[Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

meduz'
Grand analyst

Re: [Wii] Legend of Zelda

Message par meduz' »

Me_Marcadet a écrit :Bref, ca demande un vrai skill et pour zelda c'est une premiere.
Y'a aussi le systeme de parade au bouclier qui rajoute une autre dimension aux combats, mais ca n'a rien avoir avec le m+ et reste un systeme de jeu traditionnel deja vu ailleurs donc j'en parle pas.

Je comprends les ctitiques sur l'imperfection de la detection et la mise en cause injuste du jeu parce que c'est un tout nouveau syteme de jeu et qu'il faut tout reaprendre du debut. Pour le coup, c'est vraiment une nouvelle facon de jouer qu'on a jamais vu dans aucun autre jeu et c'est d'ailleurs ca qui me plait parce que tous les jeux qui sortent d enos jours reprennent des schemas deja etablis. Au lieu de me frustrer et de dire que le jeu pue, je me suis remis en question et j'ai appris petit a petit a jouer correctement jusqu'a maitriser la technique et ne plus avoir aucun soucis.
Surtout que ca reste du nintendo et que la difficulté de maitrise est tres faible.

[...]

Ca prouve que tres peu de devs réfléchissent encore a la maniere d'interagir avec le jeu et que de nos jours, tous les gros jeux se jouent exactement pareil alors que y'a rien de plus beau que de prendre la manette sur un nouveau jeu et de galerer a controler son personnage, non pas parce que les controles sont nazes, mais parce qu'ils sont differents et coherents avec l'univers unique du jeu.
Je valide (y).

J'ai ressenti ça aussi sur Red Steel 2. Et pour le coup du coup qui part après le geste, c'est normal : la console peut pas deviner dès l'aube du mouvement que celui-ci va être un coup de telle force, etc.

Y'a moyen de configurer la sensibilité d'une manière ou d'une autre ? Et est-ce qu'il y a un mode gaucher ? Et est-ce que j'aurai du temps pour y jouer ce week-end ? :bave:
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Image
La promesse de nintendo avec les contrôles de SS, c'était "utilisez l'épée comme une vrai épée !". Or si j'essaye de faire précisément ça, ça fait pleins de faux-positifs idiots.
Évidemment je ne m'attendais pas a pouvoir parer avec l'épée en 1:1. Je suis gêné par le seul fait qu'il ne faille pas prendre de l'élan trop vite (ce qui est vraiment horrible quand on a les réflexes du maniement réel).

Je ne vais pas commenter sur tes paragraphes sur les nouvelles façon de jouer, ça n'a vraiment pas de rapport avec le problème (sans compter que j'adore les contrôles de RE4 et SotC et est tout aussi énervé que toi par la standardisation rampante des contrôles).
Mais là c'est comme si tu disais que je devrais remettre en question la façon CORRECTE de manier une arme parce que celle que la wiimote arrive tant bien que mal a détecter est différente... lol quoi.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Me_Marcadet a écrit :Les combats sont integralement sans bouton.
C'est peut-être ça le "problème" au niveau du gameplay des combats.
Si il était nécessaire d'appuyer sur A pour valider le fait que l'on veut porter un coup, ça aurait été plus simple non ?
De cette façon, les combats aurait nettement plus vifs (= pas de temps morts pour reprendre une position avec l'épée).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

DragonSix a écrit :Image
La promesse de nintendo avec les contrôles de SS, c'était "utilisez l'épée comme une vrai épée !". Or si j'essaye de faire précisément ça, ça fait pleins de faux-positifs idiots.
Évidemment je ne m'attendais pas a pouvoir parer avec l'épée en 1:1. Je suis gêné par le seul fait qu'il ne faille pas prendre de l'élan trop vite (ce qui est vraiment horrible quand on a les réflexes du maniement réel).

Je ne vais pas commenter sur tes paragraphes sur les nouvelles façon de jouer, ça n'a vraiment pas de rapport avec le problème (sans compter que j'adore les contrôles de RE4 et SotC et est tout aussi énervé que toi par la standardisation rampante des contrôles).
Mais là c'est comme si tu disais que je devrais remettre en question la façon CORRECTE de manier une arme parce que celle que la wiimote arrive tant bien que mal a détecter est différente... lol quoi.

