Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1669
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Faits divers et actualité

Message par 30000 »

«News of the World»...
Le chef de la police de Londres a annoncé dimanche sa démission, en marge du scandale des écoutes téléphoniques qui secoue la Grande-Bretagne depuis plusieurs jours. Le tabloïd News of the World, qui appartient au groupe de Rupert Murdoch, News Corp, est accusé d'avoir piraté des messageries téléphoniques de plusieurs milliers de personnes: protagonistes de faits divers, vedettes, ou encore proches de militaires tués en Afghanistan.

Fermé depuis une semaine, il est également soupçonné d'avoir corrompu des policiers pour obtenir des scoops.

Des «pratiques honteuses et la nature répugnante»

Dans un communiqué lu sur les chaînes de télévision britanniques, le chef de la police de Londres, Paul Stephenson, a annoncé sa démission, précisant toutefois qu'il n'avait jamais été au courant des pratiques de News of the World ou d'autres journaux appartenant à News international, la branche britannique du groupe News Corp.

«Je n'ai jamais eu connaissance de l'ampleur de ces pratiques honteuses et la nature répugnante de la sélection des victimes éclate maintenant au grand jour», a déclaré Paul Stephenson.

Le chef de la police londonienne a précisé qu'il avait pris cette décision pour que cette affaire ne sape pas l'image de son institution, en vue des Jeux olympiques de Londres, prévus à l'été 2012.
http://www.20minutes.fr/article/759030/ ... -demission
Vous avez dit complot ?
Y aurait de quoi faire un film de ouf...
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8254
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Faits divers et actualité

Message par Golden cube »

Cyrare a écrit :
Golden cube a écrit :Wep fin, elles se font des milliards sur le dos de l'état elles :angel:
Euh... ?__? À moins que tu parles des intérêts sur les emprunts ce qui est normal...
En quoi l'argent que l'état a récupéré sur le sauvetage des banques serait il plus anormal que celui récupéré par les banques sur les emprunts de l'état? ?__?
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Re: Faits divers et actualité

Message par ole »

L'usure c'est le Mal.
La monnaie fiduciaire aussi.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19457
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Faits divers et actualité

Message par Mortal »

Pharaoh a écrit :En même temps, c'est anormal que ça soit l'Etat qui emprunte aux banques de l'argent virtuel avec des taux d'intérêts qui serrent à la gorge. Au final, c'est les gens qui trinquent pour une politique dont ils ne sont pas responsables et qu'ils n'ont pas décidée. Le mouvement normal voudrait que ça soit l'État qui crée de la monnaie et qui la prête aux banques.
Encore un point de vue de gauchiste.

Pour le prêt aux banques de la part de l'État, il était avec intérêt. Donc oui, l'État y a gagné quelques pécules.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9598
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Faits divers et actualité

Message par Holaf »

Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17249
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Faits divers et actualité

Message par KirbyX »

Pharaoh a écrit :Le mouvement normal voudrait que ça soit l'État qui crée de la monnaie et qui la prête aux banques.
Comme ça dès que y a un problème financier, on fait fonctionner la planche à billets étatique et on se retrouve avec une inflation de ouf, et ensuite (en bons Français que nous sommes) on gueulera tous dans les rues que les politiciens ont fait n'importe quoi !
Non, le mouvement normal c'est que le Budget de l'État soit géré par l'État, et le Financement de l'État soit géré par.... une autre institution (en l'occurrence ce ne sont pas "les banques" mais "la" banque centrale européenne).
Ah, tiens... c'est déjà la cas :prof:
Ca fait parti de la séparation des pouvoirs (même si c'est relativement récent par rapport aux autres). L'État s'occupe d'équilibrer son budget, et uniquement de ça, et le rôle de la BCE est de nous garantir une hausse des prix maîtrisée (tournant autour de 2%) 8) Chacun à son rôle, ce qui évite les conflits d'intérêts (en théorie).
Dernière modification par KirbyX le 20 juil. 2011 14:48, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19457
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Faits divers et actualité

Message par Mortal »

