Modérateur : DojoSuperHeroes
Pour choisir un programme dans un groupe de programmes, il faut cliquer sur le groupe, attendre que les miniatures apparaissent, cliquer sur une miniature et après que la transparence a fini, tu as enfin ta fenêtre. Et Windows+Tab ==> LOLHolaf a écrit :Je confirme ca doit bien prendre 1/10 de seconde chez moi, c'est trop long et je perds en productivité.Mortal a écrit :Quand tu passes d'une appli à l'autre, quand tu passes d'une fenêtre à une autre, etc…
Là, je suis d'accord. Il y a vraiment plein de très bonnes choses dans 7 (héritées de Vista pour la plupart) comme la séparation stricte des homedirs (C:\Users\ avec _tout_ dedans !), mais j'ai vraiment l'impression que le reste n'a pas toujours été bien pensé : pas de telnet, toujours pas de ssh alors qu'il y a un shell, le PowerShell en question qui est bien trop complexe et mal foutu (manipuler par objet au lieu de manipuler des chaînes/caractères, c'est juste débile et complètement contre-productif pour une interface CLI/texte).Le poussin a écrit :Là où c'est absurde c'est que s'il y a eu du progrès sur certains points avec 7, sur d'autres il y a eu régression avec des fonctionnalités de base qui ont été retirées.
roh ...Mortal a écrit :Pour choisir un programme dans un groupe de programmes, il faut cliquer sur le groupe, attendre que les miniatures apparaissent, cliquer sur une miniature et après que la transparence a fini, tu as enfin ta fenêtre. Et Windows+Tab ==> LOL
Le PowerShell c'est peut-être bien pour des scripts d'administration mais il manque des choses pour le rendre utilisable en interactif : un pager correct, un équivalent de readline moins archaïque, afficher de l'UTF8 sans crasher, ...Mortal a écrit :il y a un shell, le PowerShell en question qui est bien trop complexe et mal foutu (manipuler par objet au lieu de manipuler des chaînes/caractères, c'est juste débile et complètement contre-productif pour une interface CLI/texte)
Tout ce que tu trouves chiant est désactivable en 30 secondes maxi. A l'inverse, moi qui ait des Windows 7 partout, quand je reviens sur XP lors de l'assistance des clients sous XP, je m'aperçois que je perds un temps fou à cause de raccourcis qui n'existaient pas. (Et pas à cause d'habitudes que j'aurais perdu, je connais encore très bien XP.) Je ne vois rien qui est plus long sous Win7.Mortal a écrit :Je pense que c'est surtout les emplacements différents, le comportement différent, les effets de transition (faut avouer que c'est super chiant…), la sélection des applications empilées, le fait que l'interface Aero n'est pas toujours super fluide dans certaines situations, etc…
De manière générale, tu travailles un peu plus lentement sur 7 que sur XP.
Lesquelles ?Le poussin a écrit :Là où c'est absurde c'est que s'il y a eu du progrès sur certains points avec 7, sur d'autres il y a eu régression avec des fonctionnalités de base qui ont été retirées.
Si.Mortal a écrit :pas de telnet
Les fenêtres pour confirmer les opérations sur fichiers (suppresssion, déplacements, ...) ont perdu en ergonomie. Sous XP au clavier c'était pratique : deux ou trois boutons explicites et simplement accessibles (gauche/droite/entrée). Sous 7 il n'y a pas d'option sélectionnée par défaut et naviguer jusqu'à l'option désirée nécessite demande plus de manipulations.Cyrare a écrit :Lesquelles ?Le poussin a écrit :Là où c'est absurde c'est que s'il y a eu du progrès sur certains points avec 7, sur d'autres il y a eu régression avec des fonctionnalités de base qui ont été retirées.