C'etait en conclusion pour élargir le débat.
Pour le reste, tu prouves ton etroitesse d'esprit et au lieu d'apprendre le gameplay de zelda et de jouer dans les regles, tu as decider que ca devait se manier comme une vraie épée et que si ca le fait pas c'est que la detection est pas bonne.

On parle d'un jeu video, si tu veux manier une épée, va faire du kendo, mais la c'est un jeux video avec son propre systeme et ses propres regles. Si tu respectes ces regles, tu te rends compte que la detection est infaillible et coherente avec les ennemis et le design general du jeu. C'est donc un bon systeme.

Si tu vois que prendre de l'elan trop vite avant chaque coup marche pas, c'est peut etre qu'il faut pas le faire. C'est comme si tu critiquais la conduite dans un gta parce qu'elle collait pas la realité alors que c'est evident que c'est une conduite adaptée a un jeux video qui a ses propres regles et codes. Ou encore, c'est comme si dans street fighter, tu critiquais le gameplay parce que le jeu ne prenait pas en compte la pression d'un bouton en dehors du timing defini.
Zelda reste un jeu et miyamoto un vrp, critiquer un jeu parce que le vendeur t'as fait des fausses promesses c'est injustes pour les devs qui se sont fait chier a creer un bon systeme.

Reponds a ma question s'il te plait, comment tu expliques que je n'ai strictement aucun probleme de detection ?

Pour repondre a chat minou, tu peux pas remplacer le coup par un bouton parce que tu pourrais plus enchainer les mouvement vu que pour porter le coup tu deplace la wiimote et m'épée dans une autre position. Meme si ca simule pas des mouvements d'epée realiste, ca reste intuitif.
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Me_Marcadet a écrit :On parle d'un jeu video, si tu veux manier une épée, va faire du kendo, mais la c'est un jeux video avec son propre systeme et ses propres regles.
Message à caractère informatif :

Si tu veux manier l'épée ne va pas faire du kendo vu que le kendo c'est du sabre :mrgreen:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

dit ça à d6.
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Je dis ça a personne en particulier, juste pour information as stated above :rocol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Image
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

De rien mon grand, tu avais l'air d'en avoir besoin :D
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Si tu veux être précis, pour le kendo c'est un Katana. Ou plus précisément un Shinai en bambou :nerd:

Dans GTA et Street Fighter, tu joues avec une manette ou un volant qui répondront parfaitement aux directions et aux boutons que le joueur appuie.
Zelda est utilisé avec un accessoire dont le premier argument est de reproduire les mouvements du joueur. Tout ce que je dis, c'est que le dit accessoire échoue a reproduire mes mouvements et que ça diminue la qualité de mon expérience.

Au final j'arrive quand même a jouer et a profiter du jeu lui-même qui est extraordinaire jusque là. Mais je ne peux pas m’empêcher de remarquer que je me retrouve a faire des mouvements de poignet alors qu'au départ je voulais y aller comme pour de vrai.
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Pour "y aller comme pour de vrai" il faudrait comparer à une épée longue de 2Kg pas un shinai de 500g.
J'imagine que tu as déjà fais des katas avec un bokuto et que tu vois déjà la différence de maniement avec un shinai alors que le poids est quand même relativement proche et si tu as déjà manié un shinken la différence est encore plus frappante.
Alors imagine toi essayer de manier une épée longue comme un shinai irl, juste niveau poids sans parler des différences inhérentes à la catégorie d'arme.
Vu que je suis pas un sale tipiak j'ai pas encore touché à Zelda donc je n'ai aucun élément de comparaison mais même dans le cas où le maniement à l'épée aurait été complètement réaliste à tenter de diriger ça comme un shinai ça aurait été normal que ça fasse n'importe quoi...

Après comme dit marcadet c'est un jeu pas un simulateur de kendo donc bon même si je comprend un peu le trip d'essayer de faire comme en vrai, s'attendre à un résultat probant c'est utopique à souhait.