Je me permets aussi de rappeler que c'est l'une des causes de la chute (au moins économique) de l'Empire Romain. Si vous voulez une source, allez voir dans les bouquins d'histoire :aigri:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17249
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Faits divers et actualité

Message par KirbyX »

On peut aussi rappeler que plus récemment, Hitler s'est propulsé au pouvoir en grande partie grâce à des discours sur le rétablissement de la dignité nationale allemande quand toute l'économie du pays partait en couille dès 1922 à cause de l'hyperinflation engendrée par les clauses du Traité de Versailles.
Sources : idem.
Dernière modification par KirbyX le 20 juil. 2011 14:49, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19457
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Faits divers et actualité

Message par Mortal »

:godwin point:
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1669
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Faits divers et actualité

Message par 30000 »

Arrêtez avec vos raisonnements de néo-libéraux, on voit bien où en est à cause de gens qui pensent comme vous :x
Mortal a écrit :Je me permets aussi de rappeler que c'est l'une des causes de la chute (au moins économique) de l'Empire Romain. Si vous voulez une source, allez voir dans les bouquins d'histoire :aigri:
Sinan vou pouvez regardez
PARIS (Reuters) - Soixante-six pour cent des Français ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy soit réélu en 2012, contre 29% qui sont d'un avis contraire, selon un sondage Ipsos pour le magazine Le Point.

Les partisans de l'UMP sont 72% à souhaiter sa réélection contre à peine 8% pour les sympathisants de gauche. Soixante pour cent des Français pensent qu'il ne sera pas réélu.

L'institut souligne que "Nicolas Sarkozy accuse un très net déficit de soutien chez les jeunes (près de 80% des moins de 35 ans ne souhaitent pas sa réélection), les plus diplômés (72% du même avis), que ne compense pas le ralliement finalement pas si unanime que cela de son socle électoral traditionnel".

Ce sondage a été effectué les 15 et 16 juillet auprès d'un échantillon national de 956 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Donc, si on se fie à ce sondage, 30% des français veulent sarko au 1er tour. Ca devrait passer alors 8O
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Re: Faits divers et actualité

Message par Pharaoh »

KirbyX a écrit :On peut aussi rappeler que plus récemment, Hitler s'est propulsé au pouvoir en grande partie grâce à des discours sur le rétablissement de la dignité nationale allemande quand toute l'économie du pays partait en couille dès 1922 à cause de l'hyperinflation engendrée par les clauses du Traité de Versailles.
Sources : idem.
Sauf qu'il entre au pouvoir quand la République de Weimar a fait retrouver au Reichmark sa valeur par rapport au mark-or :/ et au contraire la politique déflationniste de Weimar a même empêché la monnaie de perdre sa valeur lors de la crise de 30 qui venait... des Etats-Unis, et pas du traité de Versailles. D'ailleurs on peut se poser des questions sur les échecs de cette politique déflationniste : commerce extérieure foutu, réduction des alloc chômage et des salaires des fonctionnaires, annulation des conventions collectives, augmentation des impôts indirects, chute de la production industrielle (ça ressemble à ce qui se passe en Grèce tiens...). Et les conditions de son accession au pouvoir sont largement plus complexes qu'un simple volet économique. Source : un livre d'histoire qui s'appelle les Fascismes, de Milza (ISBN : 2 02 012863 2). En plus faire croire qu'un homme politique qui veut que son pays retrouve la souveraineté monétaire et sa "dignité nationale" c'est un futur hitler c'est chaud comme raccourci et comme terrorisme de la pensée.

Et la chute de l'Empire romain dans son aspect économique ça a quand même rien à voir avec nos situations actuelles :/ c'est la création d'une nouvelle monnaie indexée sur rien qui a foutu la merde (ça rappelle un peu le dollar vous me direz lolilol), et encore y'avait pas que ça sinon l'Empire romain ne se serait pas effondré.

