Je ne vois pas ce qu'il faut de plus ... argument d'autorité BAM /
Sur ces mots ...

Modérateur : DojoSuperHeroes
L'exploration, moi je veux bien. Mais la collecte des pièces, c'était vraiment pénible.l'aspect "recherche" (et donc exploration) qui était présent dans les précédents Mario 3D (les pièces rouges de M64 et les 100 pièces jaunes, les pièces bleues de SunShine)
Je me répète :Phoenix a écrit :et je ne vais pas trop insister avec ma façon de voir les choses puisque je vois bien que ça ne plait pas
Ce que toi et Toad San avaient visiblement du mal à comprendre c'est que pas à un seul moment j'ai cherché à débattre sur les questions de gameplay dont vous parlez, je me suis pas opposé à votre point de vue, j'essaye juste de vous faire comprendre que vous utilisez mal le terme déjà bâtard de 2,5D. Lisez la page wiki bon sang, j'ai jamais contesté le fait que Mario Galaxy 2 est linéaire, plus encore que SMG1 qui lui même l'est bien plus que les précédents Mario, alors pourquoi vous arrêtez pas d'essayer de me convaincre sur ce fait que j'ai toujours reconnu. Je vous parle d'un truc et vous m'en parlez d'un autre.J'essaye même pas de débattre avec toi sur le fond de ce que tu dis, j'essaye juste de te faire comprendre que le terme 2,5D n'a pas lieu d'être ici, sauf à la limite pour désigner certains niveaux de SMG (il y en a plus dans SMG2) mais toi tu parle visiblement de l'ensemble du jeu. Toi tu parles de linéarité. La 2,5D est un terme technique qui n'a pas pour vocation d'être mêlé à des questions de game design.
Sans déconner faut le faire pour dire un truc comme ça. A partir du moment où tu te déplace en 3D, c'est de la vraie 3D, encore une fois le terme 2,5D sert à désigner des jeux techniquement en 3D mais dont le déplacement est en 2D. Ou alors l'inverse, des jeux comme F-Zero qui sont techniquement en 2D mais dont on a l'impression qu'on se déplace en 3D (le mode 7). Là t'es en train de me dire que si je fais une action aussi linéaire que d'aller chercher des clopes au tabac du coin j'évoluerai pas en 3D mais en 2,5DOui les new SMB ne sont pas en 3D, pas plus que les niveaux bonus sunshine / bowser n64 (excellents mais comme toutes les bonnes choses, point trop n'en faut) qui eux sont 2,5D tout comme les galaxy d'ailleurs = linéarité du niveau + aspect plateforme 2D en vue latérale
Je me coupe la bite si t'arrive à trouver l'endroit où j'ai dit le contraire dans mes posts. :/A la fin de l'article Miyamoto himself reconnait, assume et justifie que le gamedesign des Galaxy a été pensé pour être aussi simple qu'un bon vieux mario 2D.
Je ne vois pas ce qu'il faut de plus ... argument d'autorité BAM /
Ouai mais contrairement aux Galaxy qui reviennent d'une certaine manière à l'essence de ce que sont les Mario, un Zelda de ce style serait juste une aberration et un jeu de merdePhoenix a écrit :Je me réjouis de voir le jour où Nintendo fera un "Zelda 3D" sans exploration, où on choisi un donjon parmi d'autres (comme on choisi une galaxie dans Mario) qui seront linéaires avec juste une succession de couloirs avec une énigme à résoudre à chaque pour passer au suivant jusqu'au boss...
But I can say that we will definitely have some more familiar suits than just the Tanooki Suit.