Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Urd
Robot

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Urd »

jeu 18/08/2011
19:23 PARIS ALFORTVILLE CHRON
Tri effectué dans l'agence de départ
jeu 18/08/2011
15:14 PARIS ALFORTVILLE CHRON
Envoi retourné à l'expéditeur Motif:Délai d'instance dépassé
Motif:Retour expéditeur facturable
Putain mais quels gros enculés chez chronopost. Le livreur est pas foutu de livrer mon colis, je n'avais pas réussi à les contacter le 18 car à chaque fois que j'appelais ça répondait qu'il y avait des problèmes informatiques. Du coup c'est reparti à l'expéditeur.

Comment je fais pour demander un remboursement pour ce service de merde ?
blabla
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Ben tu les appelles et tu leur passes un savon.
Vive La Poste ! \o/
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Lunettes irréparables + meduzette 3 semaines à l'hôpital = économies réduites à néant :x.

Chaque fois que j'peux mettre du pognon de côté, y'a un imprévu conséquent :oscar:. VDM.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Chat-Minou a écrit :Ben tu les appelles et tu leur passes un savon.
Vive La Poste ! \o/
C'est à l'expéditeur de gueuler. En tant que destinataire, t'as aucun droit. A part celui de te défouler.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Ben t'as le droit de gueuler quand les mecs ne sonnent pas chez toi alors que tu es présent...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Oui mais Urd voulait un remboursement. Si le colis peut encore t'être livré, oui tu peux encore agir, si il retourne à l'expéditeur, c'est mort.
Tu peux toujours te défouler sur quelqu'un dont ce n'est pas la faute, mais c'est tout...
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

j'avais eu une mésaventure qui a bien tourné y'a quelques années : mon colis arrive en piteux état, je le renvoie à l'expéditeur par recommandé avec accusé de réception.
Le colis est bien retourné mais je ne reçois pas l'accusé. L'expéditeur me renvoie un nouveau colis en bon état celui-là, mais j'ai toujours pas l'accusé.

Je demande dédommagement à la poste pour perte du colis, et celle-ci me rembourse un montant à peu près équivalent au coût de ma commande :n8rd:.

Colis gratuit 8).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Pour la première fois depuis 3 ans, j'ai trouvé une blatte chez moi :fear:

Je flippe à mort, va falloir que je déménage :(
J’espère qu'elle venait de l’extérieur sinon je suis fichu :(
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

La Poste qui perd deux de mes envois la même semaine :cry:

Je sais pas comment ils font, mais c'est vraiment épique là :cry:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

La même semaine, balaise 8O.

Genre tu penses qu'il pourrait y avoir un artbook Xenoblade parmi ces deux envois ? :fear:
Edit : normalement non, si ce sont des envois venant de toi, mais ça foire peut=être aussi dans l'autre sens :oscar:.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ca me fait penser aux services d'échange de bijoux en or contre de la thune qui passent par La Poste, et y en a qui ont assez confiance pour le faire :lol: :oscar:
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Vers chez moi, il y a un camion Colissimo qui a accroché sa bâche en passant sous un pont, ça s'est tout réparti sur l'autoroute :lol:. (et les gens se sont servis (y))
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Le service courrier vient de me retourner un colis :lol: donc techniquement j'en ai perdu qu'un seul (y). Mais ça fait quand même bien chier (y).
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Me faire rembarrer pour un appart parce que je gagne pas 3 fois le montant du loyer :oscar: Je pensais que ça se faisait qu'a paris :(
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Il m'est arrivé la même merde l'année dernière :oscar:
Quelle loi de merde sérieux :oscar:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ça m'est arrivé plein d'fois à l'époque où j'étais au chômage. J'aurais balancé des briques sur ces proprio de merde :x.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

bah c'est pas tant les proprios le pb... Ce sont surtout les agences -__-
Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

Le problème c'est aussi que les proprios (qui font du particulier à particulier) se prennent pour des agences.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

En l'occurence c'était un particulier (annonce sur leboncoin).

Etant (co) propriétaire moi même, j'ai trouvé sa réaction absurde, on a toujours eu des locataires qui gagnaient bien moins que 3 fois le montant du loyer et ça n'a jamais posé le moindre problème. Enfin y a des propriétaires cons, ils préférent pas avoir de locataire et donc pas toucher de loyer on dirait :gne:
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Nan mais le truc con c'est que genre tu veux louer un appart à 1000€, que tu en gagnes 2900, ça laisse une belle marge quand même et on va te refuser la location... C'est vraiment débile cette "loi"... A partir de 1000€ de différences entre le prix du loyer et du salaire c'est déjà bien suffisant
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bah il va trouver un locataire de toute façon, donc il a raison de faire comme il veut.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Kenshin83 a écrit :Nan mais le truc con c'est que genre tu veux louer un appart à 1000€, que tu en gagnes 2900, ça laisse une belle marge quand même et on va te refuser la location... C'est vraiment débile cette "loi"... A partir de 1000€ de différences entre le prix du loyer et du salaire c'est déjà bien suffisant
Bah et encore, ça marche aussi à petite échelle.