Ensuite faut arrêter avec le "création monnétaire = inflation", c'est un risque c'est pas automatique. Et y'a pas qu'une banque centrale européenne responsable des désastres actuels, c'est tous les actifs "toxiques" des jp morgan, goldman sachs et autres établissements bancaires merdiques qu'on renfloue parce sans eux "le système s'effondre"... donc ça ne repose pas que sur une banque, et le grand emrpunt on le finance pas grâce à la BCE, on le finance grâce aux marchés financiers (et à combien d'intérêts dans un monde où l'usure est monnaie courante (ho ho ho)). De plus avec Mario Draghi à la tête de la BCE, on évite à fond le conflit d'intérêt et l'indépendance de cette institution est encore prouvée Image On peut de toute façon avoir une Banque centrale française émettrice de monnaie, une banque adaptée à la situation de notre pays à et ses particularités, et qui soit en même temps indépendante.
La hausse des prix maîtrisée tu en parleras à ceux qui ont vu les aliments augmenter de 20 à parfois 200%, ce qui se traduit dans la vraie vie par des hausses de 40 ou 50 euros sur le prix du caddy et pas un pourcentage absurde n'ayant aucune valeur (2% ?_?).
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Re: Faits divers et actualité

Message par ole »

KirbyX a écrit :Non, le mouvement normal c'est que le Budget de l'État soit géré par l'État, et le Financement de l'État soit géré par.... une autre institution (en l'occurrence ce ne sont pas "les banques" mais "la" banque centrale européenne).
Pourquoi les banques centrales sont-elles des banques privées ? La création monétaire est un service d'utilité publique.
Pourquoi l'obligation aux états de se financer sur les marchés privés (avec intérêts à la clé) ?

L'impartialité supposée de ce système est une arnaque totale. C'est une machine à dette exponentielle.
Sans souveraineté monétaire il n'y a pas de souveraineté du tout.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Faits divers et actualité

Message par Me_Marcadet »

[lecteur]<iframe frameborder="0" width="480" height="360" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/ ... iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xf8c53 ... de-la_news" target="_blank">Economie : D'o&ugrave; vient la dette de la France ?</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/rCk-" target="_blank">rCk-</a></i>[/lecteur]

Rien qu'en baissnat les taux d'interet a 1% au lieu des 3% actuels, on aurait pas de dette aujourd'hui.

Personne n'est capable d'expliquer l'interet d'emprunter aux banques privées à taux astronomiques impossibles à rembourser.
Il suffit de voir qui a beneficié de cette loi et qui en a été lésé pour comprendre l'interet de la dette.
Il suffit aussi de voir l'omerta totale sur ce sujet dans les medias et les debats politiques. On debat uniquement sur les depenses de l'etat et quel service on va donner aux banquiers en priorité mais on ne parle pas du vrai probleme.

Le peuple n'a plus aucun pouvoir et les democraties n'existent plus.
Je prefere cent fois etre asservi par un dictateur hitlerien identifiable que des milliers d'anonymes dissimulés. Au moins le premier tu peux le combattre et le renverser.
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10767
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Faits divers et actualité

Message par meduz' »

Les autres aussi. Par contre, faut mobiliser du monde pour ça, et c'est pas gagné (puis, surtout, faut reconstruire ensuite :lol:).
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17249
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Faits divers et actualité

Message par KirbyX »

Je vous ai donné quelques éléments de la théorie, j'ai jamais prétendu pouvoir répondre à tous les problèmes qui apparaissent concrètement depuis longtemps :oscar: Libre à ceux qui le veulent de penser qu'il vaudrait mieux que la création monétaire soit entre les mains du gouvernement (ça revient à la mode grâce aux pensées "réac" contre la crise actuelle :lol:) ; à court terme c'est une solution qui rebooste un système économique comme celui de la France, mais sur le plus long terme ça devient la merde totale (Keynes lui-même le reconnaissait).

Les exemples historiques ne sont pas exhaustifs du tout, mais ils soulignent tous que : inflation = perte de contrôle = pays en mal. Même si ça fait parti de la souveraineté régalienne de l'État d'émettre de la monnaie, ce pouvoir a été abandonné au profit de la construction de l'Europe au sens commercial, c'est une concession qui a été faite à ce bénéfice (l'inflation maîtrisée est une des condition obligatoire pour y entrer). Après je doute pas que tu peux tout démonter mon petit Phapha, avec ta rhétorique wikipédienne de ouf, mais j'en sais rien car tes messages n'apparaissent pas chez moi... j'ai répondu seulement car j'avais vu le quote de ton frère page précédente, et quand j'ai vu la taille de ta réponse ensuite j'ai refermé direct :niais:
Dernière modification par KirbyX le 21 juil. 2011 14:54, modifié 2 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Faits divers et actualité

Message par Me_Marcadet »

Resumons l'argument de kirbyx, "je fais des etudes de sciences economiques donc j'ai raison, pharaoh n'en fait pas donc il a tord".

