[3DS] Super Mario

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Re: [3DS] Super Mario

Message par Toad San »

A la fin de l'article Miyamoto himself reconnait, assume et justifie que le gamedesign des Galaxy a été pensé pour être aussi simple qu'un bon vieux mario 2D.

Je ne vois pas ce qu'il faut de plus ... argument d'autorité BAM /

Sur ces mots ...

:retrait:
Spoiler:
je reviendrai quand même niarf
Image
Avatar de l’utilisateur
Gretel 2
Super Mario Bros. 3
Messages : 519
Inscription : 26 nov. 2004 05:04
Localisation : Sur Paris

Re: [3DS] Super Mario

Message par Gretel 2 »

Je rajouterais qu'un bon nombre de niveaux de SM64 sont tout autant dirigistes que les niveaux de Galaxy. Pas seulement les niveaux de Bowser, mais aussi les niveaux aquatiques, les deux montagnes, la course arc-en-ciel, la grotte et le niveau petit/grand. La forteresse de Thwomp qu'on retrouve dans SMG2, le chemin qui mène au sommet est aussi dirigiste que les autres niveaux de SMG2, la seule différence c'est qu'on peut revenir en arrière ou fouiner sur les côtés, mais ça sert strictement à rien.

Les autres niveaux de SM64 sont plus ouverts, mais il y a aussi des niveaux ouverts dans SMG1&2, à la différence qu'à part les étoiles cachées on peut pas aller chercher une autre étoile que celle pour laquelle on est entré dans le niveau.

En fait il n'y a que SMS à proposer un level-design bâclé... pardon, je veux dire, des mondes ouverts, mis à part les niveaux bonus et le volcan.
l'aspect "recherche" (et donc exploration) qui était présent dans les précédents Mario 3D (les pièces rouges de M64 et les 100 pièces jaunes, les pièces bleues de SunShine)
L'exploration, moi je veux bien. Mais la collecte des pièces, c'était vraiment pénible.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [3DS] Super Mario

Message par The_lascar »

Phoenix a écrit :et je ne vais pas trop insister avec ma façon de voir les choses puisque je vois bien que ça ne plait pas :lol:
Je me répète :
J'essaye même pas de débattre avec toi sur le fond de ce que tu dis, j'essaye juste de te faire comprendre que le terme 2,5D n'a pas lieu d'être ici, sauf à la limite pour désigner certains niveaux de SMG (il y en a plus dans SMG2) mais toi tu parle visiblement de l'ensemble du jeu. Toi tu parles de linéarité. La 2,5D est un terme technique qui n'a pas pour vocation d'être mêlé à des questions de game design.
Ce que toi et Toad San avaient visiblement du mal à comprendre c'est que pas à un seul moment j'ai cherché à débattre sur les questions de gameplay dont vous parlez, je me suis pas opposé à votre point de vue, j'essaye juste de vous faire comprendre que vous utilisez mal le terme déjà bâtard de 2,5D. Lisez la page wiki bon sang, j'ai jamais contesté le fait que Mario Galaxy 2 est linéaire, plus encore que SMG1 qui lui même l'est bien plus que les précédents Mario, alors pourquoi vous arrêtez pas d'essayer de me convaincre sur ce fait que j'ai toujours reconnu. Je vous parle d'un truc et vous m'en parlez d'un autre.

Moi à la base je répondais à cette définition totalement surréaliste :
Oui les new SMB ne sont pas en 3D, pas plus que les niveaux bonus sunshine / bowser n64 (excellents mais comme toutes les bonnes choses, point trop n'en faut) qui eux sont 2,5D tout comme les galaxy d'ailleurs = linéarité du niveau + aspect plateforme 2D en vue latérale
Sans déconner faut le faire pour dire un truc comme ça. A partir du moment où tu te déplace en 3D, c'est de la vraie 3D, encore une fois le terme 2,5D sert à désigner des jeux techniquement en 3D mais dont le déplacement est en 2D. Ou alors l'inverse, des jeux comme F-Zero qui sont techniquement en 2D mais dont on a l'impression qu'on se déplace en 3D (le mode 7). Là t'es en train de me dire que si je fais une action aussi linéaire que d'aller chercher des clopes au tabac du coin j'évoluerai pas en 3D mais en 2,5D :oscar:

Vous êtes en train de parler de linéarité alors utilisez simplement ce terme au lieu de parler de 2,5D à tout bout de champ alors que c'est juste un terme technique.
A la fin de l'article Miyamoto himself reconnait, assume et justifie que le gamedesign des Galaxy a été pensé pour être aussi simple qu'un bon vieux mario 2D.

