
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

La solution serait de redesigner complètement les wiimotes mais que les anciennes fonctionnent encore. Au pire les gens feront la confusion et achèteront de nouvelles. :D

Cependant, vu la différence entre le pad PS1 et celui PS3...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

La Wii U aurait une puce NFC insérée dans la mablette. On pourrait donc acheter des jeux dématérialisé ou choper des démos un peu partout, voir échanger du contenu à la Street Pass.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

j0r on va se promener partout avec la mablette. :oscar:

EDIT : En fait, il s'agirait d'utiliser des cartes et figurines dans le gameplay. A mon avis, c'est un truc pour contrer le piratage. :nerd: Cela dit, avec un smartphone, ce sera vite contourné.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Si le proto d'échange est suffisamment ouvert (comme avec le Bluetooth par exemple), on va vite pouvoir faire circuler des cartes et des figurines sur Internet gratuitement…
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Ce serait plutot orienté pour les japonais ca. Ils ont l'habitude des systemes de cartes avec les jeux d'arcade.
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

The_lascar a écrit : Franchement, tu te rends pas compte, je peux te dire avec l'expérience que j'ai eu sur toute la fin d'année que la grande majorité des parents sont persuadé que la seule différence de la "DS 3D" avec les autres modèles c'est le relief, et la plupart sont également persuadé que les jeux DS normaux ne marchent pas dessus. On avait la 3DS en promo à 149 et la DSi au prix normal donc à 149 aussi, et ça arrivait régulièrement d'avoir des clients qui voulaient pas la 3DS, mais uniquement la DSi. Y a une fois où j'ai carrément eu un retour d'une 3DS que les parents avaient acheté mais le gosse préférait la DSi.
perso je m'en rend pleinement compte de ça, et je trouvais ça dommage pour la wii u... D'un côté il y a l'envie de surfer sur un nom vendeur, et de l'autre le problème de la confusion auprès du grand public... Je trouve que le meilleur choix reste de changer de nom, et d'avoir une communication bien orientée, ce qui n'était pas le cas de la 3DS à mon goût où on pouvait penser qu'il s'agissait juste d'une DS avec la 3D
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Phoenix a écrit :Officiellement, le support n'a pas été précisé mais bon... Ace Attorney 5 est annoncé !

Image

Alors je me pose une question... C'est quoi l'épisode 4 ? :oscar: Le VS Layton ?
Et qu'on ne me sorte pas "celui dédié à Hunter" puisqu'il y en a 2.

Je crois qu'on est couvert.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

High Voltage développera probablement un jeu de merde sur Wii U
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ce qui me fait halluciner, c'est qu'ils aient réussi à « fidéliser » un peu sur Wii. C'est pas catastrophique leurs jeux, mais c'est clairement pas au top.
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

Ils ont fait le mêm coup qu'Ubi avec redsteel, et ça a marché. Leur chance a été que la concurrence n'était pas trop forte.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Nintendo aurait déposé un brevet parlant du controlleur, il est question de :

Reconnaissance vocale, reconnaissance faciale, de visiophonie ... d'accéssoire tel qu'un clavier connectable au pad ... Enfin plus intéressant, de HD et 3D sur l'écran du controlleur ...

Tout celà reste du conditionnel, un brevet ne garanti pas que le produit final proposera toutes ses fonctionnalités. Toutefois, pour moi qui pense que le prochain modèle de 3DS pourrait servir de pad Wii U, voir que la Wii U pourrait lire les jeux 3DS ; Ces "rumeurs" viennent consolider ma théorie ...
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

keo one a écrit :le prochain modèle de 3DS pourrait servir de pad Wii U
Et pourquoi pas le modèle actuel ?
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

tout simplement parce que la 3DS actuelle ne possèdent pas les composants qui permettent un streaming équivalent à celui de la Wii U, le streaming 3DS se limite à l'affichage de Video ; Sur le pad Wii U s'affiche de la 3D temps réel, je pense que pour offrir çà il y a des composants spécifiques comme ceux qui existe pour le WIDI

http://www.clubic.com/reseau-informatiq ... -widi.html

Il faut des solutions implémentés qui ne devait pas être décidé au moment de la sortie de la 3DS ...
D'ailleurs si les modèles actuelles nécéssite le Circle Pad Pro pour proposer la m^me configuration des boutons que le pad Wii U ; çà tant à prouvé que l'idée de rendre possible de jouer à la Wii U avec la 3DS actuelle n'était pas dans les plans (immédiat ? )de Nintendo, je pense au contraire que c'est le fait de prévoir un modele de 3DS pouvant servir de pad Wii U que l'idée du Circle pad pro est sorti pour mettre à niveau la 3DS actuelle avec le futur modele de 3DS (qui pourrait bien être présenter à l'E3 avec la Wii U avec une date de sortie identique)

ce ne sont que spéculations, mais il y a un bon coup à jouer avec le pad Wii U et la 3DS qui offrent tant de similitudes ; les lier aussi fortement me semble une stratégie solide et pleine de bon sens.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

keo one a écrit :tout simplement parce que la 3DS actuelle ne possèdent pas les composants qui permettent un streaming équivalent à celui de la Wii U, le streaming 3DS se limite à l'affichage de Video
:???:

Y'a largement le débit pour assurer un stream dans la résolution d'un écran 3DS + le son en stéréo 8O. Je pense pas qu'il faille autre chose techniquement.