Et un katana est un sabre, un shinai c'est plus ambigu vu que c'est droit mais bon vu que c'est censé simuler un katana je le classe dedans aussi.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Certes, je pinaille, mais j'en parle pour que tout le monde s'attende pas a la perfection absolue (chose a laquelle je m'attendais moi). J'ai fini par m'y faire aujourd'hui, et je gère parfaitement les combats. J'ai pas la mega classe en jouant, mais le feeling est très bon quand même au final (ce qui veut dire qu'en un sens, Marca à raison :nard: ).

Sinon les stocks de zelda sont déjà dans les magasins (soit depuis lundi, soit demain mercredi), si tu connais des vendeurs sympa tu pourrais le choper direct.
Image
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

KirbyX a écrit :'tain ça donne envie... Moi qui ne ressors ma Wii que pour Brawl de temps en temps, je crois que je vais dépoussiérer tout ça prochainement :P

J'ai commandé le pack. Craquage :oops:
Image
Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

J'ai déballé mon collector hier au boulot :bave:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

j'ai choppé le jeu ce midi à Auchan... vivement ce soir !
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

j'ai aussi le mien :bave:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Pareil, et putain que ça a l'air d'être du bon :bave:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

je kiffe ma race :bave: et le maniement de l'épée est top, la reconnaissance est vraiment bonne (y)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

On va avoir un creux de visiteurs sur le site à ce rythme-là :bave:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

J'ai le mien aussi :nerd:
Bon pour l'instant je n'ai pas joué des masses mais le maniement de l'épée m'a paru plutôt bon pour l'instant. Je n'ai pas rencontré de problème particulier mais je n'ai pas non plus encore affronté d'ennemis qui sachent se défendre... A voir pour la suite.
On a pas trop parlé des graphismes mais ils sont très surprenants même après avoir vu plusieurs vidéos. Au début, ça semble pas très beau : on a l'impression qu'il y a de l'alliasing et des textures ultra pauvres mais finalement on sent bien que c'est le style graphique qui veut ça et on s'y fait rapidement. Il n'y a pas tant d'alliasing que ça et c'est certains éléments du décors qui donnent cette impression. Un point qui surprend aussi c'est le flou mosaïqué qui s'instaure quand on s'éloigne.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je l'aurai que Lundi. :mad: Ces connards d'Auchan ont fait plus de réservations qu'ils n'ont reçu de jeux. :mad: En plus y'a un mec qu'en a réservé 4 soit 67% du stock et ils lui filent ! :mad: Quand t'en as pas assez, tu limites à 1 par personne. :mad:
Spoiler:
:mad:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Cyrare a écrit :Ces connards d'Auchan ont fait plus de réservations qu'ils n'ont reçu de jeux.
Ca ne m'étonne pas vu leur système de réservation...
Quand j'avais réservé le mien, il restait une pile énorme de bons de réduc et comparé aux nombre de jeux dispo hier en rayon (il y en avait sûrement d'autre en stock), ça me paraissait légèrement démesuré. Je ne sais pas comment ils se démerdent...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Oscar fail.

Le gars qui en a pris quatre, ca sent le gros fils de pute qui va les revendre pour s efaire une plus value.
Ca fout les boules ce genre d'enculés, faudrait rétablir la peine de mort.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Chat-Minou a écrit :
Cyrare a écrit :Ces connards d'Auchan ont fait plus de réservations qu'ils n'ont reçu de jeux.
Ca ne m'étonne pas vu leur système de réservation...
Quand j'avais réservé le mien, il restait une pile énorme de bons de réduc et comparé aux nombre de jeux dispo hier en rayon (il y en avait sûrement d'autre en stock), ça me paraissait légèrement démesuré. Je ne sais pas comment ils se démerdent...
Tu veux dire une pile de bons de réservations ?_? J'ai pas compris le problème ?_?

Me_Marcadet a écrit :Oscar fail.

Le gars qui en a pris quatre, ca sent le gros fils de pute qui va les revendre pour s efaire une plus value.
Ca fout les boules ce genre d'enculés, faudrait rétablir la peine de mort.
Ca me rappelle l'époque de la grande pénurie DS/Wii :bave:
"Vous voulez combien de Wii ?"
"Tout votre stock."
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :Le gars qui en a pris quatre, ca sent le gros fils de pute qui va les revendre pour s efaire une plus value.
Bah ouais, au début j'ai même soupçonné le vendeur. Mais si il avait fait ça, il me l'aurait pas dit. :oscar:
Répondre