Kenshin83 a écrit :Nan mais le truc con c'est que genre tu veux louer un appart à 1000€, que tu en gagnes 2900, ça laisse une belle marge quand même et on va te refuser la location... C'est vraiment débile cette "loi"... A partir de 1000€ de différences entre le prix du loyer et du salaire c'est déjà bien suffisant
Bah et encore, ça marche aussi à petite échelle.
Y'a une époque où j'avais 730 à 800 € pour vivre avec un loyer de 300 € toutes charges comprises (vers 2003, c'était encore possible de louer un truc correct à ce prix-là). Comme j'avais zéro facture derrière (même pas internet :dtc-jodiroga:) en dehors de l'abonnement de bus et de l'assurance incendie, j'étais hyper large pour le reste. Après 2 mois à ce régime, je m'offrais le pack GameCube + TWW

. Deux ans après, quand je déménageais, c'est là que j'ai entendu un proprio me dire « oulà, loyer de 300 € tcc avec un revenu de 850, y'a pas assez pour vivre, je prends pas. » En réalité, le type voulait pas de chômeur ou de bas salaire dans son logement, point barre.
À la base, ça regarde pas les proprios, ce que t'as pour vivre et ton tain de vie. Une fois le loyer et les charges payées, tu peux te démerder avec 3 x rien comme je l'ai fait tout un temps, ou au contraire mal gérer ton pognon et claquer ton salaire de 3 k en conneries puis ne plus pouvoir payer ton loyer.
Après, y'a aussi les gens qui travaillent en noir et ne peuvent justifier leurs revenus.
Évidemment, les proprio doivent s'inquiéter de « est-ce que tu peux payer », mais y'a une limite à l'absence de discernement et à la fermeture d'esprit.