Je valideMe_Marcadet a écrit :Bref, ca demande un vrai skill et pour zelda c'est une premiere.
Y'a aussi le systeme de parade au bouclier qui rajoute une autre dimension aux combats, mais ca n'a rien avoir avec le m+ et reste un systeme de jeu traditionnel deja vu ailleurs donc j'en parle pas.
Je comprends les ctitiques sur l'imperfection de la detection et la mise en cause injuste du jeu parce que c'est un tout nouveau syteme de jeu et qu'il faut tout reaprendre du debut. Pour le coup, c'est vraiment une nouvelle facon de jouer qu'on a jamais vu dans aucun autre jeu et c'est d'ailleurs ca qui me plait parce que tous les jeux qui sortent d enos jours reprennent des schemas deja etablis. Au lieu de me frustrer et de dire que le jeu pue, je me suis remis en question et j'ai appris petit a petit a jouer correctement jusqu'a maitriser la technique et ne plus avoir aucun soucis.
Surtout que ca reste du nintendo et que la difficulté de maitrise est tres faible.
[...]
Ca prouve que tres peu de devs réfléchissent encore a la maniere d'interagir avec le jeu et que de nos jours, tous les gros jeux se jouent exactement pareil alors que y'a rien de plus beau que de prendre la manette sur un nouveau jeu et de galerer a controler son personnage, non pas parce que les controles sont nazes, mais parce qu'ils sont differents et coherents avec l'univers unique du jeu.

J'ai ressenti ça aussi sur Red Steel 2. Et pour le coup du coup qui part après le geste, c'est normal : la console peut pas deviner dès l'aube du mouvement que celui-ci va être un coup de telle force, etc.
Y'a moyen de configurer la sensibilité d'une manière ou d'une autre ? Et est-ce qu'il y a un mode gaucher ? Et est-ce que j'aurai du temps pour y jouer ce week-end ?