Y'a une époque où j'avais 730 à 800 € pour vivre avec un loyer de 300 € toutes charges comprises (vers 2003, c'était encore possible de louer un truc correct à ce prix-là). Comme j'avais zéro facture derrière (même pas internet :dtc-jodiroga:) en dehors de l'abonnement de bus et de l'assurance incendie, j'étais hyper large pour le reste. Après 2 mois à ce régime, je m'offrais le pack GameCube + TWW (y). Deux ans après, quand je déménageais, c'est là que j'ai entendu un proprio me dire « oulà, loyer de 300 € tcc avec un revenu de 850, y'a pas assez pour vivre, je prends pas. » En réalité, le type voulait pas de chômeur ou de bas salaire dans son logement, point barre.

À la base, ça regarde pas les proprios, ce que t'as pour vivre et ton tain de vie. Une fois le loyer et les charges payées, tu peux te démerder avec 3 x rien comme je l'ai fait tout un temps, ou au contraire mal gérer ton pognon et claquer ton salaire de 3 k en conneries puis ne plus pouvoir payer ton loyer.

Après, y'a aussi les gens qui travaillent en noir et ne peuvent justifier leurs revenus.

Évidemment, les proprio doivent s'inquiéter de « est-ce que tu peux payer », mais y'a une limite à l'absence de discernement et à la fermeture d'esprit.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

meduz' a écrit : Après, y'a aussi les gens qui travaillent en noir et ne peuvent justifier leurs revenus.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

meduz' a écrit :Bah et encore, ça marche aussi à petite échelle.

Y'a une époque où j'avais 730 à 800 € pour vivre avec un loyer de 300 € toutes charges comprises (vers 2003, c'était encore possible de louer un truc correct à ce prix-là). Comme j'avais zéro facture derrière (même pas internet :dtc-jodiroga:) en dehors de l'abonnement de bus et de l'assurance incendie, j'étais hyper large pour le reste. Après 2 mois à ce régime, je m'offrais le pack GameCube + TWW (y). Deux ans après, quand je déménageais, c'est là que j'ai entendu un proprio me dire « oulà, loyer de 300 € tcc avec un revenu de 850, y'a pas assez pour vivre, je prends pas. » En réalité, le type voulait pas de chômeur ou de bas salaire dans son logement, point barre.

À la base, ça regarde pas les proprios, ce que t'as pour vivre et ton tain de vie. Une fois le loyer et les charges payées, tu peux te démerder avec 3 x rien comme je l'ai fait tout un temps, ou au contraire mal gérer ton pognon et claquer ton salaire de 3 k en conneries puis ne plus pouvoir payer ton loyer.

Après, y'a aussi les gens qui travaillent en noir et ne peuvent justifier leurs revenus.

Évidemment, les proprio doivent s'inquiéter de « est-ce que tu peux payer », mais y'a une limite à l'absence de discernement et à la fermeture d'esprit.
Encore une fois, c'est une question d'offre et de demande. Les demandes sont importantes, donc ils font ce qu'ils veulent. Si y'avait pas de forte demande, oui, ils seraient cons. Mais il faut bien qu'ils fassent une sélection sur quelque chose. Pour chaque critère de sélection tu peux dire "Oui mais y'en a qui ... et d'autres pas" au final, leur seul critère objectif c'est la capacité à payer, des garants, du gros salaire, etc. Pourquoi 3 fois plus et pas 2,5 ? Peut être parce qu'ils ont déjà 10 propositions à 3 fois plus et que de toute façon, ils te prendront pas la tienne. Ils auront peut-être des problèmes avec celui qui a un salaire à 3 fois plus ? Oui, mais comment justifier qu'il te fasse confiance à toi et pas à un autre ? Quel avantage infaillible présentes-tu ? De toute façon, le propriétaire fera un choix qui mécontentera les n-1 candidats qui ne seront pas pris, sur des critères quoi qu'il arrive faillibles, c'est son choix, ça en fait pas un con.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

En tout cas je viens de trouver un appart qui a la même surface mais un loyer de 60€ de moins par mois :lol: Dans le même quartier :nerd2:
Image
Répondre