Et rendre l'écoute de la dojoradio obligatoire.meduz' a écrit :On institutionnaliserait bien la semaine d'E3 histoire d'avoir congé, non ?

Modérateur : DojoSuperHeroes
Et rendre l'écoute de la dojoradio obligatoire.meduz' a écrit :On institutionnaliserait bien la semaine d'E3 histoire d'avoir congé, non ?
Bah ouais, on est laïcs après tout.meduz' a écrit ::wellsaidbutstillfixed:Cyrare a écrit :le plus cohérent, ce serait de rendre constitutionnel notre passé chrétien et de déclarer que les adeptes d'autres religions n'ont qu'à poser des jours de congé pour leurs fêtes..
Je kiffe cette manière de dire qu'on dit tous de la merde et de relancer le troll sur le même sujet, tout ça dans le même postPharaoh a écrit :Ou alors on arrête de placer le curseur sur des sujets sociétaux sans intérêt et on parle des vrais problèmes ?
Eva Joly continue à enfumer tout le monde avec des sujets à deux balles, on s'en fout, y'a largement plus important et ça n'a rien à voir avec la "République", qui est devenue un mot fourre-tout. Des jours fériés "non-républicains", ça ne veut rien dire.
D'ailleurs, dans sa vision communautariste de la France, elle oublie les zoroastriens, les sikhs, les orthodoxes, les coptes, les hindous, les bouddhistes, les animistes, les païens, les athées, les raëliens, les témoins de Jehovah, les alaouites, les druzes, les sunnites, les chiites...
Le simple fait que ce soit en fait une correction du calendrier Julien introduit en -45 me convainc dans le fait qu'il n'a aucun rapport non plus avec la chrétienté. C'est un calendrier Romain, corrigé des quelques jours de décalage par rapport à l'année solaire (correction déjà prévue du temps de son introduction par Jules César mais jamais appliquée dans les faits ou alors différemment dans les différents états qui l'appliquaient).Pharaoh a écrit :Tu parles de République alors ça a aucun sens, je vois pas le rapport entre la République et le calendrier grégorien qui est le nôtre, adopté par le pape au 16ème, et je vois pas par exemple en quoi un jour férié comme le Nouvel an aurait quelque chose à voir avec la République (le simple fait qu'il soit fêté dans beaucoup d'endroits dans la planète pas spécialement républicains me conforte dans cette pensée).
Se dire un pays laïque et reconnaître des jours fériés chrétiens, c'est de l'inconsistance.Pharaoh a écrit :Vouloir tout politiser ou républicaniser, ça donne la Terreur ou Staline
Ah mais globalement je suis d'accord avec toi hein… On s'en bat les couilles grave ! Mais le fait que tu insistes et continues de répondre montre peut-être que pas tant que ça (you feed the troll).Pharaoh a écrit :y'a des espaces non-politiques où le gouvernement n'a pas à interférer
Non mais juste, t'es le seul à te soucier d'Eva JolyPharaoh a écrit :Tout ça pour dire qu'Eva Joly n'a aucun intérêt, pas plus que l'oxymore "Europe Ecologie". Si elle a vraiment quelque chose dans le pantalon, qu'elle aille plastiquer la maison du pro-OGM Barroso président de la Commission européenne et qui nous ressort son couplet sur les OGM tous les ans.
D'où l'intérêt de reconnaître officiellement notre héritage culturel chrétien.Mortal a écrit :Se dire un pays laïque et reconnaître des jours fériés chrétiens, c'est de l'inconsistance.
Etre pro-OGM, c'est comme être pro-médicament ou pro-avancée-scientifique. C'est être contre qui relève du troll.Pharaoh a écrit :Tout ça pour dire qu'Eva Joly n'a aucun intérêt, pas plus que l'oxymore "Europe Ecologie". Si elle a vraiment quelque chose dans le pantalon, qu'elle aille plastiquer la maison du pro-OGM Barroso président de la Commission européenne et qui nous ressort son couplet sur les OGM tous les ans.
Ou de reconnaître notre héritage romain.Cyrare a écrit :D'où l'intérêt de reconnaître officiellement notre héritage culturel chrétien.Mortal a écrit :Se dire un pays laïque et reconnaître des jours fériés chrétiens, c'est de l'inconsistance.
Ouais bien sûr, les effets sur les écosystèmes ou le racket exercé par Monsanto dans la plus grande transparence sont un grand progrès. Evidemment que si ça sert à modifier des légumes pour les rendre plus gros et plus faciles à cultiver, que y'a aucune multinationale aux méthodes troubles qui a le monopole dessus et privatise l'agriculture, tout le monde applaudit. Comme si c'était aussi simple :/ Mais bon quand on sait que certains commissaires européens ont été dans les conseils d'administration de grands groupes, c'est pas non plus étonnant.Cyrare a écrit : Etre pro-OGM, c'est comme être pro-médicament ou pro-avancée-scientifique. C'est être contre qui relève du troll.
Il a AUCUN rapport c'est vrai, c'est pour ça qu'on en a confié le soin à l'Eglise pour qu'elle maîtrise le temps. La semaine de 7 jours non plus n'a aucun rapport je présume.dans le fait qu'il n'a aucun rapport non plus avec la chrétienté
Tu condamnes la technique parce que la commercialisation est pourrie. Je suis tout à fait d'accord que les agriculteurs se sont fait niquer. Mais c'est pas une raison pour être contre l'ogm, au contraire, il faut réguler comme pour le médicament, encourager la concurrence pour améliorer les produits.Pharaoh a écrit :Ouais bien sûr, les effets sur les écosystèmes ou le racket exercé par Monsanto dans la plus grande transparence sont un grand progrès. Evidemment que si ça sert à modifier des légumes pour les rendre plus gros et plus faciles à cultiver, que y'a aucune multinationale aux méthodes troubles qui a le monopole dessus et privatise l'agriculture, tout le monde applaudit. Comme si c'était aussi simple :/ Mais bon quand on sait que certains commissaires européens ont été dans les conseils d'administration de grands groupes, c'est pas non plus étonnant.