Edit :

Image

Intéressant :bave:.
Dernière modification par meduz' le 17 févr. 2012 16:57, modifié 1 fois.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Donc si on résume ce que tu dis, ils ont sorti le circle pad pour rendre la 3DS compatible avec la Wii U même si cette dernière ne sera de toutes façons jamais compatible avec la Wii U. :oscar:
Pour info, le Circle Pad est à priori sorti sous la pression de Capcom et de son Monster Hunter.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

meduz' a écrit :
keo one a écrit :tout simplement parce que la 3DS actuelle ne possèdent pas les composants qui permettent un streaming équivalent à celui de la Wii U, le streaming 3DS se limite à l'affichage de Video
:???:

Y'a largement le débit pour assurer un stream dans la résolution d'un écran 3DS + le son en stéréo 8O. Je pense pas qu'il faille autre chose techniquement.
Pour assurer du stream video + son > oui ; pour assurer du stream 3D temps réel > j'en doute, y'a une interaction entre pad et machine (notament lors des mouvements) , pour assurer un flux video constant qui se modifie en fonction de différentes actions (bouton/stick ou mouvements) en temps réel çà doit demander plus qu'un simple WiFi .
c'est d'ailleurs sur çà que mise Nintendo, sans certains composants spéciaux, la concurrence ne pourra pas égaler le systême (je pense notament au lien entre PSVita et PS3)

Chat-Minou a écrit :Donc si on résume ce que tu dis, ils ont sorti le circle pad pour rendre la 3DS compatible avec la Wii U même si cette dernière ne sera de toutes façons jamais compatible avec la Wii U. :oscar:
Non, ce que je dis, c'est que (probablement) quand Chez Nintendo ils ont décider que le futur modele de la 3DS pourrait faire office de pad Wii U, il ont été confronter à un problème, l'ajout d'1 stick et de 2 gachettes sera aussi utile aux futurs jeux 3DS, la 3DS actuel devait du coup être mis à Niveau si ces ajouts ne sont plus un simple plus pour le confort mais une obligation pour le gameplay de ces futur jeux.
Pour info, le Circle Pad est à priori sorti sous la pression de Capcom et de son Monster Hunter.
je sais que c'est ce qui à été dit, mais çà c'est invérifiable. D'une part on peut très bien jouer sans ... d'autre part pour le stick, on comprend très bien le but, mais pourquoi l'ajout également de 2 Gachettes ? si ce n'est pour se retrouver avec la m^me config que le pad Wii U ?
Bref cette histoire de "capcom a demandé" est peut être simplement un coup de blabla pour masquer la véritable raison de cet horrible périphérique ... que les gens ne cherche pas plus loin ...
la question que l'on peut se poser, c'est est-ce que la prochaine "3DS lite" ou "3DS+" va intégrer les 2 sticks et 4 gachettes ? ou Nintendo va t'il faire à nouveau une console en 2 morceaux ? Pour moi la réponse est évidente, mais il est vrai qu'avec Nintendo, on est jamais sur !
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

keo one a écrit :Pour assurer du stream video + son > oui ; pour assurer du stream 3D temps réel > j'en doute, y'a une interaction entre pad et machine (notament lors des mouvements) , pour assurer un flux video constant qui se modifie en fonction de différentes actions (bouton/stick ou mouvements) en temps réel çà doit demander plus qu'un simple WiFi .
c'est d'ailleurs sur çà que mise Nintendo, sans certains composants spéciaux, la concurrence ne pourra pas égaler le systême (je pense notament au lien entre PSVita et PS3)
:popcorn:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Keo one ou l'art de partir dans des trucs WTF.....
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

keo one a écrit : Bref cette histoire de "capcom a demandé" est peut être simplement un coup de blabla pour masquer la véritable raison de cet horrible périphérique ... que les gens ne cherche pas plus loin ...
Mais ils n'avaient pas prévu que keo one était là :(
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Iwata confirmed that, currently, using the 3DS as a Wii or Wii U controller prevents both home consoles from accessing the internet.

"This technical restriction will remain unless we add some special hardware," he said.
http://www.eurogamer.net/articles/2011- ... controller

bon je sais qu'Iwata peut dire ce qu'il veut, mais ce qu'il semble expliquer, c'est que la 3DS actuel utiliserait le WiFi pour se connecter à la Wii U ce qui bloquerait l'internet ... sous entendu > le Pad Wii U utilise un autre systême de communication sans Fil ...
Il faudrait intégrer des composants spécifiques dans la 3DS pour qu'elle devienne un pad Wii U "à part entière"
Une nouvelle 3DS intégrant ce type de composants + le CPP est (à mon avis) dans les plans de Nintendo ... un bon moyen de vendre les 2 consoles ...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Je comprends pas pourquoi tu t'acharnes avec ça.
Si la 3ds peut etre utilisée pour interagir avec la wii u ce sera tout au plus anecdotique et reversé a un public de niche. Bref, on s'en branle un peu quoi.
C'est pas du tout un bon moyen d evendre les deux consoles, c'est juste une fonction sympathique qui plaira aux utilisateurs avancés qui pourraient en trouver l'utilité mais pour le grand public, ca n'aura strictement aucun impact.
Image
Répondre