Sauf que la on parle d'histoire, et pharaoh il fait des etudes d'histoire, il a raison et tu as tord alors ? :o

Avec de tels arguments, le debat devient trop complexe pour etre suivi par ceux qui ne font pas d'etudes du tout :(
Image
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17249
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Faits divers et actualité

Message par KirbyX »

J'ai édité pendant que tu écrivais, c'était méchant de ma part d'avancer mes études comme "argument"... Encore que je pourrai te répondre que j'ai fais des études d'histoire économique dans mon cursus, ce qui s'applique mieux au sujet que celles de Pharaoh 8)
Le sujet de base c'est pas l'histoire Marca, le sujet de base c'est la création monétaire par l'État. Les faits historiques, je le reconnais d'ailleurs, ne sont pas exhaustifs du tout. Je pensais que ça se voyait assez que Mortal et moi faisions du troll. Si vous dérivez sur ça, moi ça m'intéresse encore moins de rentrer dans cette discussion et je vous laisse débattre de l'Histoire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Re: Faits divers et actualité

Message par ole »

Quel est l'intérêt de tout ce fatras théorique si on n'analyse pas ses applications pratiques à travers l'histoire ?

Les économistes sont de purs idéologues...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Re: Faits divers et actualité

Message par Pharaoh »

KirbyX a écrit : Après je doute pas que tu peux tout démonter mon petit Phapha, avec ta rhétorique wikipédienne de ouf, mais j'en sais rien car tes messages n'apparaissent pas chez moi... j'ai répondu seulement car j'avais vu le quote de ton frère page précédente, et quand j'ai vu la taille de ta réponse ensuite j'ai refermé direct :niais:
Ok donc en fait t'es un autiste qui poste ici juste pour le plaisir de recracher ses cours, et qui lit pas les réponses des autres ?

C'est trop facile de défendre un système, et ensuite de s'étonner qu'il y ait une réponse un peu argumentée. Surtout quand on balance des erreurs historiques sur Hitler, et la source c'est pas wikipédia.

Faut arrêter aussi, soit tu postes et tu débats, soit tu postes pas et t'auras aucune réponse, ni de ma part, ni de celle d'ole, ni de celle de marcadet. Comme ça t'auras pas besoin de te casser la tête à lire. Ça sert à rien de faire le ouf et de te croire intelligent si t'as aucun répondant quand on veut juste remettre en cause tes affirmations ou dénoncer les erreurs historiques tu fais (et que tu nous sors avec un aplomb qui pourrait laisser croire aux néophytes qu'elles sont vraies). Ça donne l'impression que d'une part tu prends les gens de haut, et que d'autre part on fait des efforts en vain pour faire des messages un minimum construits.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8254
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Faits divers et actualité

Message par Golden cube »

:popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

Re: Faits divers et actualité

Message par Aloïs »

:popcorn:
Image
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6192
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: Faits divers et actualité

Message par Banjo »

Aide à la Grèce : les banques apporteront 135 milliards d'euros sur 30 ans
8O
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: Faits divers et actualité

Message par Urd »

:popcorn:
blabla
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17249
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Faits divers et actualité

Message par KirbyX »

Banjo a écrit :Aide à la Grèce : les banques apporteront 135 milliards d'euros sur 30 ans
8O
Dans l'immédiat y a déjà 50 milliards en provenance du secteur privé qui vont y être injecté pour le 2eme plan d'aide (en plus des 109 milliards provenant de l'Europe et du FMI) :oscar:
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Re: Faits divers et actualité

Message par Pharaoh »

Quel lâche :oscar:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Répondre