Ca me parait pas incompatible. Moi je veux bien constitutionnaliser notre héritage romain si ça te fait plaisir. Cependant, l'héritage romain me parait pas être le premier menacé par quoi que ce soit.Mortal a écrit :Ou de reconnaître notre héritage romain.
Étonnament, je suis assez d'accord avec ce point de vue. Mais je crois que pour l'application dans les faits, c'est pas près d'arriver (et ça pose quand même quelques autres soucis périphériques comme les brevets sur le vivant…).Cyrare a écrit :Tu condamnes la technique parce que la commercialisation est pourrie. Je suis tout à fait d'accord que les agriculteurs se sont fait niquer. Mais c'est pas une raison pour être contre l'ogm, au contraire, il faut réguler comme pour le médicament, encourager la concurrence pour améliorer les produits.Pharaoh a écrit :Ouais bien sûr, les effets sur les écosystèmes ou le racket exercé par Monsanto dans la plus grande transparence sont un grand progrès. Evidemment que si ça sert à modifier des légumes pour les rendre plus gros et plus faciles à cultiver, que y'a aucune multinationale aux méthodes troubles qui a le monopole dessus et privatise l'agriculture, tout le monde applaudit. Comme si c'était aussi simple :/ Mais bon quand on sait que certains commissaires européens ont été dans les conseils d'administration de grands groupes, c'est pas non plus étonnant.
On a la précise pour l'instauration de la semaine de 8, je suis sûr qu'on a la date pour celle de 7. Bon, je reconnais que je te chie un peu dans les bottes mais le fait est : la partie purement christianisme dans tout ça est, de mon point de vue, relativement mince (c'est valable pour la suite que je ne cite pas, entendons-nous bien…). L'Église catholique hérite énormément des traditions romaines ne serait-ce que dans les pratiques cultuels (va voir du côté du culte de Junon, des prières de Mars, etc…).Pharaoh a écrit :Et on a même pas la date précise de l'instauration de la semaine commerciale de 7 jours qui a très bien pu aussi être liée à la naissance et à l'importance grandissante du christianisme dans les régions romaines du Proche-Orient.
Je te trouve vraiment anti-progrès là ! C'est un vrai progrès de pouvoir faire breveter le vivant par un monopole américain humaniste !Mortal a écrit :Étonnament, je suis assez d'accord avec ce point de vue. Mais je crois que pour l'application dans les faits, c'est pas près d'arriver (et ça pose quand même quelques autres soucis périphériques comme les brevets sur le vivant…).Cyrare a écrit :Tu condamnes la technique parce que la commercialisation est pourrie. Je suis tout à fait d'accord que les agriculteurs se sont fait niquer. Mais c'est pas une raison pour être contre l'ogm, au contraire, il faut réguler comme pour le médicament, encourager la concurrence pour améliorer les produits.Pharaoh a écrit :Ouais bien sûr, les effets sur les écosystèmes ou le racket exercé par Monsanto dans la plus grande transparence sont un grand progrès. Evidemment que si ça sert à modifier des légumes pour les rendre plus gros et plus faciles à cultiver, que y'a aucune multinationale aux méthodes troubles qui a le monopole dessus et privatise l'agriculture, tout le monde applaudit. Comme si c'était aussi simple :/ Mais bon quand on sait que certains commissaires européens ont été dans les conseils d'administration de grands groupes, c'est pas non plus étonnant.
Je comprend pas très bien où tu veux en venir. Si tu veux prouver que y'a des problèmes partout, ok, encore que je vois pas qui t'a dit qu'il existe un système parfait, mais à moins que tu en conclues qu'il faut interdire le médicament, tu ne fais qu'abonder dans mon sens : Celui de ne pas interdire l'OGM.Pharaoh a écrit :D'ailleurs, l'industrie du médicament est exemplaire à ce titre, elle est tellement contrôlée qu'il faudrait être mal intentionné pour parler d'organisation pharmaceutique mafieuse![]()
Ça me rappelle les tests de séropositivité qui réagissent positifs à la malaria, et qui ont permis à plein d'Africains qui n'ont pas le sida d'obtenir, aux frais du contribuable européen et seul bénéfice d'une certaine industrie, un traitement adéquat (la trithérapie c'est vraiment radical contre la malaria...).
C'est aussi un peu obscurantiste de pester contre la commercialisation de certains produits qui ont donné des lésions aux rats à qui on les avait donnés.
Justement tu es dans l'idéalisation.Cyrare a écrit :C'est pas une question de libéralisme. Si tu veux interdire l'importation des produits monsanto, j'approuve. Et moi je parlais d’investissement public, enfin bref, tout le contraire de ce dont tu m'accuses.
La vision écologique oppose l'utilisation d'engrais et de pesticides à la possibilité d'utiliser des plantations résistantes. A toi de voir. Moi j'ai une préférence.
Quant au problème éthique, je vois pas le souci sur l'agriculture végétale. L'ogm animal, j'y suis pas spécialement favorable.
Je suis pas un religieux du progrès, mais le puceau des idées, j'ai plutôt l'impression que c'est celui qui veut tout interdire et passer à autre chose sans chercher ni les solutions aux problèmes, ni les gains à en tirer. Si tu interdis tous les marchés où y'a du lobbying, de la mafia, des pratiques douteuses, y'a plus rien qui existe. Je suis pas capable de te sortir un seul produit ou service de consommation courante que tu utilises chaque jour qui est pas entaché d'un problème éthique.