Je ne vois pas ce qu'il faut de plus ... argument d'autorité BAM /
Je me coupe la bite si t'arrive à trouver l'endroit où j'ai dit le contraire dans mes posts. :/
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Re: [3DS] Super Mario

Message par Raiden »

Phoenix a écrit :Je me réjouis de voir le jour où Nintendo fera un "Zelda 3D" sans exploration, où on choisi un donjon parmi d'autres (comme on choisi une galaxie dans Mario) qui seront linéaires avec juste une succession de couloirs avec une énigme à résoudre à chaque pour passer au suivant jusqu'au boss...
Ouai mais contrairement aux Galaxy qui reviennent d'une certaine manière à l'essence de ce que sont les Mario, un Zelda de ce style serait juste une aberration et un jeu de merde :mad:
Et si je dois me taper des quêtes bidon comme les pièces bleues de Sunshine, non merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Re: [3DS] Super Mario

Message par Toad San »

Pour conclure le débat concernant Dédé ... 2, 2,5 ou 3 :
Spoiler:
Image
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [3DS] Super Mario

Message par The_lascar »

Sortie "prévue" pour cette fin d'année.
Ce sera un mélange entre SMG et SM64.
Image
OSU!!
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: [3DS] Super Mario

Message par DragonSix »

Steam qui fait des promo de la mort sur les Crysis et ensuite les battlefield. Ca tombe bien ça me manquait d'avoir un bon fps défoulant, j'ai chopé bad company 2 pour 13€.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2389
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: [3DS] Super Mario

Message par jv_zeffeur »

:tks:
Tu t'es gourré de topic.
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: [3DS] Super Mario

Message par DragonSix »

Oh putain... :oscar:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Galaxy
Messages : 7518
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [3DS] Super Mario

Message par Kenshin83 »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5900
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [3DS] Super Mario

Message par Chunky »

FACT SHEET + Artwork + Screenshots

J'upload la vidéo sur youtube
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5900
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [3DS] Super Mario

Message par Chunky »

Trailer:

[lecteur]<object width="640" height="510"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/3_l7EB2NvlI?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/3_l7EB2NvlI?ve ... fr_FR&hd=1" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="510" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/lecteur]
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: [3DS] Super Mario

Message par DragonSix »

:bave:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2389
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: [3DS] Super Mario

Message par jv_zeffeur »

Ca bute la gueule j'ai envie de dire. :bave:
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10053
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [3DS] Super Mario

Message par Chat-Minou »

Enfin de vrais jeux qui arrivent sur 3DS.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17230
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [3DS] Super Mario

Message par KirbyX »

Ce Mario (le perso) va plaire à Mortal, il a une grosse tête disproportionnée par rapport à son corps (pas comme dans Sunshine où c'était relativement proportionnel) ^^
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19448
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Super Mario

Message par Mortal »

J'aime bien et ça me fait me poser pas mal de questions. Je savais par contre pas que j'avais un penchant pour les persos SD :)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10759
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [3DS] Super Mario

Message par meduz' »

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10759
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [3DS] Super Mario

Message par meduz' »

Yoshiaki Koizumi dit qu'il y aura d'autres costumes que celui de Tanooki dans le jeu :
But I can say that we will definitely have some more familiar suits than just the Tanooki Suit.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19448
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Super Mario

Message par Mortal »

J'espère qu'on va en retrouver 2 ou 3 de Super Mario Galaxy
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario Sunshine
Messages : 5091
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [3DS] Super Mario

Message par Stomp »

faut qu'ils soient vraiment bien exploiter et pas mis pour faire style "t'as vu on a plusieurs costumes"
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17230
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [3DS] Super Mario

Message par KirbyX »

Faut espérer que y en aura aussi des nouveaux :oscar:
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [3DS] Super Mario

Message par The_lascar »

Image

Notez que les japs ont droit à une boîte bleu.

[lecteur]<iframe width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/GXtcMScQb10" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Image
OSU!!
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: [3DS] Super Mario

Message par DragonSix »

:bave:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
Anth128
Super Mario World
Messages : 1281
Inscription : 01 avr. 2005 21:14

Re: [3DS] Super Mario

Message par Anth128 »

Cette tendance musicale héritée de l'opus DS (NSMB) commence à me taper sur le système :(
En attente d'idées.
Répondre