On y gagne en fonctionnalité : tu peux soit remplacer ton fichier, soit l'ajouter mais il s'appelle monfichier1.txt, soit annuler, le tout avec la possibilité de faire ca pour tous les fichiers incriminé.Le poussin a écrit :Les fenêtres pour confirmer les opérations sur fichiers (suppresssion, déplacements, ...) ont perdu en ergonomie. Sous XP au clavier c'était pratique : deux ou trois boutons explicites et simplement accessibles (gauche/droite/entrée).
pas comprisLe poussin a écrit : Sous XP il était possible d'accéder à la barre d'adresse (avec le dossier courant) d'un raccourci pour taper un autre chemin ou naviguer de manière générale. J'ai pas trouvé l'équivalent sous 7.
Désolé, mais c'est faux, c'est le type d'affichage des fichiers/dossier, Pour le changer tu fais clic droit, affichage (dans un dossier)Le poussin a écrit :Avoir la taille des fichiers sélectionné, ou la taille de tous les fichiers du dossier quand rien n'est sélectionné, directement dans la barre d'état. Sous XP tu avais ça directement et immédiatement. Sous 7 tu as juste la taille des éléments sélectionnés dans un gros bandeau en bas (ça n'est plus dans la barre d'état), et à partir d'un certain nombre de fichiers il faut cliquer sur un truc pour afficher la valeur du total. Et quand tu ne sélectionnes rien, aucune information.
Le problème que je soulevais concerne l'ergonomie pour la navigation au clavier, pas les choix affichés ni de comment ils étaient affichés. Afficher la taille des fichiers impactés c'est effectivement un plus. Dommage que ça ne vienne pas sans inconvénients.ciol a écrit :On y gagne en fonctionnalité : tu peux soit remplacer ton fichier, soit l'ajouter mais il s'appelle monfichier1.txt, soit annuler, le tout avec la possibilité de faire ca pour tous les fichiers incriminé.Le poussin a écrit :Les fenêtres pour confirmer les opérations sur fichiers (suppresssion, déplacements, ...) ont perdu en ergonomie. Sous XP au clavier c'était pratique : deux ou trois boutons explicites et simplement accessibles (gauche/droite/entrée).
De tête sous xp t'avais oui/tous/non, c'est kiff kiff si ce n'est qu'on voit la taille/date des fichiers impacté : niquel pour savoir lequel est le plus récent !
Dans les navigateurs (enfin la plupart tout du moins) quand tu fais Ctrl+L ou Alt+D le focus est donné à la barre d'adresse, ce qui te permet de rentrer directement une nouvelle URL.pas comprisLe poussin a écrit : Sous XP il était possible d'accéder à la barre d'adresse (avec le dossier courant) d'un raccourci pour taper un autre chemin ou naviguer de manière générale. J'ai pas trouvé l'équivalent sous 7.
Tu ne parles pas de la même chose : je te parle de la taille affichée en bas dans la barre d'état, avec le total des fichiers sélectionnés, c'est totalement indépendant du mode d'affichage des fichiers :Désolé, mais c'est faux, c'est le type d'affichage des fichiers/dossier, Pour le changer tu fais clic droit, affichage (dans un dossier)
sous xp tu as le choix entre : miniature/Mozaïque/icone/liste/details(la tu as les infos de tailles de fichiers)
Sous win 7 tu as les mêmes possibilités + d'autres : très grandes icônes/grandes icônes/icônes moyennes/petites icônes/liste/détail(la tu as les infos de tailles de fichiers)/mosaïque/contenu/
Franchement, Tab entrée pour écraser, Tab tab entrée pour ne pas copier, c'est pas ce que j'appelle une perte de productivité au clavier. Le reste des options existaient pas sous XP.Le poussin a écrit :Le problème que je soulevais concerne l'ergonomie pour la navigation au clavier, pas les choix affichés ni de comment ils étaient affichés. Afficher la taille des fichiers impactés c'est effectivement un plus. Dommage que ça ne vienne pas sans inconvénients.
F4 : c'est un ENORME gain de productivité, parce que c'est juste une touche.Le poussin a écrit :Dans les navigateurs (enfin la plupart tout du moins) quand tu fais Ctrl+L ou Alt+D le focus est donné à la barre d'adresse, ce qui te permet de rentrer directement une nouvelle URL.
Sous XP tu avais en gros la même chose quand tu naviguais dans les dossiers. Plus sous 7.